FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe veut réduire sa production

Aller en bas 
+19
senator
jonath
ttmax
Ari #1
WK666
ZeFeneK
Petersham
MaitreRobinton
il_drago
Matthieu92
blastula
foversta
reznor6969
1360
km'rol
ZEN
dzef
Leopal
olivier_genève
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:44

ZEN a écrit:
J'ai eu accès il y a quelques jours à un rapport interne confidentiel d'une marque très haut de gamme et le constat est disons " un peu alarmant". Il donne des étapes et des mesures à prendre. Dans un premier temps pas de licenciement. Revoyure en Novembre et réduction des points de vente, plan social modéré au besoin puis revoyure à nouveau en mars 2017 pour cette fois plan social plus lourd au cas où.  

Entre temps la marque doit faire un recensement des résultats de ses points de vente et prévoir un plan graduel de suppression. Chose étonnante aucune préconisation sur la communication mais juste son externalisation pour en réduire les coûts.

Je ne dirai pas qui est concerné mais c'est du lourd.

Tu ne nous as pas fait un post récemment concernant justement la fermeture de quelques boutiques propres à Zenith Incompréhensible

Après ils ne doivent pas être les seuls dans le même cas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:50

Leopal a écrit:
Ah, maintien de la marge, déjà le discours s’infléchit... Oui c'est sûr, les frais fixes c'est comme les montres, on en change en un rien de temps.
Bien sûr, ta boite à changé tout ça du jour au lendemain, mais ils ont la chance de t'avoir, ce qui n'est pas le cas de PP, et ils s'en mordent les doigts tous les jours. Sisi.

arrête de chercher la petite bête , c'est lourd Rolling Eyes

évites les insultes déguisées également , merci et bien sûr que ma boite a de la chance de m'avoir (depuis bientôt 20 ans) , c'est quoi le travail si ce n'est un échange de service consenti entre deux partis libres et responsables (tu connais pas à priori)

en tant que salarié qui fonctionne à 70 % de variable , je m'applique régulièrement ce fonctionnement au lieu de jouer le jeu du fracassage de prix, en prenant en compte tous les paramètres y compris le fiscal j'arrive à jouer sur mon pouvoir d'achat final, équivalent marge nette pour une boite, je le maintiens voire l'augmente
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:46

Si ça devient la crise chez pp, faites moi signe en cas de gros rabais dans les salons patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11422
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:31



Parmi les ceusses qui sont introduits chez Patek, vous pouvez leur dire d'en fabriquer une de plus en moins ... je ne vais pas en acheter clown
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:19

foversta a écrit:
ce n'est pas aussi simple que ça pour Patek. Se pose la question pour la marque comme pour certaines autres de référence du segment de la haute horlogerie de l'attractivité des dernières collections et des prix. Le sujet des prix est bien perçu chez Patek mais il faut bien faire le constat. On trouve des chronos qp en vitrine. Je viens de voir une 5712 en vitrine. Au sein d une boutique PP j'ai vu l'intégralité des versions de la 5170 de disponibles. Une chose impossible avec une 5070.

Alors réduire la production, ok mais ce n'est pas tout. Il faut reconquérir une clientèle de collectionneurs et de connaisseurs (je ne parle pas de l acheteur occasionnel de Nautilus) et cet enjeu touche plusieurs marques de ce niveau.

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:08

Amha , Patek peut tranquillement continuer à vivre avec des marges légèrement baissées pendant quelques années ,je n'ai aucune inquiétude pour eux .patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Tranqu10
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:04

Il me semble que Patek construit un nouveau batiment. Tout ne va pas si mal.

ICI




Octobre 2015 - (20/10/2015) - Actualités
Nouveau bâtiment Patek Philippe sur le site de Plan-les-Ouates
Pose de la première pierre du nouveau bâtiment de Patek Philippe sur son site de Plan-les-Ouates

En janvier 2015, Patek Philippe annonçait sa décision de renforcer sa présence à Genève avec la construction d’un nouveau bâtiment sur son site de Plan-les-ouates. Un investissement global de CHF 500 millions sera fait, dont 450 millions pour la construction et 50 millions pour l’équipement technique de production. Celui-ci permettra dès 2018 d'agrandir la manufacture de Plan-les-Ouates, dans le but de développer de nouvelles activités et de renforcer la transmission des savoirs. La manufacture familiale renforce ainsi son ancrage à Genève.

C'est en présence de 200 invités que Patek Philippe a célébré la pose de la première pierre de ce chantier de grande envergure, le jeudi 15 octobre 2015. M. Philippe Stern, Président d'Honneur et M. Thierry Stern, Président, ont eu le plaisir de s'adresser aux invités, aux côtés de M. de Marignac, architecte, M. Xavier Magnin, Maire de la commune de Plan-les-Ouates, ainsi que du Conseiller d'État Genevois M. Antonio Hodgers.

Ensemble, Philippe Stern, Thierry Stern, Xavier Magnin et Antonio Hodgers ont posé la première pierre, marquant ainsi la première étape d'un important chantier dans le développement de la manufacture genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:09

2015...

C'était le bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 5:04

Je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter pour d'autres que pour Patek patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Blunt_gi patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Blunt_gi

Avec rolex, Patek est la seule autre manufacture pour laquelle je ne me fais, mais alors, aucun soucis..

Si ils baissent leur production, l'exclusivité de leur produit va augmenter.. Tout bénéfice pour tout le monde, en particulier ceux qui ont les moyens de payer..

Les autres vont en prendre pour encore quelques années de "souffrance" avant d'accéder au rêve Patek.. C'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:35

+1 je dois dire que je ne m'inquiète pas trop pour Patek non plus.

Mais oui ce qui est dommage pour nous (ou en tout cas j'imagine la plupart d'entre nous pauvres fameurs), c'est effectivement que la marque risque de devenir encore moins accessible... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 13:31

Ils baissent leur production car les ventes sont en chute libre... Il va se produire l'effet inverse: les listes d'attente vont fondre comme neige au soleil. Et la hausse des prix, c'est terminé! A part quelques modèles, ça ce sent déjà beaucoup en occaz ou la decote sur leurs modèles est la même que pour les autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 13:38

sachant qu'on a aucun chiffre officiel , on peux continuer à ergoter longtemps de la sorte , profitons en c'est gratos ... clown
le marché immo parisien repart déjà à la hausse ... les cassandres nous annoncaient une correction panpan culcul de la mort .. mouarf .. le marché horloger va faire le gros dos et se maintenir et repartir doucement , pour ceux qui sont représentatif bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 13:40

Jodark a écrit:
Il me semble que Patek construit un nouveau batiment. Tout ne va pas si mal.

Construire un bâtiment comme ça en 2015 entre les plans, les autorisations, le terrain, etc... ça veut dire que la décision remontre à 2012/13 au plus tard. Ca ne dit pas grand chose de la situation en 2016, ça n'a même rien à voir.

Asfrag a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter pour d'autres que pour Patek

C'est sur que c'est un cas à part, si un jour ça va vraiment mal pour eux, ce sera le naufrage pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:12

km'rol a écrit:
sachant qu'on a aucun chiffre officiel , on peux continuer à ergoter longtemps de la sorte , profitons en c'est gratos ... clown
le marché immo parisien repart déjà à la hausse ... les cassandres nous annoncaient une correction panpan culcul de la mort .. mouarf .. le marché horloger va faire le gros dos et se maintenir et repartir doucement , pour ceux qui sont représentatif bien sûr

Remarque pertinente: mieux vaut investir dans la pierre parisienne que dans l'horlogerie suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe veut réduire sa production   patek - Patek Philippe veut réduire sa production - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:27

km'rol a écrit:
... pour ceux qui sont représentatif bien sûr

Oui, c'est surtout ça ! La question ne se pose pas pour les gros comme Patek ou Rolex mais jusqu'où la "sélection naturelle" va-t-elle opérer?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe veut réduire sa production
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» patek philippe annee de production
» Actu: Zenith veut accroître ses volumes de production
» Patek Philippe’s Production Is Down 30% Due To Covid-19. Here’s Why CEO Thierry
» [Actu] Patek Philippe veut légèrement améliorer son CA en 2009
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: