FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !

Aller en bas 
+19
jankn
Whp
falconbmw
diego13tristan
toshy13
gdp.rolex
MHELKIOT
jonafly
km'rol
Aeromariner
Matthieu92
Mrbigpp
WatchUrStep
PureVintage
helix
Rominou77
keanu666
MONTEMONT
Thalion
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle montre en complément de ma hublot classic fusion
Oméga PLANET OCEAN 600M CO-AXIAL 42 MM (index Orange et bracelet à surpiqure orange)
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap8%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 8% [ 11 ]
- Oméga seamaster aqua terra 150m
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap13%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 13% [ 19 ]
- Tudor north flag
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap3%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 3% [ 5 ]
- Rolex oyster perpetual
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap19%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 19% [ 28 ]
- Rolex explorer 1
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap41%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 41% [ 59 ]
- JLC master controL
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap4%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 4% [ 6 ]
- JLC master control memovox
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_lcap12%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:56

Coucou les Fameurs !

Apres une première acquisition il y a quelques mois de cela me voici [peut être] reparti en quête d'une montre. Tout a commencé par la recherche d'une première montre mécanique pour mon fils. Hé oui, à force de me voir regarder les montres, le fiston souhaite la sienne. Du coup je regarde seiko, Hamilton et je trouve de jolies petites choses. Et puis patatra ! Je suis en vacances, je n'ai pas pu prendre ma montre qui n'est pas vraiment adaptée à la mer et les activités sportives (je reviendrai là dessus) alors, comme une évidence, je me dis : il me faut une toolwatch, une montre que je pourrais enlever partout dans l'eau, pour un jogging ou pour un petit match de tennis mais aussi durant l'année le week end quand je suis en mode décontracté (plutôt jean sweat/chemise Stan Smith) Alors voilà que je délaisse ma lecture quotidienne pour voir ce qui se fait...pas cher bien sûr! Mouai...forcément je monte en gamme au gré de mes coups de cœur !

Quelques infos tout dabord. Jai 37 ans, travail en bureau chemise pantalon ou jean mais toujours avec une belle paire de chaussures (mon deuxième vice Fier 2  )mais comme je disais plus haut cool le week end. Ma première montre est donc une montre plutôt polyvalente : une hublot classic fusion. Tapez pas ! Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité mais personnellement elle me plaît toujours autant. C'est simple elle est moderne, élégante avec un petit côté sportif que j'adore. Je ne l'échangerais bien la vendrais pour rien au monde (sauf une AP RO bien sur cyclops  ) Tiens d'ailleurs je me mets à moi meme une coupette Bulles
Nb : merci Dom pour tes conseils

Bref, ma seconde montre pourra être une toolwatch mais comme vous allez le voir j'ai également sélectionné des montres qui ne le sont pas forcément. hé oui, par exemple jlc qui depuis que je regarder les montres me fait craquer (mais ce netait pas assez polyvalent pour une première montre).
Donc voici ma sélection :
- Oméga PLANET OCEAN 600M CO-AXIAL 42 MM (index Orange et cuir Orange et surpiqué orange). J'adore cette montre. Je dois simplement la réessayer car la première fois je l'avais simplement trouvé tres épaisse pour mon poignet de 17.
- Oméga seamaster aqua terra 150m (sur bracelet marron avec son cadran teck, maguenifique ! Et en plus je la trouve super polyvalente également) https://www.omegawatches.com/fr/watches/seamaster/aqua-terra-150m/gents-collection/
- Tudor north flag : je sais elle est tres tres tres (j'en fais trop ?) clivante. By The way merci (ou pas d'ailleurs ;-) à thefenek pour sa revue et son topic lié à ses hésitations et son choix. Pour  le coup ce ne serait que une toolwatch mais avoir une LA montre pour chaque occasion cest un peu mon but.  Elle a un bon mouvement (d'après vos retours) et ca respire le solide, la testosterone mais  avec une touche de fun. Ma seuls question : ce jaune peut il me lasser à long terme (mon but n'est pas de l'achat revente)
- Rolex oyster perpetual ou Rolex explorer : pour le coup, si on m'avait dit il y a encore 6 mois que je pourrais envisager l'achat d'une Rolex je n'y aurais pas cru (l'image de la marque et les bracelets aciers étaient assez répulsifs pour moi)  Mais j'avoue que ces deux modèles m'ont vraiment tape dans l'œil. Et depuis que j'ai vu qu'elles étaient water résistant à 150m, je me suis dit essayage obligatoire ! Par contre j'aimerais voir ce qu'elles donnent sur bracelet cuir.
- enfin mes coups de cœur depuis toujours (et assez bizarrement jamais essayées certainement par crainte d'être tenté) les jlc master control et master control memovox. Bon pour le coup la plus rien à voir avec l'envie initiale mais rien n'y fait : ces modèles m'hypnotisent depuis toujours. Le hic serait que que n'aurais toujours pas de tool watch

Pour info je n'aime pas les plongeuses (avec les grosses couronnes type sub) : beurk. Bon là je viens de me mette la moitié de la communauté à dos mais c'est pas grave ^^. Je n'aime pas la speedmaster non plus. Ha bah mince l'autre moitié de la communauté maintenant. Err, décidément .... Je n'aime pas plus que ca les victorinox, les vulcains, etc.

Merci à ceux qui sont arrivés au bout de ce post et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. Premiers essayages prévus fin de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:59

J'ai voté l'explo car à mon avis c'est le modèle qui correspond le plus à ta recherche de tool watch, la PO aurait aussi été un bon choix si elle n'était pas si épaisse. L'oyster perpetual 39 est aussi un bon choix mais si tu n'es pas allergique à l'aiguille mercedes, le bracelet de l'explo est un cran au dessus avec l'easylink et l'oysterclaps, et la nouvelle explo n'aura plus les critiques récurrentes de son aiguille trop courte, et le chromalight bleu est superbe une fois la nuit tombée et ses index 3 / 6 / 9 que l'OP n'a plus !!!


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:59

Tes pire que moi ca part dans tous les sens mock
Vote OP. La plus polyvalente.
Sinon tu mas fait rire "je naime pas plus que ca les Victorinox, Vulcain..."
Aucun rapport!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:04

bien que je ne sois pas très rolex, je vote la OP car c'est celle qui ira le mieux dans plusieurs situations
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:49

Je porte une North Flag depuis une petite dizaine de mois et je confirme sa lisibilité, sa robustesse et un mouvement épatant. Les touches de jaunes sont très discrètes et ne nuisent pas à la sobriété de la montre.
Pour une tool watch chez Tudor, j'irai plutôt vers une Black Bay car la North Flag a de superbes arêtes qui sont très exposées !
Bonne quête...
Revenir en haut Aller en bas
PureVintage
Membre Actif
PureVintage


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:26

Thalion a écrit:
Coucou les Fameurs !


Pour info je n'aime pas les plongeuses (avec les grosses couronnes type sub) : beurk. Bon là je viens de me mette la moitié de la communauté à dos mais c'est pas grave ^^. Je n'aime pas la speedmaster non plus. Ha bah mince l'autre moitié de la communauté maintenant. Err, décidément .... Je n'aime pas plus que ca les victorinox, les vulcains, etc.

Merci à ceux qui sont arrivés au bout de ce post et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. Premiers essayages prévus fin de semaine prochaine !

Si tu n'aimes pas les plongeuses, tu peux éliminer la Planet Ocean !
Il faudrait aussi parler de budget car pour l'instant c'est très éclectique Wink

Mais après une Classic Fusion, je partirai sur une montre un peu moins sport que la North Flag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pure-vintage.fr
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:59

Merci pour vos réponses tout d'abord !

Oui, effectivement, ça part dans tous les sens Mr. Green surtout la partie jlc d'ailleurs. Et le pire c'est que je n'en ai même pas honte ^^ ! je vous l'ai dit : d'un coté je veux une montre de week end qui m'accompagne partout en mode décontracté ou sportswear quelles que soient les risques (enfin je fais pas non plus du kite surf de la plongée ou de l'escalade hein... ). Mais de l'autre ces jlc me font tellement de l'œil comme montre habillés. Donc non je ne cherche PAS une montre qui passe avec un costume mais aussi sur mon vtt. J'estime ma hublot est assez polyvalente casual/formal et je veux simplement la compléter avec une montre très élégante et une montre tres sport. Et c'est vrai que comme c'est l'été jai d'abord été poussé par combler le côté sport à vrai dire. 


Pour ce qui des plongeuses versus planet ocean.... Mince grillé en plein délit de contradiction !! A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Blunt_gi Et bien pas tout à fait, la planet ocean avec ses index orange et son quart de lunette orange est  à ma connaissance la seule plongeuse qui me fait littéralement craquer. 


Par contre je n'ai pas compris ta remarque purevintage : si tu as deja la classic fusion je partirai sur quelque chose de moins sport que la north flag. Je trouvais justement le combo apte à faire front dans beaucoup de situations. La Classic fusion n'étant pas du toi une sportive ! Merci d'ailleurs elix pour ton opinion mais la black bay je n'aime pas du tout contrairement à la north pole.


Bon pour le moment, au niveau des votes clairement l'explorer est en tête. Mais je men doutais....sur fam j'ai l'impression que si tu mets un choix avec Rolex il l'emporte toujours. Peut être que ça vaut donc le coup d'aller glisser une petite au poignet. Jai simplement peur qu'un explorer ou OP j'ai un peu peur de les abîmer. Contrairement à une PO ou une NF qui me semblent (attention rien d'objectif) plus "baroudeuses". En fait la Rolex semble presque une "trop jolie chose". En particulier face à une NF qui a un côté peut être moins jolie en tout circonstance effectivement mais taillée pour l'aventure et 40%bmoons cher. Remarquez que je n'ai effectivement pas parlé de prix mais je n'ai pas forcément envie de dépasser le 4-5k. Apres, une chi....

Ps :keanu pour ce qui est du "vulcain,etc" je t'ai deja parlé de mon affection particulière pour le rosé en vacances A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Blunt_gi en fait dans ma tête quand jai dit etc je pensais à toutes les montres russes ou bien chinoises que certains pourraient avoir envie de proposer. Mais je crois qu'après le pavé j'avais envie de conclure, je plaide coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:09

D'ailleurs autant je suis peu surpris par l'engouement pour Rolex et surtout l'OP, autant je pensais que ca réagirait/voterait plus pour l'aqua terra !
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:14

Voté pour l'explo !

Très jolie montre, très bien équilibrée et passe partout !
Et si tu ne comprends pas l'engouement pour les Rolex dans les sondages, tu comprendras après en avoir acheté une Twisted Evil

PS : j'aime beaucoup ton style d'écriture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:34

Je vote pour l'AT avec le bracelet en cuir et la trotteuse orange. Je teouve qu'elle irait très bien avec le style que tu décris. Bien plus que la JLC, la Tudor ou la Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:39

WatchUrStep a écrit:
Voté pour l'explo !

Très jolie montre, très bien équilibrée et passe partout !
Et si tu ne comprends pas l'engouement pour les Rolex dans les sondages, tu comprendras après en avoir acheté une Twisted Evil

PS : j'aime beaucoup ton style d'écriture  Mr. Green
 Merci ! Et moi j'aime beaucoup ta signature !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:16

Explo pour la polyvalence. Si les JLC te grattent prends bien le temps de faire tes essais!
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 1:12

La Seamaster Aqua Terra 150m, sublime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:51

la réponse Rolex est logique et naturelle , j'imagine que les gens qui votent en ont déjà porté une au quotidien et te font donc profiter de leur retour d'expérience .
Effectivement avec la tudor tu auras un peu d'adn Rolex mais beaucoup moins cher , ça a toujours été et c'est encore la stratégie du groupe , et cela marche car ça coupe l'herbe sous le pied (ils n'avaient déjà pas besoin de ça) des omega ou tag ou que sais je ...
Quand au risque d'abimer une op ou une explo , rien à craindre c'est moins gros donc tu l'abimeras d'autant moins qu'une po par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:53

Matthieu92 a écrit:
Explo pour la polyvalence. Si les JLC te grattent prends bien le temps de faire tes essais!
Pour les JLC je vais aller essayer mais je pense que je remettrai cet achat plus tard. En montre habillée il y a une montagne de choix et je ne les ai pas encore assez explorés pour faire un choix réfléchi. et puis comme cela je me la prendrai pour mes 40ans. 
Aeromariner a écrit:
La Seamaster Aqua Terra 150m, sublime. I love you
Je suis bien d'accord. Plus je vois de photos de cette montre et plus je suis convaincu. En plus il y en a une en vente dans les PA. 
km'rol a écrit:
la réponse Rolex est logique et naturelle , j'imagine que les gens qui votent en ont déjà porté une au quotidien et te font donc profiter de leur retour d'expérience .
Effectivement avec la tudor tu auras un peu d'adn Rolex mais beaucoup moins cher , ça a toujours été et c'est encore la stratégie du groupe , et cela marche car ça coupe l'herbe sous le pied (ils n'avaient déjà pas besoin de ça) des omega ou tag ou que sais je ...
Quand au risque d'abimer une op ou une explo , rien à craindre c'est moins gros donc tu l'abimeras d'autant moins qu'une po par ex Wink
Oui j'irais effectivement faire une essayage chez Rolex.

Donc pour le moment comme pour le sondage les 3 qui se dégagent A PRIORI  sont les Rolex et l'AT. Car il y a une différence entre la photo et le porter je ne le sais que trop bien. Et je garde un outsider en tête la Tudor NF.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:05

Comme les autres, j'ai voté Explorer car c'est celle qui correspond le mieux à tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:35

jonafly a écrit:
Comme les autres, j'ai voté Explorer car c'est celle qui correspond le mieux à tes attentes Wink
Merci pour ta réponse  Chinois  Effectivement c'est celle qui correspond le plus A mes attentes exprimées. C'est certainement pour cela que 45% des sondés répondent l'explo. Avec l'OP on atteint les 60% pour Rolex. Mais j'avoue qu'à chaque fois que je vois les post du fil consacré à l'AT, j'ai une fracture de l'œil et mon petit cœur fragile qui se serre... Incompréhensible Certes elles est moins baroudeuses que l'explorer, plus polyvalente (mon dieu justement ce que je ne cherchais pas) mais quand même....quelle claque cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:27

keanu666 a écrit:
Tes pire que moi ca part dans tous les sens mock
Vote OP. La plus polyvalente.
Sinon tu mas fait rire "je naime pas plus que ca les Victorinox, Vulcain..."
Aucun rapport!!! Mr. Green
Par contre quelquefois quand on ne connaît pas vraiment, il faut mieux se la fermer .... Cela fait plusieurs vulcains que je croise sur fam et qui sont très jolies...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:01

Comme toi, à la recherche d'une polyvalente de bureau et de week-en ds, mon choix s'est porté vers la nouvelle explo et avec les conseils de nombreux membres éminents porteurs de rolex...
Elle a été sur l'Everest, elle sera te rendre de nombreux services sur de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:32

MHELKIOT a écrit:
Comme toi, à la recherche d'une polyvalente de bureau et de week-en ds, mon choix s'est porté vers la nouvelle explo et avec les conseils de nombreux membres éminents porteurs de rolex...
Elle a été sur l'Everest, elle sera te rendre de nombreux services sur de nombreuses années...

Oui mais dans le sac à dos !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:59

C'est pas bien grave, une roro c'est pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:24

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Image10
MHELKIOT a écrit:
Comme toi, à la recherche d'une polyvalente de bureau et de week-en ds, mon choix s'est porté vers la nouvelle explo et avec les conseils de nombreux membres éminents porteurs de rolex...
Elle a été sur l'Everest, elle sera te rendre de nombreux services sur de nombreuses années...
Effectivement elle a tous les critères. Mais quand je vois ca (Photo d'un Fameur dont j'ai oublié le nom désolé)....quelle claque ! Mais effectivement elle est beaucoup moins baroudeuse que l'explo qui est quand même la recherche initiale  Incompréhensible  Mais je ferais certainement ce que mon cœur me dictera....pas la raison. 

Par contre  je connais la différence avec les photos et les essais et je peux encore changer facilement d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:37

Bien chaque jour les choix s'affinent :
- je retire les jlc elles n'ont rien à faire la et comme je le disais pour une montre habillée il faudra que j'essaye beaucoup plus de choses. 
- je retire l'oméga PO pour l'épaisseur de son boîtier. Et puis je n'ai pas besoin d'une plongeuse j'ai besoin d'une montre polyvalente 
- la north flag : j'aime beaucoup mais peut être pas comme seconde montre. Ici elle est mise en concurrence avec des montres qui lui laissent peu de chance
- la Rolex OP : tres beau modèle qu'il faudra que je passe au poignet mais comment dire... Je pense que je risque de m'en lasser avec ces petites touches de bleu. Pas assez intemporelle je pense à mes yeux. 

Donc en fait au risque de ne pas être originale mais tant pis cela risque de se finir par un choix à faire entre la Rolex explorer 1 et l'aqua terra. 
- la Rolex explorer en tête des sondages (50% pratiquement quand même) ce qui est assez naturel au regard du besoin exprimé ; baroudeuse, seconde montre, s'adapte à toutes les situations, etc. Je pense effectivement que sa les qualités évoquées couplées à la fiabilité Rolex peuvent en faire la "montre d'une vie", celle que tu enmenes partout et qu'en plus tu peux meme songer à ce qu'elle soit transmissible un jour à tes enfants. Je m'enflamme ? Pas sur...
- l'AT et son design incroyable en bleu. Encore une fois je la trouve magnifique. Avec son  bracelet  acier ou marron elle me semble également assez polyvalente. Peut être moins tout de même que la Rolex; elle est plus classe et "sportive" que baroudeuse je pense. Si quelqu'un pouvait d'ailleurs me parler de sa résistance à l'eau (mer, douche), sable, sports, etc ce serait sympa. Je n'ai rien lu de craiment concret dans tous les fils sur cette montre. Alors que pour Rolex c'est clair : vis avec tu t'useras peut être avant  elle. D'ailleurs ce n'est pour rien que le sondage ne lui donne "que" 14% des voix vis à vis de mon cahier des charges. 

Voilà encore une fois j'ai bien lu au travers de différents fils que le débat AT vs Explorer n'est pas nouveau. Je vais y etre confronté et je sens que le choix va être cornélien ! J'espère que non et que les essayages je laisseront pas la place aU doute.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:49

Que ce soit l'une ou l'autre tu ne feras pas de mauvais choix Wink

Après, on a plus rien à te dire de plus, l'essayage fera le reste mais la taille contenue de 39mm de l'explo est un avantage en rapport au 32 de l'AT (et l'AT a le même mouvement que la PO donc beaucoup plus épais que la Rolex...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:56

Oui effectivement je suis en train de relire le post AT vs Explo et quand je vois les photos, c'est très net : l'épaisseur du boîtier de la Rolex est plus contenue. Ajoutons à cela des cornes beaucoup mieux dessinées et j'avoue qu'au porté la Rolex doit être beaucoup plus  Agréable. Effectivement ce soit les essayages qui parleront. Je viendrais poster quelques photos quand même avant choix final. 
Simplement si : avec un peu de recul les possesseurs d'AT peuvent ils me dire s'ils font tout avec leur montre (cf. Post précédent) ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils sont les bienvenus !
» Restauration mouvement Roskopf [Vos conseils sont les bienvenus]
» conseils bienvenus
» Conseils bienvenus!
» Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: