FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Breitling ?

Aller en bas 
+24
Guy 67
jean-marie
EDI
thomasm
nystagmus
amdbs9
le plombier
Eric
Bushido
rafiki
crebillon
PIFPAF
Bourrac
gabriel
titof70
kspksp69
Bob le bricoleur
veilside
leon
chronofolie
cisco
PK
seebastien
Tonio
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 10:37 pm

Si vous avez une Breitling, ou si vous souhaitez en avoir une, pourquoi vous êtes vous concentrez sur Breitling ?
Cette marque vous a t'elle attirée pour son histoire ?
Racontez-nous pourquoi vous l'avez choisi !


Dernière édition par le 2007-06-29, 12:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 10:44 pm

Avec ces questions, Tonio serait il le fils caché de Zen...? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 10:45 pm

Je remets l'un de mes Chronomat pour répondre...

Histoire sentimentale : j'étais fasciné par la première Chronomat de mon père qui m'expliquait qu'il n'y avait pas de pile dedans, qu'elle était inrayable, que la glace était en saphir... (je devais avoir 7/8 ans)

Depuis, j'ai toujours été fasciné par cette marque, qui m'a toujours été présentée comme une marque signe de "bon gout".

Son histoire

Enfin son élégance... Avec un costume, c'est très élégant. Je travaille actuellement en salle des marchés, et je peux te dire que les traders et sales aiment bien cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 10:47 pm

J'ai eu 2 Breitling : une automatique Shark sans aucun intérêt, je l'ai achetée at jamais mise, elle ne dégageait rien pour moi. Et puis vient LA Breitling, la Navitimer et là c'est autre chose. Finition à tomber, aspect inimitable, bref, une montre exeptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 10:52 pm

PK a écrit:
J'ai eu 2 Breitling : une automatique Shark sans aucun intérêt, je l'ai achetée at jamais mise, elle ne dégageait rien pour moi. Et puis vient LA Breitling, la Navitimer et là c'est autre chose. Finition à tomber, aspect inimitable, bref, une montre exeptionnelle.


A porter de façon habillée et de façon plus décontract' ?
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 10:58 pm

seebastien a écrit:
PK a écrit:
J'ai eu 2 Breitling : une automatique Shark sans aucun intérêt, je l'ai achetée at jamais mise, elle ne dégageait rien pour moi. Et puis vient LA Breitling, la Navitimer et là c'est autre chose. Finition à tomber, aspect inimitable, bref, une montre exeptionnelle.


A porter de façon habillée et de façon plus décontract' ?

Ben franchement, elle ne quitte que rarement mon poignet...

J'ai du mal actuellement a me forcer à en porter une autre le vendredi, pour changer...

Donc les 2, autant sur un costard qu'en T Shirt


Dernière édition par le 2007-06-28, 11:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 11:07 pm

+1 à PK
J'ai un chrono cockpit que je n'ai pas choisi, pas une mauvaise montre mais pas la Navitimer que j'ai vu au poignet d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 11:26 pm

Tiens c'est vrai cela, pourquoi? clown


(OK pour la navi. Et peut-être la SuperOcéan...)
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 11:29 pm

Ma première Breitling, je me souviens assez bien...j'étais dans la cuisine avec ma mère, on tentait la discussion filiale quand soudain je vis une boite à chaussure un peu jaunie...j'approchai et aperçu un petit amas de montres bracelets What a Face Je trifouille et tombe sur ceci :

Pourquoi Breitling ? 5yn6jvd

En dessous, un carnet explicatif Breitling Chronomat avec tte une série de problèmes en tout genre (quantifiables du moins) dont je n'ai plus de photos et même que Zen il a effaçé le post sur ma chronomat Pleure 2


Bref je me rends compte qu'il doit y avoir une Breitling parmi ces vieilles montres...je plonge la main et en ressort...une vieille Chronomat bravohap Certes, en panne mais superbe. A l'époque je ne tripotais pas encore la montre donc je m'arrangeai avec mon père pour qu'il dépose mes 3 montres de l'époque (avec la chronomat) chez son Horloger. Le cadran était très lisible mais assez piqué et je chargeai mon père de demander s'il avait possibilité d'y rémédier...genre un avis, d'abord ?? affraid

Trop tard, le bouzeu avait fait son office Pourquoi Breitling ? 781367

Pourquoi Breitling ? 4t72sua
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-28, 11:45 pm

Tonio a écrit:
Si vous avez une Breitling,
Racontez-nous pourquoi vous l'avez choisi !

J'aime le loock "BREITLING

Pourquoi Breitling ? Mpmpm11




ET J'ai toujours été fasciné par l'uniforme qui va avec .. .... Very Happy

Pourquoi Breitling ? P13611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:02 am

pas mieux que léon,à cette époque je travaillais au café des autocars à Albi.

mes trois dernieres
Pourquoi Breitling ? 539u34n
Pourquoi Breitling ? 4qeyuis

Pourquoi Breitling ? 6fimonq
Pourquoi Breitling ? 67z4rok

Pourquoi Breitling ? 4pwut1w
Pourquoi Breitling ? 4ucbv2g

et moi posant fierement devant les "autocars" j'avais encore ma moustache.
Pourquoi Breitling ? Ak10gqf1
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:16 am

Moi je n'ai pas encore de breitling mais j aimerais possede c'est 3 modele un jours

Super Avenger
Pourquoi Breitling ? Breitling-553

Chrono Superocean
Pourquoi Breitling ? Breitling-575

Navitimer
Pourquoi Breitling ? Breitling-401
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:45 am

veilside a écrit:
Moi je n'ai pas encore de breitling mais j aimerais possede c'est 3 modele un jours

Super Avenger
Pourquoi Breitling ? Breitling-553

Chrono Superocean
Pourquoi Breitling ? Breitling-575

Navitimer
Pourquoi Breitling ? Breitling-401

Des trois la Navitimer est, pour moi, la plus belle!
Elle a ce petit truc en plus qui la rend incontournable, c'est trés difficile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Est
Date d'inscription : 15/06/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:49 am

Pourquoi dites vous que les breitling sont des montres de garçon de café ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 7:00 am

J'en suis à ma 2ème, j'ai eu une New Pluton et j'ai actuellement une Aerospace, je les aime pour le look d'abord, mais également pour la qualité de finition et l'impression de solidité qu'elles dégagent.
Egalement les plus beaux, confortables et solides bracelets acier que j'aie pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
kspksp69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 7:12 am

ah ben moi j'en ai eu 4 et m'en reste 3, une Pluton , une Chronospace , une B1 et une Bentley 6.75 ......toutes je les ai achetées parcequ'elle sont classe, represente l'aviation, represente des montres de luxe, sont reconnaissables par tous.....et d'un avis unanime autour de moi font bien moins vieux qu'une rolex.

A+
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 9:51 am

Une seule pour moi, mais le modèle qui m'a toujours fait de l'oeil, la Navitimer.
Version un peu "exotique" certes, mais je ne m'en lasse pas.
Une autre version plus classique (806 ?) viendra certainement un jour la rejoindre.

Pourquoi Breitling ? HPIM0651mod
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 10:36 am

Pour répondre à la question initiale, je dirais que je n'ai pas acheté une Breitling, mais une Navitimer - surtout à cause de son design intemporel.

J'adore cette lunette intérieure abondamment et finement graduée.

D'une façon générale j'aime assez les modèles avec lunette interne ou les chrono vintages sans lunette.
Mais je trouve très laid, la plupart des modèles à lunette externe. En fait, je ne trouve vraiment pas belles ces excroissances posées à 3,6,9,12.
(mais c'est les goûts de chacun).

Gabriel
(qui porte des lentilles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 11:30 am

Tonio a écrit:
Pourquoi dites vous que les breitling sont des montres de garçon de café ?
t'inquiète, mon Tonio, c'est une vieille vanne du forum, les rolex sont pour les mafieux russes, les patek pour les vieux, etc...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 11:41 am

Pour moi la Navitimer est magnifique, mais tu peux trouver le même modèle à moitié prix fabriqué par Sinn... avec en plus un fond transparent et une étanchéité supérieure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 11:56 am

J'aime breitling pour toutes les raisons énoncés ci dessus:

Qualité des finitions, graduation de la navi, solidité.

Hier j'ai vu la Superocéan Héritage en vitrine, sublime, elle renvois toutes les plongeuses équivalentes aux clous...

Je croyais que j'avais abandonné les breit mais je les ais sous estimé.

La première fois que j'ai vu une Navitimer dans un magazine lambda... J'ai su que j'en aurais une un jour. J'avais 15 ou 16ans...

Quelques mois plus tot mon oncle c'était payé une breit superocéan je crois, un genre de série limité avec la lunette en or laqué bleue (a qouartz), fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:04 pm

moi j'ai toujours voulu une navi, jeune ce fut vraiment pour moi (avant la sub) l'archétype de la belle montre mais j'osais pas.... puis un jour par hasard je suis tombé sur ça :

Pourquoi Breitling ? Dsc00012

une réédition certes mais en série limitée, originale puisqu'elle reprend les bases de la navitimer en y incluant les caractéristiques de la chrono matic (couronne à 9 heures, 2 compteurs etc) mais sans le look de la chrono matic que je n'aime pas.
Voila, il y a longtemps que je ne la porte plus, j'avais même songé à m'en débarrasser mais bon...finalement je vais peut-être bien repiquer au truc.
Elle est pas belle ?

Pourquoi Breitling ? Dsc00016

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:15 pm

Au début de ma passion, je ne les aimais pas beacoup car je les trouvait un peu "show-off". En réalité, c'étaient les possesseurs de Breit que je connaissait qui l'étaient et pas leurs montres Very Happy !

Attiré directement par les Navitimer, dès que je me suis un peu penché sur la marque, ses modèles et son histoire, j'ai été fasciné par les 806 et les Old.
J'ai démarré par une 92 (erreur car l'objectif était de combler l'envie de Old Navitimer!), que j'ai revendue dès que j'ai trouvé celle que je cherchais.
J'espère qu'un jour ou l'autre, une belle 806 viendra lui tenir compagnie bravohap .
Voici ma belle que j'adore porter en tout moment:
Pourquoi Breitling ? BreitlingOldNav
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:22 pm

Rafiki, nos belles se ressemblent bravohap

Pourquoi Breitling ? Photo014mw3


J'aime particulièrement sur les notres, les aiguilles bleutées du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Nouveau
Bushido


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi Breitling ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ?   Pourquoi Breitling ? Empty2007-06-29, 12:47 pm

J'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je vois une Navitimer.

Un jour sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Breitling ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n'y a t-il pas de Forum Breitling
» Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?
» quand Breitling était Breitling
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: