FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulova Accutron II vos avis

Aller en bas 
+11
Tardigrade
bricou51
Cugnaux
Sai59
bob.2
Milannimes
Cedric92
Clickeur
Le Belge
H544
dm
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty19/8/2016, 17:56

Ben voilà voilà,

depuis le temps que je lorgne dessus j'ai décidé de sauter le pas.

sauf qu'il est impossible dans mes contrées éloignées d'en voir une en vrai.

sur photo, plusieurs modèles me plaisent...mais les photos

bref, au départ j'étais parti sur le modèle le plus proche de l'édition original.

problème, je crains que la lisibilité ne soit médiocre.

j'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé d'autres modèles plus classique (une jolie bleu), plus disruptive (une bleu également avec une boite style """spacemaster""") et une noir spaceview.

donc ben je sais plus laquelle prendre pour noël (ou septembre Rolling Eyes )

voilà pourquoi vos avis éclairé même s'il ne sont qu'esthétique (le mécanisme est à mon avis le même et sauf l'une d'entre elle semble avoir une lunette interne tournante)

merci d'avance Chinois

bulova - Bulova Accutron II vos avis 517ywj10

bulova - Bulova Accutron II vos avis 99966910

bulova - Bulova Accutron II vos avis Bulova11

bulova - Bulova Accutron II vos avis Bulova10

bulova - Bulova Accutron II vos avis Bulova10

crédit google
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6277
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty20/8/2016, 20:01

Perso mes 2 préférées sont la bleue (2eme photo) et la replica.

La bleue est peut-être plus facile à porter au quotidien, sous réserve d'une touche bleue vestimentaire.

Seul pas fan du bracelet milanais.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty20/8/2016, 21:31

vu des sur utube et la noire est pas mal. et un cuir noir façon alligator pourrait se marier avec

le réédition avait ma préférence mais la lisibilité c'est vraiment pas ça à mon avis Evil or Very Mad

deux vidéos pour se faire une idée

https://www.youtube.com/watch?v=e3qk9x5qehw

https://www.youtube.com/watch?v=qk4_2iUdndg
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty20/8/2016, 21:44

La plongeuse avec un cadran bleu est sympa

Et cette aiguille des secondes glissante est hypnotique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty20/8/2016, 23:02

Elles semblent très accessibles au niveau tarif ! Surtout pour un mouvement aussi original.  Va falloir tenir bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty20/8/2016, 23:27

Le problème de la réédition c'est que le mouvement n'a strictement rien à voir avec l'originale et du coup ça fait con je trouve What the fuck ?!?

bulova - Bulova Accutron II vos avis WhiteAlpha0

La série limitée avec mouvement 214 a été vendue très rapidement donc soit acheter une vraie Accutron à diapason de l'époque (mon choix)  soit prendre une Accutron II quartz récente plus sobre telle la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty20/8/2016, 23:44

Donc l'Accutron II est un quartz ? Mais comment ont ils fait pour rendre la trotteuse fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty21/8/2016, 00:11

Clickeur a écrit:
Donc l'Accutron II est un quartz ? Mais comment ont ils fait pour rendre la trotteuse fluide ?

Bulova a sorti deux mouvements quartz à trotteuse fluide: le Precisionnist puis l'Accutron II.

En fait, il semblerait que le second soit très similaire au premier car beaucoup n'arrivent pas à trouver la moindre différence... si ce n'est que la précision annoncée est assez banale pour l'Accutron II. Certaines mauvaises langues prétendent que ce "nouveau" calibre n'est qu'une supercherie marketing pour recycler le Precisionnist qui a connu beaucoup de problèmes de fiabilité après avoir été annoncé comme UHF et HAQ (respectivement haute fréquence et haute précision,  ce qui n'est pas la même chose) :

http://forums.watchuseek.com/f705/uhf-vs-pescisionist-movements-2659826.html#/topics/2659826?_k=qjgisg

Bref l'Accutron II c'est bel et bien du quartz qui vibre à très haute fréquence et donne un mouvement de trotteuse quasi fluide. Mais c'est très différent de l'Accutron original qui est un mouvement electro-mécanique à diapason qui n'a rien à voir avec du quartz.

Donc la réédition de la Spaceview avec un Accutron II est un clin d'oeil amusant mais AMHA pas très logique et pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty21/8/2016, 07:59

Merci de ces avis et notamment des précisions techniques.

ce n'est cependant pas vraiment l'intérêt horloger qui m'anime ici. mais est ce l'intérêt horloger qui me prend à conserver ma vieille mako avec sa verrue à 2h ou à me retrouver comme un gamin devant les casio généralement et G shock précisement et leurs fonctions délirantes?

c'est vrai que concernant la bulova la gueule et la trotteuse glissante me motivent (et le prix ne me fait pas fuir).

je pense partir sur une spaceview (noir ou plus classique) parce que l'espèce de transistor en cadran me rappelle les mercredis ou je désossais mes anciens jouets dans les années 70 80.

reste une interrogation. je pourrais sans doute trouver la réponse en trainant sur le sous forum Seiko mais par flemme je me la pose sans attendre de réponse : pourquoi mettre des millions de yen en R&D et developper un nouveau mouvement pour faire une trotteuse glissante alors qu'un quartz haute fréquence y arrive ?

il est vrai que le spring drive...c'est plus que nébuleux pour moi et surtout trop chère par rapport à une bulova (dont les formes me plaisent beaucoup en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty21/8/2016, 09:53

Ces mouvements Bulova (ou Citizen ?) sont il est vrai très attrayants.

Le Spring Drive est un concept très différent : c'est un mouvement essentiellement mécanique dont l'énergie est classiquement fournie par un ressort de barillet remonté par une masse oscillante, comme une automatique classique. Le ressort en se déroulant va entraîner un train de rouages dont la roue des secondes, qui va elle-même venir faire tourner le rotor d'un générateur électrique qui va se baser sur un quartz et une puce électronique basse consommation pour réguler sa vitesse et se freiner par magnétisme. Seiko a donc remplacé l'échappement à ancre classique par un échappement régulé par electro-magnétisme. Il n'y a plus de va-et-vient d'une ancre mécanique mais un mouvement continu plus ou moins freiné d'où une trotteuse fluide.   thumleft  c'est une invention plutôt géniale, tout à fait dans la lignée de l'horlogerie mécanique traditionnelle.

bulova - Bulova Accutron II vos avis 6151890_seiko-spring-drive-spacewalk-commemorative_2977bfb7_m

C'est très différent d'un mouvement à quartz classique qui utilise des moteurs pas à pas pour les aiguilles. La fluidité de la trotteuse étant alors surtout dicté par des considérations d'énergie. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un Quartz haute fréquence pour avoir une trotteuse glissante mais ça bouffe un maximum d'énergie. D'ailleurs les mouvements Bulova utilisent des grosses piles qui recouvrent l'intégrité du mouvement, d'où l'épaisseur des montres  Mr. Green

bulova - Bulova Accutron II vos avis 14738771434_a73778ee8f_c

bulova - Bulova Accutron II vos avis Bulova-p102-precisionist-caliber
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty21/8/2016, 10:30

Cedric92 a écrit:
Ces mouvements Bulova (ou Citizen ?) sont il est vrai très attrayants.

Le Spring Drive est un concept très différent : c'est un mouvement essentiellement mécanique dont l'énergie est classiquement fournie par un ressort de barillet remonté par une masse oscillante, comme une automatique classique. Le ressort en se déroulant va entraîner un train de rouages dont la roue des secondes, qui va elle-même venir faire tourner le rotor d'un générateur électrique qui va se baser sur un quartz et une puce électronique basse consommation pour réguler sa vitesse et se freiner par magnétisme. Seiko a donc remplacé l'échappement à ancre classique par un échappement régulé par electro-magnétisme. Il n'y a plus de va-et-vient d'une ancre mécanique mais un mouvement continu plus ou moins freiné d'où une trotteuse fluide.   thumleft  c'est une invention plutôt géniale, tout à fait dans la lignée de l'horlogerie mécanique traditionnelle.

bulova - Bulova Accutron II vos avis 6151890_seiko-spring-drive-spacewalk-commemorative_2977bfb7_m

C'est très différent d'un mouvement à quartz classique qui utilise des moteurs pas à pas pour les aiguilles. La fluidité de la trotteuse étant alors surtout dicté par des considérations d'énergie. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un Quartz haute fréquence pour avoir une trotteuse glissante mais ça bouffe un maximum d'énergie. D'ailleurs les mouvements Bulova utilisent des grosses piles qui recouvrent l'intégrité du mouvement, d'où l'épaisseur des montres  Mr. Green

bulova - Bulova Accutron II vos avis 14738771434_a73778ee8f_c

bulova - Bulova Accutron II vos avis Bulova-p102-precisionist-caliber

merci de ces précisions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty21/8/2016, 11:47

Incompréhensible

C'est vrai, cette seconde fluide est au top ! bravohap
Un quartz tout-à-fait standard est suffisant, simplement c'est la gestion de la trotteuse qui est différente et et amène à ce que ça consomme plus de courant...
La solution: tirer sur la couronne quand vous n'utilisez pas la montre et là, zéro consommation !
Une durée de vie de 3 à 4 ans est envisageable... Wink

bulova - Bulova Accutron II vos avis Dscf1710
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty21/8/2016, 12:20

ça va pas faciliter mon choix tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2210
Date d'inscription : 05/01/2007

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty24/8/2016, 04:13

La fluidité de l'aiguille des secondes est impressionnante sur la Bulova.

C'est ce type de mouvement qui me pousserait à revenir au quartz.

Les Bulova ne sont pas données et leur design peut ne pas plaire à tout le monde sans parler de la diffusion en France. C'est le type de montre à acheter aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty24/8/2016, 08:29

bob.2 a écrit:
La fluidité de l'aiguille des secondes est impressionnante sur la Bulova.

C'est ce type de mouvement qui me pousserait à revenir au quartz.

Les Bulova ne sont pas données et leur design peut ne pas plaire à tout le monde sans parler de la diffusion en France.  C'est le type de montre à acheter aux USA.

on en trouve sur amazon, sur ebay (pas moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty24/8/2016, 14:36

Pour ma part, j'ai choisi la version avec lunette interne dite "lobster" en Pvd noir.
J'en suis satisfait, seul la qualité du bracelet est discutable.
Niveau précision, +/-0s en 10 jours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty24/8/2016, 19:36

j'ai vraiment du mal avec les photos (et même les vidéos)

la petite bleu que j'ai présenté me plait bien mais...mais elle a vraiment rien de "spécial".

les autres ont soit des cadrans curieux (spaceview) soit des petits trucs (boite particulière notamment)

concernant la lunette interne, j'aime bien mais je ne vois pas bien l'utilité comme ce ne sont pas des pongeuses

bref, en pleine réflection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty27/8/2016, 09:43

dm a écrit:
j'ai vraiment du mal avec les photos (et même les vidéos)

la petite bleu que j'ai présenté me plait bien mais...mais elle a vraiment rien de "spécial".

les autres ont soit des cadrans curieux (spaceview) soit des petits trucs (boite particulière notamment)

concernant la lunette interne, j'aime bien mais je ne vois pas bien l'utilité comme ce ne sont pas des pongeuses

bref, en pleine réflection Rolling Eyes

Avec Bulova c'est toujours difficile de faire un choix car effectivement il y a souvent un "truc". Leurs modèles sont intéressants mais très typés.

Moi c'est la Champlain qui me trotte dans la tête depuis un moment avec son mouvement Precisionnist (quasi équivalent à l'Accutron II) :

bulova - Bulova Accutron II vos avis 96b132-feature

Parfois je la trouve sublime, parfois juste massive et moche... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty27/8/2016, 09:48

Cedric92 a écrit:


Avec Bulova c'est toujours difficile de faire un choix car effectivement il y a souvent un "truc". Leurs modèles sont intéressants mais très typés.

Moi c'est la Champlain qui me trotte dans la tête depuis un moment avec son mouvement Precisionnist (quasi équivalent à l'Accutron II) :


Parfois je la trouve sublime, parfois juste massive et moche... Incompréhensible

c'est pas à ce point là mais c'est l'idée. j'aime bien le modèle noire spaceview mais le bracelet me laisse dubitatif. la spaceview "de base" me semble pas lisible etc
Revenir en haut Aller en bas
Cugnaux
Nouveau
Cugnaux


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty28/8/2016, 11:21

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente car c'est mon premier message, Cédric 43 ans, résidant en Charente et bien entendu amateur de montres.
Je possède 2 montres Bulova dont une Précisonist et c'est vrai que pour ma part je ne me lasses pas de contempler le balai incessant de cette trotteuse I love you . Je précise que cette dernière prend un mode saccadé "classique" en mode chronographe.
Concernant la présumée consommation de cette trotteuse fluide pour ma part afin de limiter ce possible problème je mets ma montre en position chronographe (aiguille de trotteuse à 12 hrs en attente du déclenchement du chrono) lorsque cette dernière est remisée dans la boîte à montres.

Une petite photo de ma Précisionist 96B182 :
bulova - Bulova Accutron II vos avis 531051DSC1593
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty28/8/2016, 11:23

[quote="Cugnaux"]

merci de ta contribution mais présente toi ici (parce que le sujet bulova sur le sous forum quartz...c'est chaleureux - autre façon de le dire : c'est un peu mort  Mr. Green )

https://forumamontres.forumactif.com/t172616-les-presentations-la-suite-6
Revenir en haut Aller en bas
Cugnaux
Nouveau
Cugnaux


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty28/8/2016, 11:53

Oui effectivement bien vu dm thumright , petite présentation effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty31/8/2016, 13:30

La Bulova Acutron II Snorkel avec cadran orange est ma prochaine !!
Je la trouve vraiment superbe.
Et puis la consommation de la pile on s'en fout non ??? C'est pas une pile qui va ruiner le budget annuel...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty31/8/2016, 13:34

Incompréhensible

Comme je le disais ailleurs: quand la montre n'est pas utilisée il suffit de tirer la couronne pour stopper la consommation de courant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty
MessageSujet: Re: Bulova Accutron II vos avis   bulova - Bulova Accutron II vos avis Empty31/8/2016, 19:03

bricou51 a écrit:
La Bulova Acutron II Snorkel avec cadran orange est ma prochaine !!
Je la trouve vraiment superbe.
Et puis la consommation de la pile on s'en fout non ??? C'est pas une pile qui va ruiner le budget annuel...

J'ai juste précisé que ces Bulova utilisaient de très grosses piles par rapport à la norme en raison du besoin en énergie pour la trotteuse fluide. Pas que c'est un problème clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulova Accutron II vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko bell-matic, orient, bulova accutron, bulova accuquartz et citizen
» bulova accutron 2
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Bulova Accutron II
» bulova accutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: