FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:42

Tout est dans le titre... Rolling Eyes
Voici les caractéristiques et... une chtite photo, merci d'avance pour vos commentaires et conseils éclairés !

Ps:
1/ Je la trouve un peu chère... quid 2
2/ Pour les modérateurs : pourquoi pas de forum Tissot ?  Mr. Green

Boîtier/Bracelet en acier inoxydable
Calibre C01.211 automatique
Boucle déployante
Étanche à 200M
Diamètre 44mm
Épaisseur boîtier 16 mm

(Crédit photo : Creations Watches)

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:59

J'ai eu le même modèle. Pour un chrono auto ce n'est vraiment pas cher au contraire.
Du Tissot bien costaud, bien solide.
Par contre attention à la taille (44) et surtout l'épaisseur, ce n'est pas fait pour tous les poignets Chinois

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3079-tissot-t-sport-prc-200-chronograph-t0554271601700/
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:42

keanu666 a écrit:
J'ai eu le même modèle. Pour un chrono auto ce n'est vraiment pas cher au contraire.
Du Tissot bien costaud, bien solide.
Par contre attention à la taille (44) et surtout l'épaisseur, ce n'est pas fait pour tous les poignets Chinois

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3079-tissot-t-sport-prc-200-chronograph-t0554271601700/

Bonsoir,
Merci pour le commentaire constructif ! Chinois
Elle est à 642 euros chez le vendeur Singapourien clown
Pour la taille, je porte une B&R 03 sans pb, mais 44mm c'est quand même la limite, c'est même ce qui me retient, j'avoue quid 2
Merci encore, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:02

Et pense a l'epaisseur surtout. Je te conseille daller l'essayer pour te faire une idee, elle se trouve facilement.
En revanche je tarrete tout de suite poir lachat de Tissot Hamilton et autres sur CW. Tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise avec les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:23

Youhou! Enfin un FAMeur de Limoges. Hésite pas a me contacter par PM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:39

Zepapou a écrit:
1/ Je la trouve un peu chère... quid 2
2/ Pour les modérateurs : pourquoi pas de forum Tissot ?

1/ On trouve difficilement mieux en RQP chez les suissesses ! Dans le cas contraire préviens-moi je suis preneur...

2/ Pas plus que pour Hamilton, Mido et consors par exemple... Ces marques positionnées en "medium" par leur groupe n'ont pas le prestige de celles qui ont leur sous-forum (Seiko étant un contre exemple mais je suppose que c'est surtout la gamme Grand seiko qui est visée). Ca peut être regrettable mais en un sens simplifie la gestion des rubriques et évite des débats infinis sur qui a le droit d'y être et qui ne l'a pas...

Je confirme que cette PRC200 Chrono est un tank au poignet (à l'essai sur le mien qui fait 18,5) et relativement lourde, ce qui m'a freiné. En 42 mm et 13 mm j'aurais été comblé.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 6:16

keanu666 a écrit:

En revanche je tarrete tout de suite poir lachat de Tissot Hamilton et autres sur CW. Tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise avec les douanes.

expérience vécu pour une hamilton sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:33

seikoman2013 a écrit:


expérience vécu pour une hamilton sans aucun problème.

Je nen doute pas. Mais cest un risque a prendre en compte. Parce que Monsieur pourrait vite se retrouver avec un plus 25 voire plus 30 % tout ça pour avoir gagner 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:14

keanu666 a écrit:
Et pense a l'epaisseur surtout. Je te conseille daller l'essayer pour te faire une idee, elle se trouve facilement.
En revanche je tarrete tout de suite poir lachat de Tissot Hamilton et autres sur CW. Tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise avec les douanes.

seikoman2013 a écrit:
expérience vécu pour une hamilton sans aucun problème.

keanu666 a écrit:
Je nen doute pas. Mais cest un risque a prendre en compte. Parce que Monsieur pourrait vite se retrouver avec un plus 25 voire plus 30 % tout ça pour avoir gagner 50 euros.

vinn88 a écrit:
Youhou! Enfin un FAMeur de Limoges. Hésite pas a me contacter par PM bravohap

Bob30 a écrit:

1/ On trouve difficilement mieux en RQP chez les suissesses ! Dans le cas contraire préviens-moi je suis preneur...
2/ Pas plus que pour Hamilton, Mido et consors par exemple... Ces marques positionnées en "medium" par leur groupe n'ont pas le prestige de celles qui ont leur sous-forum (Seiko étant un contre exemple mais je suppose que c'est surtout la gamme Grand seiko qui est visée). Ca peut être regrettable mais en un sens simplifie la gestion des rubriques et évite des débats infinis sur qui a le droit d'y être et qui ne l'a pas...
Je confirme que cette PRC200 Chrono est un tank au poignet (à l'essai sur le mien qui fait 18,5) et relativement lourde, ce qui m'a freiné. En 42 mm et 13 mm j'aurais été comblé.

Bonjour tout le monde Wink

@keanu666 C'est plutôt le suivi qui m'interpelle chez CW. J'espère que la garantie est facile à invoquer en cas de problèmes ?
Eh oui, l'épaisseur m'a fait réfléchir aussi...  thumright
@seikoman2013 J'ai déjà acheté 3 Seiko chez CW ... aucun pb mais je partage quand même un peu l'avis de keanu666 parce que pour les montres dépassant les 500 euros, ils risquent d'être plus vigilants ! thumright
@vinn88 Salut Limoges ! Je suis de la proche banlieue sud-ouest... Ok pour un contact en pm, merci pour l'aide parce que dans notre province, ça me semble pas tellement facile de trouver des rapports qualité/prix sympas ? A moins que tu ais des adresses ?
@Bob30 Bien compris pour les forums et leurs modalités de création ; ton explication est (très) convaincante  thumleft
Ok aussi pour le prix, c'est évidemment ce qui attire en premier quand on flashe sur une montre ! Wink
Maintenant je sais que c'est un tank. Ce qui m'a motivé c'est d'avoir le bracelet, la marque, l'automatique, le chrono ET le fond blanc réunis dans la même montre... Je vais passer à autre chose, sans doute quand même dans la marque, ils font des choses élégantes et mon poignet entre 17,5 et 18 supporte bien 42 voire 44 si l'épaisseur n'est pas trop importante.

En tout cas, merci à tous pour les bons conseils. Il ne s'agit pas seulement d'être "pointus", mais aussi d'attirer l'attention sur des points qui échappent quand on est prit par une envie compulsive.
En l’occurrence, c'est bête mais chez Tissot c'est ce bracelet métal en plusieurs segments en largeur (jusqu'à 7 !) qui donne un air souple au bracelet métallique qui m'a séduit en premier...  Mr. Green

Je continue mes recherches, quitte à vous emm... de temps en temps par des questions Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:30

Encore moi... désolé Wink

A propos du bracelet Tissot, j'ai trouvé ces deux montres chez le vendeur Singapourien :

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Tissot12
(crédit photo : CreationWatches)

Je suis totalement ignare en matière de marques de montres, mais ces bracelets avec des montres sobres et jolies... je craque ! bravohap
Une CHI en formation de plus, une ! affraid

Petites questions annexes :
1/ Ce type de bracelet est-il pratique ? solide ? quels défauts ?
2/ Dans
Montre Tissot Le Locle Double bonheur, que signifie Double bonheur ?
Merci d'avance, again...
clown quid 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:34

Double bonheur: au grattage et au tirage Mr. Green
Faut que tu te prennes un aprem et que tu ailles faire des essais, ça te donnera une idée de la qualité perçue notamment sur les bracelet AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:55

Zepapou a écrit:


Bonsoir,
Merci pour le commentaire constructif ! Chinois
Elle est à 642 euros chez le vendeur Singapourien clown
Pour la taille, je porte une B&R 03 sans pb, mais 44mm c'est quand même la limite, c'est même ce qui me retient, j'avoue quid 2
Merci encore, bonne soirée !

642€ avec 20% de douanes, pas sur que ce soit plus rentable que d'acheter ça en Europe. Tu as toute la collection ICI par exemple.

Pour le bracelet acier, c'est plus lourd que les autres bracelets. Jamais essayé les TISSOT mais ma BD sur bracelet cuir est assez "chiante", elle a tendance à s'ouvrir régulièrement. En RQP, tu peux regarder Hamilton, Mido si tu veux rester chez les suisses. Sinon Orient ou Seiko...bref, tu as le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:15

keanu666 a écrit:
Double bonheur: au grattage et au tirage Mr. Green
Faut que tu te prennes un aprem et que tu ailles faire des essais, ça te donnera une idée de la qualité perçue notamment sur les bracelet AMHA.

Bonsoir,
Oui, c'est probablement plus sérieux...
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:18

T'as un MP Zepapou
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:20

cedz a écrit:
642€ avec 20% de douanes, pas sur que ce soit plus rentable que d'acheter ça en Europe. Tu as toute la collection ICI par exemple.
Pour le bracelet acier, c'est plus lourd que les autres bracelets. Jamais essayé les TISSOT mais ma BD sur bracelet cuir est assez "chiante", elle a tendance à s'ouvrir régulièrement. En RQP, tu peux regarder Hamilton, Mido si tu veux rester chez les suisses. Sinon Orient ou Seiko...bref, tu  as le choix !

Bonsoir,
J'ai déjà deux Seiko... J'avais envie d'une Tissot. Elle me rappelle ma Swiss Military de Chrono AG...
J'ai abandonné l'idée pour celle-ci, le RQP n'est pas excellent, en effet.
J'ai déjà fait des achats chez CW sans problème... Mes Seiko en viennent !  Mr. Green
Merci Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?   Tissot - CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:21

vinn88 a écrit:
T'as un MP Zepapou
OK, merci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI pour une Tissot, HELP !!! des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et avis promo montre Tissot
» Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget
» Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» [Conseils] Montre Automatique Seiko/Tissot..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: