FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite

Aller en bas 
+46
oldboyz
Kerangaro
baboun
ptetrpa
DUF
mg4805
broncos
Olivier_A
Lomaing
verytex
reznor6969
trinita
Kickaha
Tekila
ZEN
GUY J
olivier_genève
zidelu
seiko007
keanu666
Fredb
salamander007
l'ébat de coin
sseebb
xelitoelfuego
_DAVID_
francis28
Ludo888
deninou
19phil67
thibault.b
L&S
Aeromariner
Rosen
barney
Basyl177
flazz
MatthieuCm
toyotiste
Imperfection
iMaximei
otonosama
Zehyr
fredperry63
Leopal
HoraeVolant
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-20, 11:52

Merci beaucoup pour vos retours !

Aucun FAMeur n’est encore passé à l’acte, mais ailleurs, plusieurs amateurs se sont laissés tenter et en sont ravis Wink
Je comprends néanmoins parfaitement le besoin d’essayer et je m’emploie activement à proposer une solution.
Aussi, Julien, je ne manquerai pas de vous prévenir lorsque la montre sera visible sur Paris !

Aurélien, ta patience sera récompensée ! Je tiens de bonne source que le météore noir se dirigerait vers les cieux nantais...

Baboun, le cadran en météorite grise, uniquement attaqué à l’acide, est magnifique. Nous ne sommes pas à l’abri de découvrir un jour une Horae Volant qui en soit parée ! Affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-20, 22:29

Cool !
Préviens moi en avance que je puisse organiser une mousse avec les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-21, 12:10

seiko007 a écrit:
Cool !
Préviens moi en avance que je puisse organiser une mousse avec les copains Wink


Twisted Evil Twisted Evil
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-21, 15:27

Je n'avais pas vu ce topic Shocked
Superbe revue et superbe montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-21, 18:49

Question en passant : le bracelet est disponible en plusieurs tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-23, 13:33

Merci beaucoup rudboy !

seiko007 a écrit:
Question en passant : le bracelet est disponible en plusieurs tailles ?

Le bracelet avec lequel je travaille a une longueur totale de 19,4 cm (la pointe mesure 11,4 cm et l'élément 8 cm), correspondant à un tour de poignet de 17,5 à 18,5 cm. C'est une taille standard, qui convient à un très grand nombre de poignets.
Mais bien sûr, si cela ne convient pas, on trouvera toujours une solution ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-09-23, 22:04

Ok merci Wink
Perso avec mon poignet de 17cm je prends des bracelets 105/70, ce qui est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-11-04, 14:57

Chers FAMeurs, mes amis,

Je suis heureux et fier de vous annoncer que vous pouvez retrouver la Black Meteorite chez Ochrono, le point de vente parisien d'Horae Volant, situé au 3 rue Perrault, à deux pas du Louvre !

N'hésitez pas à aller la voir, l'essayer, et me faire part de vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-11-04, 16:54

Cadran superbe
Voici quelques quelques critiques amicales :

-il y a quelque chose qui cloche avec le logo, il fait un peu "cheap" (on dirait une "gommette" collée sur le cadran).
-le fond transparent dessert l'objet en mettant en évidence le basique ETA : ça casse l'ambiance mystérieuse de la météorite.

Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-11-04, 21:33

seule les aiguilles m'ennuient dans cette montre (forme rectangulaire + luminova). heureux de lire qu'il y a une certaine "sur mesure" possible :-)

je te souhaite bcp de succes, a commencer aupres des amateurs de meteore & d'espace

PS.
petit hors sujet ; j'ai entendu à la radio il y a peu un sujet sur les vendeurs de meteore, tres gros marché au Maroc depuis tres longtemps, aujourd'hui beaucoup de site web qui en propose, mais tres tres peu de vendeur "de confiance" (dont les references se fotn via forum dedié < c'est sans doute par ce coté que tu trouveras ton coeur de cible)

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2016-11-08, 23:14

Je suis preneur de retours, pour les parisiens qui se décideront à aller l'essayer ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-01-02, 17:50

Bon ben en guise de parisien, c'est un nantais qui l'a essayé, c'est à dire moi BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Blunt_gi
Un passage imprévu à Paris et hop, j'en ai profité pour passer chez ochrono, avec Patrice.

Mon impression est mitigée : le cadran météorite est vraiment magnifique, rien à redire à ce niveau, une vraie réussite.
Les index et les aiguilles, très sobres, se posent parfaitement sur la pierre ancestrale sans l'agresser.
Voilà, tout ceci est impeccable.

Le boitier est peut-être un peu simple, il aurait pu être plus travaillé, mais sans vrai point faible non plus.
Patrice vous dira que la montre ne se pose pas parfaitement sur le poignet. Je suis moins pointilleux que lui à ce sujet, mais ça pourrait en effet être un problème pour certains.

Le bracelet est en alligator brillant : ce n'est pas une mauvaise idée en regard du cadran, mais le brillant donne l'impression que le bracelet est en plastique, ça fait un peu cheap.
Mais bon, on peut à priori demander le bracelet qu'on souhaite.

Une chose me chagrine nettement plus : le verre !
En effet, avec l'effet produit par le revêtement météorite, il faudrait clairement un énorme AR, en double AR interne et externe.
Pour illustrer, j'ai spontanément sorti ma chiffonnette pour essuyer le verre au premier regard, car je le croyais très sale... alors qu'il s'agissait simplement d'un effet des reflets.
En gros on ne profite pas de la beauté du cadran à cause de ça. D'autant que la distance entre le verre et le cadran est minime.
C'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Il faudrait que le saphir se fasse oublier, au lieu de parasiter le cadran.
Car oui vraiment, ce dernier est superbe.

En résumé on a l'impression que le fabricant s'est exclusivement reposé sur la réussite du cadran en dédaignant un peu le reste, le tout donnant une impression de pas fini.
Il manque surtout un AR digne de ce nom pour que la montre paraisse plus, voir vraiment aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-01-04, 20:39

Bon vu que je suis le photographe attitré de M. Aurélien je tâcherais de vous poster quelques photos dès que mon tel daignera fonctionner correctement...

Mais en effet la beauté du cadran est au final impossible à contempler du fait de cet horrible antireflet (et encore je ne suis même pas certain qu'il y en est un...). C'est clairement une faute professionnelle à ce niveau de proposer un si beau cadran avec un saphir gâchant tout.

De même très déçu par le bracelet, alors oui cela ce change mais lorsqu'on a le droit à de grands discours du créateur à son égard bah....

Et comme précisé par Aurélien je trouve que la forme des cornes fait que la montre flotte au dessus du poignet (dû au fond bombé suivant la géométrie du mouvement ETA) et pour ma part c'est clairement un point rédhibitoire... Après j'ai connu la même chose, voire même amplifiée, lors d'un essai de memovox donc j'imagine que cela ne dérange pas tout le monde Chinois

Cette montre laisse donc un sentiment d'inachevé et on se dit qu'il y avait bien mieux à faire avec une telle base, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-01-05, 21:48

C'est exactement cela : un sentiment d'inachevé malgré un cadran superbe...
Revenir en haut Aller en bas
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-02-06, 16:42

Merci pour vos retours et vos avis !

Je m’excuse déjà de ne pas être plus présent sur le forum ces temps-ci. Je m’attelle à la préparation de mon mariage, qui aura lieu cet été, et les préparatifs accaparent une grande partie de mon temps…! Wink

Un point très intéressant, qui illustre bien l’importance de vos retours : le verre.
Au cours des essais, lors de la conception du prototype, je me suis d’abord naturellement orienté vers un verre avec traitement antireflet. Seulement, le traitement AR que j’ai essayé altérait assez fortement le rendu du cadran, lui conférant une teinte désagréable tendant vers le marron. De fait, j’ai décidé de m’en passer.
Et si les retours de mes clients et des personnes l’ayant essayée dans diverses conditions d’éclairage sont excellents sur ce point, je suis très attentif à vos avis, et je compte bien réévaluer le bien fondé de l’utilisation d’un verre avec AR, en faisant le tour complet des différents traitements existants. Peut-être en trouverai-je qui n’altèrent par le rendu du cadran météoritique ? Affaire à suivre !


Pour ce qui est du bracelet, il est vrai que la tendance générale ces derniers temps est à l’alligator mat. J’ai choisi une finition brillante pour un obtenir un rendu plus cohérent avec le traitement appliqué au cadran en météorite.
Alors effectivement, si vos goûts vous orientent plutôt vers un bracelet mat, c’est indiscutable et facilement réalisable. Mais il n’en reste pas moins vrai que le bracelet en alligator brillant choisi est ce qui se fait de mieux en la matière, réalisé par une manufacture centenaire où officient des artisans/artistes, selon un procédé de plus de 170 étapes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-02-07, 02:56

Le bracelet est en effet un problème secondaire et facilement solutionable.
Je suis surpris de l'effet produit par le test AR, et il serait judicieux de retenter ça, c'est certain;) Wink
Pour moi ça a été rédhibitoire, et je suis sûr qu'un double AR pourrait sensiblement changer la donne...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-08-16, 08:46

Au final ce projet en est ou? Sur le site il est dit que la production est limitée a 250 pièces. Je vais prendre contact.
Je me laisserais bien tenter mais je voudrais des aiguilles bleues (comme la météorite approchant la planète bleue), un bracelet acier, un fond fermé (si possible) et un ETA top.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-08-16, 09:35

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Tylych13

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Blunt_gi

Fais nous part de leur retour dès que tu les aura contacté thumright
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-08-16, 10:48

C'est fait!
Peu d'espoir donc au vu de la photo.

En même temps ça évitera de réactiver mon TAMCO....
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-08-16, 11:23

Hello
Joli déterrage qui me permet de découvrir cette belle idée. En photo, j'aime bien. A confirmer en vrai. Le prix est une bonne surprise.
Question : qu'est ce qui prouve la provenance du matériau de la météorite ? Y-a-t-il un certificat d'un organisme certifié ?
Merci !

_________________
BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-08-18, 19:48

totolouga a écrit:
Au final ce projet en est ou? Sur le site il est dit que la production est limitée a 250 pièces. Je vais prendre contact.
Je me laisserais bien tenter mais je voudrais des aiguilles bleues (comme la météorite approchant la planète bleue), un bracelet acier, un fond fermé (si possible) et un ETA top.

Tu peux choisir tes aiguilles et un ETA top ; en revanche pour le fond fermé, aucune chance, et c'est bien dommage en effet.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite   BLACK - La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite - Page 4 Empty2017-08-18, 19:51

jaeger92 a écrit:
Hello
Joli déterrage qui me permet de découvrir cette belle idée. En photo, j'aime bien. A confirmer en vrai. Le prix est une bonne surprise.
Question : qu'est ce qui prouve la provenance du matériau de la météorite ? Y-a-t-il un certificat d'un organisme certifié ?
Merci !

Je l'ai essayée : le fond est superbe, mais c'est gâché par l'absence de double AR.
Aucun doute en revanche sur l'authenticité de la météorite.
Mais perso j'ai opté pour une Zelos meteorite (avec boitier bronze) pour environ 400 euros, avec ETA...
Revenir en haut Aller en bas
 
La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Horae Volant Black Météorite
» cadran météorite
» cadran météorite ....
» usinage cadran en météorite
» Cadran Météorite: Zelos Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: