FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche extra plate en or

Aller en bas 
+2
pilàlheure
Gzotor
6 participants
AuteurMessage
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyLun 25 Juil - 22:42

Salut à tous!


C'est la première fois que je vois un tel calibre, je viens ici pour partager et éventuellement savoir qui l'a fabriqué?

Il n'y a aucun marquage nulle part, je n'ai rien vu même après l'avoir entièrement révisé, une grande couronne est gravée à l'arrière de la montre, mais rien de plus.

Montre de poche extra plate en or ICdOo6




Ici à côté d'une pièce de 50 centimes.





Montre de poche extra plate en or ZDojwY




Ici à côté d'une montre fin 19ème plus classique...




Montre de poche extra plate en or N19VDd




Merci et bonne soirée!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyLun 25 Juil - 23:34



salut Léo

quand tu cherches des images avec les mots :

" calibre ultra fin patek gousset " tu tombes sur des modèles dont la forme et la position des ponts
ressemblent à s'y méprendre à ton exemple

il y aurait une piste de ce coté, en tout cas la qualité de fabrication y est !

bien à toi et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyMar 26 Juil - 8:11

Gzotor a écrit:
Salut à tous!


C'est la première fois que je vois un tel calibre, je viens ici pour partager et éventuellement savoir qui l'a fabriqué?

Il n'y a aucun marquage nulle part, je n'ai rien vu même après l'avoir entièrement révisé, une grande couronne est gravée à l'arrière de la montre, mais rien de plus.

Montre de poche extra plate en or ICdOo6




Ici à côté d'une pièce de 50 centimes.





Montre de poche extra plate en or ZDojwY




Ici à côté d'une montre fin 19ème plus classique...




Montre de poche extra plate en or N19VDd




Merci et bonne soirée!  Chinois

Bonjour ,
Superbe pièce !
C'est la première fois que je vois "si plat"!
Toute manipulation nécessite des précautions d'exception !
Je pense même au ré-emboitage , au vu de la boite sur l'établi ....!
Pour "gâter la sauce" , est' elle en de bonnes mains   ???  affraid   clown  clown
N'aurait tu pas "paumé" une vis de rochet ...
, elles ne doivent pas avoir beaucoup de filets ...
Ne comptes surtout pas sur moi pour t'en trouver une dans ma "boite à trésors"
Amicales salutations de celui qui trouvait ton plan de travail un peu ...un peu ...  clown  clown
Bref !

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyMer 27 Juil - 0:42

Mon établi n'a jamais été rangé... Et puis, en même temps que ça je change les piles, les bracelets, je fais les polissages en retard du patron, les autres révisions, et je réponds au téléphone quand c'est nécessaire.

Et on me dit que je suis pas assez rapide.

Étrangement le seul établi rangé de l'atelier c'est celui du patron en fait.

Lui qui a des années de retard dans ses réparations et qui bosse en moyenne deux heures par jour.


Une photo que j'aime bien, au passage, même si la qualité de celle-ci pique les yeux:


Montre de poche extra plate en or 220px-YoungGeorgeDaniels


Pour en revenir à la montre, la seule chose qui manquait je ne l'ai pas perdu, c'était une vis de balancier, je m'en suis rendu compte au réglage, vu qu'elle avançait de 200 secondes/jour.

Tu est d'accord que ce n'est pas le genre de pièce que l'on perd au bain!


Montre de poche extra plate en or OQjUnt



Même en l'ayant sous les yeux ce n'est pas flagrant, les vis sont si ridiculement petites, que les plus petites rondelles que j'ai trouvé glissent autour de la tête.

Les plus petites vis que j'ai trouvé ont un pas de vis aussi gros que la tête...

Ma réparation fut donc la même qui a été faite en face:



Montre de poche extra plate en or NWdQ17



Une goupille de piton rentrée vissée, légèrement en force, jusqu'au blocage, sans forcer. L'acier du balancier aide beaucoup.
Je me demande encore comment c'est physiquement possible de faire des vis si petites, les têtes sont même fendues, c'est à peine visible.






Montre de poche extra plate en or Af04nr



Une fois équilibré.

270 degrés d'amplitude, 250 aux positions, 0.2 de repère (bouge avec la raquette) et 25 secondes entre toutes les positions, en sachant que je ne me suis pas trop attardé dessus, ce n'était déjà pas compris dans le devis...

C'est 2 fois mieux que l'AS 1700 de l'Aquastar que j'ai révisé aujourd'hui en tout point de vue... 



J'ai remplacé le contre pivot côté pont aussi tiens, j'avais oublié de le mentionner.

Cette montre de poche m'a beaucoup impressionné.




Et merci Pilàlheure! J'ai effectivement trouvé quelques trucs similaires, je regarderai plus tard plus en détail!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyMer 27 Juil - 7:53

Chapeau bas !
Et , je ne balance jamais de pommade !!! ( à quoi cela servirait' il d'ailleurs ??)
Il y a belle lurette que "je",  "nous" , nous sommes  rendus compte de tes capacités
au travers de quelques images que tu as communiquées .... et il convenait de le dire !
Avec toi , sur ce Forum , vous êtes quelques "p'tits-gars" (j'peux dire çà !  clown  clown ) ,
qui se reconnaîtront , des valeurs sures qui "tiennent vraiment la route" ( à qui je ne confierais peut-être pas mon portefeuille .... affraid  affraid
mais sans hésiter toutes mes montres ... thumleft  thumleft et qui contribuent à l'intérêt que suscite ce forum.
C'est parfois fastidieux de réaliser un bel exposé avec photos à l'appui ....mais , il y en a au moins "UN"
qui apprécie vraiment !
Maintenant si tu continues à "casser du sucre" sur les patrons , profites de "vigipirate" pour faire surveiller ton établi ... cherry  cherry
Admiration et cordialités !
bernard,

Les patrons , c'est comme les cochons .... plus çà devient vieux .... plus ..... compress  compress  compress  compress
C'est bien connu !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyMer 27 Juil - 7:59



allez on est deux !
et sans doute plein d’anonymes en admiration cyclops

ça doit être un peu flippant de travailler sur ce genre d'objet quasiment unique
en tout cas historique
fais nous encore quelques photos de la belle si tu peux

et merci du partage thumleft


batman


Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyMer 27 Juil - 20:00

Les premières montres extra plates furent une mode qui débuta vers 1835, avec des ponts à la "Lépine", mais celle-ci est de construction plus moderne. Tu as une photo de la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyMer 27 Juil - 22:35

j'ai trouvé une Patek Philippe qui y ressemble énormément, à voir ici.

Quelques différences majeures toutefois, un cliquet différent, beaucoup de gravures, deux vis de butée placées diféremment, et deux vis d'emboitage au lieu d'une seule.


Sur Ebay, une montre no name, à voir ici, avec vue sous cadran en prime et boitier en platine.


J'ai trouvé un mouvement seul aussi, exactement comme le mien à 100% pour le coup mais non décoré...


Une autre ici


Oui, Ebay est mon moteur de recherche préféré haha! C'est souvent là que l'on trouve les meilleures photos  Mr. Green tant pis si je me fais modérer



En tout cas, toujours pas de marque en vue, je ne pense vraiment pas que ce soit une Patek.



Pour les photos en plus je n'en ai pas et la montre est déjà rendue! On voit le fond sur ma deuxième photo mais on ne voit rien.


Et merci à vous pour les compliments  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Petrus2
Membre Actif
Petrus2


Nombre de messages : 91
Localisation : Kyrnea
Date d'inscription : 26/08/2015

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyJeu 4 Aoû - 16:57

Bravo pour ce magnifique travail !

j'avais vu un mouvement extra plat de ce type de marque Haas il y a quelques années.
Du coup en cherchant avec ce nom, j'ai trouvé celui là sur un site marchand :
ici

et ces infos par ailleurs déjà mentionnée sur fam :
HAAS B. LE JEUNE & CIE. (1828-1925). Paris, Genève, Besançon (France). Horlogerie de très bonne qualité, montres simples et compliquées, montres à remontage par le fond. En 1868, fabricant breveté de S. M. l'Empereur. Depuis de longues années, elle se préoccupe de rendre l'aspect de ses montres plus élégant en diminuant leur épaisseur et, à l'Exposition de Genève, en 1896, expose la première montre extraplate dont le mouvement a deux millimètres d'épaisseur. Depuis sa fondation, la maison participe à toutes les expositions internationales où elle obtient les plus hautes récompenses. Lors de ce dernier siècle, la signature utilisée a subi quelques variations n1848: Benjamin Haas - B. Haas. Avril 1883: B. Haas jeune - B. Haas Jn. Mars 1884: Nivert & Cie. Novembre 1884: B. Haas jeune & Cie B. Haas. En août 1895: Haas Neveux & Cie. Mai 1991: Haas & Cie.nJanvier 1998: Haas & Cie.

Je ne sais pas de quel Empereur il s'agit, mais le marquage couronne sur ton mouvement peut il s'y rapporter ?

Enfin il s'avère que cette marque semble avoir été ressuscitée...Ou plutôt re-suscitée Twisted Evil
Ils ont un site, haas-cie, ou un mouvement assez similaire au tien est en photo dans l'historique de la marque.
Toutefois, je n'ai pas trouvé d'info précisant s'il s'agissait d'une manufacture, un forum américain semblant en douter fortement.
La question de l'ébauche reste posée...
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre de poche extra plate en or Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche extra plate en or   Montre de poche extra plate en or EmptyJeu 4 Aoû - 19:03

est un Ebauches de LeCoultre, je pense que le calibre 19 EV 1905.
cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche extra plate en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de poche extra plate et piton.
» Montre plate / extra plate en budget modéré ?
» Montre extra plate
» montre extra plate
» Montre extra plate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: