FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées

Aller en bas 
+26
Stagg
Eric67
Poypo
NaKKdry
Hiken
Lénaïc
Lomaing
axluba
Dark
D.Molina
broncos
verytex
karamazov
julius357
cedbou83
mg4805
Kristjan
Gagliapun
Apia
Jotunn
Josh Homme
Lica
barney
Den007
Helldrackus
fredperry63
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 23:45

Merci pour cette revue et ce classement passionnants thumright

J'ai hâte de lire ton avis sur la Pelagos notamment (et la shogun aussi pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 23:53

Merci Alex Chinois

Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 07:37

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 20160310

un petit wristshot de la 4ème pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 07:40

Sympa mais....on attend impatiemment la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 09:05

Magnifique bravohap

Félicitations pour ta MM !!! Bulles


-> Anthony t'es vraiment un grand malade (comme quasi tous ici)  mais félicitations quand meme pour cette sage acquisition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 09:43

La 3ème est bien entendu une montre en titane. Mais vous avez deviné son nom je suppose donc autant expliquer pourquoi mes autres ex plongeuses en titane n'entrent pas dans le podium.. Mr. Green


La shogun, plus de photo malheureusement, achetée comme ça sur un coup de tête.

Belle montre, design sympa avec ces portions anguleuses, le travail du titane (toute en titane me semble de la lunette à la boucle ? Incompréhensible et cette teinte due au diashield qui le rapproche de l'acier. Ca ne matchait pas. Ces cornes anguleuses quelque peu longues en face d'une MM300, PO par exemple me donnaient l'impression de porter plus grand qu'elle ne l'est. Idem , l'ouverture du cadran est plus grande que nombre de consoeurs que j'ai possédées.

Rien à dire sur le confort, la plus légère sur son bracelet je crois, le lume et encore la précision de son 6R15 qui tournait à +2 la journée et à -2 la nuit sur la tranche.

Je me souviens de la sensation et du bruit particulier de la lunette et de la couronne qui apparemment sont dus à la friction titane/titane. Avec le recul moi ça ne me rassurait pas ce bruit métallique prononcé et la dureté au revissage.

Joueuse pour les bracelets en revanche, entrecorne de 22mm qui la rend bien équilibrée et sa relative finesse (autour de 13mm) permet de jouer du nato sans surépaisseur prononcée. Le caoutchouc fourni pour le prix demandé est agréable. Bien des marques plus onéreuses pourraient faire de même..J'oubliais le bracelet a un design plus original qu'une énième variation ou repompe d'oyster, la boucle bien que non ajustable sans outil a le mérite d'avoir conservé quelques trous pour un ajustement en dehors de l'ajout/retrait de maillons ce qui au final bien que rustique permet d'obtenir du confort ou du maintien d'un tour de cure dent.

Elle n'a pas de faute technique particulière mais finit dans la liste de montres à engouement populaire qui au final n'en provoque que peu chez moi. (Comme la Speed pro.. Mr. Green )


-----------------------------------------

Ensuite, ça fait mal mais exit l'Omega Chronographe Titane 2298.80,

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Dsc02010

seul chrono de plongée du comparatif et possédé. En ballotage avec une Planet Ocean chrono mais l'épaisseur du 9300 et les soucis aléatoires et passage par un 'upgrade' à la révision des anciens à calibre piguet ne m'ont pas donné envie d'en posséder plus que ça.

Achetée d'occasion à prix bas, ses caractéristiques sur le papier la rendent désirable.

Full titane, 125gr sur la balance avec qques maillons en moins (quasi le poids de la shogun, moins que la pelagos avec un 7750 dedans!), la lunette très facile à agripper, le cadran à vaguelettes, l'adn seamaster et les poussoirs vissés dans le boîtier, étanches et en théorie fonctionnels à immersion maximale, à 300m, ou pour les terrestres et baigneurs du dimanche comme moi, le chrono peut s'utiliser dans et sous l'eau !

Le positif, c'est le ratio poids/taille/encombrement. Sur bracelet on l'oublie pas mal, sur caoutchouc

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 20151110


il n'y a guère que son épaisseur qui se prends les pas de porte et obstacles qui rappellent qu'elle est présente au poignet.

Ca ne passe pas sous tous les vêtements mais elle est un poil en dessous des 16mm tout de même soit moins qu'une PO8500.


