FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Calobra Chronographe edition limité II

Aller en bas 
+5
gégérs
plop
Leopal
keanu666
Hubert bonisseur
9 participants
AuteurMessage
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 4:42

Bonjour tout le monde. Je voulais connaître vos impressions sur cette montre, que, personnellement je trouve très belle. Classe, plutôt sobre/habillé par rapport à certains modèles mais qui retient l'oeil, sans faire too much.

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Oris-c11

J'aime beaucoup les compteurs heures et minutes. Assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 4:50

Classe...sobre...habillée... Shit
Faudrait que tu la passes pour te faire une idée.
Les chronos Oris sont sympas, plus fan de l'Artix GT.
Equipés en general d'un 7750. Ca marche bien mais je reviens aux essais, entre la taille et l'epaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 4:54

J'aime beaucoup aussi l'Artix GT. Sobre, je suis d'accord avec toi, je m'emporte un peu et exagère oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Blunt_gi Mais pour un chronographe je trouve qu'elle est plutôt discrète par rapport à d'autre. Elle est moins "classe" qu'une speed mais c'est ce que j'aime aussi chez elle. Les couleurs sont plutôt bien choisies et je trouve que le vert fais vraiment ressortir la montre.

Edit : oui, faudrait que je l'essaye Mr. Green Mais un peur dur à trouver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 5:32

Elle est pas mal, mais perso j'ai du mal avec les index coupés, pas de chiffres du tout c'est mieux que ça.

Combien ça vaut?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 5:39

Pas mal du tout, j'aime bien le rendu de la lunette. thumleft
A mon sens un chrono sport plutôt discret et sobre.
A voir au poignet car le rendu de ce type de photos est souvent bien loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 5:41

Ouep! Tu vas galerer à la trouver. Mais pour te faire une idée, consulte les caracteristiques pour trouver un modele similaire ou assez proche chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 6:07

Je suis un peu comme julien , je préfère l'artix GT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 6:10

Très jolie chrono typé course avec son bracelet perforé
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 7:20

gégérs a écrit:
Je suis un peu comme julien , je préfère l'artix GT Twisted Evil

bravohap Mr. Green
Et trouvable vraiment moins cher que le prix cata en plus
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 9:53

Une montre équipée d'un 7750 et en édition limitée ?!?!?.... Je tousse ... J'expectore .... Je graillonne ....

Je ne vois pas ce qui justifie l'édition limitée . Et je trouve que 3400 € , C'est salé pour un 7750
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 14:22

plop a écrit:
Pas mal du tout, j'aime bien le rendu de la lunette. thumleft
A mon sens un chrono sport plutôt discret et sobre.
A voir au poignet car le rendu de ce type de photos est souvent bien loin de la réalité.

+1 Plop, mais keanu666 est un rustre qui ne connait rien à l'art oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Blunt_gi mock Je rigole bien évidement. Mais oui je trouve que c'est un chronographe plutôt chic et discret.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 14:24

keanu666 a écrit:
Ouep! Tu vas galerer à la trouver. Mais pour te faire une idée, consulte les caracteristiques pour trouver un modele similaire ou assez proche chez eux.

Bah l'Artix GT justement, et beaucoup moins chère, en espérant même une petite ristourne bravohap D'ailleurs avez vous une idéé de comment trouver ces montres en éditions limité comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 14:28

l'ébat de coin a écrit:
Une montre équipée d'un 7750 et en édition limitée ?!?!?.... Je tousse ... J'expectore .... Je graillonne ....

Je ne vois pas ce qui justifie l'édition limitée . Et je trouve que 3400 € , C'est salé pour un 7750

On est bien d'accord, et surtout que c'est un clone du 7750 non ? Je ne comprends pas pourquoi Oris montre en prix alors qu'il perd un peu son RPQ. Attention le RPQ est toujours là, mais ce qui faisait la force d'Oris, en plus d'être une maison indépendante, était leur tarif plutôt doux pour des modèles plus que correct, et qui se basait au niveau de Longines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 14:30

Leopal a écrit:
Elle est pas mal, mais perso j'ai du mal avec les index coupés, pas de chiffres du tout c'est mieux que ça.

Combien ça vaut?

Comme l'as dit L'ébat du coin, 3 500€ .
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur
Membre très actif
Hubert bonisseur


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 14:34

gégérs a écrit:
Je suis un peu comme julien , je préfère l'artix GT Twisted Evil

Je suis d'accord que l'Artix GT est vraiment jolie et me fais de l'oeil. Au niveau du prix elle est plus douce aussi.
Ce que je trouve vraiment sympa sur cette montre, outre le désign, ces les secondes rétrogrades, et qui font penser au jauges dans les voitures de course. A défaut d'avoir la voiture, je pourrais avoir la montre. Même si j'irais moins vite avec ma trottinette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 17:50

Hubert bonisseur a écrit:


+1 Plop, mais keanu666 est un rustre qui ne connait rien à l'art

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Pecheu10
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 18:32

Très belle Oris, avec l'excellent ETA 7753. Une montre que tu ne verras pas à tous les poignets.

C'est un bon choix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  Empty
MessageSujet: Re: Oris Calobra Chronographe edition limité II    oris - Oris Calobra Chronographe  edition limité II  EmptyJeu 11 Aoû - 19:23

Très belle montre pour les amateurs de ce type de montre
Oris propose une collection sympa et de nouveaux modèles réussis amha. Une des seules marques à proposer autre chose qu'une simple révisite du passé.
Après, cette flambée des prix est exagérée: les finitions sont bonnes mais le mouvement ne mérite pas une montée en gamme (ce qui signifie montée en prix dans l'horlogerie)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Calobra Chronographe edition limité II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Oris Calobra Chrono
» News : Oris Calobra Racing Watch
» où achetez vous vos G Shock?
» Maurice Lacroix Aikon Chrono Edition limité
» voila 1er suisse Oris WilliamsF1 Team Chronograph 2004 limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: