FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil

Aller en bas 
+4
batilou
Bernard
ChP
marcomail
8 participants
AuteurMessage
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 14:11

Bonjour à vous,

En faisant un petit ménage dans ma boîte à montres , j ai ressorti cette merveille ....j ai nommé la FOssil TWist ...pour çeux qui ne connaissent pas (hoooouuuuu comment est çe possible ? quid 2 ) c est ça :

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 963792image857

Bon pour ma défense et avant que vous ne lâchiez les chiens, çette montre m a été offerte par ma chère et tendre en 2006 car elle la trouvait belle avec çe "truc" qui bouge tout le temps ( elle voulait bien sûr parler du faux balancier ....juste la pour la deco)

Et pour tout vous dire en 2006 j y connaissais walou aux montres à part Festina peut être  Shocked
Et çe Modele en particulier a attisé ma curiosité tant et si bien que que recherches apres recherches, lectures après lectures, infos apres infos, je me suis pris d amour pour les montres et suis tombé dans les filets de FAM depuis maintenant qqes années ( avec toutes les dépenses qui vont malheureusement avec  Wink )

Bref tout ça pour vous dire quoi ( il nous fatigue à nous raconter sa vie celui là) :
je voulais changer la pile de çette Twist pour la remettre en marche et la porter de tps en tps ( mais pas trop qd meme  yeux ) ce qui j en suis sur ferai un grand plaisir à madame
Bref encore ( il a vraiment du mal à faire court lui) la pile n est pas accessible apres ouverture du boîtier,  je dois d abord sortir l ensemble mouvement/cadran  pour l ouvrir et accéder à cette satanée pile  Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 781367
Mais je n arrive pas à enlever la tige de remontoir pour libérer le mouvement ( tout ça pour ça ....oh la loose )
Ci dessous une tite photo pour que vous puissiez m aider
Précision : le petit trou indiqué par une flèche , je l ai déjà essayé moultes fois avant de venir quérir votre contribution

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 322635image748

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 729351image528

Je suis sûr que parmi vous, qquun aura si çe n est la solution au moins une piste à explorer

Merci de votre attention( pour ceux qui auront lu jusqu au bout bien sûr Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Blunt_gi ) et de vos suggestions

à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Cela se passe ici   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 17:45

je présume dans ce coin
Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil F110


et certainement au bout de la fl^che quand tu appuies dessus
Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil F210


aMicalement



Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 20:01

Bonjour ,
Surprenant !
Du jamais vu pour moi !
Une pile , donc un "quartz" sur une "automatique" , 25 rubis , équipée d' un rotor "sur roulement à billes " ....
Il y a lieu de rester attentif sur la suite des évènements pour en savoir plus ....
Impatience assurée .... Incompréhensible
Cordiales salutations ,
@ +
bm
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 20:29

Ça se se passe plutôt plus haut, il y a une flèche pour indiquer où appuyer.
Une partie auto pour les secondes et pour faire soir disant beau et pour le reste le reste du quartz....enfin je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 21:45

Oui tout à fait la partie simili automatique est juste là pour la deco ....des que la montre bouge ca déclenche le rotor qui du coup déclenche la petite seconde située à 9 heure
Elle est bien sûr indépendante du reste ...sinon ça reste une Quartz classique

Bref pour le trou avec la flèche j ai déjà essayé d appuyer dessus et rien ne se passe quid 2
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 21:51

Et pour la proposition de ChP ca ne marche pas non plus quid 2
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 22:56

Si tu eleve le plastique blanc le partie mecanique ne vient pas avec?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyDim 31 Juil - 23:55

C est pas dans le trou avec la flèche
Dans le cercle orange, C est la partie le plus en haut et au milieu
L extrémité de la pièce ( cela fait un point)
Tu appuies dessus et tu libères la tige
Ne t inquiète pas mais la trotteuse va sauter quand tu vas retirer le système auto
Amitiés
Redis moi si cela ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptyLun 1 Aoû - 9:10

Merci Stef tu as raison c est bien le tout petit point situé tout en haut au milieu du rond orange ( presque sous la piece qui bouge lorsqu on tire la couronne pour égaler heure ou date)

Bon plus qu ã démonter la platine pour accéder à la pile ....j espère que ça va aller Shocked

Encore merci à vous tous et spécialement à Stef Chinois

Je vous tiendrai au jus mais pour l instant faut que retrouve mes tournevis d horloger
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 8:43

Suite et fin de mes aventures ....il a mis le temps vous me direz
Bref pour changer la pile il me fallait démonter le mouvement

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 850881IMG0428

Et pour ca il me fallait des tournevis d horloger...donc apres lectures et recherches diverses j ai pris le risque de prendre ça

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 946512IMG0431

Et bien je dois dire que j ai été agréablement surpris : bonne qualité, bonnee tailles et bonne précision ...heureux d avoir payé les 5 pour le prix d un Bergeon ....en même temps je ne travaille pas en série non plus

Bref ensuite démontage des 4 vis pour desolidariser les 2 parties ( merci à stef pour l info sur l aiguille des secondes ....j avais anticipé sa chute )
Et voilà le résultat

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 412153IMG0430

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil 530604IMG0430

Ensuite remplacement de la pile et remontage ....une formalité ....faut bien penser à remettre l aiguille des secondes hein!

Conclusion : une pile à 2.04 € + un set de tournevis à 15.50€ fdpi = 17€54

Pas sûr que j aurais trouvé moins cher en boutique surtout que vu le modele ils auraient dû l envoyer chez fossil.
Encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 14:49

Et il te reste des tournevis pour des de/remontages prochaines... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 17:51

Mais comment est conçu ce truc?
La pile alimente le mouvement à quartz et le faux balancier, c'est bien ça?
Le rotor est juste pour la déco (Fossil 25 jewels china) ou a-t-il une fonction (alimenter le faux balancier par ex)? Le fond de la montre n'est quand même pas transparent?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 18:14

Non le mouvement quartz pour les aiguille heure minute et système auto pour la friteuse des secondes ....bref je pref mes bouse de 100ans 😁
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 18:43

Wolfy a écrit:
Non le mouvement quartz pour les aiguille heure minute et système auto pour la friteuse des secondes  
Secondes et h/min ne sont pas synchronisées alors? Incompréhensible
C'est un cadeau de  sa chérie, donc... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 20:03

Non pas synchro .....ta plus de piles ta plus l heure ......mais ta les secondes Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 21:21

Oui c est ca ...plus de pile t as plus l heure mais il te reste les secondes ...trop marrant
Je sais bien que ca ne vaut pas grand chose mais comme le rappelle regalis c est un cadeau de ma chérie donc grosse valeur sentimentale
Elle a ete tres contente de voir le mal que je me suis donné pour la remettre en marche ...ca me facilitera la negô ã la prochaine CHI
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Empty
MessageSujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil   Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil EmptySam 24 Sep - 21:47

Ben oui t inquiète pas c est un cadeau donc ....voir ma signature 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever tige de remontoir fossil
» Comment retirer la tige de remontoir d'un Soprod
» Comment couper une tige de remontoir ?
» Comment retirer tige du remontoir ?
» Comment enlever tige remontoir LORSA 651 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: