FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo 38mm

Aller en bas 
+20
vertiguiou
Jodark
serge79
otonosama
Thalion
seiko007
Clarcky
Cedric92
NaKKdry
plop
sopal1
battboss
francoisb
indienlife
nard
broncos
Guy 67
keanu666
l'ébat de coin
vipers
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:26

serge79 a écrit:
Bon je ne roule pas non plus sur l'or aujourd'hui....
serge79 a écrit:
je dois avant acheter la Seagull et la Nomos
Pourquoi DOIS-tu les acheter? quid 2
Ces 2 dépenses t'éloigneront d'autant plus de la Bulgari (ou Rolex).

vertiguiou a écrit:
Pas eu l'occasion de la voir en live, mais avec ce cadran bleu et le bracelet acier, quelle allure...
Massive quand même ama cette toute acier.
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:35

On n'est pas dans la finesse. Mais j'avoue un penchant pour les montres massives et épurées style G. Genta et compagnie, du moment que la taille est contenue, ça reste élégant amha.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:55

seiko007 a écrit:
Le bracelet acier est magnifique.
Que lui reproches-tu en matière de finitions ??
Et préfères-tu le cadran bleu ou le cadran noir ?

La finition est un peu brute de décoffrage (pas de partie polie avec un usinage encore visible), mais c'est le style de cette montre.
Les cadrans sont en revanche très bien finis, le noir et le bleu sont magnifiques.


Dernière édition par Jodark le Ven 4 Nov 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:20

Jodark a écrit:


La finition est un peu brut de décoffrage (pas de partie polie avec un usinage encore visible), mais c'est le style de cette montre.
Les cadrans sont en revanche très bien fini, le noir et le bleu sont magnifiques.

Je m'étais fait la même réflexion quand j'avais essayé l'Octo 38mm il y a près de deux ans : finition du boitier et du bracelet un peu limite à ce niveau de prix, le brossé étant assez sommaire. Ça sent le métal à peine sorti de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:12

C'est sûrement un parti pris esthétique, j'aime justement ce côté brut.
Faut vraiment que je l'essaye I love you
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:19

Salut, je la trouve superbe , si j'avais l'argent je l'achèterais.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:09

Ben économise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HDM
Nouveau
HDM


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : St Maur des Fossés
Date d'inscription : 01/12/2016

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:22

l'ébat de coin a écrit:


Tu as entièrement raison , l'Octo 3 aiguilles en 38 mm existe ( Octo Solotempo ). J'ai été un peu rapide . Mais il s'agit toujours d'un mouvement de manufacture .


Bulgari à emboiter de l'Eta comme le 2824, 2892, 2894, 955412, 976001...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:29

J'ai enfin pu essayé cette solotempo avec Patrice il y a quelques jours.
Sur acier, la noire, en 38 et 41, ainsi que la bleue en 38. Et enfin la magnifique finissimo en platine.

En résumé elle me plait beaucoup, mais ce n'est pas le coup de foudre.
J'ai réalisé cela en essayant des Moser une heure après : impossible de craquer s'il y a des réserves. Et il y en a une, majeure.

Tout d'abord, sur mon poignet de 17 pas de doute : la 38 est parfaite, la 41 trop imposante.
La version bleue est trop flashy, alors que le noir profond se marie idéalement au boitier et au bracelet acier.

Le boitier et le bracelet sont évidemment les 2 points forts de cette tocante, au point que j'envisageais d'en acquérir une.
Ce travail sur les formes qui se superposent est magnifique, j'adore cette contemporanéité qui s'en dégage.
Une subtile alchimie qui entremêle force brute et contours très travaillés.
Je comprends également ceux qui demeurent un peu dubitatif sur la qualité dégagée par l'ensemble : ce côté brut peut dérouter, comme le titane dans un autre genre.
Le bracelet acier est une vraie réussite, prolongement naturel du boitier, imposant près du boitier, et raffiné sur la fin.

La découpe du verso est somptueuse à mon goût, le mouvement visible très beau.
Le noir profond du cadran, je le répète, magnifie le tout.

Les index appliqués en chiffres à 6 et 12h sont irréprochables.

En revanche, les index minutes peints en blancs sont ratés, trop imposants, ils me dérangent. Sur la finissimo, il n'y en a pas (que des index appliqués plus fins toutes les 5mn, c'est parfait), et c'est bien mieux ! Vraiment dommage, car cette profusion malvenue et qui ressort trop par le blanc casse un peu l'harmonie générale, du moins à mon goût.

La finissimo, extra fine, avec sa petite seconde, est presque parfaite... mais son diamètre de 41 nuit à son élégance, notamment à cause du bracelet cuir bien trop large.

Il ne reste plus à Bulgari qu'à modifier les index de la solotempo : un peu de sobriété à ce niveau pour ne pas parasiter ce boitier exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
bedro78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/10/2018

Bulgari Octo 38mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo 38mm   Bulgari Octo 38mm - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018 - 0:50

Bulgari Octo 38mm - Page 3 20181010l
Je l'ai porté il y a peu, je trouve la bulgari octo très classe, elle sort de l'ordinaire surtout ca forme qui vient compléter certain classique, du grand Genta !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo 38mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo 38mm
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» News : Bulgari Octo Chrono
» News : Bulgari Octo
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: