FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde

Aller en bas 
+9
julius357
edgar
Lomaing
Jotunn
isosta
Arnaud.A
Rosen
Manivel
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde   Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 9:32

Jotunn a écrit:


Ah parcequ'en occident on y regarde pas? Ou bien c'est l'horlogerie qui croit que le client européen ne regarde pas?
On peut tromper une personne 1 fois...  clown

Sans dec ils sont loin du compte nos amis suisses si ils considèrent que payer une tocante ne serait ce que 1000 balles n'engage pas sur la qualité.
Pour moi c'est d'abord ça qui doit compter, les strass et les paillettes rien à foutre.



si bien sur mais moins qu'un asiatique Wink mais j'ai pas dit qu'un européen s'en foutait non plus, mais l'approche de la qualité est différente, exigeante mais différente je peux dire déjà que dans le reste du monde l'attente est pointue mais en Asie c'est encore plus pointu.

et faut bien faire une grande différence entre un FAMeurs ou un passionné (qui va pouiller un produit) et un acheteur lambda.

je fais juste par de mon expérience entre les différents marchés avec qui je travaille.




Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde   Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 9:49

Rosen a écrit:


et faut bien faire une grande différence entre un FAMeurs ou un passionné (qui va pouiller un produit) et un acheteur lambda.

Certes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde   Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:58

Je pense pour ma part qu'il existe encore une marge énorme avant que l'horlogerie japonaise écrase celle de Suisse.
Comme pour l'automobile, les Japonais font des montres automatiques objectivement TRES qualitative, en particulier Seiko, mais leur apparence reste toujours aussi banale et passe-partout (ce n'est pas faute d'essayer de m'y intéresser).
Je sais que les Toyota ou Nissan sont objectivement fiables et bien construites, peut-être pas loin des Allemandes, mais leur look est quasiment toujours affreux.
Or, les voitures ou les montres de luxe sont des achats souvent irraisonnés et l'apparence est fondamentale.
Pour l'instant, malgré toutes les critiques que l'on peut faire contre l'horlogerie suisse (prix ridicules, designs redondants, manque de renouvellement des gammes...), je ne me vois pas aller voir ailleurs... Même si j'avoue largement préférer le marché gris aux boutiques classiques !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
» Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
» Actu: L’horlogerie japonaise a poursuivi sa mutation en 2015
» Actu: Les trois défis de l’horlogerie suisse
» Actu: L’horlogerie suisse a trois jeux de retard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: