FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine racheté par Invicta

Aller en bas 
+27
Nicopéné
Jicé
Vieuga
Cedric92
salamander007
Pierre-Yves
vintage76
iMaximei
speepo
nicolas21000
Biwax
shinken
julius357
Maset
broncos
Zouzou77
willbur
Arnaud.A
anfred
lithium
WK666
karamazov
DON
Bacalhaueiro
ghia94
Milou
Leopal
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptySam 06 Aoû 2016, 23:38

Vu sur WUS, ça va faire grincer les dents des fans de Glycine et ça peut se comprendre...  Incompréhensible

Glycine racheté par Invicta Invgly10

Probablement pas une bonne nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 07:14

Ça fait de l'argent frais pour Glycine et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable. Espérons quand-même qu'ils n'en feront pas la même chose qu'avec la marque Suisse Invicta. J'ai une belle ancienne montre de poche Invicta que je suis allé leur montrer sur leur stand de Baselworld, et ils m'ont dit qu'ils en avaient d'autres dans une vitrine de leur siège de Hollywood. Y aura-t-il une deuxième vitrine dédiée aux anciennes Glycine d'ici peu???


Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 07:37

Hier, j'ai eu l'occasion de voir une Glycine Airman 7 Plaza Mayor, je trouve que c'est assez raccord avec ce que propose Invicta. clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 08:16

Plutôt une bonne nouvelle. C'est mieux que de voir disparaitre Glycine.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 11:29

Mitigé... scratch

Glycine est une marque avec un excellent rapport Q/P (j'apprécie beaucoup la mienne). N'ayant pas la taille critique pour résister aux derniers aléas de la conjoncture, elle avait besoin d'un support financier plus important. Mais Invicta... tout de même, c'est un horloger reconnu pour produire des montres au mieux passables ou au pire daubiques à un prix certes défiant toute concurrence. Je ne sais pas comment cette marque a évolué récemment (en mieux j'espère).

Bref, wait & see... Confused

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 11:37

Invicta....Donc en clair ce genre de m..... affraid
Glycine racheté par Invicta Invicta-watches-header1-pinstor.us_
Glycine racheté par Invicta P17700289
Glycine racheté par Invicta Relogio-invicta-1024x683

Et de pseudo hommage copie d'une certaine marque=
Glycine racheté par Invicta Are-invicta-watches-good

Pour ma part exit donc glycine Evil or Very Mad Glycine racheté par Invicta Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 11:49

Je retire ce que j'ai dit (et j'ai mal aux yeux Shocked ) cela n'a pas évolué visiblement.

Pour Glycine, wait & see, la marque rachetée ne va pas se mettre à produire des horreurs du jour au lendemain... Neutral

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:51

Effectivement en allant sur le site d'Invicta hier soir j'ai découvert une brochette de modèles qui piquent les yeux. Mr. Green Je connaissais les "hommages", mais pas les "créations".
Finalement je préfère les "hommages".

On voit y aussi un accès direct au site de Glycine en haut à gauche. L'inverse n'est heureusement pas vrai.


Milou a écrit:
Ça fait de l'argent frais pour Glycine et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable.

Bacalhaueiro a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. C'est mieux que de voir disparaitre Glycine.

Rien ne dit qu'il vont injecter de l'argent frais, ou même que Glycine en avait besoin. C'est peut-être juste une opération d'image d'un côté, et une opération financière de l'autre, nous ne sommes pas dans le secret de la transaction et ne pouvons qu'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:55

ghia94 a écrit:
Hier, j'ai eu l'occasion de voir une Glycine Airman 7 Plaza Mayor, je trouve que c'est assez raccord avec ce que propose Invicta. clown

C'est bizarre mais j'ai pensé exactement à la même chose en voyant cette annonce Mr. Green

Glycine racheté par Invicta 01674710
Glycine racheté par Invicta 012e1d10

Ils ne sont pas si loin niveau design en fait Glycine racheté par Invicta Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:57

Excellent sujet de Mosbilo Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 13:16

ghia94 a écrit:
Hier, j'ai eu l'occasion de voir une Glycine Airman 7 Plaza Mayor, je trouve que c'est assez raccord avec ce que propose Invicta. clown

Il y a une coquille, en fait c'est le modèle Pizza Mayor. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Glycine   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 14:38

Zut. Moi qui venait de m'offrir une Combat 6 36 mm, j'en ai glissé dans la piscine!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 15:41

Si elle est étanche, ça ne devrait pas poser de problème Mr. Green

En tous cas, c'est pas parce qu'une marque de merde rachète Glycine que Glycine va devenir totalement pourri.
C'est comme Citizen qui rachète Frédérique Constant, ça ne veut pas dire que les FC vont être équipée de Miyota et d'Eco-Drive.

Il est surement trop tôt pour s'exprimer, on verra ce qu'Invicta nous réserve pour Glycine...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:20

Arnaud.A a écrit:
Si elle est étanche, ça ne devrait pas poser de problème Mr. Green

En tous cas, c'est pas parce qu'une marque de merde rachète Glycine que Glycine va devenir totalement pourri.
C'est comme Citizen qui rachète Frédérique Constant, ça ne veut pas dire que les FC vont être équipée de Miyota et d'Eco-Drive.

Il est surement trop tôt pour s'exprimer, on verra ce qu'Invicta nous réserve pour Glycine...

Sauf que Citizen est une vraie marque horlogère, Invicta euh... Je ne sais même pas comment la décrire à vrai dire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:33

Comme quoi faire des hommages et des design "particuliers" rapportent suffisamment pour racheter une marque comme Glycine.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:35

WK666 a écrit:


C'est bizarre mais j'ai pensé exactement à la même chose en voyant cette annonce Mr. Green

Spoiler:

Ils ne sont pas si loin niveau design en fait Glycine racheté par Invicta Blunt_gi

Bande de jaloux... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:48

WK666 a écrit:


Sauf que Citizen est une vraie marque horlogère, Invicta euh... Je ne sais même pas comment la décrire à vrai dire. Incompréhensible

C'est vrai, tu as raison. Après Invicta va peut-être juste mettre des sous dans Glycine et récupérer des bénéfices sans interférer avec la production Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:39

Arnaud.A a écrit:


C'est vrai, tu as raison. Après Invicta va peut-être juste mettre des sous dans Glycine et récupérer des bénéfices sans interférer avec la production Incompréhensible

Car tu penses qu'actuellement Glycine dégage des bénéfices? Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:43

Je pense qu'actuellement, certaines marques comme Glycine et d'autres du segment (comme Eterna) on du soucis à se faire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:57

On ne peut pas comparer les deux je pense, Glycine est une petite entreprise qui emboite, Eterna est certainement beaucoup plus importante au niveau industriel, avec beaucoup plus de monde, engagé beaucoup de frais dans la nouvelle génération de mouvements (pas au meilleur moment rétrospectivement, c'est sûr).

Je pense qu'Eterna a des frais que Glycine n'a pas, et pourra réduire la voilure beaucoup moins facilement. Ceci dit la clientèle est sans doute bien plus nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:33

Et surtour Eterna appartient à un groupe chinois qui a les reins solides, donc pas d'inquiétude pour la marque à court et moyen terme


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:56

Vu le bradage des montres un peu partout, le propriétaire chinois a peut-être moins de patience que prévu... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyDim 07 Aoû 2016, 22:53

WK666 a écrit:


Car tu penses qu'actuellement Glycine dégage des bénéfices? Rolling Eyes Incompréhensible

Actuellement non, j'en doute, sinon ils ne se feraient pas racheter la Invicta. Mais c'est le but quand même...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyLun 08 Aoû 2016, 00:11

Arnaud.A a écrit:


Actuellement non, j'en doute, sinon ils ne se feraient pas racheter la Invicta. Mais c'est le but quand même...

Le rachat d'une marque par une autre n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit en déficit. Au contraire nombreuses sont celles qui font des bénéfices et se font racheter et ce dans tous les domaines. Ce sont juste deux stratégies bien différentes : redresser une entreprise ou renforcer/développer un secteur...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Glycine racheté par Invicta Empty
MessageSujet: Re: Glycine racheté par Invicta   Glycine racheté par Invicta EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:22

Bacalhaueiro a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. C'est mieux que de voir disparaitre Glycine.

Cépafo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine racheté par Invicta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Antiquorum rachéte Timezone
» Richemont rachète watchfinder
» Richemont rachéte Minerva .
» Worldtempus racheté par Edipresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: