FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  Empty
MessageSujet: Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?    Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  EmptyJeu 18 Aoû - 9:01

Je lis cette question récurrente des dizaines de fois dans ma boite mail. Que faut-il préférer ? Mon point de vue est assez simple. Les chronos chinois dérivés des Valjoux 175 sont indéniablement très précis et fiables. Leur réparation en cas de souci est chaotique car les pièces sont introuvables et pas grand chose, à part le ressort de barillet, n'est compatible avec les pièces suisses.

Le chrono Poljot est d'une précision aléatoire et il est assez fragile. Il se bloque et les pièces de SAV sont introuvables sauf épave à désosser mais les horlogers les regardent plus facilement que les chinois . Mais qui va payer 150 euros pour réparer un Poljot ?  Poljot annonce une précision entre -20 et +40 secondes par jour. C'est énorme quand la plupart des chinois sont à 2 ou 3 secondes.

Esthétiquement, les Russes faisaient des pièces plus regardables que nombre de chinoises mais la tendance tend à s'inverser. Il est plus facile de trouver un chrono chinois pas cher qu'un Poljot à tarif équivalent.

Personnellement et au risque de faire hurler, je prends le plus précis des deux car je ne supporte pas les dérives infernales.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?    Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  EmptyJeu 18 Aoû - 10:41

Pour moi c'est simple : Aucun des deux !

pas d'expérience avec les Chinois mais la non disponibilité des pièces est rédhibitoire.

J'ai un Poljot 3133 et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement malgré plusieurs démontages complets.

Un R 7733 ou 34 d'occasion en bon état ne coûte pas vraiment plus cher, sera fiable, réparable facilement et le choix est énorme.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?    Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  EmptyJeu 18 Aoû - 11:47

Perso j'ai hâte de dégager un peu de trésorerie plaisir pour m'offrir une 1963 pour pouvoir la démonter et l'analyser de près... C'est une montre à la belle esthétique, qui semble tourner nickel avec son Venus aux yeux bridés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  Empty
MessageSujet: Re: Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?    Chrono à remontage manuel  Poljot ou chrono chinois ?  EmptyJeu 25 Aoû - 10:42

Lomaing a écrit:
Perso j'ai hâte de dégager un peu de trésorerie plaisir pour m'offrir une 1963 pour pouvoir la démonter et l'analyser de près... C'est une montre à la belle esthétique, qui semble tourner nickel avec son Venus aux yeux bridés Wink

Propriétaire de cette petite bestiole depuis quelques mois je te confirme qu'elle tourne nickel avec une précision digne de pas mal de suisses, le tout avec un prix imbattable pour un chronographe avec roue à colonne.
Ceci étant bien évidemment sur le long terme, à la moindre défaillance, mis à part la renvoyer chez le revendeur (qui dans mon cas fait très bien son job), peu d'espoir de la faire réparer par un pro en France et/ou de trouver des pièces de rechange.
Si cela m'arrive ce sera l'occasion de la démonter pour voir les entrailles de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France
» Quel chrono manuel ?
» Ce chrono est 100% Chinois
» Le chrono Chinois à l'épreuve !
» Chrono chinois de Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: