FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III

Aller en bas 
+87
Bas7oo
Josh Homme
hommemega
lalsacien
Panamerican
adeon
Bertrand77
Faz
nikoniste
mika29
jc221173
Jonathan11
eric76
Cedric92
falky
Symmaque
Labrax1450
LIPNOTIC
Stam
adco86
filip28
Titoux
Illien
José_Emmanuel
ZeFeneK
mbart
Jotunn
sopal1
manométre
tomcuss
bennyb
Hiken
tinga
cedbou83
SmokingMario
xh11
DON
Brieg
Ptitbob
barney
Petersham
Damy_1
RAMAN
chrisdeparis
Pierre-Yves
Kickaha
samassel
Kiko01
vintage76
ginko
stellar
arbigoud
gégérs
gbl76
Papa Bib
Basyl177
Jownz
NaKKdry
seiko007
plop
le_barbot
Jean-Lou
cesco25
herge81
olympe21
Zouzou77
keanu666
DrManu
PG8
lones
MHELKIOT
Le Belge
Nice06
karamazov
Nouch30
HOMEGA3
gump25000
nard
Caribou75
Demone911
moose9144
broncos
picV
fdm44
Leopal
stef
vivarais
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMar 16 Aoû - 21:01

Pour recroiser vos differents messages, c'est cela qui m'indique que la situation est compliquée pour la marque: le repositionnement tarifaire était nécessaire pour la pérenité de la marque en ces temps horlogers difficiles, mais dans le même temps les économies sur les emplacements et la com' rendent la Manufacture peu crédible sur le segment de montres à plusieurs milliers d'euros...

Aux galeries, Pequignet Manufacture devrait être aussi bien présenté que Longines ou Zenith, au lieu de ça ils ne sont même pas au niveau d'Oris ou Tissot (sans méchanceté pour ces maisons).

Situation très compliquée je pense. J'espère que la nouvelle direction va redonner vite un cap à tout cela sinon c'est très inquiétant.

PS: Pour le bon côté des choses, la révision ne devrait pas être facturée à un tarif de forban, compte tenu du reste 😉
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMar 16 Aoû - 23:51

vivarais a écrit:
Pour recroiser vos differents messages, c'est cela qui m'indique que la situation est compliquée pour la marque: le repositionnement tarifaire était nécessaire pour la pérenité de la marque en ces temps horlogers difficiles, mais dans le même temps les économies sur les emplacements et la com' rendent la Manufacture peu crédible sur le segment de montres à plusieurs milliers d'euros...

Aux galeries, Pequignet Manufacture devrait être aussi bien présenté que Longines ou Zenith, au lieu de ça ils ne sont même pas au niveau d'Oris ou Tissot (sans méchanceté pour ces maisons).

Situation très compliquée je pense. J'espère que la nouvelle direction va redonner vite un cap à tout cela sinon c'est très inquiétant.

PS: Pour le bon côté des choses, la révision ne devrait pas être facturée à un tarif de forban, compte tenu du reste 😉

Tu aimes la marque et cela se sent dans tes propos même si parfois tu sembles inquiet quand a l'avenir de Pequignet manufacture

Je suis comme toi, j'apprécie beaucoup cette jeune manufacture française et je connais quelques éléments étant également de l'autre côté de la barrière en tant qu'AD Pequignet Manufacture.

Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses.

La manufacture a réouvert ce matin après 3 semaines de congés donc c'est normal que tu n'ais pas eu de réponse de suite

Concernant le tarif des manufs, il a augmenté sensiblement en 2014 car le tarif de départ ne couvrait pas les frais de R & D et distribution de la gamme
Il faut relativiser car pas de hausse en 2015 ni 2016
Et si nous comparons, les qualités techniques intrinsèques du calibre royal avec ses différentes complications ( PDF, GMT) et ses brevets, beaucoup de marques suisses sont plus onéreuses à technique égale voire inférieures
Le seul mal de Pequignet est d'être Français
On dit " nul n'est prophète en son pays" mais c'est vrai
Si seulement la marque était une marque suisse bicentenaire, nous parlerions de génie !

Pourtant quand on visite la manufacture mortuassienne, on sent l'attachement de tous les employés à cette belle marque et l'ambiance paisible et sereine de travail
Pequignet ne peut rivaliser avec ses voisins suisses au niveau salaire
Par contre, de nombreux atouts fidélisent le personnel
Par exemple, les employés terminent le vendredi midi et les horaires sont ajustés en fonction de la vie de famille
L'ambiance et le bien être des salariés sont primordiaux
Le turn over est très faible
Et la culture et l'attachement à la marque sont ancrés chez chacun des employés
Ils savent ce qu'ils représentent : seule manufacture française a produire des calibres mécaniques et qui plus est manufacture
L'identification a une région , une ville et une marque qu'a créé Émile Pequignet est vraiment une force pour la marque
Ayant longuement discuté avec Philippe Blanchot, le numéro deux chez Pequignet et un jeune ingénieur, je sais et sens que la marque a de grosses ressources et projets dans les années à venir.
Les erreurs du passé ont été identifiées et corrigées en toute transparence
Lors de ma visite, Philippe Blanchot m'a confié que les disques jour/date étaient fabriqués en laiton au démarrage du calibre royal
Ce métal un poil trop dense était trop lourd ce qui faisait avançait le jour ou la date de deux positions certaines fois
Pequignet a remplacé ces disques par de l'alu plus léger et le problème a été résolu
Idem pour l'inverseur du système automatique
Depuis 26 mois que je vends Pequignet Manufacture, pas un seul modèle ( sur un certain Nombre) n'est revenu en SAV
La preuve factuelle que la fiabilité est désormais excellente

Pequignet a beaucoup appris et grandi
De nouvelles collections Pequignet Moorea complètent la gamme manufacture
L'outil de contrôle qualité et de précision  et fiabilité s'étoffe sans cesse
C'est la dessus que pequignet travaille depuis des mois et des mois
L'horloger que je suis étais ravi d'apprendre sur quoi œuvre le staff pequignet pour améliorer encore
la gamme manuf ( cote précision) pour les fous d'horlogerie que nous sommes mais je ne peux pas tout dire

La communication qui était le point très faible de Pequignet s'améliore sensiblement depuis des mois avec une communication Facebook réussie, des rédactionnels et pubs et le partenariat avec l'équipe de France de Handball
C'est aussi par les détaillants ( mauvais point pour merchandising et formation de l'exemple cité mais faire remonter l'info n'est que positif et aidera encore et toujours à progresser) et leur formation que Pequignet gagnera des parts de marché car nous devons être pros et au top
Gageons que si Pequignet et les AD ( si possibles passionnés) s'améliorent encore , en vrais partenaires, nous pourrons éduquer une petite partie du grand public et rendre la marque pérenne.

Pequignet doit aussi parler plus techniques et vendre ses innovations, sa technique et sa fabrication
Pour également justifier et que le grand public comprenne le prix

J'y crois beaucoup
Je me suis beaucoup attaché à cette manufacture par ce qu'elle innove, prend des risques, est française et à une âme
Ses modèles, que l'on aime ou pas, dégagent quelque chose et proposent des innovations techniques ou esthétiques
Voilà mes quelques cents
Désolé, j'ai été un peu long mais pris dans cette passion


Dernière édition par stef le Mer 17 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMar 16 Aoû - 23:56

Un beau plaidoyer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 0:00

Leopal a écrit:
Un beau plaidoyer. thumleft

Merci Léo
J'essaie d'être objectif connaissant les atouts et faiblesses de cette belle manufacture
C'est bien aussi d'avoir quelques éléments que tout le monde ne connaît pas
C'est la moindre des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 0:07

Merci pour ce témoignage plein d'enthousiasme, Stef Chinois thumright

Tu es un des meilleurs sinon le meilleur représentant de la marque, ta passion pour cette belle marque Française dont on se doit d'être fier en tant que passionnés est une mélodie qui réjouit mes sens, tu transmets ta passion en jouant tel un virtuose avec toutes les cordes : technique, marketing, commerciale et tout ça avec un coeur énorme sans qui la passion n'est point.

Merci à toi mon ami et merci à FAM de m'avoir permis de croiser ton chemin (... et c'est pas fini, bien entendu Mr. Green Wink !)

Longue vie à Péquignet bravohap

Nic Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 003310 las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
picV
Membre très actif
picV


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/09/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 8:34

merci stef pour ce beau plaidoyer, cela fait plaisir de lire autant d'enthousiasme de la part d'un pro pour cette belle marque française, en espérant que tes analyses se réalise!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 10:18

Bravo Stef! Pequignet est effectivement une marque bourrée de qualité... thumright
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 11:19

Pequignet manufacture est dans ma wish list, je rêve d'avoir un calibre royal au poignet un jour prochain (2017 ?) et d'une visite et/ou d'une autorisation de visite de la manufacture quand on est propriétaire d'un calibre royal, mais....

- Je remarque depuis le départ du PDG très récemment que sa remplaçante accentue pas mal sur la gamme féminine: bonne ou mauvaise nouvelle?
- Le Facebook mélange souvent Pequignet et Pequignet Manufacture.
- Que les vidéos sont belles mais qu'elles sont peu valorisantes pour les montres.
- Qu’il faudrait revoir sérieusement le site, refaire des photos et vérifier la cohérence (fond en verre sur royale 300 visible en fondu sur le site).
- Différencier (type Grand Seiko pourquoi pas) la gamme Pequignet de la gamme Manufacture avec un lien vers un site différent par exemple.

Enfin ce n'est que mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 11:25

Stef, tu vends Pequignet à merveille, ça donne envie ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 11:40

Salut.

Effectivement tu vends bien la marque, ça donne envie! Qui plus est une marque française... Cocorico!! bravohap

Une belle image valant mieux un beau discours:
Pequignet Rue Royale Day Date Moonphase Grandreserve
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 3715d310-a016-11e5-a2c9-c306c8275425_Pequignet-Rue-Royale-2015-06-22_16-08-50
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 2869299c
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 12:56

Merci stef pour ce rappel d'informations au sujet de la marque. Etant en phase sur le sérieux de la marque, son innovation et les qualités de leurs réalisations, c'est pour cette raison que cela fait peine de la voir mal presentée chez l'un des AD les plus fréquenté par le grand public...

Oui je l'aime ma Rue Royale, achetée l'année de son lancement. Bien qu'équipée de la première version du disque de date, elle n'a cependant jamais souffert de sauts défaillants. C'est une montre très bien réalisée et très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6154
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyMer 17 Aoû - 16:58

Stef, un grand merci pour ce retour "de l'autre côté de la barrière".

Ca fait plaisir d'avoir un témoignage de la dynamique positive qui anime cette maison.

Et comme le dit si bien Nicolas : "Longue vie à Péquignet" Chinois

PS : En route pour le tome 4... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyJeu 18 Aoû - 13:35

Tiens encore une belle pub sur Facebook....yeux

Je copie-colle la publication.

La Rue Royale GMT de Pequignet Manufacture s’adresse aux grands voyageurs amateurs de Haute Horlogerie française, indépendante et créative, dont Pequignet est l’ambassadeur.

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Bdfbe3d13c4d8e8c8a7060c9732d8273_zpste1n6wz2

Respect...Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 781367
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6154
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyJeu 18 Aoû - 14:39

C'est clair qu'on voit bien la montre là... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyJeu 18 Aoû - 14:43

Baah, la photo est sympa... Wink

on dirait moi en vacances en Gwada (manque juste le ti'punch sur la rambarde)... clown
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6154
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyJeu 18 Aoû - 15:29

Pochtron! Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 16

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 05/08/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Pequignet Gmt revue   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 4:20

Je pense que c est ma premiere revue ici donc desole par avance pour la qualite des photos ou le descriptif qui va suivre qui devrait s ameliorer au fils de les prochaines revue.

Donc je vous presentr la pequignet Royale Gmt devant central park pris ce jour.

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III E9892D2E-D0F8-4D53-AE2A-82D39B97B2CD_zps48bov23u

L'ayant vu à Baselword, cette année, j ai tous de suite flashé sur son bleu soleillé.
Les reflets et les couleurs varie enormement sur ce modele comme vous pouvez le voir sur la photo suivante.

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 136C3633-3D36-48C2-BC21-FB7E7C884856_zpsa7nu8s39

Le dial sur les versions proto reprenait la typo de la royale 300 mais cette version a mi chemin entre les modele classique et la royale 300 a finalement beneficié d une nouvelle typo sur la reserve de marche. Elle dispose egalement de luminova pas present sur les version royale 300 simple.

La fonction Gmt est super simple a regler. Un bouton est present sur la couronne pour decaler d une heure le sous compteur de 24 h oresent a droite.

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 5DB3B94F-F535-494B-86EA-BC2B9CCEA9A5_zpsiod2xymz

Le calibre de la Gmt reprend les finitions du calibre royale avec grand barillet en or, perlage et cote de geneve. Le spirale bas a la vitesse de 3 hz.

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 8D5FD784-5C5A-4ABA-804C-B0E4B7D3C9EE_zpsdtvxknpr

Le bracelet est en cordura exterieur et caoutchouc interieur. Comme la montre, il est donné pour etre etanche à 100 metres. Une version cuir existe ideal pour des moments plus habillé.

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 14F24C27-A84B-4068-9FE9-838F5E8E0BD9_zpsljiadnle

C est l une des premieres series a etre disponible, les autres couleur de dial blanc et noir seront dispo en cours d année sans que Pequignet donne de precision.

L indicateur jour nuit fonctionne sans reglage à la difference des modeles a phase de lune.
A midi l indicateur affiche le soleil au maximale, 18 heures, les etoiles apparaissent. 08 heures ce sont les premier rayons de soleil.

D autres photos devant l empire state bulding :

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 76882348-87BB-493D-AF2C-12B754BF788F_zpsox59ohfn

Et devant un celebre taxi jaune :

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III 186ED6C4-73ED-4A78-87BE-D34843D5EE3B_zpszwvhg7qq

Si ca vous interesse je peux faire une petite video pour voir le calibre royal en mouvement.

En attendant vos commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 7:28

Félicitations pour cette belle acquisition, elle est magnifique thumright

Juste une question, l'indication jour/nuit est couplée à l'heure du cadran principal et non au petit cadran, c'est bien ça stp ?

Bulles bravohap Bulles


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 7:54

félicitations! Une des premières sur le forum... thumright Chinois


fdm44 a écrit:


Juste une question, l'indication jour/nuit est couplée à l'heure du cadran principal et non au petit cadran, c'est bien ça stp ?



Oui, ce qui fait qu'il est plus décoratif qu'utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 8:50

Tout dépend de l'utilisation il me semble Incompréhensible .

Si on lit l'heure du domicile sur le cadran principal et qu'on reste dans son fuseau horaire, cette information jour/nuit n'a effectivement aucun autre intérêt qu'esthétique.

Mais si on quitte son fuseau horaire en laissant l'heure Française sur le cadran principal pour lire l'heure "locale" sur le petit cadran 24h, l'indication jour/nuit devient pertinente, elle permet de savoir quand joindre sa famille, ses collègues ou ses clients Français (je parle pour mon cas personnel  Mr. Green ).

De cette façon, celui qui fait de réguliers voyages vers la même destination peut conserver son réglage tout en étant opérationnel en permanence.

Au final cet indicateur ne me paraît pas inutile, il sert à celui qui voyage et qui a vraiment besoin d'une montre à cet effet thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 9:37

mais l'heure locale sur une GMT doit être sur le cadran principal et 12 heures, c'est une question de lisibilité et de simple bon sens...

je suis un grand fan de la complication mais cette montre donne ses indications à l'envers. Ce qui n'empêche que ce soit une très belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 9:52

Très belle pièce, c'est vrai thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 05/08/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Indicateur jour nuit   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 12:35

Oui, l indicateur jour nuit donne l information de l heure principale.

Actuellement en deplacement j utilise le sous compteur 24 heures pour avoir l heure des usa et j ai en permanance l heure francaise et l indicateur jour nuit qui est couplé avec.

C est pratique, puisque le reglagle des heures us se fait uniquement avec le bouton poussoir.

Pour ceux qui prefere avoir leur us sur le cadran principal, il suffit de faire passer l heure francaise sous le sous compteur 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 14:04

Oui, mais comme on le disait, dans ce cas l'indicateur jour/nuit n'a plus aucun intérêt Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III EmptyVen 19 Aoû - 16:19

D'où l'ambiguïté d'avoir cet indicateur. Il est là comme pour occuper une place vide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: