FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre connectée se ramasse aussi...

Aller en bas 
+21
Necro
Jotunn
Vyma
francoisb
km'rol
broncos
Rolex-75
Souther
blastula
highmqn
Xaipe
gasteropode
MaitreRobinton
Panzer Panda
dm
edgar
bastien13
DON
ZEN
Arnaud.A
Manivel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:10

Rolex-75 a écrit:
on peut les voir comme des remplaçantes des smartphones,

Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:12

Manivel a écrit:

Et c'est pourtant bien celles la qui raflent la mise j'ai l'impression...

Une nouvelle habitude de consommation de la montre... elle n'est plus le fidèle compagnon (et la la mécanique et la connectée se rejoignent) mais un accessoire de mode interchangeable.
Des design forts ou habillés selon l'humeur et la tenue... Incompréhensible 


mouais... Incompréhensible

les fashion victims avec Diesel au poignet et habillées full Kiabi sont amha loin de la clientèle cible d'une Omega céramique ou autre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:17

Manivel a écrit:


Impossible.

sans être aussi affirmatif que toi dans la forme je pense qu'à terme, cela devrait être le cas. Ou alors les progrès techniques qui le permettront ne seront jamais au rendez-vous (écran virtuel/batterie/son à l'oreille et bouche)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:21

La mode se démode, jamais le style ( Coco Chanel et un fameur).

Nous autres membres de la confrérie des SuperFameurs survirons à ces temps obscurs, éclairés par le chromalight de nos montres. Mr. Green

Pour en revenir au sujet, j'ai eu un Iphone (donné par mon frangin) je l'ai gardé 2 ans en plus des 2 ou 3 durant lesquels mon frère l'a utilisé.

Il a commencé à bugguer sévère.
Direction Iphone boutique: " on vous redonne le même pour 150e , reconditionné, si dans 2 mois il meurt , nous n'y pourrons rien". ( je précise que c'est la batterie qui déconnait, et Apple s'est toujours farouchement opposé au changement des batteries de ses téléphones.....( vu un docu sur une ancienne d'Apple dennonçant cela, et ayant ouvert une boutique pour changer les batteries ( traitée comme une pariat pour ça).)

"Ah ok
Ben non."
"Sinon, vous pouvez prendre le nouveau, en payant 180e de suite puis un abonnement à 30e par mois ( pas illimité alors que J 'AI illimité)."
"Ben encore non."

RIen que pour ça, je capte pas l'engouement des gens pour ça.

C'est payer pour se faire "arcbouter". pig
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:25

quel serait le rapport avec le sujet ? Incompréhensible

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:30

MaitreRobinton a écrit:


L'iPhone autonome ? La plupart des usages de l'iPhone sont liés à sa capacité à se connecter. Imagine un iPhone sans aucune connexion (cellulaire, wifi, etc...). Il ne va pas te servir longtemps.

Sans doute l'AW va-t-elle progresser en autonomie d'utilisation pour certains usages (ajout d'un GPS pour le sport par exemple), mais Apple a tout intérêt (techniquement et commercialement) à ce qu'elle s'appuie sur la puissance des composants de l'iPhone pour fonctionner, en renforçant la réactivité de la connexion entre les 2 périphériques pour qu'elle soit transparente pour l'utilisateur.
C'est une chaîne, l'AW s'appuie sur la connexion avec l'iPhone qui s'appuie sur la connexion avec un serveur distant.

l'iphone est quand même plus autonome qu'une montre connectée qui n'est qu'une excroissance d'un smartphone.

évidemment qu'il y a toujours une connexion mais à suivre ton raisonnement un pc serait également utile dans une cabane au fond des bois sans téléphone...ce n'est pas le cas (en tout cas si on considère le pc comme un instrument de communication également, même si ce n'est pas que cela)

la montre connectée ne s'effondre pas puisqu'elle n'a jamais décollée.

on verra de ce que demain sera fait


Dernière édition par dm le Ven 19 Aoû 2016, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:33

Le rapport avec le sujet: que les montres sont liées aux téléphones, et que forcement, elles deviendront obselète, ou grilleront, tomberont dans la flotte , seront liées à un forfait, bref, tout le contraire de nos tocantes , qui ne servent "qu'à lire l'heure", mais sont des produits pour la plupart fiables, et qui ne nécessitent que quelques révisions .....

C'est en fait tout le secteur de la connectivité (téléphonie ,montre, informatique), qui vient mettre à mal les ventes horlogères classiques me semble-t-il.

Rien que pour les raisons citées plus haut ( devoir repasser à la caisse parce que l'Iphone , donc bientôt la montre connectée sera cuite : non merci).
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2013

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:36

Manivel a écrit:


Impossible.


Impossible c'est certainement ce que pouvais dire les gens à l'époque ou un ordinateur prenait la place d'une pièce entière si on leur disait que dans le futur on aura plus puissant dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:39

il n'y a guère de produits pour lesquels nous ne soyons plus captifs. Soit par une obsolescence rapide et un service de maintenance inexistant (le cas que tu évoques) soit par le prix prohibitif de l'homme de l'art pour les maintenir et le tarissement des sources de pièces (horlogerie classique).

C'est passer de Charybde en Scylla, l'un n'est pas meilleur que l'autre sauf pour une éventuelle valeur résiduelle pour les pièces d'horlogerie (et encore...)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Ven 19 Aoû 2016, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:39

Rolex-75 a écrit:



Impossible c'est certainement ce que pouvais dire les gens à l'époque ou un ordinateur prenait la place d'une pièce entière si on leur disait que dans le futur on aura plus puissant dans sa poche.

c'est ce que j'ai dit plus haut...le jour capitain Kurk pourra parler et voir docteur spock grace à sa montre, ce n'est pas que la montre qui va souffir, c'est aussi le téléphone.

exactement comme les mails sont entrain de pulvériser la poste
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:02

Xaipe a écrit:
il n'y a guère de produits pour lesquels nous ne soyons plus captifs. Soit par une obsolescence rapide et un service de maintenance inexistant (le cas que tu évoques) soit par le prix prohibitif de l'homme de l'art pour les maintenir et le tarissement des sources de pièces (horlogerie classique).

C'est passer de Charybde en Scylla, l'un n'est pas meilleur que l'autre sauf pour une éventuelle valeur résiduelle pour les pièces d'horlogerie (et encore...)

Je trouve que c'est une bonne mise en parallèle des choses Chinois

Mais - pour le moment - ceux qui aiment les anciennes tocantes sont moins captifs d'une source exclusive de savoir-faire et de pièces détachées (grâce aux horlogers indépendants) pour maintenir leurs montres sur plusieurs décennies, voir plusieurs siècles (ce qui devrait satisfaire aussi les désirs de longévité du Kurgan... euh de Souther ! Mr. Green) alors qu'un produit technologique a décidément une vie très courte en comparaison - et envers lequel un conseiller Apple très sympa vous dira que "c'est déjà très bien d'avoir gardé votre produit pendant 3-4 ans sans pépin" pale

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:09

DraperDon a écrit:


Je trouve que c'est une bonne mise en parallèle des choses Chinois

Mais - pour le moment - ceux qui aiment les anciennes tocantes sont moins captifs d'une source exclusive de savoir-faire et de pièces détachées (grâce aux horlogers indépendants) pour maintenir leurs montres sur plusieurs décennies, voir plusieurs siècles (ce qui devrait satisfaire aussi les désirs de longévité du Kurgan... euh de Souther ! Mr. Green) alors qu'un produit technologique a décidément une vie très courte en comparaison - et envers lequel un conseiller Apple très sympa vous dira que "c'est déjà très bien d'avoir gardé votre produit pendant 3-4 ans sans pépin" pale

C'était le sens de mon propos avec l'exemple de l'Iphone donné par mon frère: déjà pas mal vécu waooooouuuuu 4 ou 5 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:16

highmqn a écrit:


Juste pour remettre les choses dans leur contexte, 98% des acheteurs Rolex ne l'achètent ni parce qu'ils sont passionnés d'horlogerie, ni parce que ce sont de bonnes montres, mais parce que comme Apple est Apple, Rolex est Rolex. Donc les "gogos"......


highmqn a écrit:


Pourquoi essayer de catégoriser tout le monde ?


clown  si vous avez les liens vers vos chiffres qui ont l'air ma foi très précis  Mr. Green  .... et éviter les poncifs ridicules , merci

sinon je ne fais aucun soucis pour l'avenir de la montre connectée (notamment apple)  , mais autonome Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:20

km'rol a écrit:





clown  si vous avez les liens vers vos chiffres qui ont l'air ma foi très précis  Mr. Green  .... et éviter les poncifs ridicules , merci

sinon je ne fais aucun soucis pour l'avenir de la montre connectée (notamment apple)  , mais autonome Chinois


Merci Eric pour cette intervention Chinois

Gogos..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:25

Rolex-75 a écrit:

Impossible c'est certainement ce que pouvais dire les gens à l'époque ou un ordinateur prenait la place d'une pièce entière si on leur disait que dans le futur on aura plus puissant dans sa poche.

Rien a voir... Ce n'est pas la miniaturisation qui est en cause ou plutôt si, justement.
Une interface de deux centimètres par trois n'est pas a échelle humaine. Trop petite pour certaines utilisations que l'on en a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:39

J'ai envie de dire quelque chose :
- les montres connectées n'apportent pas encore de grosses plus values par rapport à leur prix,
- elles ne sont pas très autonomes,
- elles ne sont pas durables pour constituer un achat/cadeau commémoratif d'un évènement particulier de la vie

Donc la montre automatique "bijou" a encore de beaux jours devant elle si elle reste accessible à un nombre suffisant de clients.

Cela étant, il y a pokemon GO et bientôt d'autres. Et vous savez quoi ? et bien tous les jeunes (car ça ne coûtera que 40 €) auront bientôt la pokemon go plus ! Pas une montre connectée au sens apple watch, mais elle est connectée quand même, comme un accessoire lambda de console de jeu. Un nouveau concurrent donc

Encore un argument contre la montre connectée à 400 €, car je ne vois pas les jeunes avoir cette jolie montre pokemon (au cas où, je mets un smiley car bon... affraid ) à un poignet et une i watch à l'autre.

Quand aux plus âgés, le rapport coût/utilisation est limité pour beaucoup : dans beaucoup d'entreprises, l'utilisation des portables est limitée (sécurité lors de l'utilisation de matériels pour l'usager, sécurité du site, rendement, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:53

L'horlogerie vend des produits pérennes. L'électronique vend des consommables.  Il faut comparer ce qui est comparable. La smartwatch ne se ramasse pas tant que cela, loin s'en faut. Elle fait évoluer les envies d'occuper son poignet à une grande partie de la planète.  
Allez expliquer que dans les années 2010 on va téléphoner dans la rue et dans les transports en commun à un individu de 1970... Il vous démontrera que cela n'aura aucun succès.

Cela me rappelle les propos d'un expert sur la radio " La radio ça n'a aucun avenir car personne n'aura envie de l'écouter".

La smartwatch sera un utilitaire comme un autre dans 5 ans. Le luxe fait tout pour que la montre ne soit pas un accessoire de masse. Les groupes du luxe vont réussir avec leur politique de prix à détourner leur clientèle vers les consommables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:14

L'apple Watch 2 devrait être équipée d'une puce GPS.Ce qui la rendra plus autonome pour faire du sport.Plus besoin d'avoir son IPhone avec soi pour aller courir.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:22

Zen,

C'est pour cela que je parle quand même de l'accessibilité de la montre bijou à suffisamment de clients. Je développe un peu.

Pas seulement d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue représentatif. Le jour où la montre automatique/mécanique cessera d'être présente en assez grand nombre, elle cessera d'apporter du rêve, on en parlera (hors hautes sphères vivant encore selon les us et coutumes de 1930) au passé, comme de la TSF ou du téléphone avec opérateur ou du télégramme.

Si je n'avais pas eu dans ma famille d'autres personnes portant de jolies montres fort onéreuses, si au travail je n'en croisais pas, je ne m'y serai pas intéressé. Pire encore, même si je m'y étais intéressé, je n'ai aucun attrait pour ce qui est de me démarquer ou de jouer à l'"original" ou au "dandy". Bref, même avec l'envie, j'aurai reporté mes envies sur autre chose (pas sur une gourmette rassurez vous...).

Et je ne pense pas être un cas isolé. Rien que le fait de ne pouvoir essayer/acheter une belle montre qu'en milieu feutré (au dela de 2000 €, où Louis Pion et Cts ont encore du choix, il faut aller chez des AD ou carrément à la boutique officielle), ça en rebute. Augmenter l'exclusivité, c'est augmenter le risque d'avoir encore plus de mal à franchir le seuil de la boutique !

Et une fois que les petits comme moi auront cessé de rêver de ces marques, bien des riches qui n'ont pas ces problématiques s'en détourneront aussi : à quoi bon posséder quelque chose qui ne fasse pas des envieux ?

Restera les passionnés et les collectionneurs, plus sans doute les nouveaux riches que la pub accrochera. Une fois ce nouveau marché servi, il y aura une nouvelle disette en attendant que la richesse change de continent...

Pour revenir à l'apple watch2, elle aura sûrement le même public de geeks et de petits chefs/professions libérales qui veulent faire modernes que la version 1. Car au quotidien, bien des boites les interdisent car elles permettent d'enregister les conversations : dans la boite de ma soeur, il y a des réunions avec panier de dépose des téléphones à l'entrée de la salle... Si on n'est autorisé à la porter que peu, vu la durée de vie vu les évolutions (elle aura quel âge la Iwatch V1 quand la V2 va arriver et la ringardiser ?), ça fait réfléchir.

Après, c'est une réflexion immédiate car les prix finiront par baisser : cf le prix actuels des smartphones par rapport au tarif des téléphones de voiture de la fin des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:43

ZEN a écrit:

La smartwatch sera un utilitaire comme un autre dans 5 ans.

Ça c’était il y a 5ans. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2013

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:15

Manivel a écrit:


Rien a voir... Ce n'est pas la miniaturisation qui est en cause ou plutôt si, justement.
Une interface de deux centimètres par trois n'est pas a échelle humaine. Trop petite pour certaines utilisations que l'on en a. Wink

le telephone portable est passé par sa phase miniaturisation aussi puis est reparti sur des tailles plus importante, il ne faut pas se restreindre à la technologie actuelle, une fois la montre connectée bien encrée il est facile d'imaginer une évolution plus imposante, et l'application de nombreuses technologies déjà en développement comme la projection direct sur la peau (pas top pour les poilus), l'hologramme,..

Cela va dans le sens ou nous somme toujours plus connectés, le smartphone est toujours dans la poche mais reste dissocié du corps, la montre, elle, reste attachée.
Bien sur ce ne sera pas la petite apple watch actuelle, mais plus sous la forme d'un bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:45

Rolex-75 a écrit:

le telephone portable est passé par sa phase miniaturisation aussi puis est reparti sur des tailles plus importante, il ne faut pas se restreindre à la technologie actuelle, une fois la montre connectée bien encrée il est facile d'imaginer une évolution plus imposante, et l'application de nombreuses technologies déjà en développement comme la projection direct sur la peau (pas top pour les poilus), l'hologramme,..

Utopie... la projection ou l'holographie a l'heure de la vidéo et des jeux HD est un non sens.
La qualité d'une image projetée ne peut en rien égalér la qualité d'une image sur écran et pose de plus des problèmes de discrétion. (la projection est pourtant bien plus ancienne que les écrans)

De plus une montre autonome suggère donc une source d’émission d'ondes a même la peau.
On sait déjà que l'utilisation prolongée d'un téléphone portable a des conséquences alors que le contact est faible. En la matière le contact et la distance change tout, même a un centimètre voir quelque millimètres du fait du changement de milieu: téléphone/air/peau deux changements de milieu très différents.
Montre/peau un seul changement de milieu plus similaire, d'ou une transmission presque directe.

C'est un peu comme faire une échographie sans gel, ou en décollant l'appareil de quelques millimètres par rapport a une échographie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:47

Je pense que les marques suisses pourraient proposer ce type de smartwatch... pas d'interface Android, mais des fonctions de suivi, santé, notifications.

Celle-ci est proposée avec un mouvement suisse visiblement, acier 360L, étanche 30m, verre saphir et 240 jours d'autonomie.

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Meizu-10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:54

Je pense effectivement que la montre connectée ne peux pas aller beaucoup plus loin dans ces fonctionnalités.
Et ce depuis 5ans maintenant.
C'est donc la seule existence viable mais il semble qu'elle ne suscite pas assez d'intérêt pour vraiment s'imposer.

Cependant si la montre est vraiment devenue un accessoire de mode, c'est la forme la plus appropriée.
Bien plus que la plupart des montres connectées dont l'aspect est bien souvent rédhibitoire.
Apple l'a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:43

Manivel a écrit:
Je pense effectivement que la montre connectée ne peux pas aller beaucoup plus loin dans ces fonctionnalités.

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Apple vient d'entrer sur le marché, la nouvelle version devrait arriver sous peu.

On disait la même chose des portables et l'iPhone est arrivé.A chaque fois il a été amélioré et son succès est jusque là inégalé.

Attendons un peu pour s'exprimer sur l'avenir de la montre connectée.L'apple Watch vient juste de naître.

Revenir en haut Aller en bas
 
La montre connectée se ramasse aussi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Google plancherait aussi sur sa montre connectée
» Actu: Italie, un jeune Sénégalais ramasse une montre Rolex de luxe, la rend et..
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» Porter une montre connectée et une montre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: