FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois

Aller en bas 
+18
OvK
Rocca
1360
Zaitseff
jhd
rikmov
dm
Gooze
salamander007
Fantomas
Poitou2
lastmohican
sylvain75012
ej2
geoffrey_67
Clickeur
Stagg
zubraka
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty16/7/2016, 23:20

Bonjour à tous !

En tant que fan inconditionnel de Casio, je vous présente mon dernier bébé, après 1 mois d’utilisation : la GST-W110-1AER.
Pour ceux qui voudraient d’abord avoir un aperçu global des fonctions, voici son lien vers le site officiel : http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gst-w110-1aer/


Description :

- Montre à affichage mixte (analogique et digital).
- 4 boutons : à 2h, 4h, 8h et 10h (comme presque toutes les Casio). Pas de couronne.
- La partie analogique se compose de 2 aiguilles : heures et minutes (pas de trotteuse). La partie digitale comporte 3 petits cadrans disposés à 3h, 6h et 9h. En mode indication de l’heure, ils affichent respectivement le jour de la semaine (en 3 lettres), les secondes et la date (format « mois-jour »).
- Index en métal (non fluorescents).
- verre anti-reflets
- Lunette fixe en métal brossé, avec indications (fonction première de chaque bouton + « G-Shock » et « Shock resist ») gravées et teintes en noir.
- Une partie de la carrure en métal brossé, l’autre polie.
- Lunette et carrure séparées par un anneau en caoutchouc rigide noir (ou plastique ou résine ?).
- Des vis un peu partout sur le boîtier pour fixer tout ça.
- Fond fixé par 4 vis.
- Bracelet d’origine : résine noire.

Elle existe en 4 versions :
- GST-W110-1AER (la mienne) : c’est la « classique »
- GST-W110D-1AER : le cadran est un peu + sombre, et surtout l’affichage digital est en négatif.
- GST-W100D-1A2ER : version bleue
- GST-W100D-1A4ER : version avec un peu de rouge…

Celle que je voulais était la 2e version car elle a un affichage digital négatif, ce que je préfère. J’aimais assez la bleue aussi, histoire de changer. Seulement ces 2 versions étant environ 100 € plus chère que la première, mon compte en banque, lui, n’a pas hésité et m’a obligé à prendre celle qui ne coûtait « que » 250 €. Quant à la dernière, c’est ce cercle rouge, là au milieu, qui ne me plaît pas du tout.
Mes critères : une G-Shock radio-pilotée à affichage mixte. En effet, le problème jusque là des multifonctions analogiques chez Casio, c’était le manque de facilité d’accès aux réglages (comme sur ma vieille Giez par exemple) : si on faisait l’erreur d’appuyer sur « Mode », les aiguilles s’affolaient et il était alors impossible de les interrompre avant qu’elles aient fini leur course. Il fallait donc mémoriser l’ordre des fonctions et vite passer à celle qui nous intéressait. Alors qu’ici tout se règle par les cadrans analogiques, beaucoup plus clairs. Je voulais également un timer (compte à rebours) et surtout, surtout, un éclairage pouvant enfin illuminer la partie analogique comme la partie digitale. Et là, c’est un succès !

Premier aperçu en ouvrant la boîte : la montre est grosse, comme le veut la nouvelle mode. Un peu trop pour mon poignet fin… Mais j’y ai vite pris l’habitude. Par contre, c’est le côté « métal » qui me gène encore : il y en a trop. Ajouté à sa taille, on la voit bien de loin et ça lui donne un côté très bling-bling chinois à mon goût, malgré la qualité de la finition du métal brossé. J’aurais préféré au moins une lunette noire mate. Mais on ne peut pas tout avoir, et la quantité de fonctions utiles m’ont vite fait oublier cet aspect. Dommage qu’il n’y ait pas de trotteuse, ça ajoute du cachet. Et les aiguilles sont trop larges à mon goût ; trop « warrior », avec beaucoup trop de métal par rapport au Neobrite. Pour moi les meilleures restaient celles de la Giez ou de la WVQ-560 : des aiguilles très sobres, mais bien visibles et harmonieuses. Dommage également que seules les aiguilles soient luminescentes et pas les index : c’est moins joli et ça fait bâclé. Heureusement qu’il y a une fonction éclairage. D’ailleurs pour finir sur l’aspect « luciole » des aiguilles, ça ne reste pas lumineux longtemps ; mais ça, on sait tous que Seiko sont les meilleurs dans ce domaine…

Difficile de la cacher...
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Grosse10

Assez épaisse aussi. De nombreuses vis ferment le tout.
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2118

Verre anti-reflets.
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2116

Le fond n'est pas pleinement vissé, mais tient par 4 vis.
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2119

Dommage pour les index non-luminescents...
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2114

Au bureau, ça donne ça...
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_1810


Principales fonctions :
- Heure radio-pilotée (analogique + digitale).
- Fuseaux horaires.
- Chrono 1h.
- Compte à rebours 100 mn.
- 5 alarmes + 1 SIG (bip-bip toutes les heures).
- Bip sonore des touches désactivable.
- Déplacement automatique des aiguilles (pour mieux voir les cadrans numériques).
- Correction de la position des aiguilles (si dérèglement en cas de choc par exemple).
- Energie solaire.
- Indication du niveau des batteries.
- Résistance aux chocs (et pas des moindres !).
- Eclairage « full auto led », éclairant à la fois le cadran analogique et la partie digitale (enfin !).
- Allumage de l’éclairage par inclinaison du poignet en fonction de la quantité de lumière ambiante.

L’heure radio-pilotée :
Et oui, c’est comme une boîte de vitesses automatique sur une voiture : quand on a essayé, on ne peut plus s’en passer. Je ne m’étendrai pas là-dessus : cette fonction marche, la montre reçoit son signal tous les 24h, elle dévie de + ou - 0 secondes par jour… Rien à ajouter.

Les fuseaux horaires :
Le cadran 3h fait défiler en toutes lettres le nom de la ville pour plus de facilité. Ouf ! Finis les décourageants « SCL », « YHZ » et autres « JRS ». Par contre, on ne peut passer en revue les 49 villes que dans un sens car il n’y a qu’un seul bouton pour ça. Donc si par exemple on recherche la 49ème alors qu’on est sur la 1ère, il faut appuyer 48 fois sur le même bouton ! En restant appuyé sur le bouton, elles défilent plus vite ; mais il ne faut pas se louper…

Chrono et timer :
Le chrono est limité à 1h. Bon je ne m’en sers jamais, du chrono. Mais une fois j’ai voulu chronométrer un long trajet, et ça ne m’a servi à rien. Quant au timer, il est limité à 100 mn (contre 24 h sur ma Pro Trek). C’est dommage, mais suffisant pour la cuisson des pâtes. Par contre, on peut le régler à la seconde, et non plus seulement à la minute. Très utile par exemple pour ceux qui font de la muscu et qui font des pauses de 40 secondes entre chaque série (les adeptes de la salle comprendront). Alors vous allez me dire que pour un chrono et un timer, pouvoir aller jusqu’à 24 h n’est pas indispensable. Mais tant qu’à faire…

5 alarmes + 1 SIG :
Ça je ne m’en sers pas. Mais bon, je les ai.

Déplacement automatique des aiguilles :
Quand vous sélectionnez une fonction affichée sur un écran digital, et qu’une des aiguilles est en plein devant, elle se décale automatiquement pour une meilleure visibilité. Bien pensé !

Energie solaire :
Il y a 2 écoles : ceux qui pensent que c’est révolutionnaire car ça permet de ne jamais changer la pile (ni d’avoir à ouvrir le fond, donc étanchéité assurée). Et ceux qui disent qu’au bout de quelques années, l’accumulateur s’épuise à force d’être rechargé irrégulièrement. Je dirais que les deux ont raison. Seulement certains accumulateurs de montres sont au titanate, composé qui leur permet de mieux tenir les charges. Ce n’est pas le cas ici. En attendant, je lui ai fait prendre un bon bain de soleil et elle est à bloc.

Anti-chocs :
Pour faire simple : je l’ai montrée à un ami et, devant ses yeux écarquillés, je l’ai jetée sans hésiter et avec dédain d’une hauteur de 2 mètres, sur sol dur. Il m’a dit : « Non mais t’es fou ! » J’ai ramassé la montre, sûr de moi, et lui ai laissé l’examiner. Pas une rayure, pas un impact. Du G-Shock, quoi.
Epilogue à cette petite anecdote : maintenant, mon ami veut la même…

Eclairage :
J’ai gardé le meilleur pour la fin : enfin un éclairage digne de ce nom ! Jusque là, il y avait globalement 2 types d’éclairage chez Casio : la led et le rétro-éclairage. La led était placée dans un coin un cadran (souvent à 6 h) et était surtout utile pour les analogiques car elle suffisait à éclairer le cadran et les aiguilles. Seulement le problème pour un affichage mixte, c’est que cet éclairage était de type « rasant » : la lumière rasait le cadran, ce qui n’éclairait que les aiguilles, et pas l’affichage digital qui lui se trouvait à un « niveau » inférieur. Quant au rétro-éclairage, qui avait l’énorme avantage d’éclairer uniformément tout le cadran, il ne fonctionnait que sur les digitales. Là, ils ont mis les deux : une led puissante rase les aiguilles (même suffisamment puissante pour éclairer légèrement une pièce), tandis qu’un rétro-éclairage s’occupe des 3 cadrans digitaux. C’est la principale raison pour laquelle j’ai pris cette montre. A noter qu’on peut également régler la durée de l’éclairage (1,5 sec ou 3 sec).

L'éclairage : rien à dire !
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2115


Le bracelet :
Bracelet en résine, noir. Question de goût toujours, mais j’ai une préférence pour les bracelets plastique ou résine : ils sont souples, légers, durables, faciles à régler (contrairement au métal), résistent à l’eau (contrairement au cuir) et n’ont pas besoin de « se faire » (contrairement au cuir encore). Surtout que depuis quelques années, les différents fabricants ont su leur donner une certaine classe ; contrairement à avant, où le bracelet plastique connotait tout de suite un bracelet bas de gamme pour petite digitale enfantine. Celui-ci, simple et bien fini, fait preuve de robustesse, de légèreté et s’attache sans faire de caprice. De plus, ses bases sont orientables en 2 positions, ce qui permet de poser la montre soit en cercle, soit totalement à plat, soit à plat avec un côté surélevé.

Un bracelet simple, mais robuste et sans histoires.
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2122

On peut poser la montre en cercle...
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2110

... totalement à plat...
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2111

... ou à plat avec un côté surélevé (pour un bon bain de soleil !).
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Img_2112



Conclusion :
Je suis globalement très satisfait de cette montre : elle respire la fiabilité, la finition est digne d’une grande, l’ergonomie est parfaite, les fonctions et l’innovation se bousculent… Dommage que 2 ou 3 détails m’empêchent de lui accorder un 10/10. Mais on se rapproche, on se rapproche…


applaud  J'aime :
- l’éclairage, dont l’efficacité sur un cadran mixte est enfin de 100 % !
- le compte à rebours à la seconde.
- l’indicateur de fuseaux horaires avec le nom des villes qui défile
- les boutons ergonomiques
- le verre anti-reflets

Non Non  Je n’aime pas :
- des aiguilles trop larges, qui ne contrastent pas assez avec le cadran.
- l’affichage de la date : d’abord le mois, ensuite le jour, et pas de possibilité de changer (contrairement à d’autres modèles à 60 €)
- trop de métal sur le contour (trop brillant)
- l’affichage digital en positif

Incompréhensible  J’aurais aimé :
- des index luminescents
- une trotteuse
- un timer et un chrono allant jusqu’à 24 h ; Casio a ça sur plein de petits modèles premiers prix, pourquoi pas celui-ci ?  scratch
- quelques petites fonctions en + pour rigoler, comme la boussole ou les phases lunaires
- un contour noir, ou au moins anthracite, pour plus de discrétion et de dégradé
- comme sur d’autres modèles, l’apparition de la petite antenne radar comme témoin de réception du dernier signal, au lieu d’un « RCVD » pas drôle. Mais ça, c’est vraiment pour pinailler… Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 11:05

Bravo super revue, pas trop fan de la montre mais j'admire ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 11:55

Jolie GShock et plus accessible que les MTG.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 12:07

Merci à vous.
Oui + accessible qu'une MTG en effet. Peut-être un peu moins classe, mais surtout + ergonomique !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 18:08

La GST-W100D-1A4ER a aussi l'affichage négatif
... et elle se trouve dans les 230 €.
Je ne suis pas fan de l'affichage négatif et j'ai beaucoup de doute quant à la facilité de lecture en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 18:27

Qui pourrait me donner la référence exacte de cette version au centre en haut avec la lunette bleue, l'affichage inversé et le bracelet noir ?
Si elle est sur la photo, elle doit bien exister.... mais je ne la trouve nulle part !

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Gst_01
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 18:50

GST -S110BD-1A2 je pense :

http://www.casio-intl.com/asia-mea/en/wat/watch_detail/GST-S110BD-1A2/
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 19:46

Oui et la noire me plaît vraiment, mais je ne l'ai pas vue sur Casio France. Donc à mon avis, pour l'avoir il faut viser un site étranger...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 21:17

Merci pour ta réponse "ej2".
Pas facile de la trouver... du moins à un prix correct.
Apparemment, il y a 2 gammes identiques, une sans et une avec radio-pilotage.
Grosse différence de prix et ce n'est pas toujours bien clair sur les sites de vente.
Ta référence avec le S après GST est le modèle de base.
Il y a la même montre radio-piloté avec W après le GST.
La référence exacte est alors : GST-W110BD-1A2ER.
Mais c'est environ 450 € !

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais si quelqu'un savait m'expliquer la différence entre les GST-W100 et les GST-W110, j'apprécierais grandement.
Extérieurement elles se ressemblent et sont toutes les deux radio-pilotées... mais il y a une grosse différence de prix (par exemple 140 € entre la GST-W100BD-1BJF et la GST-W110BD-1BJF).
C'ets un peu confus cette gamme G-Steel !


edit : OK, j'ai trouvé, c'est juste le bracelet en résine ou métallique.

Bon évidemment, c'est la plus chère qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty17/7/2016, 22:14

geoffrey_67 a écrit:
edit : OK, j'ai trouvé, c'est juste le bracelet en résine ou métallique.

Bon évidemment, c'est la plus chère qui me plaît.

En fait entre GST-W100 et GST-W110, il n'y a absolument aucune différence : il suffit de comparer les modèles sur le site officiel :

http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gst-w100d-1a4er/
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gst-w110-1aer/

Tu ouvres 1 onglet par lien et du défiles vers le bas de la même façon pour les 2 : tu verras qu'effectivement, ce n'est qu'une question de bracelet. Chez Casio, ça fait + de 100 € de différence ! (c'est toujours comme ça)
Actuellement, il n'y a que la mienne et la version dorée qui aient un bracelet résine.

Je ne sais pas pourquoi la référence est "100" pour l'un et "110" pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty22/7/2016, 17:09

Merci pour ta réponse.
J'ai continué à chercher et le prix est trop élevé pour mon budget car celle qui me plaît c'est la GST-W110BD-1A2ER.
Je crois que je vais me prendre une Edifice ECW-M300EDB-1AER.
C'est quand même plus de la moitié moins cher pour des fonctions identiques avec bracelet métallique à boucle déployante... la solidité en moins probablement.
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty23/7/2016, 22:36

geoffrey_67 a écrit:

Je crois que je vais me prendre une Edifice ECW-M300EDB-1AER.
C'est quand même plus de la moitié moins cher pour des fonctions identiques avec bracelet métallique à boucle déployante... la solidité en moins probablement.

En effet la Edifice est un bon compromis : tu as l'heure radio-pilotée et chrono + timer + alarmes. Elle est classe, passe-partout, facile d'utilisation avec son double affichage (aiguilles + digitale)...
Par contre, attention à l'éclairage : il n'éclaire que les aiguilles ( https://www.youtube.com/watch?v=aZWgHz-rKkY : éclairage à 0:41 ).
Et en effet, elle n'est pas G-Shock : il y a donc + de risques de l'abîmer en cas de chute, ou de rayer le verre (quand par ex tu frôles un mur et que tu la frottes dessus).

Mais si elle te plaît, vas-y. Il n'y a pas que les G-Shock dans la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain75012
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/06/2012

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty23/4/2017, 13:44

Bonjour je possède cette montre depuis juin 2016 et j'en suis très content.
L heure avec les aiguilles sont bien visible et fluo la nuit ça j apprecis.
l'heure radio pilotée marche a merveille ma montre reste au poignée la nuit mais n'empêche pas la mise a jour.
Par contre je ne savais pas que le verre est traité antireflet.
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty23/4/2017, 18:13

superbe montre bravohap  thumright

Modèle que j'ai aussi prévu d'acheter, avec bracelet métallique.
Comme toi je préfère l'affichage blanc sur fond noir.

Il faut juste que j'aille les voir en vrai parce que je n'arrive pas à me décider entre ces deux modèles

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois 2016092210032235883

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Casio-g-shock-g-steel-gst-w110d-1aer-gst-w110d-1aer-mood-1
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty23/4/2017, 20:44

Perso je prendrais le 2e : je la trouve + classe et + passe-partout. Mais vous avez vu qu'ils l'ont sortie en d'autres versions depuis ? Perso je vise celle-ci mais j'hésite... https://www.monting.fr/16027-montre-casio-gst-w100g-1ber.html?gclid=CJvls-mdu9MCFa0K0wodWdMFlQ
(URL prise au pif)
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 08:51

Personnellement, ce serait la première (avec le rouge), et sans hésiter !
Amicalement et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 10:11

Après, il faut se méfier des photos comme celles-ci : elles sont prises avec des éclairages et un décor d'ambiance qui forcément donnent envie... Le mieux est d'aller essayer en magasin ou, au moins, de regarder les mecs qui les essaient sur YouTube (je te conseille la chaîne Indowatch), sans trucage. Par exemple, au début j'aimais bien aussi la rouge ; mais quand je suis allé l'essayer en magasin, j'ai été très déçu : ce n'est pas un rouge qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 19:25

J'irais les essayer, j'en ai vu en vitrine dans une boutique pas très loin de chez moi ! tentation Twisted Evil

j'aime bien tout en noir ! et en bleu aussi elle est pas mal Incompréhensible
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Montre-casio-gst-w110bd-1a2er
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 21:16

Celle-ci est mignonne en effet, avec ses petits rappels bleus sur les cadrans digitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 21:25

Sacré boitier, mais une super gueule ! J'en viens à me demander si Hublot ne s'en est pas inspiré finalement ! Quelle taille font ces bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 22:25

Fantomas a écrit:
Sacré boitier, mais une super gueule ! J'en viens à me demander si Hublot ne s'en est pas inspiré finalement ! Quelle taille font ces bestioles ?

59,1mm x 52,4mm x 16,1mm (H x L x P).
Non je ne pense pas que Hublot s'en soit inspiré : ces modèles de G-Shock n'ont qu'1 ou 2 ans.

Pour info : je l'ai revendue car maintenant je vise plutôt la noire (qui n'existait pas encore à l'époque). C'est un ami qui me l'a rachetée. Il n'avait plus de montre alors je lui ai fait découvrir les G-Shock en lui montrant celle-ci : les fonctions, l'éclairage (vraiment légendaire sur ce modèle) et, pour m'amuser, je l'ai jetée depuis le toit de son bateau, sur le quai en ciment env. 3 m plus bas ; elle avait juste une micro-cicatrice sur la partie métal. Il était comme un fou ! Alors je la lui ai vendue il y a quelques mois.
Il est toujours comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty24/4/2017, 22:35

Shocked la vache, les dimensions !!! Sacré bestiasse !
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty25/4/2017, 16:24

zubraka a écrit:
pour m'amuser, je l'ai jetée depuis le toit de son bateau, sur le quai en ciment env. 3 m plus bas ; elle avait juste une micro-cicatrice sur la partie métal. Il était comme un fou ! Alors je la lui ai vendue il y a quelques mois.
Il est toujours comme un fou...

ça va, le béton n'a pas pris trop cher ? clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty25/4/2017, 16:34

un chouette modèle qui mériterait un bracelet métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/12/2015

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois   Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Empty25/4/2017, 20:05

Perso j'ai fait mon choix !
GST W130 1ER :

Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois 28cb88f5c6f8a453f9119fef540abba0

Me reste plus qu'a l'essayer, et à craquer ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est là ! Casio - GA-1000-1AER
» Casio GW-9300CM Mudman : mes impressions après 1 mois
» Casio GST-W120L-1BER : mes impressions après 3 semaines.
» CASIO - WG-100C-1AER / AWG-101-1AER / GS-1100-2AER
» casio g shock GG B100 1AER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: