FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Ven 2 Sep - 6:05

Tout à fait fascinant ! thumleft
Génial le boulot ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Sam 3 Sep - 7:24

Merci à tous ! Vos retours et compliments sont pour moi une belle récompense !

ZEN, voilà une bonne question. La protection contre l'oxydation a été un défi majeur de ce projet car, vous le soulevez à raison, la météorite a une naturelle mais fâcheuse tendance à rouiller. Je ne peux pas entrer dans les détails, car c'est un process clé et une véritable valeur ajoutée d'Horae Volant, mais le traitement, choisi sur la base de mes solides connaissances en chimie, a donné d'excellents résultats et stabilise parfaitement la météorite dans sa belle robe noire.

Pour ce qui est des aiguilles, j'étais moi aussi parti sur des dauphines, mais le rendu ne m'a tout simplement pas plu. Je me suis alors orienté vers ces aiguilles bâton avec une discrète couche de Luminova, qui sont selon moi en adéquation avec le cadran, le boitier, et plus globalement avec le style moderne et élégant de la montre.
Toutefois, comme l'a souligné Aurélien, très bien informé, je laisse l'option au client de choisir d'incorporer ses aiguilles fétiches, lui laissant un très large spectre de possibilités.

Enfin, il est vrai que la météorite grise, après le traitement à l'acide qui révèle ses nervures extraterrestres, est absolument magnifique !
Mais, comme je l'ai dit, pour ce premier modèle, j’ai voulu une identité encore plus marquée, un défi supplémentaire, et au cours des essais, je n’ai pu être qu’ébloui par le résultat, par cette météorite noire.
Cependant, la météorite est un matériau fabuleux à travailler, le champ de possibilités est vaste, et qui sait ce que les prochains modèles nous réservent ? Wink
http://www.horaevolant.com
verytex
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Sam 3 Sep - 9:51

Je découvre les cadrans météorites avec grand intérêt... Bravo pour ce beau projet bravohap , une question cependant me vient à l'esprit, qu'en est-il au sujet d'une éventuelle radioactivité ?

A moins que le temps passé sur Terre l'ai rendu inerte? Incompréhensible
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 1:09

Et bien moi ça m'a bien plu toutes ces explications! C'est toujours sympa de voir des projets arriver à leur "terme" Smile on espère d'ailleurs que ce ne soit pas le terme de l'aventure mais uniquement une étape! Smile
Bonne continuation! Chinois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 1:14

HoraeVolant a écrit:

Pour ce qui est des aiguilles, j'étais moi aussi parti sur des dauphines, mais le rendu ne m'a tout simplement pas plu. Je me suis alors orienté vers ces aiguilles bâton avec une discrète couche de Luminova, qui sont selon moi en adéquation avec le cadran, le boitier, et plus globalement avec le style moderne et élégant de la montre.
Toutefois, comme l'a souligné Aurélien, très bien informé, je laisse l'option au client de choisir d'incorporer ses aiguilles fétiches, lui laissant un très large spectre de possibilités.

Je trouve également que ces aiguilles bâton conviennent parfaitement au style de la montre.
Je m'interroge plus sur le luminova qui les habille : as-tu testé ces mêmes aiguilles sans luminova ? Tu n'as pas été convaincu ? Pourquoi du luminova sur une montre habillée ?
Olivier_A
Animateur

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 2:16

Félicitations Florian Bulles
Cette petite tranche de météorite donne un superbe aspect à la montre. Et l'histoire est superbe.
Encore bravo thumleft
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 2:49

Cette montre est très sympathique... thumright

Personnellement, j'aurais quand même préféré un fond plein car le mouvement ne présente pas grand intérêt (au-delà du choix de la fiabilité)... Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 2:52

broncos a écrit:
Cette montre est très sympathique... thumright

Personnellement, j'aurais quand même préféré un fond plein car le mouvement ne présente pas grand intérêt (au-delà du choix de la fiabilité)... Wink

Oui moi aussi j'aurais préféré un fond plein, malheureusement la mode des fonds ouverts...bat son plein !
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 2:57

Au-delà de l'aspect visuel, un fond plein pourrait présenter deux avantages: minimiser la facture et diminuer l'épaisseur... Wink

Mais je comprends, qu'effectivement, la majorité des clients puisse préférer un fond transparent... Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 4:42

Ouaip !
Encore que, avec une montre de ce prix, et si particulière, on peut penser qu'il y aura peu d'acheteurs novices, donc quelques repus de fonds visibles... Incompréhensible
mg4805
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 4 Sep - 9:52

Un fort joli modèle et un cadran exceptionnel! Bravo! Chinois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Lun 5 Sep - 8:53

seiko007 a écrit:

Je trouve également que ces aiguilles bâton conviennent parfaitement au style de la montre.
Je m'interroge plus sur le luminova qui les habille : as-tu testé ces mêmes aiguilles sans luminova ? Tu n'as pas été convaincu ? Pourquoi du luminova sur une montre habillée ?

Salut Florian, je me cite, pourrais-tu en dire plus sur le choix du luminova sur les aiguilles, et si tu as essayé sans ? ça ne ferait pas plus chic ? Wink
HoraeVolant
Nouveau

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 2:51

Merci pour vos retours, merci pour vos compliments !

Verytex, c'est une très bonne question ! Si la météorite a bien été soumise à une irradiation élevée lors de son long voyage spatial, ca ne l'a pas rendue pour autant radioactive (comme nous, lorsqu'on passe une simple radio, par exemple). Et si certaines météorite renferment bien des isotopes qui furent radioactifs mais qui, après une longue désintégration, sont aujourd'hui stables, ce n'est pas même le cas de la météorite Muonionalusta que j'utilise.
Bref, pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là !

Aurélien, j'ai effectivement essayé des aiguilles bâtons sans Luminova durant les phases d'essais (comme beaucoup d'autres aiguilles !) et le rendu était trop terne, manquant d'une petite touche de contraste pour relever le tout. J'ai trouvé que cette fine touche de Luminova comblait ce manque.
Et, plus globalement, ces aiguilles s'accordent bien avec le boitier qui est élégant et chic certes, mais aussi moderne et racé.

La question du fond plein, je la comprends bien. Les deux options ont leurs atouts. Je pense que ma tendance voyeuriste horlogère a pris le dessus Very Happy
Et puis, bien que dénué de prétention, je me surprends souvent à admirer la beauté simple des rapides alternances du balancier de ce joli petit calibre !
http://www.horaevolant.com
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 7:07

Ok merci.
Ne reste plus que la venue à nantes pour l'essayer Twisted Evil Very Happy
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 7:59

N'hésitez pas aussi à nous prévenir si vous êtes de passage sur Paris Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 8:35

otonosama a écrit:
N'hésitez pas aussi à nous prévenir si vous êtes de passage sur Paris Wink

Salut Julien, tu es tenté ?
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 8:46

seiko007 a écrit:

Salut Julien, tu es tenté ?

Salut Aurélien. Je suis d'abord curieux. J'avais repéré ce projet quasi dès son lancement et j'ai tout de suite été séduit. J'aimerais beaucoup voir ce qu'elle donne en "vrai".
Mais avant le coup, je ne suis acheteur en rien car pas en fond en ce moment et quelques unes qui me trottent dans la tête et qui sont prioritaires (comme la Hermès Slim cadran ardoise que j'ai pu essayer et qui est sublime !). Donc l'heure est plutôt aux économies.
Après si coup de coeur il y a, et si la magie opère, tu sais comme moi qu'il peut tout se passer Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 9:04

otonosama a écrit:

Salut Aurélien. Je suis d'abord curieux. J'avais repéré ce projet quasi dès son lancement et j'ai tout de suite été séduit. J'aimerais beaucoup voir ce qu'elle donne en "vrai".
Mais avant le coup, je ne suis acheteur en rien car pas en fond en ce moment et quelques unes qui me trottent dans la tête et qui sont prioritaires (comme la Hermès Slim cadran ardoise que j'ai pu essayer et qui est sublime !). Donc l'heure est plutôt aux économies.
Après si coup de coeur il y a, et si la magie opère, tu sais comme moi qu'il peut tout se passer Wink

Je me souviens que tu avais lancé le sujet il me semble, en effet.
J'aime beaucoup le rendu sur la première photo, à côté de la Speed.
Mais comme toi, j'ai absolument besoin de l'essayer pour trancher.

Sinon tu as enfin essayé l'Hermes... tu pourrais donc cumuler 2 Graal Mr. Green Wink
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Mer 7 Sep - 9:12

seiko007 a écrit:

Je me souviens que tu avais lancé le sujet il me semble, en effet.
J'aime beaucoup le rendu sur la première photo, à côté de la Speed.
Mais comme toi, j'ai absolument besoin de l'essayer pour trancher.

Sinon tu as enfin essayé l'Hermes... tu pourrais donc cumuler 2 Graal  Mr. Green Wink

Oui, pour moi aussi, impossible de me décider sur photos....Essais obligatoires !

Quand à mon second graal, il va me falloir être très patient...pas jouable financièrement actuellement...mais je l'aurais un jour, je l'aurais!!!
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Sam 17 Sep - 9:57

Bon, aucun fameur n'a craqué pour elle ?
J'aimerais bien avoir quelques retours Twisted Evil
DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Sam 17 Sep - 11:04

Merci pour ce moment !!!
sujet très interessant et une belle réussite au final! thumleft
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Sam 17 Sep - 11:06

A mon avis personne ne se laissera tenter sans l'avoir essayé, surtout pour une montre à près de 2K...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Sam 17 Sep - 11:16

En effet ! Pour ma part, j'attends (im)patiemment la venue de Florian sur Nantes, mais c'est un peu comme attendre une météorite, c'est long !
ptetrpa
Nouveau

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Dim 18 Sep - 6:30

Super intéressant, bonne continuation pour ton projet
baboun
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   Lun 19 Sep - 22:05

Très intéressant sujet !
Mais intéressé uniquement pas un éventuel futur cadran gris (un jour ?).

Cela dit je ne manquerai pas de pointer le bout de mon nez lors d'une venue à Nantes...

La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant