FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .

Aller en bas 
+2
Shaikh Huggy al Rolex
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:28

Plusieurs marques font du look like , pas de la contrefaçon enfin pas vraiment mais juste ce qu'il faut pour ressembler à la vraie Rolex, la vraie IWC Portugaise etc ...

Regardez une revue Allemande et vous verrez que ces marques font même beaucoup de pub .

Au final, cela ne profite pas vraiment à la marque qui fait l'original mais est-ce que pour autant cela la dessert ?

Quelqu'un qui paie 200 euros une autmatique ressemblant à une sub aurait-il acheté l'originale près de 4000 ?

Pas sûr mais le doute est tout de même permis .

Que pensez-vous de ces montres qui ressemblent tel le Canada Dry au Champagne et qui surfent sur l'image, et la communication de leurs ainées ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:55

Salut ZEN,

Ca evite au moins de ne pas passer trop de fionancements dans la R&D.
On n'a pas besoin de lancer une etude de design depuis le debut en essayant de trouver un nouveau concept.

Et si ca fait des heureux...

Pour ma part, je ne suis pas comme çà, je préferre ne pas avoir de sub plutot qu'une Marcelo C, mais je suis peut être elitiste... Very Happy

Je preferre attendre, et peut etre ne jamais l'avoir, la JLC ou la breguet qui tiennent le haut du pavet de ma wish list du moment.

Voilà,

A plus
CC
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:56

en effet, a la limite je prefere carrement la contrefacon du modele que ses reproductions parfaites mais reglementer et legale.

il y a quelques temps les bijouteries codhor avaient sortis PILE la reproduction de la submariner et encore aujourd'hui toutes sortes de marques vous sortent le meme design .

j'ai l'impression que dans ses cas la on peut parler de "contrefacon legale" puisque seuls les inscriptions sont differentes du vrai modele.

je pense aussi que ce genre de produit nuit terriblement a l'image de prestige du vrai modele.

par contre je rejoins un peu aussi ton raisonnement, on peut avoir envie et aimer le design d'une sub par exemple et pkoi pas donc pouvoir l'avoir a des prix raisonnables.

de toute maniere ce que ne beneficieront jamais toutes ses copies, c'est la mecanique, le service apres vente, et le temps de travail passer dessus pour confectionner une "vraie" montre haut de gamme.

je pense qu'un puriste et passionner d'horlogerie se penchera toujours sur la vraie et preferera toujours faire l'impasse sur toutes ses nombreuses copies.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:12

Je n'irai pas jusque dire que c'est de la contrefacon.

De plus, d'aucun te repondront que non, il y a des differences, et de toute façon, une montre de plongé doit suivre un cahier des charges, donc difficile, de faire different...

Pour ma part je dis foutaise.

IWC a fait l'aquatimer (loin d'une sub), Blancpain et sa fifthy fatom, loin d'une sub, la divers de seiko, est aussi loin d'une sub, on ne peut les confondre, donc on peut faire du different en partant de la même specification.

Que les gns qui n'attachent pas d'importance à l'horlogerie achetent ce genre de truc (des Marcelo j'entends), pas de probleme, surtout s'ils ne sont pas pret a depenser des sommes astronomiques.

Par contre, je ne peux pas comprendre qu'un type qui se dit passioné et qui achete ce genre de truc, vraiment, j'y arrive pas. Quand c'est entasser les montres pour les entasser, je ne pige pas.
Comme je le dis plus haut, je preferre n'en avoir qu'une (montre bien sûr Rolling Eyes )

C'est mon avis, et j'espere qu'ici au moins on le prendra comme tel.
What a Face

Chuba Chups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:52

Tout à fait d'accord.

Plutot rien, ou autre chose, peut être de plus simple, mais de vrai. C'est un sentiment qui n'a rien n'avoir avec des notions morales ou juridiques.

J'avoue néanmoins avoir été tenté 2 fois :

- pour une genre sub-like, Robert , dont le nom me faisait rigoler , par opposition à tout le mythe qui entoure Rolex , du type 'fait voir ta Rolex , - mince c'est une Robert ":

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Robert

- et puis les fameuses Pannies dont on a déjà parlé, avec la même base Unitas que l'original, bien sur pas la même finition, cette fois ci plutot en réaction contre la puissance du marketing Panerai.

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Faussespannies

Mais je n'ai pas sauté le pas, car je ne conçois pas une fausse Rolex ou une fausse Panerai. Je les apprécie beaucoup trop.

Cdt

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 15:08

Le nom Robert, MDR, je crois que j'aurais pu le faire pour les mêmes raisons.

Pour le reste, on est d'accord.

Y a un pote qui essaie de me faire passer la barriere alpine et de me faire acheter du matos de plongeur fasciste, mais j'ai juste promis d'aller en essayer....

Chuba Chups
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:09

Idem pour la robert, j'ai été tenté pour la même raison Mr. Green
Sinon, je n'ai pas de like, j'aurais l'impression de porter une contrefaçon.
Pour rester dans mon domaine de prédilection, je préfère porter une vraie poljot qu'une fausse nativimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:10

Mais ou trouver cette Robert ? C'est génial ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:17

Pour la trouvern c'est chez Robert :

http://www.robert-e.com/

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:31

Moi j'ai acheté ça il y a 3 ans, et c'est mon père qui la porte quotidiennement.
Pour le prix, elle fait autant d'effet que l'originale quasiment, et elle marche super bien (7750 comme la IWC, mais non modifié).

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Magellano_01

J'ai eu ça aussi, look like Daytona...

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Zenith_De_Luca


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:38

Ouh la valable, si tu postes une deLuca en disant que c'est un ersatz de dayto, tu vas te faire maudir pendant des gönérations.

Malheureux, c'est péché sur certains forums de parler de çà.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:55

meme quelques grandes maisons s'y sont essayer à la sub, paul picot et tag.mais je trouve ridicule de porter une montre qui fait croire que l'ont a l'original.
une marque encensée fait des copies de iwc et de navitimer c'est bien sur de sinn que je parle,pourtant personne ne trouve à redire.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:05

Moi cette De Luca ne m'a jamais beaucoup inspiré...j'ai peut-être tort .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:32

La cote grimpe pourtant...

J'ai acheté ma De Luca au prix aujourd'hui dérisoire de 1500 euros, et il m'arrive d'en croiser entre 2300 et 2500 euros.

De là à dire que c'est un futur collector, je ne pense pas, mais il n'y en a pas eu non plus des wagons, alors...

Wait & see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:42

C'est le El primero qui globalement grimpe au fur et à mesure que les prix du neuf augmentent .

La De Luca suit je pense, la hausse ... A 1500 on la trouve encore mais peut-être moins facilement qu'avant .

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Malouf
Membre Actif
Malouf


Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY
Date d'inscription : 09/06/2005

Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . Empty
MessageSujet: Re: Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .   Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" . EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:35

Sympa les Robert !

Y'a pas le même concept en Panerai ?

Désolé, je peux pas acheter la vraie........... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les look like ou " copier c'est (un peu) voler" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: