FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser

Aller en bas 
+21
vintage76
lape
ginko
Mr X
francoisb
keanu666
Jotunn
plibou
senator
ljuboje
Zorba06
Leopal
MontreMariano
broncos
km'rol
David123
reznor6969
Manivel
iMaximei
Franck1234
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:54

Ce qui est est inquiétant pour Eterna, c'est qu'il brade même les manuf (le calibre 39 et dérivés).

On est tous en train de pleurer parce que les marques ne baissent pas leurs prix et continuent à les augmenter mais Eterna avait fait un geste fort en baissant de 20% ses produits il y a 2 ans. Ce n'est malheureusement pas la solution miracle puisqu'ils les bradent maintenant ... c'est sur que l'image en prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:16

Dans la même veine j'ai vu aujourd'hui sur Facebook que frederique constant donnait des bons de 500.- chf sur leurs produits "manufacture"

Voici le lien http://frederiqueconstant.com/campaigns/manufacture/suisse/

Valable uniquement en Suisse Cependat
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:51

Sinon, il y a Seiko Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Blunt_gi

Je fais mon provocateur mais à part la Rolex que mon paternel m'a offert pour le moment je ne vais acheter que ça !

J'ai revendu mon Eterna Kontiki 1973 et je crois que j'ai bien fait même si je l'ai bien vendue mais je l'avais surtout bien achetée grâce à notre Stef national Mr. Green

Il me reste ma B&R à vendre et tant que le marché ne sera pas un peu moins incertain, je vais attendre un peu avant de "ré-investir"

Comme le dit Zen, d'autres vont venir au destockage. Pour le moment, ils se sont contentés de le faire "en cachette" aux USA mais ce marché pourrait s'avérer trop juste pour les volumes à écouler et puis je suis certain que quelques européens sont prêts à acheter même à une conversion 1:1 dollars / euros vu les prix affichés chez Jomashop ou Ashford parfois (et d'autres)

Bref, il est temps pour beaucoup de revenir aux "vrais" prix Incompréhensible car tout ne va pas si mal quand on voit Ford écouler des Mustang comme des petits pains en Europe ! Il y a des gens prêts à dépenser mais qui veulent le bon prix
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:00

mouais la mustang qui est 40 à 50 % plus chère en france qu'aux US Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:07

km'rol a écrit:
mouais la mustang qui est 40 à 50 % plus chère en france qu'aux US Rolling Eyes

Certes mais ça se vend, preuve que le pouvoir d'achat est là

et la Stang est plus chère qu'aux USA mais le rapport prix/puissance en V8 est largement plus intéressant que la concurrence et l'auto est franchement agréable à conduire ! Donc, ... on dit la crise, la crise mais faut les vendre quand même à plus de 40 000 roros quand c'est la "crise" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:14

Je rejoins vintage76, que les montres diminuent de 40 à 50%, pour revenir au prix qu'elles devraient valoir sans le fout*** de g***, et les ventes repartiront.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:22

yup j'ai vu des aquascope JeanRichard passer a moins de 800$ ici... ca m'a démangé sévère.. si je n'avais pas un poignet de poulet elle y serait passée!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:45

axluba a écrit:
yup j'ai vu des aquascope JeanRichard passer a moins de 800$ ici... ca m'a démangé sévère.. si je n'avais pas un poignet de poulet elle y serait passée!

Il y en a encore pas mal chez Ashford Wink et également en Australie à moins de 900€.
C'est pas cher du tout mais les Sellita embarqués me font peur...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:03

Du clone produit par une entreprise que faisait de la grosse sous-traitance pour ETA, je ne vois pas trop de quoi avoir peur... c'est pas très prestigieux, c'est plutôt ça qui t'effraie non?

C'est fou les prix chez Ashford, là aussi ça solde sévèrement! Exemple, - 16K sur un prix original de 21K :

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Jr10

Bon ceci dit, celui qui a pu croire vendre du JR a ce prix-là a du fumer toute le moquette de son bureau avant de fixer le prix.  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:23

axluba a écrit:
yup j'ai vu des aquascope JeanRichard passer a moins de 800$ ici... ca m'a démangé sévère.. si je n'avais pas un poignet de poulet elle y serait passée!
Faire gaffe quand même à l'arrivée : frais de douanes, taxes diverses, TVA...ça peut gonfler fort la facture "réelle" !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:55

Leopal a écrit:
C'est fou les prix chez Ashford, là aussi ça solde sévèrement!

Parcourant le site, C’est quand même incroyable ce qu’on y trouve : Zenith, Blancpain, Jaquet-Droz, Breitling, Bulgari, Chopard, Dior, B&R, Corum, Girard-P, Hamilton, Eterna, Baume & Mercier, Certina, Rado, Oris, Perrelet, etc... tout ça à prix cassés, et ce ne sont pas précisément des petites marques!

Un consommateur ayant vu ça n’aura plus jamais envie de payer le prix plein pot, ça promet des lendemains qui chantent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:00

NoLimits a écrit:

Faire gaffe quand même à l'arrivée : frais de douanes, taxes diverses, TVA...ça peut gonfler fort la facture "réelle" !

naaaah pas quand on vit sur place Wink

mais merci de prévenir au cas ou c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:07

Leopal a écrit:


Parcourant le site, C’est quand même incroyable ce qu’on y trouve : Zenith, Blancpain, Jaquet-Droz, Breitling, Bulgari, Chopard, Dior, B&R, Corum, Girard-P, Hamilton, Eterna, Baume & Mercier, Certina, Rado, Oris, Perrelet, etc... tout ça à prix cassés, et ce ne sont pas précisément des petites marques!

Un consommateur ayant vu ça n’aura plus jamais envie de payer le prix plein pot, ça promet des lendemains qui chantent.

exactement... ça n'a jamais été aussi dur de rester sage!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:17

axluba a écrit:

exactement... ça n'a jamais été aussi dur de rester sage!

Ou aussi facile... Incompréhensible

La confirmation que l'on a été pris pour un con donne rarement envie...
...c'est d'ailleurs pour cela que les soldes ne marchent pas.

Ce n'est plus les prix mais la montre suisse elle même qui est remise en question.
De fait, je ne vois pas trop comment le domaine va pouvoir s'en sortir... s'il s'en sort... Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:19

Il faut encore attendre. S'ils ne vendent pas beaucoup d'ici les fêtes de fin d'année (et il faut les aider à y parvenir), nos jouets reviendront à la place qui était la leur il y a 10 ans.

Si j'avais su, j'aurais acheter une portugaise à ce moment là car en plus, ça se négociait bien chez l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:22

Oui ne pas se précipiter et inverser le rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:24

Manivel a écrit:


Ou aussi facile... Incompréhensible

ca dépends... je suis aux US, la ou ashford livre sans risque de douane et tout et je sais que je vais devoir rentrer au pays des montres qui douillent bientôt... ceci ajouté au fait que je gagne plus d'argents que je ne gagnerais pour un bout de temps... c'est dur de rester sage et d’économiser pour l'avenir (l’école)
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:25

axluba a écrit:


naaaah pas quand on vit sur place Wink

mais merci de prévenir au cas ou c'est sympa
Mr. Green j'avais pas vu ta localisation...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:09

Leopal a écrit:
Du clone produit par une entreprise que faisait de la grosse sous-traitance pour ETA, je ne vois pas trop de quoi avoir peur... c'est pas très prestigieux, c'est plutôt ça qui t'effraie non?

Si tu me connaissais, tu saurais que je ne carbure pas trop au "prestige". Mr. Green
Non, en ce qui concerne Sellita je suis vraiment inquiet sur la tenue des mouvements à long-terme Incompréhensible  je ne suis pas certain qu'un SW200 puisse tourner 10 ou 15 ans sans entretien alors qu'un 2824 oui...
Il y a quand même souvent des retours négatifs sur ces mouvements, même si certains n'ont aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser    Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:42

the watchery solde aussi ses montres, une legacy petite seconde avec calibre manu à moins de 1200 euros taxes comprises, c'est une liquidation en règle.
Comment lutter contre cela quand on est depositaire de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Moins 60 % et ça ne va pas s'Eternaser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite" - Billet !
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» De moins en moins de titane chez Breitling
» Lange & Sohne : The Lange 1 Time Zone
» La publicité des marques est de moins en moins technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: