FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III

Aller en bas 
+87
Bas7oo
Josh Homme
hommemega
lalsacien
Panamerican
adeon
Bertrand77
Faz
nikoniste
mika29
jc221173
Jonathan11
eric76
Cedric92
falky
Symmaque
Labrax1450
LIPNOTIC
Stam
adco86
filip28
Titoux
Illien
José_Emmanuel
ZeFeneK
mbart
Jotunn
sopal1
manométre
tomcuss
bennyb
Hiken
tinga
cedbou83
SmokingMario
xh11
DON
Brieg
Ptitbob
barney
Petersham
Damy_1
RAMAN
chrisdeparis
Pierre-Yves
Kickaha
samassel
Kiko01
vintage76
ginko
stellar
arbigoud
gégérs
gbl76
Papa Bib
Basyl177
Jownz
NaKKdry
seiko007
plop
le_barbot
Jean-Lou
cesco25
herge81
olympe21
Zouzou77
keanu666
DrManu
PG8
lones
MHELKIOT
Le Belge
Nice06
karamazov
Nouch30
HOMEGA3
gump25000
nard
Caribou75
Demone911
moose9144
broncos
picV
fdm44
Leopal
stef
vivarais
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
maniaclik
Membre Actif
maniaclik


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Et voilà ma contribution    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 19:51

Ca y est, je sors de chez Stéphane, la boite en poche. Accueil parfait, merci Stéphane, on se rends bien compte de la passion que tu as pour cette manufacture, et je te comprends, cela m'a piqué aussi!!!! Je ne cesse d'être en extase devant elle!!

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Img_2810
 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Img_2811

Mes deux bijoux rassemblés! Le problème c'est que je vais devoir ranger la RR en attendant mes 40 ans dans 6 mois....Pleure 2

Merci encore Stéphane!! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 20:31

Bravo pour cette belle rue royale bravohap Bulles

Par contre curieux que la RDM indique 77 au lieu de 88 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 20:34

maniaclik a écrit:
Ca y est, je sors de chez Stéphane, la boite en poche. Accueil parfait, merci Stéphane, on se rends bien compte de la passion que tu as pour cette manufacture, et je te comprends, cela m'a piqué aussi!!!! Je ne cesse d'être en extase devant elle!!

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Img_2810
 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Img_2811

Mes deux bijoux rassemblés! Le problème c'est que je vais devoir ranger la RR en attendant mes 40 ans dans 6 mois....Pleure 2

Bonjour maniaclik,

Toutes mes félicitations, un excellent choix Bulles Bulles Bulles

Ça te fais une belle paire (pig ), 2 montres de manufacture complémentaires avec leurs cadran blanc et noir. D'un côté une montre chic, rare, techniquement et esthétiquement très aboutie avec ses multiples complications, parfaite pour le quotidien et les événements; puis une montre sportive, robuste, iconique qui pourra affronter les éléments thumright

Profites bien de ta nouvelle acquisition Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 20:50

karamazov a écrit:
Bravo pour cette belle rue royale bravohap Bulles

Par contre curieux que la RDM indique 77 au lieu de 88 Incompréhensible

IL y a plusieurs éléments qu'on peut préciser concernant la réserve de marche:

1). Pourquoi 72: les horlogers de Pequignet ont calculé l'amplitude du balancier et la force du barillet du calibre Royal. Les résultats sont que l'isochronisme est assuré pendant au moins 3 jours, ce qui signifie que la précision sera maximale durant toute cette période ce qui est énorme.
2). Pourquoi 16: la réserve de marche annoncée est d'au moins 88h (72+16), donc ils indiquent qu'au bout des 72h d'isochronisme, il reste au moins 16h de fonctionnement à la montre.
3). En en pratique? En fait la réserve de marche effective est encore supérieure, Pequignet sait qu'en réalité elle est d'environ 100h. J'ai calculé la rdm de la mienne, et effectivement j'ai constaté qu'elle s'était arrêtée à 99h et quelques Chinois

Concernant l'affichage, certains cadrans gardent cette distinction 72->16, d'autres ont été simplifiés avec 88->0.
Dans les 2 cas en pratique on en a pour plus de 4 jours Fier 2

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 21:29

La mienne de fin 2016 indique aussi 72-16... Wink

Et félicitations pour cette  belle Rue Royale... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 22:24

Félicitations, j'adore cette version également, elle est magnifique thumright

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty03.02.17 23:21

Elle claque bien aussi en blanche Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty04.02.17 14:24

J'ai essayé celle de Stef, la GMT bleue ce matin. Une grosse tuerie, le bleu est magnifique, elle a l'air plus contenue en diamètre, en tout cas elle passe nickel sur mon poignet de 16.
C'est vraiment une superbe montre, de dos comme de face.
Revenir en haut Aller en bas
maniaclik
Membre Actif
maniaclik


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 44 Empty04.02.17 16:31

Je vous confirme qu'elle est magnifique!! Le cadran n'est pas tout à fait blanc, il tire légèrement sur le beige!
Le plus dur c'est d'attendre alors qu'elle est dans la boite!! Pleure 2

J'essaierai de faire un reportage photo!! alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: