FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er montre squelette.

Aller en bas 
+8
keanu666
Cedric92
reznor6969
l'ébat de coin
Zouzou77
MONTEMONT
Jownz
Yveslocomot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:47

La Corum n'est évidemment pas une proposition pour notre ami, une première montre aussi radicale à plus de 30K le bout ...
Je trouve juste que c'est l'illustration de l'élégance du dépouillement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:53

Ouch le prix, je n ai pas percuté Wink Ça s apparente effectivement à une prouesse, le public doit être restreint : je suppose que l amateurs de squelettes aime en prendre plein la vue ! Merci pour la découverte quoi qu il en soit
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:03

S'il y en a bien une que je me lasse pas c'est ma Vulcain Anniversary Heart style, mais comme toujours, les meilleurs conseilleurs sont ceux qui n'ont jamais eu de montres squelette à leur poignet mais qui en parlent comme s'ils en avaient toujours eu une et s'en serait lassé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:06

MONTEMONT a écrit:
S'il y en a bien une que je me lasse pas c'est ma Vulcain Anniversary Heart style, mais comme toujours, les meilleurs conseilleurs sont ceux qui n'ont jamais eu de montres squelette à leur poignet mais qui en parlent comme s'ils en avaient toujours eu une et s'en serait lassé... Rolling Eyes


Une pièce de choix. Je comprends bien qu'il soit très dur de s'en lasser... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:18

La Vulcain anniversary est une montre avec un cadran ajouré, une open heart en quelque sorte.
Je ne la considère pas comme une montre squelette au sens strict.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:14

plop a écrit:
La Vulcain anniversary est une montre avec un cadran ajouré, une open heart en quelque sorte.
Je ne la considère pas comme une montre squelette au sens strict.

Vu que le mouvement est apparent et non pas open heart sur le balancier, je pense quand même qu'elle rentre dans la définition d'une montre squelette, d'autant plus que des pièces du mouvement ont été spécialement découpées pour le V18...

Je trouve cet article assez explicatif : http://www.mamontre.org/savoir-montre-squelette-homme/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Yveslocomot
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:09

Bonsoir à tous,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant. Ce n'est absolument pas par désintérêt mais je suis à l'étrangers dans un pays où la connexion internet est relativement dur à trouver.
Merci pour tout vos messages fort intéressant et instructif. J'ai lu l'article sur les montres squelette et effectivement, c'est une mine de renseignements ! Cumulé avec les vôtres, je vais devenir incollable ! 😅 (il y a encore du boulot).
Merci pour les dernières photos ! Ces montres sont magnifiques ! Surtout la Corum qui est un travail somptueux, bien que très très loin de mon budget...
Aussi, grâce à vous et à d'autres sources d'informations, je commence à réorienter ma recherche de la perle rare.
En effet, trois points importants me turlupine.
- D'une part, j'ai une pilosité somme toute raisonnable mais bien présente sur les bras. Je suis blond mais je pense, comme vous l'avez énoncé, que le rendu entre la photo et celui sur mon poignet sera très différent.
- D'autre part, au vue de toutes les informations que j'ai récolté, la montre squelette paraît comme LA montre complexe (visuellemen) et extravagante que tout les néophyte veulent. Cette description; qui mise à part le côté inculte, vous l'aurez compris, me va à ravir; ne me correspond pas du tout. Je suis en effet quelqu'un de sobre, discret et très loin des modes "bling-bling". Je souhaitais une montre de se type car, étant dans la mécanique moi-même (aéronautique), je suis passionné par tout les mécanismes complexes. Ceci me ramène fatalement aux montres. Et je passerais des heures à observer se sublime balai de pièces bien à l'abri derrière le verre safire.
- Et dernier point, (après je vous libère c'est promis) c'est ma première montre ! Je souhaiterais la garder le plus longtemps possible et ce, sans qu'elle ne se démode. J'ai peur que la beauté des mécanismes à nus ne soit que passager.
Ainsi, je pense que je vais me recentrer sur une montre beaucoup plus classique. Une valeur sûre que je pourrais garder sans peine, mais avec tout de même l'envers de la montre transparent.
Est-ce que ceci est possible camarades, ou un rêve encore trop loin de la réalité de mon petit budget ?
Je vous remercie encore pour vos messages, de m'accorder votre temps pour me lire (désolé !😆) et j'espère me répondre.
Bien amicalement, CG.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er montre squelette.    squelette - 1er montre squelette.  - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:57

C'est bien sûr possible.
Comme indiqué dans certaines réponses précédentes, la plupart des marques proposent en série ou en option des fonds transparents.
Cela permet en effet d'apprécier certains calibres magnifiques mais aussi parfois de regarder des mouvements de série sans grand intérêt. Au choix (et souvent dépendant du budget de la montre).

Il est temps pour toi de parcourir les forums pour voir quel type de cadran, de lunette, de forme, de taille, peuvent commencer à te plaire (sans te soucier du fond transparent pour le moment). Tu te feras plaisir et fera grandir ton désir de l'objet en affinant tes goûts.

Reviens sur ce fil montrer les modèles qui t'ont tapé dans l'œil et nul doute que tu auras des propositions pour élargir ton champ d'action. Tu verras que très rapidement, on te proposera d'acheter une Rolex Wink

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er montre squelette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Montre squelette
» c'est ça une montre squelette ???
» Montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: