FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre budget 300€

Aller en bas 
+9
Demone911
Frollo
Philippe-ch
Balibran
lordjay
Leatt
Arnaud.A
keanu666
sephiroth055
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 21:31

Bonjour à tous / toutes,

Voilà je vous expose mon problème, j'aimerais m'acheter une montre pour un budget aux alentours de 300€ max sauf que je m'y connais pas DU TOUT en marque de montre.

Le soucis c'est qu'au début je voulais me lancer vers festina, notamment vers ce style : Montre Festina F16969/4 Chrono Bike (désolé étant nouveau membre je peux pas mettre de lien direct)

Cependant après avoir récolté quelques avis par-ci par-là sur internet, j'ai cru comprendre que ce n'était pas une bonne marque alors que je suis un adepte du bon rapport qualité/prix. J'ai pu remarquer que Seiko était une bonne marque, par contre lorsque j'ai été voir un horloger près de chez moi ce dernier m'a déconseillé en me disant que cette marque était des "montre de supermarché" et me conseillait dès lors Rodania.... Mais le problème continue car lorsque j'ai été voir les avis de Rodania sur le net, ces derniers disaient que Seiko était meilleur.

En conclusion, je tourne totalement en rond. De ce faite, pouvez-vous me conseiller sur une bonne marque de montre dans le budget que j'ai alloué avec un style proche de celle que j'ai linké plus haut ?

Je vous remercie d'avance de votre expertise.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 21:34

Et apres on setonne...
Sans rire Seikovtu peux y aller les yeux fermes. Tout comme Orient et Citizen dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 21:37

sephiroth055 a écrit:
J'ai pu remarquer que Seiko était une bonne marque, par contre lorsque j'ai été voir un horloger près de chez moi ce dernier m'a déconseillé en me disant que cette marque était des "montre de supermarché" et me conseillait dès lors Rodania....

Montre budget 300€  Goodone1
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 21:40

plus précisément il a dit :

" Seiko a une bonne mécanique mais le SAP et la réparation c'est pas top."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 21:46

Seiko, Orient, Citizen, ce sont des marques sur lesquelles tu peux compter pour avoir de la qualité !

Chez Seiko, si tu veux un chrono à quartz typé sport, t'as ça,a SPC141p1 par exemple:

Montre budget 300€  Seiko-spc141p1-6236.png-800x800

Mais ici on est plus branché montres mécaniques Wink et là aussi, tu as largement le choix chez Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 21:47

Je vous remercie déjà de vos réponses, et d'ailleurs vous soulevez une autre question que je me demande.

C'est quoi la différence entre le quartz et la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 22:47

Traine un peu sur le forum, fais des recherches google et tu verras mon fils le droit chemin batman
Pour faire simple :

Montre budget 300€  Image18
Montre budget 300€  Image19

Bon après il y a des montres à quartz qui valent le coup, ainsi que d'autres systèmes, chez Seiko notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 22:56

ah d'accord, c'est donc ça les fameuses "mécanique" .... j'avoue avoir toujours aimé ce type de montre, surtout celles où on voit tous les rouages bougés. Mais je ne me suis jamais orienté vers ce type de montre car je suppose qu'elles sont en dehors de mon budget, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 23:09

Et c'est là où tu te trompes jeune padawan Chinois
Certes tu n'auras pas la même finition que celle en photo (j'ai tapé dans la "haute horlogerie") mais des trucs très très sympa pour commencer. Allez en vrac je t'aide un peu : Seiko, Orient (des japonaises), Seagull 1963 (chinoise), Vostok amphibia (si t'aimes les petites Russes  Mr. Green c'est sûrement la moins cher qui me vient à l'esprit).


Je t'invite vraiment à trainer dans cette section du forum et aussi voir les sujets épinglés (de mémoire). Et aussi à différencier les mécaniques à remontage automatique et manuel Wink


Dernière édition par Leatt le Sam 30 Juil - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 23:13

ok merci de ton aide, je vais fouiller du coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 23:15

Une Seiko automatique dans la gamme "5" ça se trouve a 50 euros. Une quartz chez Festina, Armani, Guess et autres cest 2-300...
Tu vois que tu peux ty essayer sans forcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptySam 30 Juil - 23:20

Salut

le budget n'est pas un pb pour mécanique ou auto sauf si tu veux absolument un chrono. La tu auras la Seagull 1963 qui n'est pas typée sport et peut être quelques autres mais peu.
J'ai par exemple acheté la semaine passée une amphibia pour 49 euros fdp in histoire d'avoir une petite plongeuse pas chère pour la plage et la piscine.
Et il y a quelques mois cette Vostok Europe pour 220 euros fdp in. Il reste même des sous pour le remplacement du bracelet pourri d'origine

http://www.vostok-europe.com/wp-content/uploads/2013/09/2426-5602059-Limousine.jpg

tu as un post pour tel budget sur lequel tu aura des idées.

Après mon père a des Seiko Quartz depuis toujours et il est ravi. j'ai des Festina qui date de l"époque ou je n'avais pas encore vu la lumière et elles tournent depuis plus de 20 ans sans rien faire dessus.

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 8:19

Leatt a écrit:
Et c'est là où tu te trompes jeune padawan Chinois
Certes tu n'auras pas la même finition que celle en photo (j'ai tapé dans la "haute horlogerie") mais des trucs très très sympa pour commencer. Allez en vrac je t'aide un peu : Seiko, Orient (des japonaises), Seagull 1963 (chinoise), Vostok amphibia (si t'aimes les petites Russes  Mr. Green c'est sûrement la moins cher qui me vient à l'esprit).


Je t'invite vraiment à trainer dans cette section du forum et aussi voir les sujets épinglés (de mémoire). Et aussi à différencier les mécaniques à remontage automatique et manuel Wink

Dans les mécaniques pas chères, tu as aussi les très originales LUCH Mono aiguilles pour 55€ qui viennent de Biélorussie.

Notre ami ayant toujours aimé/rêvé des squelettes, il y a la très sympathique SEA-GULL MK182
http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html

Et c'est là tout le souci : lorsqu'on ne connaît pas, on ne soupçonne pas qu'il puisse exister de très bons modèles de montres mécaniques pour moins cher que les chinoiseries merdiques à quartz qu'on essaie de te fourguer dans les galeries de supermarché.

Le seul "souci" des montres mécaniques 1et prix : le bracelet : souvent plutôt merdique, pas forcément beau et à la longévité courte.
Mais un bracelet de qualité, ça commence à 30€ et ça se change en 3 minutes.

Quant à l'horloger qui t'a déconseillé Seiko, rien que pour ça c'est un clown, un vendeur de Festina et autres Guess, mais certainement pas un véritable horloger !
Pas de chance pour lui, Seiko c'est tout simplement le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver....

Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 9:41

J'avoue que celle que tu m'as link (la Sea-Gull M182SK skeleton watch automatic) est vraiment superbe.

Cependant ce style de montre c'est only en commande en ligne non ? (Je suis de Belgique et j'ai pas trouvè de bon endroit pour les montres)

Je demande ça car si j'avoue j'ai un soucis avec la montre, je suis peu aller dans n'importe quel horloger ou je dois aller chez le fabricant de la dite montre ?

En tout cas la Seagull avec un bracelet métallique, j'avoue que ça peu le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 9:47

Oui, Seagull c'est seulement par le net ... Pas moyen de les essayer ... Sauf coup de pot où un FàMeur l'a pas loin de chez toi.
En effet, cette sea-gull sur un petit mesh acier pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 9:59

Et niveau réparation et compagnie, ça pose problème le faite qu'elle vient du net ou alors je peux allez chez "n'importe qui" ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 10:37

Non, pas de soucis.
Les calibres Seagull sont assez simples et très connus chez les horlogers professionnels.
D'ailleurs beaucoup de marques les utilisent.
Mais attention je parle de véritables horlogers, pas les pignoufs de galeries de supermarché dont les vitrines sont remplies de Guess, Fossil, Diesel, Festina et autres Hugo boss ...

Pour ce qui est de la garantie, là, c'est un peu plus ennuyeux car il faut renvoyer la montre là bas.
Mais c'est assez rare (mais pas impossible non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 10:42

Quelques alternatives en quartz:

Swatch: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/chrono/boxengasse-yvs423g.html

Tissot: http://www.jomashop.com/tissot-mens-watch-t0394171605702.html

William 1985 (Mounvement japonais): http://www.colette.fr/montre-ac19856s21nrbn-black-buffalo-glmoac1985-1.html

J'ai des montres de ces trois marques et j'en suit satisfait.... faire attention avec les boitiers noirs, certain risque de ne pas bien résister à l'usure et de montrer le métal gris dessous la couche noir, pour un usage journalier ce serait mieux de choisir un boitier en acier ....
Si non Seiko, Orient, etc...

Seiko auto pas chrono: http://linorwatches.com/fr/seiko/10808-seiko-automatic-srp715k1.html

Seiko Chrono Quartz: http://linorwatches.com/fr/news-product/1483-seiko-montre-homme.html
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth055
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 12:18

En tout cas, merci à tous pour votre aide. Je savais que je ne regretterais pas en venant ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 13:03

Tu diras pas la même chose dans quelques mois quand tu auras hypothéqué ta maison pour acheter ta 34ème montre et une submariner clown
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 13:07

Dans le genre chrono sympa en quartz, y avait les Seiko sndf87 et 93, y a pas si longtemps pour environ 140€ !
J'ai hésité à cause de leur diamètre de 43 et je regrette maintenant, presque introuvables et entre 180 et 250€ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 13:17

Avec un budget de 300 euros, tu as déjà pas mal de possibilités qui s'offrent à toi !
Orient, Seiko pour ne citer qu'eux proposent des montres bien plus qualitatives que Diesel, Hugo Boss, Fossil, etc (la liste est longue mais tu ne dois pas la retenir, elle est plutôt à oublier Mr. Green )

Tu dois maintenant te poser différentes questions :
- Est ce que les montres mécaniques t'intéressent ? Veux-tu franchir le pas ? Est-ce qu'une quartz te suffirait ?
- Est tu attaché à la fonction chrono ? parce qu'en montres mécaniques et dans ton budget, à part la seagull  Incompréhensible
- etc...

Plus ton cahier de charges sera précis plus il sera simple de t'orienter...  Mr. Green

Sinon pour rester dans le look noir (mais pas chrono), une Orient Ray Raven dispo à 179euros :
Montre budget 300€  Orient-ray-raven


Dernière édition par Demone911 le Dim 31 Juil - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 13:18

sephiroth055 a écrit:
lorsque j'ai été voir un horloger près de chez moi ce dernier m'a déconseillé en me disant que cette marque était des "montre de supermarché" et me conseillait dès lors Rodania.....

Il est fort ton horloger
Montre budget 300€  Serious

Vivement ma PADI "fête foraine"
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2016

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 13:29

En montre auto squelette il n'y a pas aussi la Swatch Body and Soul?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre budget 300€  Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 300€    Montre budget 300€  EmptyDim 31 Juil - 13:58

fiool a écrit:
En montre auto squelette il n'y a pas aussi la Swatch Body and Soul?

Très bonne montre qui n'a qu'un seul défaut :

- oh trop sympa, c'est quoi ta montre ?
- c'est une Swatch !
- Shocked Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Très bonne montre, certes, mais pas glamour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre budget 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre Budget Max 10K €
» Budget montre
» Montre femme budget 1 000€
» Montre budget 600, 800 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: