FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace

AuteurMessage
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30

Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyDim 17 Juil - 22:21

Bonjour à tous,

Lorsque j’étais adolescent je devais prendre le bus pour aller au lycée, et comme j'étais adolescent, je loupais mon bus plus souvent qu'à mon tour.
Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace Plan_115
Devant l’arrêt du bus 115, à Vincennes direction Montreuil, il y avait un petit bijoutier, et en vitrine trônait (il y a plus de vingt ans) une montre étonnante, qui faisait rêver ceux qui ont la tête dans les étoiles : une Breitling Aerospace.
Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace Aerospace_95_02

Pendant trois ans, tous les jours je l'ai vue, et même une fois essayée, quelle légèreté ! En revanche je ne savais pas si je la trouvais belle ou moche, juste ... une invitation au voyage, un rêve de gosse.
Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace 052yh2

Et puis j'ai oublié.

Maintenant que je suis plus vieux et passionné de montres, l'idée de dépenser plus de 300€ dans un quartz me semblait disproportionnée, et puis j'ai eu un besoin particulier :
Il me fallait une montre capable d'afficher un deuxième fuseau horaire, mais avec 5h30 de décalage, après maintes lectures, et plusieurs sujets ouverts à ce propos une montre a émergé de la masse proposant cette complication à un tarif (presque) abordable : la Breitling Aerospace.

Pouah un quartz !
Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace Quartz-crystal-clusters

Regardons tout de même ça de plus prêt, hey !!!!!!!!! mais y'a quartz et quartz, mais ... quelle est donc cette corde qui vibre au fond de moi ? serait-ce un reliquat de mon enfance qui a traversé les nuages éthéré de vapeurs d'herbes exotiques ? Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace Blunt_gi
Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace Thc1

Bref, tout me remonte en bloc, le bus, le lycée, et ça me donne un max de plaisir nostalgique et une CHI extraordinaire.
Je pars donc en chasse : quelques sites espagnols, un peu de chrono24, du cda, et puis l'autre jour BAM ! Shocked

En voila une sur FAM ! Un membre mets la sienne en vente (il se reconnaîtra), je propose un tarif, il accepte, je vire, il envoie et re-BAM ! Shocked  La voila.
Soyez indulgents sur la piètre qualité des photos !
Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace UH9hr3vkc3p7ocIRxA8QKUz8XiEhm6MhpNbvDR2GDhjvpodIjpLRzXyDQWMbTTdazo63tyGPv4hYtnoFhLdqZbqlfyHabrc-G-Zs_03k5sHKIxOFA1xhcn88Vyz9zQbVw4GMXzId_ShasaciTI4Y5cGTooJgm4qbWjLGmKKyO6uYqPZrDpuMko958-LwYUEY4CUeX1fAyUJyn6KikuKF0dlO1TvMe2Cu2rtvK_LJYa_E486gw6_CamMv094rScMgPaZChvingVbf_53d2RmyT-fJ5XkVuLnUfgnRuFr54HhHvFs91fMd8tMjpXIfHLdMqzFI0SMIyhnxR8uzMpGD6aFBqHf-zOnjSXDQPUhwZoaQcks4ora_R9pSRglN_hLmk_r-6-qLqqSgFxH1vdN4Rcsa_frsZlI5cDtLGuIF12V4RFR03HsL12ZnXL7NGtfDlT5W-Me8nTrud171dlLpm-VZsRmfQMdupyhA6mum1h6-zVV_L188p5po33NtC6LIvmjNGW83xaAmt-wGM85b_ELydUQUILEn97cl7XIwzbw-mvw_mcFYrgFoiub61GTCoqKzeLo7cClUXDBAXQF7C2Z7IK3UbQrg=w691-h921-no

Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace FIiifER9vxugBLkV5MadbLtyJXGDRYANUNBAWRCtzzCvoFNJMHWz-l-g2DySuQAZGLGVzY2Q2F7jYkuMh4HDqWFneXLjZkb8-_e8208Qp6se2cXA3mI6oAtPX63aa5MxJ4NFJV22mOL70tzjsgtMGp8PFNwWmo8jWuDljVKLAIWUb9WuwwtfD-SWe4jq-_RP__pV8214ldyTSGjcUmzlGTfsJ4jGC6OoULhDVpl6kmhMgzmCOlz4YdIEDgjypCzImT49P5GnkuzoTl3GBK99xePZIGegfc2wAYUNlsg3dYujH1vrXbKWd_Qqqzj0pNmHQPzpiRrlNCANKixNyQqxzZDPeTXP4yXZgt8KFuV6pPV7ibKAm5INLA3JHgZzw90GJynKj6sG-lcx2mpTKVyZIU9mg6PnyUBkSVZC6stP_po3PON0YqTz5ynAjsgGbNh0fPlhH4DVhO7SpL874YFCCKGGa1rrHySFsP8OdWWS3sSu2sKMZJv9FyTLvcRLonz6uuYQ0TAc_4C-ylO5wxCB0GqAXH1uPQWc4XT5ZSpUBBqFWKIJnc4RAqsiro00UzM3z8WoqE3Md57BdOb8k1VxGpdkVVmG7Y2b=w691-h921-no

Alors micro-mini-revue :

- C'est une jolie montre qui alterne les polis/brossés/mat/brillant
- Son poid de 84gr avec le bracelet titane est vraiment agréable à porter
- La fonction dont j'avais besoin est bien présente et je vois en permanence l'heure de l'Inde
- C'est une version Advantage (pas EVO), et elle propose donc un rétro-éclairage
- Ceux qui me connaissent savent que je kiffe grave les montres à sonnerie, et du coup, ben celle-là en fait partie.
- Finalement la répétition minute c'est rigolo (mais je n'y trouve aucune utilité), j'aime bien ça détend.
- Ce modèle est allé dans l'espace et ça me plait bien !
- Étanche à 10atm, ça ira pour barboter cet été.

Cependant quelques points négatifs :
- centraliser tout les réglages sur la couronne ... c'est pas génial génial.
- En terme de look j'aurai préféré le cadran full mat des premiers modèles (celui là fait plus élégant, moins technique).
- Le cadran du haut n'est pas utilisé à 100% de son potentiel, à part faire défiler les fonction il ne sert à rien, il aurait été pas mal de pouvoir par exemple afficher l'heure locale en haut et le deuxième fuseau en bas, ou bien un troisième fuseau, ou un UTC ... (bref plein de chose)

Et puis : le fait de decouvrir les superquartz m'a fait découvrir les superbes Citizen, et quelques Seiko sur lesquels je ne daignais même pas jeter un oeil, on est con des fois à fermer des portes d'un monde qu'on ne connait pas. (Enfin je parle pour moi).

Dernier point :
Lors de l'arrivée de la montre j'en avais parlé avec mon père qui porte une Rolex Airking depuis plus de quarante ans, il mets l'Aerospace et me dis :
"ouais c'est bien mais elle a beau être en titane, la Rolex est plus légère"
Moi :
"N'importe quoi ... c'est pas possible"
Lui :
"Ben si, crois moi, je la connais ma Rolex, je la porte depuis mon mariage avec ta mère, la tienne est plus lourde j'te dis"
Moi :
"Vazy, sors ta balance de cuisine .. on va bien rigoler"
La balance :
- Rolex Airking 82gr
- Breitling Aerospace 84gr

Moi :
"Et merde !" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fan
Permanent passionné
fan

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyDim 17 Juil - 23:53

Toujours sympa tes petites histoires Emilien,
profite bien.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyLun 18 Juil - 0:08

Félicitations !! Bulles Bulles
J'adore cette montre
Je possède le modèle Aerospace Evo, que j'avais présenté ici
http://forumamontres.forumactif.com/t196121-aerospace-evo-du-quartz-enthousismant?highlight=aerospace

Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyLun 18 Juil - 0:59

Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace 2016-06-02%2010.20.51_zpslmiiss7z

isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyLun 18 Juil - 6:58

La mienne, "vintage"

ma seule montre à quartz pour laquelle je cherche (avec beaucoup de mal) un cavalier 30 mn

Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace 2pplcn7

Isosta
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyLun 18 Juil - 21:33

J'adore le bracelet jaune !
c'est quoi comme type de cuir ?
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyLun 18 Juil - 22:01

@isosta a écrit:
je cherche (avec beaucoup de mal) un cavalier 30 mn

Breitling ne fournit plus ce genre de pièce ?

Zehyr
Membre Actif
Zehyr

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyLun 18 Juil - 22:48

Très belle pièce en tout cas !
Comme quoi le vielle adage mieux vaut tard que jamais se vérifie thumright
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMar 19 Juil - 0:52

je préférais d'abord l'histoire à la montre ... mais une montre adorée pour ce qu'elle embarque d'histoires avec elle est une montre que je finis aussi par aimer Smile
Blackcherry
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMer 20 Juil - 6:28

Belle présentation Émilien.
J'en possède une qui vient également d'un sympathique fameur, je pense que c'est la même, avec le cadran en relief. Mais est ce que sur la tienne les 3,6,9,12 sont appliqués ?
Je ne vois pas trop sur ta photo s'il sont simplement plats et recouverts de luminova ou bien si c'est le reflet du métal.
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMer 20 Juil - 7:58

Ils sont bien appliqués.
Blackcherry
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMer 20 Juil - 8:39

Ok merci.
Il me semble c'est le seul modèle d'avant l'EVO à avoir les indexes appliqués, toutes les autres qui ont les cadrans plats n'ont pas les indexes appliqués il me semble.
Que penses tu du bracelet titane ? En dehors de la légèreté ?
La mienne est sur caoutchouc d'origine mais je la porte sur un cuir perso.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMer 20 Juil - 11:49

@Maset a écrit:

Breitling ne fournit plus ce genre de pièce ?

selon plusieurs AD non ! il faut envoyer la montre ... Ouarf !!

J'attends une réponse de la boutique de la rue de la paix, mais déjà depuis un moment.

Isosta
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMer 20 Juil - 21:20

@Blackcherry a écrit:
Que penses tu du bracelet titane ? En dehors de la légèreté ?

Plutôt confortable, mais tire quelques poils de temps en temps, le coté "italique" est étonnant et sympa à regarder, en revanche il faut faire bien attention si tu ajoutes des maillons car ils s’enchâssent d'une seule façon (comme un puzzle).
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace   Breitling - Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace EmptyMer 20 Juil - 22:14

Sympa, cette histoire, merci du partage Chinois thumright

Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace
Page 1 sur 1