La lunette est aussi épaisse qu'une de PO ou de MM300 donc on l'attrape du bout des doigts et rotation ! Franchement, la meilleure lunette de Seamaster que j'ai manipulée. C'est ferme, franc, précis mais pas trop durci pour une 120 clics. Sa dureté n'est pas aléatoire comme sur mon ex PO8500 et à l'inverse d'une seamaster 3 aiguilles, on peut la manipuler aisément cette lunette.

Maintenant le négatif fut plus prononcé....

Le luminova pour un cadran de service qui remplace un cadran tritium (qui m'avait été fourni par l'ex proprio, mais dont je me fichais car pour moi plongeuse= #megaluminovaquit'éblouislaface Mr. Green ) est faiblard, la 2221.80 possédée il y'a 3 ans qui datait de 2007 (cette Omega chrono avait été révisée en 2010) avec même indexs et aiguilles était d'une autre luminescence..

Même constat, la lisibilité des aiguilles squelettes est passable. C'est pas impossible même chrono enclenché mais il existe mieux. Et au final malgré son ADN très seamasteresque, ces aiguilles finirent par me lasser en général. Je préfère les broad arrow et épées des PO, PBlake et autres.

Le bracelet est très beau, le poli/brossé des maillons intermédiaires discret sur la version titane, loin du brosnan shiny des autres seamaster des années 90/2000. Mais sa solidité est discutable. Le précédent proprio l'a portée selon lui moins d'une dizaine d'années de 86 à 96 en alternance puis oubliée au coffre et enfin fait réviser chez Omega en 2010 ou 2012 de mémoire.

L'extension de plongée tombait à l'ouverture...le clic du fermoir n'était plus très franc...Le signe de l'excellence évoqué sur la boîte en photo plus haut est à discuter...Ma 2221.80 également rachetée en seconde main datait de 2006 et fut portée en daily une dizaine d'années avant d'atterrir chez moi et aucun dysfonctionnement dans sa boucle au clic franc et sécurisant.

Pour finir le plus dérangeant fut son fonctionnement horloger...Après une semaine au poignet elle stoppait inopinément , le chrono bloquait...

Case plainte chez l'ex proprio, silence radio..Je fends mon cochon pour une révision chez un indépendant agrée Omega.

Délais aussi longs voire pire qu'Omega (plus de 10 semaines) et au final elle reviens en présentant les même symptômes...6 passages sav chez ce brave monsieur qui finit par m'avouer qu'il a du tordre une pièce relative au fonctionnement du chronographe pour qu'il se remette à zéro et les qu'il décompte les minutes...Au final en faisant la ràz l'aiguilles des secondes revenait mais à 59 et pas sur 60/0....

Elle fut en toute transparence cédée à un collectionneur Omegaesque Norvégien qui ne discuta aucunement le prix..Quelques recherches du prix initial et du numéro de série me confirmèrent sa bonne affaire.

Elle datait bien de 1986 soit mon année de naissance et se vendait quasiment 4000CHF à l'époque, bien plus chère que sa consœur en acier sous les 3000...

Belle tocante, une saveur particulière avec des caractéristiques alléchantes sur le papier mais des emmerdes en cascade...Ce n'est qu'un échantillon et un citron un peu pourri (oui j'aime bien cette expression sur WUS quand on se plaint d'une tocante foireuse, on te dit ahh tu as reçu/acheté un citron ! Mr. Green ) dans le panier Omega..Mais pour tout les aller-retour que j'ai fait pour qu'elle fonctionne un poil bien...Je dis zut !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:04

Retour d'expérience toujours intéressant

Ton bilan chez Omega a l'air assez contrasté... Incompréhensible

Sinon, comme toi pour la speed.... Bof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:18

@barney: On ne peut pas tous avoir les mêmes must have Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:29

Je dirais même que cette notion de must have .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:31

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:37

barney a écrit:
Je dirais même que cette notion de must have  .... Incompréhensible

Certes, mais au final les deux premières de ton classement sont des must have Wink Mais je préfère le terme "icône".Et quoiqu'on en dise, la Speed est une icône, pour tout un tas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:50

bender.folder a écrit:
La 3ème est bien entendu une montre en titane.  Mais vous avez deviné son nom je suppose donc autant expliquer pourquoi mes autres ex plongeuses en titane n'entrent pas dans le podium.. Mr. Green


La shogun, plus de photo malheureusement, achetée comme ça sur un coup de tête.

Belle montre, design sympa avec ces portions anguleuses, le travail du titane (toute en titane me semble de la lunette à la boucle ? Incompréhensible  et cette teinte due au diashield qui le rapproche de l'acier.  Ca ne matchait pas. Ces cornes anguleuses quelque peu longues en face d'une MM300, PO par exemple me donnaient l'impression de porter plus grand qu'elle ne l'est. Idem , l'ouverture du cadran est plus grande que nombre de consoeurs que j'ai possédées.

Rien à dire sur le confort, la plus légère sur son bracelet je crois, le lume et encore la précision de son 6R15 qui tournait à +2 la journée et à -2 la nuit sur la tranche.

Je me souviens de la sensation et du bruit particulier de la lunette et de la couronne qui apparemment sont dus à la friction titane/titane. Avec le recul moi ça ne me rassurait pas ce bruit métallique prononcé et la dureté au revissage.

Joueuse pour les bracelets en revanche, entrecorne de 22mm qui la rend bien équilibrée et sa relative finesse (autour de 13mm) permet de jouer du nato sans surépaisseur prononcée. Le caoutchouc fourni pour le prix demandé est agréable. Bien des marques plus onéreuses pourraient faire de même..J'oubliais le bracelet a un design plus original qu'une énième variation ou repompe d'oyster, la boucle bien que non ajustable sans outil a le mérite d'avoir conservé quelques trous pour un ajustement en dehors de l'ajout/retrait de maillons ce qui au final bien que rustique permet d'obtenir du confort ou du maintien d'un tour de cure dent.

Elle n'a pas de faute technique particulière mais finit dans la liste de montres à engouement populaire qui au final n'en provoque que peu chez moi. (Comme la Speed pro.. Mr. Green )

Pour beaucoup, ce qu'il manque à la shogun c'est surtout un mouvement plus noble et des aiguilles plus conventionnelles. Perso ces deux points ne me posaient aucun souci, son gros point faible selon moi c'est la lunette, elle fait vraiment cheap et n'est pas à la hauteur des finitions du boîtier et du rendu magnifique du titane diashield. Sans oublier l'éternel débat du hardlex, pour moi Seiko est à côté de la question à ce niveau là, d'autant plus qu'ils savent équiper leurs tocantes de saphir quand ça leur convient (Sarg009 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:58

Sympa et bien argumenté thumright
On attend la suite avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 14:05

Sympa ce sujet. Comme les copains j'attends la suite .... alors au taf [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 14:41

Gagliapun a écrit:


Pour beaucoup, ce qu'il manque à la shogun c'est surtout un mouvement plus noble et des aiguilles plus conventionnelles. Perso ces deux points ne me posaient aucun souci, son gros point faible selon moi c'est la lunette, elle fait vraiment cheap et n'est pas à la hauteur des finitions du boîtier et du rendu magnifique du titane diashield. Sans oublier l'éternel débat du hardlex, pour moi Seiko est à côté de la question à ce niveau là, d'autant plus qu'ils savent équiper leurs tocantes de saphir quand ça leur convient (Sarg009 par exemple).

Oui enfin si tu mets un 8L35, un saphir et la lunette de la MM bin après c'est min 2000€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:49

fredperry63 a écrit:


Oui enfin si tu mets un 8L35, un saphir et la lunette de la MM bin après c'est min 2000€ ...

Ça les vaudrait largement...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:20

Gagliapun a écrit:


Certes, mais au final les deux premières de ton classement sont des must have Wink Mais je préfère le terme "icône".Et quoiqu'on en dise, la Speed est une icône, pour tout un tas de raisons.

Cela s'anime... C'est top. thumright
Bon, pour te répondre... Must have ne me plait pas car une montre mécanique, quel qu'elle soit est un objet inutile... Donc, qu'on a pas besoin d'avoir Wink
Je préfère le terme icône également.
Par contre, tu cites les deux premières de mon classement :
La mm, quand je l'ai achetée, j'étais un ignare et je ne connaissais pas l'histoire des plongeuses seiko... Je m'y suis intéressé après... Donc le côté iconique...

La sub, je connaissais... Mais, je n'étais pas vraiment sensible à ce côté iconique...bien au contraire.
C'est après essai que sa finesse m'a séduit.
Tout cela pour dire que le côté icône n'est pas mon souci majeur Wink


Gagliapun a écrit:


Pour beaucoup, ce qu'il manque à la shogun c'est surtout un mouvement plus noble et des aiguilles plus conventionnelles. Perso ces deux points ne me posaient aucun souci, son gros point faible selon moi c'est la lunette, elle fait vraiment cheap et n'est pas à la hauteur des finitions du boîtier et du rendu magnifique du titane diashield. Sans oublier l'éternel débat du hardlex, pour moi Seiko est à côté de la question à ce niveau là, d'autant plus qu'ils savent équiper leurs tocantes de saphir quand ça leur convient (Sarg009 par exemple).

Aaaaah, l'éternel argument du hardlex ?
Mais, de quel hardlex parle t on? Celui de la mm? De la Sumo? De la skx ? Incompréhensible
Et de quel saphir parle t on?...

Mon expérience du hardlex est courte... Bientôt 4 ans de mm et... Rien.
Par contre, l'anti reflet d'une Breitling lui a bien souffert Mr. Green

Je crois que tu vas prendre une akrone... Je suppose que tu vas prendre sans anti reflet externe ? Non? Wink

Plus sérieusement, le hardlex est un faux débat...le choix du matériau se fait suivant plusieurs critères, le coût est un de ces critères, mais ce n'est pas le seul... La dureté, la ductilité, la résistance aux contraintes...sont d'autres critères importants.
Et je pense que seiko y a réfléchi avant de mettre un hardlex sur certaines montres. Wink
Penser que le saphir c'est bien et le hardlex c'est mal est réducteur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:33

En numéro 3....

La Tudor Pelagos ! mais en v1 svp !


[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 20151112

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Boucle11

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Date_w10


Pour être honnête et contrevenir au fait de ne pas évoquer le tarif de toutes ces belles, c'est suite à un beau -40 % sur la belle offerte par l'AD car la v2 arrivait que ma curiosité fut décuplée. A ce tarif toute résistance fut vaine. Mr. Green

Ses points forts,

-un calibre éprouvé bien réglé, +3s au poignet, à plat, sauf couronne vers le haut qui permettait de perdre le gain de temps de la journée
- un luminova bleu qui ne délivrait pas d'emblée toute sa puissance. ( D'ailleurs pas la première à lume bleu qui a besoin de voir la lumière du jour quelques fois avant de gagner en intensité comme pour se réactiver là ou les MM300, PO et PBlake envoient du vert radioactif à chaque transition lumière/pénombre.

- une légèreté appréciable (mais relative due au fond et à la boucle acier qui la rapproche des 150 gr sur le bracelet contrairement à une shogun qui frise les 100) et une boucle à réglage intrigante dans sa conception et plutôt fonctionnelle.

- les maillons coté boîtiers ancré dans la masse, très sécurisants qui vont de paire avec l'ensemble qui dégage une beauté froide, comme un submersible indestructible ou presque..

- la lunette céramique matte, discrète , efficace. 60 clics avec point durci à 60min, un must selon moi. Pas épaisse mais pas de difficultés à s'en saisir. Une des meilleures lunettes de plongée que j'ai manipulé.

- une fenêtre de date pas ridicule en regard à son ouverture de cadran, et une police harmonieuse qui aide à la lecture et ne se réduit pas trop en passant à une date à deux chiffres. C'est con mais c'est un point agréable. Oui ô Omega je te vise avec cette remarque, sur tes disques dateurs , souvent le mono chiffre est bien gros puis pouf le 10 apparaît et on aimerait une loupe..(j'exagère mais sur la PO8500 en 45,5 par exemple, c'est drôle une date si riquiqui sur un cadran d'une telle ouverture. L'adapter au format eut été judicieux)


Après 15j au poignet elle est partie vers un autre propriétaire. Elle a souffert avec ma favorite du moment, la PO2500. Emotio-mètre à zéro. Comme une Sinn U que je désirais jusqu'à en voir en vitrine (un poil moins froid quand même la Pelagos). C'est fonctionnel, tu la portes, tu as l'heure, ça lume fort mais c'est tout. Beauté froide est vraiment le bon descriptif. Au final je pense être de ceux qui osent porter une MM300, une PO, une BBay même dans des conditions 'dures' (avec raison tout de même) qu'une montre qui à l'aspect toolwatch et ne dégage trop rien.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Extens11

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Date_w11

Pour pinailler, trouver un réglage confortable ne fut pas aisé malgré la boucle.

3 incréments puis un mode ressort qui soyons francs, si on ne plonge pas ça n'offre qu'un incrément de plus mais aucune fonction au quotidien. Ils sont durs et servent à éviter la rotation de la montre si portée sur du néoprène et font certainement tout cela très bien. En terrestre ça ne se module pas sur un poignet qui gonfle/se rétracte dans la journée.

L'AD m'a remis un maillon et j'utilisais donc le mode 'ajustement' de la boucle que je passais entre le cran 2 et 3 selon mon besoin. Pratique mais c'est un peu casse cou d'effectuer la manip' montre sur le poignet et pas des plus intuitifs selon moi. Rien de rédhibitoire encore une fois, un goût personnel mais comparé à d'autres boucles plus 'rustiques', on peut le faire sans enlever sa montre.

Enfin le caoutchouc fourni n'est pas des plus imperméable à la poussière et particules. Il a le mérite d'être fourni mais vu son prix neuf seul (quasi 180€) autant racheter un isofrane.. Les finitions également, certains angles, bord de bracelet, boîtier et protège couronne sont un poil abrasifs.

Pour avoir essayée la v2, c'est encore plus marqué sur le protège couronne et franchement désagréable pour ma part. Pour d'autres c'est du détail encore une fois.

Belle et bonne montre mais la technique ne fait pas tout, même avec son nouveau moteur qui lui fait gagner trop de lignes sur le cadran. Aussi le charme d'un verre bombé, de la profondeur de cadran, on oublie ici. Je crois qu'elle ma stoppé dans mon goût des plongeuses 'techniques' dans leur aspect , ce fut évident quand j'ai repassé la PO2500, elle fut vendue le jour même.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:40

Détail bonus, Smile

sur la photo gros plan de la boucle à ressort, les tranches sont frottées, rayées. C'est du à la friction dans la boucle en mode ressort qui frotte contre le capot de la dite boucle tout bêtement.. yeux

Pour le débat des verres, AR ext/int voilà mon retour :

Shogun vs chaise en bois frôlée = 3 griffes sur le hardlex
Damasko AR externe vs rampe d'escalier en acier = rien
2eme Damasko AR externe vs chambrant de porte = une raye quasi invisible
PO2500 vs beaucoup d'objets = micro rayures dans l'AR
PO8500 vs une vitre (choc frontal plutôt costaud) = rien
Speed hesalite vs....non je rigole:colors:
MM300 vs ...ba rien du tout elle est trop belle pour être cognée dans quoi que ce soit. De toute façon tout la frôle avec délicatesse et s'émeut de ses reflets majestueux...

ok dans la vraie vie, MM300 vs quelques objets déjà, bah rien. Et je vais continuer à frôler du bois euh toucher du bois pour que ça reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:51

@barney:
Pour le must have ou côté iconique selon le terme choisi tu as raison, de toutes façons on s'en tape, on choisit une montre parcequ'elle nous plaît.
Il se trouve que j'adhère plus à l'esthétique de la speed qu'à celle de la sub Mr. Green

En ce qui concerne le hardlex je suis du même avis que toi et je pense qu'il va falloir que je sois précautionneux avec la SO, AR externe même si c'est esthétique je ne trouve pas ça rassurant.
Quant à la MM je n'ai rien à reprocher à son hardlex, si ça se trouve avec un saphir elle perdrait ses chouettes reflets, un comble.

Et pour bender: Speed hesalite vs tout, pas grave le plastoc ça se poli et au pire ça se remplace à pas cher Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:06

Géniale cette revue comparative. thumright
On attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:09

Revente au bout de 15 jours Incompréhensible cela prouve qu'il n'y a eu que la remise comme motivation au moment de l'achat Wink ( et peut être le seul argumentaire de l'AD aussi )
J'ai rien a dire j'ai presque jamais porté la mienne  clown
Merci pour cette revue vraiment interessante bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:34

Merci pour l'essai de la Tudor thumright
Ce n'est pas une montre qui m'attire. Et ce n'est pas ton retour qui va changer cela Wink
Je retiens quand même l'astuce du point dur sur la lunette ....astucieux

Sinon, Nicolas, je conçois parfaitement qu'on puisse être attiré par la speed. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:43

Entracte !

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Trinque_

J'en ai listé en premier post de ce comparatif et vous remarquerez que je n'ai pas été très large dans mes choix. Déjà 2 Omegas, une Tudor dans le top , une seiko sur deux évincée. La MM300 sera bien entendu parmi les finalistes en toute logique Smile.

Un peu de ' eh bender pourquoi pas breitling, oris, rolex, panerai, alpina, tag , longines ?'

Dans la catégorie elles ne me font rien et je n'aime pas : oris et tag heuer!

Sincèrement je me vois plus offrir une aquis lady ou une aquaracer full céramique blanche à ma compagne que de porter une de leur tocante de plongée. (uniquement en plongeuse , en dehors il y'a à boire et à manger chez ces marques) La forme tonneau des aquis, le bracelet 'propriétaire' , bof. L'aquaracer change de style tous les quatre matins, et le dernier en date croisé en vitrine est à mon goût des plus mauvais..(ce patchwork entre aiguilles breitling, loupe à la rolex, cadran texturé et index un peu Omegaesque..) salut Exit=>>>

Nominés dans, elles sont pas moches mais ça ne me fait rien ou trop rien : alpina, longines, panerai. De belles montres pour la plupart mais rien qui me fasse envie.


Le cas breitling : J'ai eu envie d'une SOH noire sur maille milanaise mais le temps passant, je m'en suis détourné. La montre demeure superbe et son 46mm n'est ni une enclume ni un presse papier au poignet contre toute attente. Un désir qui en restera un mais que je ne satisferai jamais.

La SOII avec réhaut jaune et la 44mm j'ai essayé également. La 42, superbe, le réhaut, les aiguilles, le boîtier, belle présence. La lunette latex raillée par beaucoup moi j'aime bien. Même si je n'ai pas le poignet de Hulk je la trouvais toutefois un poil petite. La 44mm j'ai bavé longtemps, je l'ai vu remisée comme la pelagos ou presque et mon portemonnaie brûlait devant cet AD de Montreux ou trônait deux brossées intégrale avec trotteuse et cerclage de date orange ou bleue turquoise.

Le désir ne fut pas assez fort pour plonger je suppose. De belles montres, pour être encore une fois honnête j'ai failli préférer cette SOII jaune à la MM300, mais le modèle vendu d'occasion était dans un piètre état, dépourvu de papiers et en finition polie intégrale, que je n'apprécie pas du tout.

Les puristes crient au scandale de la perle sur la lunette qui n'est pas là...Moi je préfère ce design aux anciennes et aux nouvelles gorgées d'infos sur le cadran...Seule la steelfish plus cadran crème me plaît beaucoup. Mais à 16mm sur du vrai 44 de large, c'est un beau pavé proche de la PO8500 que je ne saurais supporter.

Enfin secrètement j'adore les Avenger Seawolf titane. Déjà pensé pour le délire (cher le délire...) m'en procurer une, qu'importe la version..Mais bon son poids malgré le titane, le lume qui n'est pas raccord avec l'aspect extrême du bestiau et ses dimensions sur mon poignet..on frise le ridicule..


-------------------------------------------

Reste le cas king Rolex...

Je serais de mauvaise foi en disant que je n'ai jamais songé à une Submariner. Le vintage et sa cote délirante ne m'intéressent pas . Donc pour moi ça serait 5 chiffres réhaut gravé ou 6 chiffre directement. La date, la loupe me gêne moins car au final en prenant de l'âge on pourra toujours lire la date qui ne sera jamais minuscule mais bon, le surcoût de cette fonction sur cette montre me dépasse...

Je n'en ai jamais essayée, que des 16570 pour le moment et une gmt chez la couronne, en 5 chiffre également. Je ne peux dire jamais mais peut être pas la première qui me tenterait chez Rolex. Mais n'étant pas chrono, possédant déjà une Omega Opaline qui se prête bien aux sessions habillées, une north flag bien née et bien motorisée, pas besoin de gmt pour ma part...La sub irait superbement dans mon cahier des charges.
pour n'en garder qu'une de plongeuse qui se porte avec tout sur son bracelet acier, bien finie, bon moteur, esprit tranquille et finesse au porté.

Pas mûr le bender pour franchir le pas, mais j'ai conscience que pour moi en tout cas ça remiserait les autres plongeuses au placard. Je n'arrive pas comme barney à en posséder plusieurs à la fois.


Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 18:04

Bon ben avec tes messages, il y a de quoi faire 3 tomes de discussions Mr. Green

Je suis sur mon téléphone alors je vais juste répondre à ton interrogation me concernant ( dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu dis des différentes marques)

Pour moi, la so 2 est plus une sportive fun qu'une plongeuse...par contre, la mm et la turtle ont très chaud... Il se pourrait que la sub finisse par avoir leur peau.
Kristjan a un peu le même souci que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue comparative des luminovas...
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» Revue comparative Birks Jet Graph vs Enicar Jet Graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: