FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et les Casio ?

Aller en bas 
+40
couscous garbit
ricolancia
MikeNovember
Target
sw@c
Theo
rudy
Cabot
charles59170
fazer60099
colt
xav92
Runner
guillaume paris
asphalte
mistercz100
Karote
pmk
otokar2
Mostro900
popopoil
cyrcaete
cools
dimaster
tonythestar
Dynamo
kaptainkarott
brecottier
stardust2a2b
Hardant
speedY
ftikai
desmo006
skeleton31
PK
alemmar
tik140
Donald13
L0r@N
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 20:57

J'ai 2 Casio : un modèle acier affichage digital qui a une dizaine d'années et fonctionne encore parfaitement (3 changements de piles), et une Gshock de 99 qui n'a eu qu'un seul changement de piles.

Les idées reçues ont la vie dure : une montre "modeste" bien entretenue vaut bien une montre "prestigieuse" mal traitée.

A force de ne voir que le prix des choses, on en oublie l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 05:19

J'ai une CASIO DW 9000 la montre des commandos marine depuis plus de 10 ans. j'ai fait de nombreuses plongées.... no problem !!!
L'étanchéité ? Au changement de pile tous les 2/3 ans et ça replonge....!!!!
Je n'ai jamais eu de problème avec.... et elle en a vu.....!!!!
C'est une toolwatch......
Et les Casio ? - Page 2 G_shog10
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 10:09

Heu, non, je n'ai pas de photo. Mais en faisant une rapide recherche sur internet, je l'ai retrouvée, ou presque :

http://www.g-shockcollector.co.uk/early_G.html

C'est la 11ème montre en défilant vers le bas. La différence est qu'il n'y a pas écrit "protection" et "g-shock" sur la mienne. En haut, il n'y a rien et en bas il y a écrit en blanc "water 200M resist". Sur le cadran en haut (juste en dessous de "Casio"), il y n'y a pas écrit "water 20BAR resist" en bleu mais "alarm chronograph" en jaune. Sur le cadran en bas, il n'y a pas écrit "alarm / ShockResist / chrono" mais "Lithium / HD / et un petit pictogramme symbolisant une sonnerie", comme d'ailleurs sur la montre présentée dans la dernière photo de la page internet en lien, mais au lieu de "shock resist" il y a écrit HD (je ne sais pas ce que ça veut dire). Le module LCD est identique. Enfin, le cadran autour du module LCD n'est pas noir vers l'exterieur et gris vers l'intérieur mais bleu nuit vers l'extérieur et noir vers l'intérieur.

Ces différences ne sont que cosmétique, autrement c'est la même montre. Il y a des centaines de modèles qui existent autour de ce module, qui sont assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 02:15

bonjour
j'ai 2 casio: une édifice digitale sur fond blanc et une g shock analogique. Aucun problème et dieu seul sait les coups qu'elles prennent! Increvable! Je ne suis pas sûr que mes seamaster omega à quartz et mécaniques survivraient à de telle traitement. Le prix ne fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 06:06

Une casio (bon OK, c'est pas une plongeuse...) offerte en 1987 que j'ai porté une dizaine d'année. Il ne lui manque qu'une pile pour la faire revivre...

Et les Casio ? - Page 2 Casio1ar7

Et les Casio ? - Page 2 Casio2ow7
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 06:29

A ton service Mr. Green

Et les Casio ? - Page 2 Batteriesolaireimgoscgaya6
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 09:11

pmk a écrit:
Une casio (bon OK, c'est pas une plongeuse...) offerte en 1987 que j'ai porté une dizaine d'année. Il ne lui manque qu'une pile pour la faire revivre...

Et les Casio ? - Page 2 Casio1ar7

Et les Casio ? - Page 2 Casio2ow7
Quelle giffle...
Je bavais sur cette montre avant 1987...
Mais j'avais pas de tune, donc j'ai fait l'impasse.
Ça a été toute une mode les montres lcd avec indication analogique.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 14:07

kaptainkarott a écrit:
en tt cas c résistant, je me rappelle de ça, un grand moment :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/test-de-qualification-pousse-sur-casio-t11382.htm?highlight=casio Chinois Chinois
On diras ce que l'on voudra, les casio c'est du costaud.... et je pense que sur ce coup, les panerai, oris, et autre montres de prestige ne tiendront pas 1/5 ème des tests effectués par JM.
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 22:59

je me souviens aussi d'une TIMEX en 1989 , qui ressemblait beaucoup à ta casio mais en plastique noir
Revenir en haut Aller en bas
asphalte
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 11:16

alemmar a écrit:
casio c'est très peu cher et quasiment indestructible, très étanche aussi . No soucis. Pas de prestige au poignet, mais bon...
une "MD-703" avec 20 ans d'usage quotidien sans problème

Et les Casio ? - Page 2 Casioid0
Et les Casio ? - Page 2 W800
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:22

une petite g-shock
Et les Casio ? - Page 2 Dsc02615

et une petite old-school:
Et les Casio ? - Page 2 Dsc02610

G.
Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:31

Moi j'utilise ça pour toutes les activités sportives:G-Shock Wave-Ceptor :Image hébergée par servimg.com



Par contre J'ai ajouté ceci :Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
xav92
Membre très actif
xav92


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 14/11/2006

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ou as tu trouve cette tres interessante bousole ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:25

Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:41

C'est tout simple :à Décathlon ,on trouve ça dans le rayon accessoires de randonnée ,celui ou l'on trouve montres ,lunettes de soleil ,cartes etc etc ...

C'est une boussolle de marque Silva et c'est le complément idéal à ce type de Tool Watch .
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 10:06

Runner a écrit:
C'est tout simple :à Décathlon ,on trouve ça dans le rayon accessoires de randonnée ,celui ou l'on trouve montres ,lunettes de soleil ,cartes etc etc ...

C'est une boussolle de marque Silva et c'est le complément idéal à ce type de Tool Watch .

je dirais meme plus, c'est du 18mm... faisez gaffe
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:51

CASIO? J'en possède une que je porte lorsque je fais des tests en atelier ou quand je me rend sur un chantier, comme cela pas de remords si j'en fais du "petit bois"..........mais bon, pour le prix (± 40 €) elle est assez robuste et au moins étanche au fond de la piscine! Mr. Green

C'est celle là! A Couartze en plus! Fier 2



Et les Casio ? - Page 2 18477f10
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 16:42

Bah BRAVO, maintenant il m'en faut une....
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:08

charles59170 a écrit:
Bah BRAVO, maintenant il m'en faut une....

Bah, pour une CHI, c'est vraiment abordable, hein ? Une forme atténuée, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:23

C'est vrai que je ne devrais pas me ruiner.

En plus, je suis en chine en ce moment... je devrais la trouver à "bon prix"
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 16:51

j'aime bien les TOUGH solar (même principe que les CITIZEN ecodrive ? ) avec l'option RADIOPILOTE , toujours à l'heure , qaund on cahnge de pays la montre ce met toute seule à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Casio MN   Et les Casio ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 13:04

Mostro a raison, si Casio était de la m... les Commandos Marine ne les auraient pas eues en dotation...

Il y a toutes sortes de Casio, des bonnes, des mauvaises, avec des modèles vendus dans certains pays seulement; les G shock sont certainement ce qu'il y a de plus résistant au monde....

Ici avec marquage militaire (arsenal de Toulon)

Et les Casio ? - Page 2 Gshockdw84002jz6
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
asphalte
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2007

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 07:54

en cours sur la baie les prix des casio vintage flambent !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200273330477&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 08:18

Cabot a écrit:
Mostro a raison, si Casio était de la m... les Commandos Marine ne les auraient pas eues en dotation...

Il y a toutes sortes de Casio, des bonnes, des mauvaises, avec des modèles vendus dans certains pays seulement; les G shock sont certainement ce qu'il y a de plus résistant au monde....

Ici avec marquage militaire (arsenal de Toulon)

Et les Casio ? - Page 2 Gshockdw84002jz6

en effet cabot tu as raison Chinois
voici un petit lien concernant la casio dw-9000 qui était en dotation à la mn Wink
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://webzoom.freewebs.com/billyschorr/M.N.%2520Casio%2520G-Shocks/casio01.jpg&imgrefurl=http://www.freewebs.com/billyschorr/marinenationalegshock.htm&h=456&w=700&sz=53&hl=fr&start=3&um=1&usg=__cG2Ih0h13FHpLXOJThn2OMTrgKk=&tbnid=mfLiJYQ1eGuGiM:&tbnh=91&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dcasio%2Bmarine%2Bmilitaire%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_frBE300BE300%26sa%3DN


crédit watchaddicts inc
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:35

Il y a même la photo de LaurentinFrance sur ce site, ainsi que celles d'Oystercult sur le site de Billy Mr.Red

Ah ces MWR members ils sont partout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Et les Casio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:40

Dommage qu'elles soient aussi inesthetique, parceque c'est vraiment de bonne montres les Casio Smile J'en offrirai bien une à mon père à Nowel pour lui bosser !

Ils font aussi de bonne calculatrices, elles aussi sont costauds ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Casio ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» casio retro vs casio vintage
» [G-Shock] Ou trouver les meilleurs tarifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: