FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser

Aller en bas 
+21
vintage76
lape
ginko
Mr X
francoisb
keanu666
Jotunn
plibou
senator
ljuboje
Zorba06
Leopal
MontreMariano
broncos
km'rol
David123
reznor6969
Manivel
iMaximei
Franck1234
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 10:39

Chers amis

Je ne suis pas un supporter du marché gris mais si une marque inonde elle-même le marché de ses pièces à tarif réduit (jusque 60%) je laisse chacun se déterminer quant au choix de son attitude.  

Voici donc des Eterna à prix réduit. Je précise que FAM ne gagne rien, ni moi-même et que je ne suis pas intéressé pour ce qui me concerne.  

Certains modèles ne sont qu'en un exemplaire et d'autres en plusieurs dizaines  

http://goldrush-shop.fr/content/10-listing-eterna-a-60

A bon entendeur !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Franck1234
Nouveau
Franck1234


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2016

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 10:43

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 10:49

Ah oui quand même Shocked Merci du partage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 11:19

Ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 12:02

Aouch !
Le début de ce que tu nous annonçais dans un autre fil....?
Ca se casse joyeusement la gueule ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 12:04

ZEN a écrit:
Je ne suis pas un supporter du marché gris mais si une marque inonde elle-même le marché de ses pièces à tarif réduit (jusque 60%) je laisse chacun se déterminer quant au choix de son attitude.  

Ce que j'en dis, c'est que je me moque de leur attitude, mais la mienne sera de ne pas y toucher. Depuis que j'ai acheté 3 Zenith en ayant 50% de rabais sur tout le catalogue (et donc en croyant tenir le bon filon), eh bien ce genre d'attitude ne me dis plus rien qui vaille. Revendu 2 sur les 3 achats, trois mois pour revendre des pièces dans un état neuf qui ne partaient pas à - 65%, c'est bon, j'ai donné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 12:07

tu veux dire qu'une zénith , ça s'achète à - 85 % minimum ? clown

quelle bande d'escrocs ces horlogers suisses Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 12:13

Après les ventes privées, une pensée pour les AD de la marque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 12:49

+ 100 , Steph , Pontoise Rouen .... Quel dommage pour une marque rempli d'histoire et hop rechute !! Ca me fait mal c'est surement con mais j'ai de la peine quand même mais je partage ceux qui pensent sur certaines marque il y avait ( a ) gros foutage de gueu...
Chinois Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMar 16 Aoû - 17:51

Eh bien, ça déstocke. Incompréhensible Et si la situation se confirme, les premiers à dégainer limiteront les dégats mieux que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 2:31

Leopal a écrit:
Eh bien, ça déstocke. Incompréhensible Et si la situation se confirme, les premiers à dégainer limiteront les dégats mieux que les autres...

Relativisons tout de même: on parle d'Eterna et de modèles invendables Wink
Revenir en haut Aller en bas
ljuboje
Membre Actif
ljuboje


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois
Date d'inscription : 03/08/2013

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 2:43

Ceci véhicule une mauvaise image pour Eterna je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 2:47

D'autres marques feront la même chose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 2:50

Zorba06 a écrit:


Relativisons tout de même: on parle d'Eterna et de modèles invendables Wink

+1 à part une ou deux montres ce ne sont que des "laissé pour compte"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 2:51

Il y a tout de même une bonne partie du catalogue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 4:24

ZEN a écrit:
Il y a tout de même une bonne partie du catalogue.


Notamment des modèles manufacture relativement nouveaux quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 4:39

tout le monde semble penser que ce n'est qu'une question de prix

y a quelque chose qui vous a réellement existé dans les dernières productions ?

tag , je reprend des vieux design (sympa ) j'y colle un calibre moyen et je vends ça une blinde ...
on passe sur la monaco qui reprend le design de la serie limitée à 1000 ex ( les collectionneurs apprécieront )  

Omega
et que je te market la lune jusqu'au ridicule (hors la bleu plutot sympa )

Rolex
ouai trop super une lunette ceram sur la daytona ... et voila des listes d'attente et du gris qui perd la mesure

et je passe sur les espèce d'ovni que l'on voit ça et là qui semble être des montres ...

bref rien de bien neuf sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 4:53

Certes mais pour les nouveaux entrants, dont je fais partie, le billet n'est plus le même que pour ce qu'il a pu être pour des gens qui ont mis le pied à l'étrier il y a 10, 15, ou 20 ans.
Je pense que de la demande il y en aura toujours si ça reste accessible, quand ça ne l'est plus tu arrêtes de rêver et tu passes ton chemin.
Donc oui le prix est quand même un gros morceau, ça ne reste malgré tout que des montres qui ne servent plus que de bijoux et accessoirement donnent l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 5:06

broncos a écrit:



Notamment des modèles manufacture relativement nouveaux quand même... Incompréhensible

Oui, nouveaux et franchement de qualité. D'où le questionnement je pense. Est ce un problème du monde horloger ou intrinsèque à Eterna avec par exemple un gros déficit de communication.

ZEN a écrit:
D'autres marques feront la même chose.

Sur ce coup je vais être à l'affut rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 5:11

Jotunn a écrit:
Certes mais pour les nouveaux entrants, dont je fais partie, le billet n'est plus le même que pour ce qu'il a pu être pour des gens qui ont mis le pied à l'étrier il y a 10, 15, ou 20 ans.
Je pense que de la demande il y en aura toujours si ça reste accessible, quand ça ne l'est plus tu arrêtes de rêver et tu passes ton chemin.
Donc oui le prix est quand même un gros morceau, ça ne reste malgré tout que des montres qui ne servent plus que de bijoux et accessoirement donnent l'heure.

oui et non. Il y a 20 ans certains d'entre nous ne pouvaient pas non plus s'offrir des montres de luxe (je ne parle même pas des pays étrangers Est et Asie)
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 5:29

En tous les cas Eterna n'est pas la plus inaccessible c'est clair que ça pose question.
Plus particulièrement sur les modèles manufs qui sont loin d'être moches.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 5:34

ça fait quand même quelques années que la politique de positionnement et de vente d'Eterna est illisible... Incompréhensible

Les prix ont montés puis baissés, du manuf', du Sellita, des ventes privés, du bradage. Je me rappelle encore les explications alambiquées du patron: un bien beau bordel... Mr. Green

bref, l'image de marque en a pris un sacré coup! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 5:37

oui mais comme dit plus haut, Eterna manque de communication : la marque fait rêver peu de monde, hors amateurs. Quand tu demandes à un passant de te citer 10 marques de montres, il y aura omega et rolex. Jamais Eterna (sauf coup de bol)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 5:43

ZEN a écrit:
D'autres marques feront la même chose.

Si Nomos le faisait, je serais intéressé !!! Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  EmptyMer 17 Aoû - 8:07

Zorba06 a écrit:


oui et non. Il y a 20 ans certains d'entre nous ne pouvaient pas non plus s'offrir des montres de luxe (je ne parle même pas des pays étrangers Est et Asie)

bien sûr , mon paternel à qui ma mère avait acheté une omega à leur mariage ou fiançailles me disait que rolex était un ton au dessus pour eux à l'époque , donc inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
 
Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» "Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite" - Billet !
» La publicité des marques est de moins en moins technique
» De moins en moins de titane chez Breitling
» Lange & Sohne : The Lange 1 Time Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: