FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour parler de qualité d'outillage....

Aller en bas 
+2
chronofolie
Ratkiller
6 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:53

J'ai déposé ce soir le calibre d'une Eterna vintage qui refusait de démarrer, pour une "totale".

Un "bumper".

Le seul clou que j'ai acheté et qui me reste qui ne soit pas de marque, c'est un "Presto(c)" d'origine douteuse.

Bilan : un contrepoids d'aiguille de grande seconde cassé. rambo

En modèle genre soixante ans d'âge, ça va pas être de la soie à retrouver cette aiguille.

Le faux "Presto" ? Une compression digne de César, à qui je rends.........etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:55

presto/arrache aiguille etc à éviter Non Non Leviers bergeon only avec support en dessous bien sûr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:21

Sans vouloir être vulguaire , mais comme je dis toujours quand on bosse avec du materiel de me**e on fait du boulot de me**e.
Il ne faut pas mal le prendre ratkiller ,je ne mets pas en doute une seule seconde tes capacitées.

Et pour tout ce que se soit:le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:27

Je ne sais plus qui disait : on n'est jamais assez riche pour s'acheter de mauvais outils.

Mais il ne faut pas oublier non plus que les mauvais ouvriers ont de mauvais outils tongue
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:24

pour info, 99 % de l'outillage neuf , vendu ebay ets made china, outillage non fini, et chez les fournituristes ce'st quasi la même proportion de provenance.


Un outil à 8 euros pour extraire les aiguilles est trop cher pour la forte proportion de moulage plastoc qu'il possède.

je ne parlerais pas des "set" aux couleurs rutilantes vendus 3 euros qui me font bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:19

Il paraît que j'ai cité le nom "Bergeon" mille trois cent soixante seize fois cette nuit, ma femme me fait la gueule, elle exige de savoir qui est cette Bergeon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de qualité d'outillage....   outillage - Pour parler de qualité d'outillage.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:16

Ratkiller a écrit:
Il paraît que j'ai cité le nom "Bergeon" mille trois cent soixante seize fois cette nuit, ma femme me fait la gueule, elle exige de savoir qui est cette Bergeon Mr. Green

Jacqueline BERGEON est maitressse irréprochable, endurante mais onéreuse!

pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de qualité d'outillage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment parler à son N+2
» Comment parler aux nouveaux
» Faut-il en parler ? (Billet)
» Bon, Je vous raconte car c'est réglé
» quelqu'un peu t'il me parler de ce calibre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: