FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain Golden Heart

Aller en bas 
+20
Midnight
fdm44
single_malt_fever
matic
Phil10
Hades7
yoli
Irimi2
cedipro
toinou-33
nicowatch
Hd13
fanfan
le plombier
cisco
Tokage
PIFPAF
Ratkiller
charloug
arnagemulliner
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:35

Source + credit photo: TZ

Vulcain discloses something of its historical mystery by presenting the Vulcain Golden Heart, an openworked watch revealing a finely engraved movement. Exquisitely crafted, the legendary Cricket calibre is distinguished by its meticulous finishing including bridges decorated with Cotes de Geneva, circular-grained or polished plates, and blued screws. The surfaces of the twin barrels – one for the movement and the other for the striking mechanism – are adorned with a fine snailed motif to enhance the beauty of the horological vision they provide.

It is available in a choice of charcoal grey or blue dials, with blued dauphine hour and minute hands and alarm pointer.

The Vulcain Cricket Calibre V-10, a mechanical hand-wound movement with two barrels – one for the movement and the other for the alarm mechanism – is endowed with a 42-hour power reserve and a 15-second alarm function. Equipped with Vulcain’s patented Exactomatic system ensuring enhanced regularity on the wrist, the proprietary Vulcain cricket movement drives the hours, minutes, seconds and alarm.

The case is stainless steel and measures 39mm. It is water resistant to 50 meters and the crystal is sapphire.


Vulcain Golden Heart Vulcainheart

Perso, j'adore (sobre, bonne taille, bien fini)
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:39

J'aime beaucoup également.
Une squelette (encore que?) lisible c'est rare!.. sobre mais originale, un beau compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:43

Bof : le frein de tirette poli brillant, le paillon sous la roue canon, les trous dans la platine, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une belle finition, surtout sur une montre squelette.

Avec un vrai cadran, ça passerait mieux chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:04

Vulcain réussis toujours ces montres avec autant de talent...

Meme si je trouve dommage que pour un squelette elle ne soit pas plus ajouré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:14

Même si l'idée me plait, j'ai aussi un peu de mal avec ces montres soi-disant squelette dont on s'est contenté d'ajourer voire supprimer le cadran et de décorer quelque peu la platine. Il doit y avoir moyen de faire mieux que cela dans le genre. D'autant plus que ce n'est pas le coté le plus intéressant du mouvement... Une jolie découpe de pont me ferait plus plaisir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:22

hé les gars il faut attendre de la voir en vrai pour pouvoir juger. pourquoi un cadran doit il etre toujours classique : guillochage etc... ? il faut laisser sa chance au produit, l'avenir nous dira si nous avions raison.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

hé hé hé... j'ai du manger un clown aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:26

j'aime asser vulcain,mais pas sur ce type de produit pour moi un superbe cadran c'est mieux qu'un skeleton ou que le faux esquelette que voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:31

sissou a écrit:
j'aime asser vulcain,mais pas sur ce type de produit pour moi un superbe cadran c'est mieux qu'un skeleton ou que le faux esquelette que voila.

Je plussoie !

d'autant que les cadrans de Vulcain sont sympa je trouve... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:39

+2
Vulcain fait de très jolies montres, et la golden voice classique est très réussie.
Le cadran ajouré ajoute une touche de modernité mais parait moins esthétique que la version classique, peut-être qu'en réalité il rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:05

Je la trouve très sympa ,même si je n'aime ni les squelette ni les cadrans ajouré ,celle ci est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:05

de plus, vulcain ce sont tojurs des montres alarme non ?
J'aimerai bien un enregistrement de vulcain, pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptySam 30 Juin 2007 - 17:07

trés belle
j'aime beaucoup cette marque
j'ai eu dans le temps un criket , super
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:06

oui très jolie et vraiment lisible pour une squelette ... c'est rare !
Quelqu'un à plus d'infos ? sur le prix peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:56

Ca manque d'anglage tout ça (même s'il aurait dut être machine...). Et puis c'est vrai que les perçages dans les platines c'est moyen What the fuck ?!?
En gros, je préfère les modèles plus classiques de chez Vulcain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:05

Les montres squelettes, à part un truc dans ce genre là, jsuis pas fan :

Vulcain Golden Heart Bregut10
Crédit le site de Breguet
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:48

sissou a écrit:
j'aime asser vulcain,mais pas sur ce type de produit pour moi un superbe cadran c'est mieux qu'un skeleton ou que le faux esquelette que voila.
+1. Tout à fait d'accord. AMHA, le cadran est pour moi partie intégrante d'une montre, élément incontournable. Je n'aime pas les squelettes !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:01

Bof, pour une squelette on voit vraiment pas grand chose du mouvement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:00

je n'appelle pas ce genre de montre des montres squelettes.

c'est ça un montre squelette:
Vulcain Golden Heart P_300310

le trois quart des montre que vous présentez comme étant squelette ne sont que des montres à cadran ajouré.

le squelettage est un travail sur les ponts et platines.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:18

Grand admirateur de la marque, celle-ci me laisse un peu sur ma faim... je préfère, et de loin, les éditions limitées type "l'heure Asch" ou tout simplement la nautical....
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 5:57

Irimi2 a écrit:
sissou a écrit:
j'aime asser vulcain,mais pas sur ce type de produit pour moi un superbe cadran c'est mieux qu'un skeleton ou que le faux esquelette que voila.
+1. Tout à fait d'accord. AMHA, le cadran est pour moi partie intégrante d'une montre, élément incontournable. Je n'aime pas les squelettes !

Ben tout pareil ! Je prefere nettement les versions "classiques" comme celle de Clement que cette version a cadran ajouré (qui en plus ne presente aucune piece mecanique contrairement a la Breguet ou a la VC)
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:20

cedipro a écrit:
Les montres squelettes, à part un truc dans ce genre là, jsuis pas fan :

Vulcain Golden Heart Bregut10
Crédit le site de Breguet

Cedipro je ne pense pas du tout que ce que tu présentes sois un squelette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:28

la definition d'une vraie montre squelette,et un travail d'ajourage et de ciselure sur les ponts platines et autres pieces pleines du mouvement comme la roue de rochet.

Vulcain Golden Heart Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:04

Je n'accroche pas avec ce modèle, pourtant j'aime pouvoir voir les mouvements et je suis fan des montres Vulcain. Cette fosi ci il n'y a pas grand chose à voir, et je préfère un beau cadran complet à un ajourage sans grand intérêt... un peu râté pour moi. Shit

Ils annoncent des vis bleuies, elles sont derrière ou quoi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:18

Impression plus que très mitigée pour moi Incompréhensible , une fausse "squelette" n'est ni une "squelette" ni une montre avec un beau cadran, du coup elle ne répond à aucun besoin, qu'il soit suscité ou non...

Résultat : Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Vulcain Golden Heart Empty
MessageSujet: Re: Vulcain Golden Heart   Vulcain Golden Heart EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:46

sissou a écrit:
la definition d'une vraie montre squelette,et un travail d'ajourage et de ciselure sur les ponts platines et autres pieces pleines du mouvement comme la roue de rochet.

Vulcain Golden Heart Mauric10

Très juste. Le squelettage d'un mouvement est un vrai travail de fond pour ajourer sans en modifier le "chassis" ou la structure.

À noter que Vulcain ne revendique en aucun cas cette appellation.
Ils se sont contenter d'ajourer le cadran et AMA de façon assez intelligente.

Pas mon truc, mais pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Vulcain Golden Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vulcain new golden heart
» Lien vers revue Vulcain Anniversary Heart Ltd... Enjoy !!!
» Revue Vulcain Golden heart
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Revue Vulcain Anniversary Heart 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: