FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris

Aller en bas 
+21
didoverdrive
sseebb
bennyb
Aeromariner
Mister N
dedune
WK666
lithium
DON
keanu666
blastula
Pierre-Yves
Clickeur
David123
Maset
allegromoderato
Lord John Doe
D.Molina
Math27
bricou51
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 16:01

Début juin, sur un salon d'antiquaires un exposant m'a vendu la montre qu'il portait au poignet. C'est une grande classic de 2003 jamais révisée. Les signes de faiblesse sont visibles par le fond vitré : limaille sur le barillet, roues salies. La montre n'a jamais été ouverte. Elle porte des traces de porté et cela en fait une très bonne montre d'été. Hélas, comme d'habitude avec Oris c'est le calibre Entrée de gamme mais vu l'époque c'est un vrai ETA et non un clone.

Vu l'époque le rotor n'a pas cette horrible peinture rouge et moyennant une révision par un excellent horloger et un changement de bracelet par un gars (moi) plus habile que celui qui l'avait sans doute changé précédemment, la montre est devenue précise et sympathique pas trop marquée années 2000 car sans style particulier.  

Elle est devenue chronomètre (l'horloger est très pointu sur le réglage) et cela est pour moi essentiel. Ca m'évite de porter des montres fragiles tout en ayant une belle pièce. Je lui adapterai en fin d'été un bracelet silicone puisque je passe tout en silicone vu mes difficultés avec le cuir depuis une Hamilton dont le bracelet comportait un défaut manifeste.     

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Oris_g10

Et donc ? et bien oui, je porte une Oris !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 16:34

J'adore les index en relief !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 16:51

Merci pour cette découverte.
Je possède depuis 3 ans une petite BC3 que je porte régulièrement et je n'ai jamais été déçu: bien finie, précise... Je ne m'aventure jamais trop à regarder le fond de boîtier car... ça pique un peu les yeux Mr. Green
En revanche leurs calibres maison ont l'air sympathiques, mais ça me semble un peu cher pour de l'Oris...
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 17:39

Vraiment très sympa cette Oris, index appliqués, date bien intégrée, cadran pas trop chargé (à mon goût ), c simple et efficace, j'adore!!
Quel est son diamètre? 41? 42?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 17:51

44 mm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 17:57

Zen, tu écris ça comme si ça devait être honteux de porter une Oris... Rolling Eyes

Faut il automatiquement foncer sur un mvt de manuf ou avoir un passé prestigieux pour être considéré au poignet?Incompréhensible

On aime ou pas mais pour moi, c'est une des maison qui bouge le plus et pour des tarifs encore raisonnables...

En tout cas, elle occupe les différents créneaux horlogers avec des réponses décalées et sympathiques! (Comme l'Aviateur altimètre, plongeuse profondimêtre...) Et ce nouveau mouvement 10 jours est de toute beauté! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 18:01

Il n'y a pas de honte, félicitations 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 18:10

44 mm, ça commence à en imposer.
Mais peut-être que la longueur de ses cornes reste contenue?
Une petite photo nous permettrait d'apprecier ces dernières thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 18:18

Bonjour

J'en ai trois et les mets plus souvent que bien d'autres! Mr. Green

Correctement finies, pas trop trop précises (je m'en moque un peu) et bracelets cuirs cheap...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 19:37

44 mm pour une montre 3 aiguilles classique et à l'ouverture généreuse c'est.... trop
Elle n'est pas folichonne non plus mais au moins comme tu dis elle est indémodable.
Quant à Oris, je n'ai que des a priori positifs


Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 20:14

Comment en es-tu arrivé à porter une Oris ?
...
- La crise ? Incompréhensible Mr. Green

Allez, sérieusement donc sans flatteries, je ne comprends pas. Tu as une Milgauss parfaite pour l'été et plusieurs autres Rolex, des Zenith, et j'imagine une bonne liste d'autres (tu ne postes jamais sur "votre collection en une photo" mais j'imagine une collection étoffée), donc non, je ne comprends pas ce que cette montre peut avoir ni de plus ni de mieux que les autres, et cela, quel que soit le point d'observation (finitions, technique, mouvement, forme, esthétique), ... bref, au point d'ouvrir un sujet spécifique là-dessus... ? - comprend pas yeux

A moins que ce soit un test pour recruter un nouveau modo Mr. Green (celui qui en dira le plus de bien a le poste) ? => ELLE EST MAGNIFIQUE !!! thumleft Bulles

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 20:16

Je ne suis pas très très cuir moi aussi, c'est souvent beau j'avoue mais c'est pas pratique. Je me demandes pourquoi en 2016, le cuir est toujours aussi présent sur les montres malgré les possibilités offertes par la technologie ( titane, cordura, kevlar...).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 20:30

David123 a écrit:
A moins que ce soit un test pour recruter un nouveau modo Mr. Green  (celui qui en dira le plus de bien a le poste) ? => ELLE EST MAGNIFIQUE !!! thumleft

... ou pour en remplacer certains vieillissants : Perso, je ne la trouve pas terrible Mr. Green
44 mm une 3 aiguilles, bien too much pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 20:49

C'set assez gros mais pour une montre de l'été, predable sans regret après du jardinage ou de la plage, c'est moins stressant si on n'a pas les moyens de passer une rolex aux perte et profit Chinois

La peinture rouge du rotor oris, ce n'était pas pour une affaire de vibration ? argument commercial non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 20:52

bricou51 a écrit:
J'adore les index en relief !

Pas mieux!
Elle est sympa cette Oris surtout au prix ou tu as du la toucher!!
Et toi qui n'étais pas fan de la masse rouge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:19

blastula a écrit:
...pour une montre de l'été, predable sans regret après du jardinage ou de la plage, c'est moins stressant si on n'a pas les moyens de passer une rolex aux perte et profit Chinois

Sacrée phrase ! Shocked
1) Une montre pour l'été (sur cuir) parfaite pour la plage (visiblement non-étanche) Rolling Eyes
2) Une Rolex qui passe par pertes et profit après du jardinage ou de la plage Mr. Green

M'enfin, peut-être ais-je l'esprit taquin ce soir ? Incompréhensible oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:28

ZEN a écrit:
Et donc ? et bien oui, je porte une Oris !

Félicitations ! bravohap

Je possède 2 petites Oris (Oris Super des années 60 et une Big Crown des années 90 achetées à un FAMeur... et cette dernière équipée d'un mouvement ETA) et je trouve que ce sont des montres très sympathiques à porter !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:32

Pourquoi porter cette montre l'été plutôt qu'une Milgauss ou autres ?  J'avais raconté il y a quelques mois une mésaventure qui m'a définitivement convaincu de faire un peu attention... Pour ceux qui n'auraient pas suivi ...

Il y a à peu près 2 ans, un vendredi soir, je suis allé dans une grande surface faire quelques courses et entre autres des packs d'eau dont je remplis mon coffre pour éviter d'avoir souvent à y penser. L'attente à la caisse était interminable et machinalement j'ai repéré 2 types ouvertement d'origine des pays de l'est qui semblaient intéressés par une boutique de montres bon marché de la galerie marchande et regardaient partout en faisant le pied de grue devant. 
L'attente était vraiment longue et j'ai commis l'erreur de regarder l'heure non pas sur mon téléphone mais sur ma montre...Une Milgauss. J'étais en outre en costume. 

J'ai fini par passer en caisse et je ne me suis pas rendu compte que les deux types m'emboitaient le pas. Arrivé à ma voiture sur le parking, j'ai ouvert mon coffre et déchargé 5 des 6 packs d'eau, le sixième ne tenant pas dans le coffre fut destiné au siège arrière. En levant les yeux, je me suis rendu compte que l'un des types venait vers moi tandis que l'autre avait fait un détour pour arriver par derrière. Le premier me demanda l'heure... Poliment mais le regard fixé sur mon poignet. J'ai alors poussé le caddie vers lui et l'ai menacé de mon pack de flotte s'il m'approchait tout en lui hurlant de dégager. Ma voix porte et le type a eu un mouvement d'hésitation en regardant l'autre qui s'interrogeait manifestement sur la manière de m'accoster. Je suis remonté très vite dans ma voiture jetant l'eau sur le siège passager avant et démarrant très vite après avoir bloqué les portières. 

Les insultes et bras d'honneur et une menace que je n'ai pas comprise démontraient que ma montre les avait intéressés. Les types ont couru ensuite vers une voiture mais la sortie "merdique " de cette grande surface ne leur a pas permis de me rattraper.

Alors oui, sans doute est-ce idiot mais je ne vais plus en grande surface avec ma Milgauss ou une montre ayant une quelconque valeur, je porte lorsque je suis bras nus des merdouilles ou des montres de moins de 1000 euros si je dois aller dans des zones mal réputées et je suis devenu très prudent. L'agression dont un membre fut victime il y a quelques semaines me conforte dans cette option mais je vous rassure, je porte quand même mes montres lorsque je considère que les conditions sont réunies.  Ceux qui ont vécu ce type de mésaventure me comprennent.

Cette Oris est donc parfaite. J'aurais préféré un calibre d'un grade supérieur mais Oris n'est pas dans cette logique et comme le dit l'un de vous, j'ai profité d'un prix ultra doux pour saisir cette affaire. La boite est très agréable à porter mais les Oris ont de bons design... Mon reproche à cette marque ne porte que sur ses calibres..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 6/8/2016, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:37

Moi c'est mon gendre qui louche sur mes montres Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:41

David123 a écrit:
Comment en es-tu arrivé à porter une Oris ?
...
- La crise ? Incompréhensible Mr. Green

Allez, sérieusement donc sans flatteries, je ne comprends pas. Tu as une Milgauss parfaite pour l'été et plusieurs autres Rolex, des Zenith, et j'imagine une bonne liste d'autres (tu ne postes jamais sur "votre collection en une photo" mais j'imagine une collection étoffée), donc non, je ne comprends pas ce que cette montre peut avoir ni de plus ni de mieux que les autres, et cela, quel que soit le point d'observation (finitions, technique, mouvement, forme, esthétique), ... bref, au point d'ouvrir un sujet spécifique là-dessus... ? - comprend pas yeux

A moins que ce soit un test pour recruter un nouveau modo Mr. Green  (celui qui en dira le plus de bien a le poste) ? => ELLE EST MAGNIFIQUE !!! thumleft Bulles

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Blunt_gi

Merci! J'ai découvert que le fait d'avoir de belles montres empêchait de porter une Oris. Je devrai plus souvent venir ici clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:50

ZEN a écrit:
Pourquoi porter cette montre l'été plutôt qu'une Milgauss ou autres ?  J'avais raconté il y a quelques mois une mésaventure qui m'a définitivement convaincu de faire un peu attention... Pour ceux qui n'auraient pas suivi ...

Il y a à peu près 2 ans, un vendredi soir, je suis allé dans une grande surface faire quelques courses et entre autres des packs d'eau dont je remplis mon coffre pour éviter d'avoir souvent à y penser. L'attente à la caisse était interminable et machinalement j'ai repéré 2 types ouvertement d'origine des pays de l'est qui semblaient intéressé par une boutique de montre bon marché de la galerie marchande et regardaient partout en faisant le pied de grue devant. 
L'attente était vraiment longue et j'ai commis l'erreur de regarder l'heure non pas sur mon téléphone mais sur ma montre...Une Milgauss. J'étais en outre en costume. 

J'ai fini par passer en caisse et je ne me suis pas rendu compte que les deux types m'emboitaient le pas. Arrivé à ma voiture sur le parking, j'ai ouvert mon coffre et déchargé 5 des 6 packs d'eau , le sixième ne tenant pas dans le coffre fut destiné au siège arrière. En levant les yeux, je me suis rendu compte que l'un des type venait vers moi tandis que l'autre avait fait un détour pour arriver par derrière. Le premier me demanda l'heure... Poliment mais le regard fixé sur mon poignet. J'ai alors poussé le caddie vers lui et l'ai menacé de mon pack de flotte s'il m'approchait tout en lui hurlant de dégager. Ma voix porte et le type a eu un mouvement d'hésitation en regardant l'autre qui s'interrogeait manifestement sur la manière de m'accoster. Je suis remonté très vite dans ma voiture jetant l'eau sur le siège passager avant et démarrant très vite après avoir bloqué les portières. 

Les insultes et bras d'honneur et une menace que je n'ai pas comprise démontraient que ma montre les avait intéressés. Les types ont couru ensuite vers une voiture mais la sortie "merdique " de cette grande surface ne leur a pas permis de me rattraper.

Alors oui, sans doute est-ce idiot mais je ne vais plus en grande surface avec ma Milgauss ou une montre ayant une quelconque valeur, je porte lorsque je suis bras nus des merdouilles ou des montres de moins de 1000 euros si je dois aller dans des zones mal réputées et je suis devenu très prudent. L'agression dont un membre fut victime il y a quelques semaines me conforte dans cette option mais e vous rassure, je porte quand même mes montres lorsque je considère que les conditions sont réunies.  Ceux qui ont vécu ce type de mésaventure me comprennent.

Cette Oris est donc parfaite . J'aurais préféré un calibre d'un grade supérieur mais Oris n'est pas dans cette logique et comme le dit l'un de vous, j'ai profité d'un prix ultra doux pour saisir cette affaire. La boite est très agréable à porter mais les Oris ont de bons design... Mon reproche à cette marque ne porte que sur ses calibres..

Voilà donc la réponse à la question du titre du topic, dans ces circonstances, je m'incline Chinois , même si je déplore de devoir en arriver là pour avoir l'esprit tranquille. Shit

Je me demandais si c'était le sujet qui était mal foutu ou si c'est moi qui avait l'esprit tordu, car il faut bien le dire, sans même prendre en compte le mécanisme (j'ai aussi de l'ETA en Breitling), je trouvais l'esthétique de la montre vraiment assez quelconque, Oris ou pas (dans la marque, je préfère la collection Artelier avec ses cadrans à beaux guillochages).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:52

J'ai une artelier de 2004/2005 avant le guillochage des cadrans et franchement je la préfère aux versions ultérieures.

Je partage l'avis qui veut qu'il n'y ait aucune antinomie entre aimer porter une Rolex et une Oris. Je n'ai aucune forme de rejet pour quoi que ce soit. Il m'arrive de porter des montres en boitier silicone et à quartz juste parce que ça me fait plaisir d'avoir un poids plume au poignet.  Il faut porter ce avec quoi on se sent bien. Une ice Watch ne me fait pas honte et je pense que c'est une erreur d'avoir des préjugés. Ceci étant j'adore porter des Rolex pas par snobisme mais parce que c'est ultra agréable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 6/8/2016, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:53

David123 a écrit:


Voilà donc la réponse à la question du titre du topic, dans ces circonstances, je m'incline Chinois , même si je déplore de devoir en arriver là pour avoir l'esprit tranquille.  Shit

Je me demandais si c'était le sujet qui était mal foutu ou si c'est moi qui avait l'esprit tordu, car il faut bien le dire, sans même prendre en compte le mécanisme (j'ai aussi de l'ETA en Breitling), je trouvais l'esthétique de la montre vraiment assez quelconque, Oris ou pas (dans la marque, je préfère la collection Artelier avec ses cadrans à beaux guillochages).

Je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:57

Hé bien c'est quand même triste d'apprendre qu'on risque des choses pareilles simplement parcequ'on porte une montre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty
MessageSujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris    oris - Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris  Empty6/8/2016, 21:58

J'ai découvert dans ma doc que cette montre avait existé avec un cadran noir. Sans doute la préférerais-je en noir mais bon, le blanc m'est tombé dessus et on s'y habitue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment j'en suis arrivé là !
» Pourquoi ou comment j’en suis arrivé là …
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?
» "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"
» Je suis très content de pouvoir porter cette LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: