FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok Amphibia: arrêt intempestifs

Aller en bas 
+7
padre
stephane28
fab7
km'rol
Cadrature
slogann
riton29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia: arrêt intempestifs   vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:37

Merci Fab7, mais elle s'est de nouveau arrêtée. C'est énervant, mais c'est aussi une bonne nouvelle: sans l'aiguille des secondes, elle tourne parfaitement; avec cette aiguille, elle s'arrête. Donc mon diagnostic était juste. (J'ai droit à un lot de consolation?)
Je dois donc me mettre à la recherche d'un axe de seconde centrale indirecte...

Riton29, j'habite trop loin de la région parisienne pour pouvoir venir ! Mais pourquoi ne t'y mets-tu pas? Et si tu aimes les russes, tu pourrais commencer par un joli gousset Molnija, plus gros et plus facile qu'une amphibia...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia: arrêt intempestifs   vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:51

padre a écrit:
Riton29, j'habite trop loin de la région parisienne pour pouvoir venir ! Mais pourquoi ne t'y mets-tu pas? Et si tu aimes les russes, tu pourrais commencer par un joli gousset Molnija, plus gros et plus facile qu'une amphibia...

La peur sans doute...  Mr. Green

Le manque de connaissances et d'outillage surtout pour le moment...
Il faudrait que je trouve des tutos (déjà pour associer une image au nom des composants par exemple...)

Ensuite, une fois que je saurai ouvrir, encore faudrait-il que je sachet détecter où se trouve le souci, comme toi tu l'as fait. Wink
Bref, c'est pas gagné... Ca n'existe pas des formations sur les bases de l'horlogerie ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia: arrêt intempestifs   vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:35

padre a écrit:
Merci Fab7, mais elle s'est de nouveau arrêtée. C'est énervant, mais c'est aussi une bonne nouvelle: sans l'aiguille des secondes, elle tourne parfaitement; avec cette aiguille, elle s'arrête. Donc mon diagnostic était juste. (J'ai droit à un lot de consolation?)
Je dois donc me mettre à la recherche d'un axe de seconde centrale indirecte...

Riton29, j'habite trop loin de la région parisienne pour pouvoir venir ! Mais pourquoi ne t'y mets-tu pas? Et si tu aimes les russes, tu pourrais commencer par un joli gousset Molnija, plus gros et plus facile qu'une amphibia...

Si tu as un chrono comparateur, c'est vite trouvé : en chassant l'aiguille des secondes tu devrais voir la courbe de marche moyenne descendre doucement quand ta chaussée vient frotter sur le canon, et finalement s'arrêter. Si c'est cyclique, bingo.

D'autre part tu peux toujours la redresser et réessayer, ca va te coûter 5 min.

Enfin un petit Poljot simple pour commencer, c'est sympa aussi. Si effectivement il n'y tiens pas plus que ça, acheter une neuve et démonter l'ancienne pour voir c'est une bonne solution. Bon après , faut acheter 2/3 outils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia: arrêt intempestifs   vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:48

Merci Heero,
j'ai peut-être trouvé un horloger qui a la pièce qui me manque. Je saurai cela la semaine prochaine. Sinon, en effet, je n'aurai pas d'autre solution que de tenter à nouveau de redresser mon axe, au risque de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia: arrêt intempestifs   vostok - Vostok Amphibia: arrêt intempestifs - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 0:18

Finalement, j'ai trouvé la pièce. Mais avant de procéder au remplacement, j'ai fait un nouveau test, avec l'ancien axe plus ou moins redressé: après 8 jours de port, et 2 ou 3 jours sur la table, le mouvement ne s'est pas arrêté. De même lors de plusieurs utilisations ponctuelles.
J'en conclus donc que le mouvement avait besoin d'un rhabillage.
Ce n'est pas très compliqué à faire, mais reste étonnant pour une montre de 2 ans.
Avec quoi ils lubrifient leurs mouvements là-bas? Quand ils les lubrifient...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Amphibia: arrêt intempestifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre montre Russe préférée !
» Vostok Amphibia
» Anatomie d'une Vostok
» Vostok Amphibia
» VOSTOK Amphibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: