FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Aller en bas 
+117
guilluame-m
reghiu
balibalo
Arno
Mosbilo
kiv
sebromano
Matthieu92
Gagliapun
Mrbigpp
ludo86
Nouch30
montrestoto
Damster
OpOw
seiko007
olympe21
seioz
still93
MONTEMONT
fan
JeanPaul Bertrand Demanes
zidelu
vintage76
jamesboub
Amaz
XavierO
blastula
Dobermann
lones
Milannimes
lithium
20_100
selfautowash3
fabricio
Cékeleur
falconbmw
Sevenless
Auto-Matic
Pierre-Yves
Alex2992
Panzer Panda
Lomaing
David123
lord of breit
Xaipe
frenchsailer
Boc21
RV66
sseebb
archie
jacno1977
Alexload
sypari
Pascal
lolomail
laurentb60260
philalille
Sylvain71
Marzoch1
watchsilly
Tomtom81
cedrouille
Seal
gasteropode
ultimanecat
axluba
dm
Aeromariner
speepo
Shazru
olivier_genève
Mr X
ljuboje
ttmax
Souther
Pulsar77
Clickeur
casper
FRED2808
Cedric92
verytex
NoLimits
clouky3
hurluberlu
Jango32
jeanleo
gdp.rolex
Stefou
broncos
plibou
damien62
km'rol
FraDiavolo
reznor6969
Eric67
Pianiste
filip28
ObjectifLune
Necro
Rolex-75
jeanmichel
Milou
pierre37
francoisb
Eric l
ced993
RC36
yann_1976
Rosen
Maset
gilou2511
Leopal
Petersham
Jotunn
Manivel
ZEN
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 7:43

Jotunn a écrit:
Certes pourquoi pas mais perso je ne suis pas client Wink
Je me vois mal payer un truc usé plus cher que neuf Mr. Green

En gros, et pour faire simple, tu n'es pas collectionneur, mais un "simple" acheteur.
Et toutes collections confondues, les objets, y compris, et surtout ceux nommés "objets d'art", deviennent uniques, uniques car de plus en plus difficile à dénicher, et d'autant plus que les collections, avec Internet, ce sont ouvertes à n'importe qui avec une facilité déconcertante.
Il en résulte une envolée des prix qui va frustrer la plupart des gens ... simples.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 7:46

ON PARLE DE et ca tape sur rolex la mais mais d'autres marques qui font de l'emboitage eta etc et qui vendent plus cher que rolex ...iwc panerai hublot etc

avec rolex c'est 100 % home made de a à z il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 8:13

Arno a écrit:


En gros, et pour faire simple, tu n'es pas collectionneur, mais un "simple" acheteur.
Et toutes collections confondues, les objets, y compris, et surtout ceux nommés "objets d'art", deviennent uniques, uniques car de plus en plus difficile à dénicher, et d'autant plus que les collections, avec Internet, ce sont ouvertes à n'importe qui avec une facilité déconcertante.
Il en résulte une envolée des prix qui va frustrer la plupart des gens ... simples.

Je vais te répondre puisque tu me relances et que tu es modo, j'espère du coup qu'on ne va pas considérer que c'est hors sujet hein Mr. Green
Tout à fait, je ne me suis jamais prétendu collectionneur Chinois je profite des mes objets et les use.
Sinon que la rareté des modèles vintage maintiennent une côte élevée je le comprends tout à fait mais je ne vois pas tellement le rapport avec le tarif de modèles actuels intrinsèquement parlant.
Surtout qu'intrinsèquement parlant on peut dire que les anciens modèles sont techniquement moins performants. Donc c'est clairement la rareté le critère dans ce cas.
Mais je n'en suis pas frustré pour autant hein, il faut relire mes messages.

Quant à la spéculation et la décote etc... je m'en tape un peu ça n'est pas ça qui va être un critère de choix déterminant, c'est un plus on ne peut pas le nier mais je ne base pas mon choix initial là dessus.
Je me vois mal acheter une tocante qui ne me botte pas pour la laisser dans un coffre en espérant qu'elle cote plus pour la revendre. D'ailleurs c'est pareil pour le reste baraque, bagnole, pinard etc...

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 8:45

Jotunn a écrit:
Certes pourquoi pas mais perso je ne suis pas client Wink
Je me vois mal payer un truc usé plus cher que neuf Mr. Green

Arno a écrit:
En gros, et pour faire simple, tu n'es pas collectionneur, mais un "simple" acheteur.
Et toutes collections confondues, les objets, y compris, et surtout ceux nommés "objets d'art", deviennent uniques, uniques car de plus en plus difficile à dénicher, et d'autant plus que les collections, avec Internet, ce sont ouvertes à n'importe qui avec une facilité déconcertante.
Il en résulte une envolée des prix qui va frustrer la plupart des gens ... simples.

Comme beaucoup de possesseurs de montres... Et ce n'est pas parce qu'on a 5 montres qu'on est collectionneur, comme certains le croient (ou alors c'est le début d'une collection...). Au mieux on devient amateur.

Quand on a une centaine de montres de diverses origines ou toutes les versions d'une montre comme la navitimer depuis son origine ok. Si l'on a une habillée, une plongeuse, un chrono, une GMT et un calendrier perpétuel, on a juste du choix... Ce n'est pas parce qu'on a immobilisé une forte somme d'argent que l'on collectionne.

Et pour l'envolée des prix, pour moi et dans les domaines que je connais, elle est parfois due à la conjonction de la rareté et des moyens importants des nouveaux intéressés. Et le soufflet est parfois vite retombé (dans le domaine du vin, mis à part quelques exceptions qui se maintiennent, ça a dévissé, ça reste plus cher qu'avant, mais certaines côtes ont été divisées par 3 en quelques mois il y a disons 3 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 10:02

Bon, comme d'hab', pas de chiffres, pas de source, pas de marque... je ne donnerais même pas le groupe.
Mais oui, ça va mal. On parle de recours a la trésorerie pour soutenir au niveau marketing notamment.

Étonnamment, une manufacture qui ne fait pas parti des marques historiques mais qui s'est tournées vers des calibres maisons, avec l’appui du groupe qui veut y croire, et qui s'en sort un peu mieux que d'autres marques plus connues et anciennes du même groupe.
Pour ma part je l'aurais classée dans les plus menacées.

Cependant cela ne durera qu'un temps mais il n'est pas pour le moment question d'emplois menacés.

Oui, je sais, on aimerait des noms... cependant la confirmation de la crise se fait de plus en plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 10:08

Avant tout un achat horloger est un achat plaisir. Du moins c'est comme cela que je vois les choses.
J’achète une montre par ce qu'elle me plait, et que je suis prêt à mettre le prix demandé pour assouvir mon envie.
Si en plus je perd pas trop à la revente , tant mieux.
Mais c'est rarement le cas, a part pour certaines des marques précitées dans ce post.
Autrement il y à le marché de l'occasion avec lequel on peut aussi ce faire plaisir à moindre cout.
Si les prix ont explosés , c'est qu'il y avait un marché pour cela une demande , des clients.
Le marché évolue, certaines marques vont souffrir, d'autres mieux implantées et avec une forte image de marque ne devrait pas trop sentir passer la crise.
Espérons que ce recentrage du marché se fassent sans casse sociale importante et que nos marques préféres y survivront.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 11:26

ZEN a écrit:
  Merci donc de revenir au sujet (à partir de maintenant, on effacera ce qui s'en éloigne).

Si le sujet c'est la crise on est en plein dedans, parce que évidemment les prix jouent un rôle majeur : cette augmentation a été un mouvement général certes, mais emmenée par une locomotive couronnée.

Beaucoup se sont vus trop beaux, et le payent maintenant. On fait des montres (et des prix) pour les nouveaux riches chinois, russes, orientaux, on se coupe du marché original qui était, si l'on résume, majoritairement la bourgeoisie occidentale. Et quand les nouveaux marchés s’effondrent, reste des produits en trop grand nombre qui sont devenus difficiles à vendre aux prix ou ils sont, que l'on ne sait plus ou placer puisque les étiquettes ne sont plus adéquats pour le marché original.

Le trop-plein part sur le gris (qui réajuste le prix, du coup), les grandes boutiques ont d'autant plus de mal que ça se conjugue avec une baisse du tourisme due à l'ambiance (in)sécuritaire en Europe.

Presque tous ont aussi augmenté leur capacité de production, et vont devoir gérer le nouveau Swiss Made qui va arriver dans cette conjoncture morose... A quoi on peut ajouter l'arrivée des montres connectées qui joue surement un rôle néfaste aussi.

Cette situation, ce sont en grande partie les marques qui l'ont crée : ils se retrouvent avec des produits trop chers, des stocks surabondants, un outil inadapté à une demande en forte baisse. Et ce n'est pas le bon vieux marketing avec ses recettes éventées, "iconiques et intemporelles" qui va retourner la tendance.

Je suis très curieux de voir comment ça va évoluer dans les prochaines années. Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
reghiu
Membre Actif
reghiu


Nombre de messages : 86
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/10/2015

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 11:28

Bonne analyse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 11:51

Sans oublier l'adaptation des produits à ces nouveaux marchés pour coller à leurs envies, avec des produits souvent plus visibles (diamètre important, épaisseur non contenue, cadran bling bling) et plus massifs (avec un bracelet en acier plein ,on se rappelle souvent que l'on porte sa montre).
Leopal a écrit:
...
Beaucoup se sont vus trop beaux, et le payent maintenant. On fait des montres (et des prix) pour les nouveaux riches chinois, russes, orientaux, on se coupe du marché original qui était, si l'on résume, majoritairement la bourgeoisie occidentale. Et quand les nouveaux marchés s’effondrent, reste des produits en trop grand nombre qui sont devenus difficiles à vendre aux prix ou ils sont, que l'on ne sait plus ou placer puisque les étiquettes ne sont plus adéquats pour le marché original.

Moi aussi !
Leopal a écrit:
...
Je suis très curieux de voir comment ça va évoluer dans les prochaines années.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 12:10

Leopal a écrit:

Je suis très curieux de voir comment ça va évoluer dans les prochaines années.  Incompréhensible

On peut même dire dans les prochains mois.
A la limite ça va tenir jusqu'a Noel qui est un bon témoin de la santé d'une production, surtout de ce type, mais après?
Et encore, certains ne tiendrons pas jusque la sans sacrifices.
Quand un groupe doit sortir de la trésorerie pour soutenir simultanément plusieurs grandes marques dans leur état actuel, ça ne peut pas tenir bien longtemps.
Surtout quand ces investissements se font toujours dans une même voie dévastatrice sans remise en question. Le prétendu tout puissant "garde temps intemporel".
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 13:16

Et si la crise actuelle n'était pas tant une crise qu'un retour à une taille de marché plus "normale" après des années de croissances à 2 chiffres principalement entre 2005 et 2012 ?

Pour ne pas tomber dans la discussion de café du commerce il est intéressant de s'intéresser un peu aux chiffres :
En 2005 le secteur affichait autour de 12 milliards à l’exportation et tous les analystes trouvaient la performance remarquable à l'époque !
En 2016 le chiffre devrait tournée autour de 20 milliards ce qui correspondrait "grosso-modo" à une stabilisation VS 2015.

Dans son dernier rapport sur l'état du secteur en 2015 la FH indique : "L’horlogerie suisse a fait face à un environnement plus complexe et plus difficile en 2015. Elle a enregistré sa première baisse depuis 2009. La valeur des exportations horlogères s’est établie à 21,5 milliards de francs, soit un recul de 3,3% par rapport à 2014. Le résultat annuel est ainsi pratiquement revenu à son niveau de 2012, après deux années consécutives de consolidation"

On ne parle donc pas vraiment d'un marché en forte baisse mais d'un marché qui poursuit sa consolidation après des années fastes.


Dernière édition par guilluame-m le Mer 7 Sep - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 13:23

guilluame-m a écrit:

En 2016 le chiffre devrait tournée autour de 20 milliards ce qui correspondrait "grosso-modo" à une stabilisation VS 2015.


Avec 20 voir 30/100 des ventes en baisse cette année? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 7 Sep - 13:28

Les 30% dont tu parles font référence au marche de Hong Kong, le marché global n'est lui en recul ""que"" de 11%.
A fin juillet les exportations représentent un peu plus de 11 Mds, l'atterissage à 20Mds n'est donc pas inimaginable.

Si on regarde le segment qui nous intéresse (les montres > à 3K CHF) le recul en year to date VS 2015 est un peu plus important avec 12,5% de baisse. (6 843 Mds à fin juillet 2016 VS 7 828 à fin juillet 2015).

Source: dernier rapport de la FHS

Maintenant il est certain que cette consolidation aura malheureusement des conséquences importante sur l'emploi dans le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 11:43

Hop, petite remontée du post...

Quand je disais que Rolex était touché aussi... alors oui, pas de la même façon.
Ils vendent mieux que la concurrence c'est un fait, mais connaissent aussi une baisse, et ont également surproduit pendant le mirage asiatique.
Résultat des fournisseurs ou des sous traitants enregistrent jusqu’à 50/100 de baisse des commandes par la maison (outillage notamment).

Il y en a pour qui ça fait très mal, Rolex étant pour bon nombre un gros client voir le principal.
De même pour des sociétés de travail intérimaire.

Une fois de plus cela illustre bien le fonctionnement très flexible de cette marque qui ne subit donc que partiellement la surproduction conjointe a la baisse des ventes.
Mais de fait, c'est aussi une des marques qui fait le plus de dégâts en temps de crise puisque, en homme comme en volume de commande, le sacrifice est facile.  

C'est fort, non?
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 11:46

Manivel a écrit:
C'est fort, non?

Ça s'appelle la sous-traitance, ça permet de gérer les fluctuations au niveau de l'activité et ça existe dans tous les secteurs...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 12:10

fifo a écrit:
Ça s'appelle la sous-traitance, ça permet de gérer les fluctuations au niveau de l'activité et ça existe dans tous les secteurs...

Exactement. C'est le sous-traitant, qui, dû à la forte demande de son client investit en matériel et en main d’œuvre. Quand ce fameux client, qui représente souvent plus de 50% du CA, décide de fermer les robinets et bien c'est quasi la clé sur la porte assuré. confiused

Ca s'est vu en grande distribution avec les producteurs, ça s'est illustré intelligemment dans un film (la vérité si je mens) et la méthode a encore de beaux jours devant lui. D'où l'importance de tout ficeler par contrat avec clauses de dédommagement etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Un exemple : ma Deepsea   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyMer 14 Sep - 20:27

Bonsoir à tous,

Je donnerai juste un exemple :

J'ai acheté ma Rolex Deepsea, neuve, chez un AD français en 2010 : prix catalogue 7 090 €.
En 2016, la montre frôle les 11 000 €, toujours au prix catalogue.

En 2010, je trouvais déjà un peu cher...mais aujourd'hui le tarif me paraît stratosphérique et injustifié (aucune amélioration technique ou esthétique sur mon modèle de montre durant cette période)...et je n'achèterai pas ma montre aujourd'hui...mes revenus ayant augmenté en 6 ans...mais certainement pas au même rythme que les prix des principales grandes maisons horlogères suisses (Oméga pour le Swatch Group, Rolex et Richemont).

Cet exemple est assez parlant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 5:02

ce qui serait intéressant serait de comprendre pourquoi il y a eu de telles augmentations et pourquoi elle ont été générales (chez les suisses dumoins et en schématisant )

est ce la faute de Rolex? Rolex augmentent alors les autres suivent? s'il y a un peu de vrai ce ne doit pas être général

est ce une concertation, les marques de ""luxes"" appartiennent a quelques groupes ?

est ce lié à l'engouement pour les montres mécaniques?

est ce un peu tout ça et d'autres raisons encore?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 5:18

La Chine... Le mirage de la Chine... Ils se sont dit que 1,4 milliard de chinois porteraient une montre suisse de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 6:38

pas du tout , arrête de faire dans l'exagération grossière ... Rolling Eyes  le pari a été fait sur la montée en puissance de la classe moyenne supérieure ou aisée de pays comme la Chine ou la Russie ... mais cela ne se passe pas toujours comme dans les livres ou du moins pas au même rythme
si les prix ont augmentés c'est que les ventes étaient là , pas plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 7:00

Entre spéculation et exagération la frontière est parfois mince.
Les ventes étaient la mais ne sont plus. Ne reste plus que des prix invendables et de gros stocks.

C'est pourquoi je dis qu'il fallait au moins croire que toute l'asie allait acheter des montres de luxe pour en arriver la. Puisqu'il était évident que cela n'allait pas durer. Ça a été dit et répété depuis le début du mirage asiatique ici même. Mais c'etait pas très vendeur auprès des actionnaires.

Voila une industrie traditionnelle multi centenaire qui se lance dans la vision a court terme, avec les résultats que l'on connaît actuellement.
Une définition du mot gâchis.


Dernière édition par Manivel le Jeu 15 Sep - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 7:05

km'rol a écrit:
pas du tout , arrête de faire dans l'exagération grossière ... Rolling Eyes  le pari a été fait sur la montée en puissance de la classe moyenne supérieure ou aisée de pays comme la Chine ou la Russie ... mais cela ne se passe pas toujours comme dans les livres ou du moins pas au même rythme
si les prix ont augmentés c'est que les ventes étaient là , pas plus compliqué

je me demande si dans les années passées ou tout allait bien et que l'horlogerie faisait des augmentations à deux chiffres on se plaignait du prix déjà ???? clown
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 7:29

Manivel a écrit:

Voila une industrie traditionnelle multi centenaire qui se lance dans la vision a court terme, avec les résultats que l'on connaît actuellement.
Une définition du mot gâchis.

Bon ben voilà, tout est dit, c'est une industrie qui pratique la même politique que les autres, elle est bien ancrée dans son temps quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 7:45

Jotunn a écrit:
elle est bien ancrée dans son temps quoi Mr. Green

Du point de vue politique aucun doute! clown
Pas la production ni le marketing ni les prix par contre... manque de pot c'est ce qui fait vendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 18 EmptyJeu 15 Sep - 7:53

km'rol a écrit:
pas du tout , arrête de faire dans l'exagération grossière ... Rolling Eyes  le pari a été fait sur la montée en puissance de la classe moyenne supérieure ou aisée de pays comme la Chine ou la Russie ... mais cela ne se passe pas toujours comme dans les livres ou du moins pas au même rythme
si les prix ont augmentés c'est que les ventes étaient là , pas plus compliqué

C'est bien pour ça que le terme de "crise" me semble mal approprier car si l'on remet un peu tout ça en perspective la croissance du secteur depuis 10 ans a été phénoménale.
Cela a conduit les différentes maisons a être trop optimistes dans leur BP et aujourd'hui elles ont un sévère retour de bâton.

Pour moi ce n'est pas tant le marché que la gestion des différents CEO de maisons horlogères le problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sévère chute des ventes compromet la rentrée
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des prix dans les ventes aux enchères
» Le groupe suisse Richemont subit la chute des ventes dans l’horlogerie de luxe E
» Sévère braquage à la Mosbilo Watch C°
» Quand la concurrence était (très) sévére ...
» ***VIDEO de rentrée ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: