FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite

Aller en bas 
+46
oldboyz
Kerangaro
baboun
ptetrpa
DUF
mg4805
broncos
Olivier_A
Lomaing
verytex
reznor6969
trinita
Kickaha
Tekila
ZEN
GUY J
olivier_genève
zidelu
seiko007
keanu666
Fredb
salamander007
l'ébat de coin
sseebb
xelitoelfuego
_DAVID_
francis28
Ludo888
deninou
19phil67
thibault.b
L&S
Aeromariner
Rosen
barney
Basyl177
flazz
MatthieuCm
toyotiste
Imperfection
iMaximei
otonosama
Zehyr
fredperry63
Leopal
HoraeVolant
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 11:43

Merci pour ce "reportage". Ca sent la passion ...du meteorite.
Je m'etais demandé rapidement le pourquoi de ces tels "motifs" sur les cadrans meteorite sans vraiment chercher de reponse: Grace à toi je sais maintenant.
Apres, je ne comprends pas forcement pourquoi un cadran en meteorite mais en te lisant j'adhere plus et aprecie plus la beauté du rendu.
Encore bravo à toi pour avoir mené à bien ton projet qui n'a pas du etre si simple a realiser.
On ne rencontre pas tous les jours des chasseurs de meteorite et il ne doit pas y avoir enormement de documentation sur le travail du meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 12:55

Tres beau reportage (qui a dit publi-reportage ? ^^)
Cadran magnifique, même si on peut ne pas l'imaginer sur son poignet car c'est très clivant comme design. Un travail de passionné et de professionnels. Félicitations !
Dommage toutefois de ne pas avoir emboîté du 2824 en finition top pour donner une impulsion d'achat plus forte sur cette gamme de prix (toutefois très contenue au vu du travail sur la pierre elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 13:26

Merci à tous pour vos compliments !
Ca fait vraiment plaisir de recevoir un tel accueil de la part d’amateurs et de passionnés comme vous. C’est un beau retour après un laborieux projet dont la concrétisation ne fût pas dénuée d’obstacles de toutes sortes !

Je prends aussi note de vos remarques, qui me sont très précieuses.
Concernant la finition du calibre notamment, je comprends entièrement vos avis, et je peux y apporter la réponse suivante : mon entreprise a l'avantage de bénéficier d'une importante souplesse, si bien que pour les personnes qui le souhaitent, je peux proposer d'intégrer à la Black Meteorite un 2824-2 de finition TOP moyennant un léger surcoût de 50 €.

Deninou, je ne peux pas encore répondre aux MP (plus que quelques posts !), mais je pense que vous m’avez aussi envoyé un mail auquel je viens de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 14:13

je confirme pour la réponse
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 14:22

Vraiment très jolie . Le boitier est réussi et le cadran est superbe .
Personnellement je trouve que la couleur naturelle du cadran après le passage à l'acide et avant que tu ne le noircisses , est vraiment très jolie . On imagine bien un cadran en couleur naturelle et avec des index blancs : ça doit le faire !....
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 14:26

A mon avis, on va avoir une déclinaison du cadran dans différentes teintes dans les mois qui viennent Wink
White météorite...grey météorite...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 14:39

les aiguilles me dérangent sinon, félicitation pour le projet
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 15:44

Bravo, projet qui sort du commun mais tu as su visiblement faire les choses bien!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty20.07.16 20:34

Merci du partage Chinois
Très intéressant et pas commun.
Ca permet de clarifier les choses par rapport à ton premier post.
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty24.07.16 17:29

Merci beaucoup pour vos retours !

l'ébat du coin a écrit:
Vraiment très jolie . Le boitier est réussi et le cadran est superbe .
Personnellement je trouve que la couleur naturelle du cadran après le passage à l'acide et avant que tu ne le noircisses , est vraiment très jolie . On imagine bien un cadran en couleur naturelle et avec des index blancs : ça doit le faire !....

C’est vrai que le rendu de la météorite après traitement à l’acide est superbe.
Pour ce premier modèle, j’ai voulu une identité encore plus marquée, un défi supplémentaire, et au cours des essais, je n’ai pu être qu’ébloui par le résultat, par cette météorite noire.  Smile

barney a écrit:
A mon avis, on va avoir une déclinaison du cadran dans différentes teintes dans les mois qui viennent
White météorite...grey météorite...

Tu penses ? La météorite nous réserverait-elle quelques merveilleuses possibilités, et autant de surprises ? L’avenir le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty24.07.16 17:33

En tout cas, je vais suivre tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty31.08.16 23:26

Sympathique ce reportage... mais alors c'est pour quand cette venue à Nantes ?
La promesse commence à dater Evil or Very Mad
Impossible de se décider sans l'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty01.09.16 14:47

Très sympa les explications.
Il y aura toujours des rageux pour ne pas aimer tel ou tel point ( Allo quoi !!!le bracelet est pas en croco) ; passez votre chemin ou essayez de faire mieux.
Superbe travail et coût contenu.
Bonne chance pour la suite.
Ps Antoine Prezusio et Greco Stéphane font de magnifiques cadrans et boites en météorite - mais c'est pas les mêmes tarifs connaissant la qualité du travail magnifique de ces deux passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty01.09.16 21:13

Si justement, le bracelet est en croco Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty01.09.16 21:17

seiko007 a écrit:
Si justement, le bracelet est en croco Mr. Green

Zut j'ai loupé ça .... c'est encore mieux alors en terme de tarif Wink
Le croco de ma dayto m'avait coûté un bras - le gauche - et je peux plus la porter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty01.09.16 21:19

zidelu a écrit:


Zut j'ai loupé ça .... c'est encore mieux alors en terme de tarif Wink
Le croco de ma dayto m'avait coûté un bras - le gauche - et je peux plus la porter Twisted Evil

C'est précisé dans la présentation je crois Wink
Et oui, généralement, le bracelet fait figure de parent pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 22/10/2014

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty01.09.16 21:29

Merci pour ces explications. Absolument passionnant et le rendu est très bien. Par contre je n'arrive pas à me connecter à votre site internet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty01.09.16 22:20

... Oui , le domaine existe , mais ne semble pas connecté à l'internet .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 12:18

Merci de m'avoir signalé ce soucis, à présent réglé : le site est à nouveau en ligne !

Aurélien, je n'oublie pas ma promesse, je viens de vous envoyer un mail Wink  
Et, mieux que du croco, le bracelet est en cuir d'Alligator Very Happy

Merci à tous pour vos retours, vos encouragements et votre soutien ! C'est une sacrée aventure horlogère, et je suis heureux de la partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 14:34

Superbe initiative.
Merci pour ce beau reportage.

Cela donne envie !!

Bravo.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 15:11

Excellent. Tout ce que j'aime ! Bravo !

J'ai quand même une question (car j'ai quelques bouts de météorites achetés ici et là) et quid de l'oxydation ? Quel traitement de surface ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 15:15

Très intéressant ce post permet de voir la face cachée de ce projet. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 15:41

Très beau travail, merci pour les explications !

Par contre, je ne suis moi non plus pas très fan des aiguilles, de par leur forme un peu en retrait par rapport aux beaux index du cadran mais surtout à cause de la présence de luminova. Cela semble assez peu cohérent avec le manque de luminova sur le reste du cadran car même si l'on peut voir les aiguilles dans la nuit, on ne peut pas les repérer selon le référentiel du cadran. C'est assez peu fonctionnel, et donc plutôt gênant au niveau du design (forme qui suit la fonction etc.). C'est bien entendu un avis très personnel venant d'un non professionnel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 17:49

Tres joli projet, un petit bemol pour le coté noir du cadran ayant une preference pour le gris de ta speedmaster par exemple.

En ce qui concerne les aiguilles des dauphines m auraient parues plus appropriées, m'enfin les gouts les....

Bonne chance et continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 2 Empty02.09.16 18:57

Il est apparemment possible de choisir des aiguilles "à la carte"
Revenir en haut Aller en bas
 
La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horae Volant Black Météorite
» cadran météorite
» cadran météorite ....
» usinage cadran en météorite
» Cadran Météorite: Zelos Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: