FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange 1 Phases de lune édition spéciale

Aller en bas 
+12
Pierre-Yves
Théodore
HB38
maire
le plombier
cisco
simplicity
chronofolie
titof70
colin
fanfan
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:36

30 pièces en or gris spécialement réalisées pour le marché italien (d'où le bleu très présent) :

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Langesoehne0706221vc1

J'aime beaucoup !

31.000 euros tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:38

Elle est à tomber. Elégante, sobre, et le bleu des aiguilles est sublime.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:39

ah, oui, là..c'est beau. Toujours aussi sobre et classe cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:40

tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:41

Arghhh.......
Elle est tout simplement sublime. C'est une vraie merveille.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:43

Je confirme, lange et fils fait de superbes montres. j'ai moi-même flashé total sur une double split platine à l'époque mais du délire en euro.


Ceci dit : 20 mois de salaire moyen dans un 'truc' aussi petit pale

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:45

Impec sublissima ! z'en ont de la chance nos amis transalpins .
Et, en plus , les aiguilles ne sembent pas fluorescentes, tout pour plaire.

Mais la 109.025 , en platine, cadran gris ,est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:45

Très jolie.
Mais elle ne me provoque pas un petit quelque chose qui en ferait un coup de coeur.
Just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:45

Maintenant tout ce qu'on peut souhaiter à Lange, c'est de retrouver le même esprit créatif de la période Blumlein car il va falloir se renouveler. La qualité est irréprochable mais il faut plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:48

simplicity a écrit:
Impec sublissima ! z'en ont de la chance nos amis transalpins .
Et, en plus , les aiguilles ne sembent pas fluorescentes, tout pour plaire.

Mais la 109.025 , en platine, cadran gris ,est pas mal non plus !

Les italiens... j'espère qu'ils en auront plus finalement que pour le dato Pisa : je ne sais même pas s'il y a un propriétaire italien !

Très bonne remarque concernant les aiguilles, cela semble être la différence majeure avec le modèle classique phases de lune.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:55

Il y a une autre différence ,jusqu'à présent il n'y avait pas de modèle or blanc phase de lune .Ceci dit elle est très belle.
J'avoue tout de même que j'ai une TOUTE petite préférence pour le modèle sans lune qui pour moi fait ressortir le coté "austère" Allemand. (attention dans ce cas il ne faut pas prendre austère de manière négative) J'espère m'être fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:04

+ 1 FX, je pense que Lange est à un tournant actuellement, et qu'ils ne devraient pas se contenter de sortir un modèle d'exception comme la 31 jours, plutot confidentiel au niveau clients, mais faire évoluer leur gamme avec de nouveaux modèles milieux de gamme et plus accessibles,tout en sauvegardant la qualité et leur savoir faire.

Une 1815 phase de lune (ah , cette 1815 ! ), avec un nouvel habillage et un diamètre un peu plus large : 39 mm par exemple , serait la bienvenue .

Une Lange One ou une Saxonia type savonette serait pas mal non plus, ou un chrono sport en acier par exemple etc .....
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:24

simplicity ,il me semble que lors d'une interwev il avaient dit que Jamais Lange ne ferait de montre acier.

Sinon je suis tout à fait daccord avec toi et FX sur la suite de Lange ,il faudrait un nouveau calibre car cela fait un moment que ça stagne(du moin hors mouvement grande complication)

Et pourquoi ne pas sortir de nouvelle complications il en reste que Lange n'a jamais exploitée (reveil...)

J'adore les savonnettes mais indubitablement le prix explose pour 30 grammes d'or rajoutés

Un dernier truc que j'aurais aimé( mais c'est trop tard ) c'est qu'ils livre tout leurs modèles AVEC boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:41

le plombier , sur la plupart des Lange ,tu peux demander une boucle déployante, mais le surcout pèse lourd !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:51

Ben oui c'est bien ça le malheurs elle cout carrément super chère et je suis pas sur que le prix soit vraiment justifier ,(déja il soutraite pour les fairent) et en plus il y a comme un air de famille ,mais c'est normal.

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Dsc00810

Photo : un type qui en a deux ,ok c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:06

Rien à dire, mon menton tombe lourdement au sol avec un bruit d'enclume. Du très beau cette Lange et en plus à phases de lune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:12

Pas de Lange en acier ! Vade retro Satanas !

Concernant la boucle déployante, cela ne me gêne pas car je préfère nettement l'ardillon.

Sinon, il y a eu quand même quelques nouveautés en terme de calibre comme celui de la richard lange, le premier avec une grande seconde. Tout est prêt pour une belle B-uhr maintenant seul cas où j'envisagerais l'acier !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:16

Pareil pour l'acier, mais pourquoi préfère tu la boucle ardillon (moin sécurisante) ?
Suis impardonnable j'avais oublié la Lange Richard ,très belle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:18

le plombier a écrit:
Pareil pour l'acier, mais pourquoi préfère tu la boucle ardillon (moin sécurisante) ?
Suis impardonnable j'avais oublié la Lange Richard ,très belle en plus.


je ne trouve pas généralement les boucles déployantes confortables. Et puis une belle montre classique, c'est l'ardillon. Je trouve que la déployante, cela colle pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:50

le plombier a écrit:
Ben oui c'est bien ça le malheurs elle cout carrément super chère et je suis pas sur que le prix soit vraiment justifier ,(déja il soutraite pour les fairent) et en plus il y a comme un air de famille ,mais c'est normal.

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Dsc00810

Photo : un type qui en a deux ,ok c'est pas drôle.

En effet, c'est carrément les mêmes matrices au marquage près qui ont estampées ces boucles; étonnant venant d'une manufacture qui réalise même les spiraux. Incompréhensible
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptySam 30 Juin 2007 - 7:41

Du grand Lange & Sohne !

Magnifique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptySam 30 Juin 2007 - 14:17

Cette montre est magnifique.
Lange 1 Phases de lune édition spéciale Ventil10


foversta a écrit:
je ne trouve pas généralement les boucles déployantes confortables. Et puis une belle montre classique, c'est l'ardillon. Je trouve que la déployante, cela colle pas dans ce cas.
je partage à 100%
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptySam 30 Juin 2007 - 14:28

Y a pas à dire, ils savent faire... mais la date me gêne un peu, sans date ou avec une date un peu plus discrète ça aurait été parfait pour moi... mais bon je m'enflamme un peu car ce n'est vraiment pas dans mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptySam 30 Juin 2007 - 14:54

La Grande date c'est Lange ,se sont eux qui l'on breveté (il me semble)
donc ça fait partit de leur signature.
Perso j'aime beaucoup ,mais je comprends que certaines personne trouve cet affichage borgne (il n y a pas de zero devant le chiffre des unités) "bancale".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lange 1 Phases de lune édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Phases de lune édition spéciale   Lange 1 Phases de lune édition spéciale EmptySam 30 Juin 2007 - 15:34

le plombier a écrit:
...Perso j'aime beaucoup ,mais je comprends que certaines personne trouve cet affichage borgne (il n y a pas de zero devant le chiffre des unités) "bancale".
Je comprends aussi, j'en faisais partie.
Et depuis que je l'ai vue en vrai, je lui trouve un charme certain, à cette date, y compris lors de la 1ère décade blackeye .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Lange 1 Phases de lune édition spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les interrogations demeurent chez Rolex après la démission d'Heiniger
» Bulova haute fréquence Edition spéciale Lune
» Feu de vos Phases de lune
» Feu de vos phases de lune
» Phases de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: