FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit diamètre, petit budget

Aller en bas 
+11
thibault.b
stellar
seikoman2013
Maxvador
ondris
dat_dot
karamazov
vertiguiou
Kiko01
Lénaïc
John1983
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:43

Bonjour,

Mes recherches se révélant très peu fructueuses, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver des montres vérifiant les caractéristiques suivantes:

- Type habillé (pas de montre de plongeur, d'aviateur, de pilote ou autre)
- Petit diamètre: 36 mm maximum, car j'ai un tout petit poignet de 14.5 cm et en plus je n'aime pas que mon poignet soit complètement recouvert par les cornes (même si celles-ci ne dépassent pas)
- Date (j'oublie toujours la date, je la lis sur ma montre plusieurs fois par jour)
- Trois aiguilles
- Verre saphir car je veux porter ma montre tous les jours
- Mouvement répandu pour pouvoir être réparé ou remplacé facilement si nécessaire
- Neuve (les deux point précédents excluent les montres vintage)

Budget: autour de 1000 euro maximum (je serai très content si on ne sature pas ce budget).

Auriez-vous des suggestions?

Merci pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:54

A part chez Laco, je ne vois pas Incompréhensible J'ai d'autres propositions mais sans date
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:28

Hamilton Valiant auto existe en 34mm
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/american-classic/valiant-auto/h39415654-valiant-auto-34mm

Khaki navy Pioneer en 36, superbe
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy/pioneer-auto/h78215553-khaki-navy-pioneer-auto

Chez Mido 33mm
C'est la version "lady" mais identique à la version homme hormis la taille
http://www.mido.ch/fr/content/m0272073626000

A voir aussi chez Longines (peut-être limite niveau budget), Certina, Tissot et ne pas hésiter à regarder les collections femmes qui ont certains modèles au design mixte pour les petits diamètres !


Dernière édition par Kiko01 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:35

Bonne idée de sujet (accessoirement ça pourra m'aider à ne pas envisager sérieusement d'économiser pour une vieille Air King...)

En attendant, au risque de choquer celle ci est pas mal, bien que "femme" selon les standards de taille actuels : Hamilton jazzmaster viewmatic :

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-auto/h32315141

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:15

Tudor sans hésitation , regarde sur chrono24, pas mal de 34mm dans ce budget
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:32

En verre saphir à 1000 € max c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:28

Kiko01 a écrit:


Chez Mido 33mm
C'est la version "lady" mais identique à la version homme hormis la taille
http://www.mido.ch/fr/content/m0272073626000


+1
Cette Mido est très sympa avec son cadran crème et son boitier tout fin  thumright
Petit diamètre, petit budget P6241511
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:12

La mido est effectivement un choix très intéressant avec ses 80h de rdm et ses 7mm d'épaisseur seulement !
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:04

vertiguiou a écrit:
En verre saphir à 1000 € max c'est chaud

Il y a des montres avec verre saphir à 300€...
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:32

Merci de cette precision. je parlais des tudor
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:43

Evidement pour les tudor c'est évidement du vintage avec un beau plexi,
Mais entre une mido et une tudor......
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:09

karamazov a écrit:
Evidement pour les tudor c'est évidement du vintage avec un beau plexi,
Mais entre une mido et une tudor......

Bof. Je trouve cette mido bien plus désirable qu'une tudor du même prix. Quand on compare les caractéristiques, mido est largement devant.
Le seul argument pro tudor c'est le nom de la marque écrit sur le cadran. Et encore, moi ça me laisse indifférent ces histoires de '' prestige ''
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:52

Merci à tous pour ces retours qui me donnent de nouvelles pistes!

Pour revenir sur les différentes options proposées:

Laco:
Je ne connaissais pas. Dans quasiment toutes leur gammes (classique, flieger, marine, vintage etc...), il y a des montres de petit diamètre, ce qui rend cette marque très intéressante pour les petits poignets.
- La Laco Vintage 34mm est séduisante, mais son verre est minéral... vraiment dommage! Ils auraient pu au moins le faire en plexi, qu'on puisse en effacer les rayures.
- La Laco Black Automatic 36mm vérifie tous les critères, mais reste un peu trop proche de la seule montre que je possède (Seiko SARB 033).
- La Laco Mailand 36, de style "marine" n'est pas mal, mais je préfère l'Hamilton Khaki Navy Pioneer dans ce style.

Mido:
- La Mido Baroncelli Heritage a été proposée par plusieurs d'entre vous. Je l'avais repérée avant de lancer ce sujet. Elle possède plein de petits détails séduisants (cadran grainé, aiguilles moitié polies moitié brossées, le "Baroncelli" joliment écrit). Je ne l'ai pas encore fait, mais l'essayage s'impose pour vérifier si la magie opère en vrai.

Hamilton:
- Je ne connaissais pas la Khaki Navy Pioneer Auto, sans doute car je ne pensais pas trouver de montre du style recherché dans cette collection. Eh bien merci pour cette suggestion, cette montre me tape dans l'oeil! L'essayage s'impose là aussi!
- J'avais déjà remarqué les autres Hamilton proposées (Valiant, Jazzmaster). Je les trouve jolies mais elles ne me font pas vibrer, il leur manque de petits détails qui font que je pourrai les contempler pendant des heures, à l'inverse de la Mido Baroncelli Heritage.


Avec Tudor, dans un budget de 1000 euros il faut se tourner vers le vintage. Or, je cherche une montre capable d'affronter le quotidien sans angoisse que le verre va se rayer, qu'elle va prendre l'eau si je me lave les mains et que de l'eau gicle un peu etc... d'où ma préférence pour une montre neuve avec verre saphir.


Nouvelle consultation:
Que proposez vous si on relâche le critère du verre saphir et le critère de la date?

Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:15

Sans date il y a la Stowa Partitio que je trouve sublime. Et il y a de très jolis trucs chez Nomos également, notamment la club

ha ben tiens, les 2 sur une même image http://www.world-of-watches.net/wp-content/uploads/2015/10/NOMOS_CLUB_STOWA_PARTITIO_17.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:45

Lénaïc a écrit:
Sans date il y a la Stowa Partitio que je trouve sublime. Et il y a de très jolis trucs chez Nomos également, notamment la club

ha ben tiens, les 2 sur une même image http://www.world-of-watches.net/wp-content/uploads/2015/10/NOMOS_CLUB_STOWA_PARTITIO_17.jpg

la Club est top avec un diamètre contenu mais les cornes sont très longues
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 24 Sep 2016 - 20:15

Maxvador a écrit:


la Club est top avec un diamètre contenu mais les cornes sont très longues

Merci pour ces suggestions, et pardon pour ma réponse tardive.

La Partitio ne m'attire pas trop au vu des photos, mais je sais bien qu'on peut être surpris (agréablement ou désagréablement) quand on essaie la montre en vrai. Hélas, Stowa ne vend que par correspondance donc pas d'essai possible.

La Nomos Club était un de mes coups de coeur quand j'ai commencé mes recherches il y a un an. Mais à l'essayage les cornes se sont avérées vraiment trop longues pour mon poignet. Si je devais en prendre une chez Nomos ce serait une petite Tetra 27mm: elle passe bien sur petit poignet contrairement aux autres Nomos, elle est originale et élégante... mais son prix excède allègrement les 1000 euros. Et finalement il y d'autres montres qui remplissent tous mes critères (date, budget < 1000 €) dans les propositions des FAMeurs.



Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 24 Sep 2016 - 20:53


Je suis allé aujourd'hui essayer les montres recommandées:

Hamilton Navy Pioneer 36 mm:
- Très jolie montre. Cependant, elle n'est pas assez "habillée" par rapport à ce que je recherche aujourd'hui. De plus, les anses qui remplacent les cornes me laissent un peu perplexe, je ne trouve pas qu'elles se posent bien sur mon poignet.

Hamilton Valiant 34 mm:
- Quelle sensation de soulagement quand j'ai posé ma Seiko Sarb 033 et passé la Hamilton Valiant 34! Les proportions de cette petite Hamilton me vont beaucoup mieux: ça change tout... confort, harmonie générale, élégance de l'ensemble poignet + montre. 34 mm m'apparaît comme la taille idéale pour mon poignet. La Valiant n'est pas extrêmement originale, mais cet essai me prouve qu'à mes yeux les montres sont un peu comme les vêtements: une pièce bien ajustée fait meilleur effet qu'une pièce plus belle mais un peu trop grande ou qui ne se pose pas parfaitement.

Mido Baroncelli Heritage 33 mm, version acier, cadran clair et trotteuse bleuie:
- Je l'ai essayée après la Valiant. Et là bingo! Non seulement la taille est adaptée à mon poignet, mais la forme du boîtier et sa très faible épaisseur (6 mm) lui confèrent encore plus de finesse que la Valiant à mon poignet. De plus l'esthétique me séduit sur de nombreux points: cadran à texture légèrement grainée, aiguilles bi-faces, trotteuse bleuie, index simples sans chiffres, police du "Baroncelli"...

Le passage à l'achat attendra que je sorte d'une vague dépenses prioritaires. Mais c'est déjà très bien d'avoir trouvé une montre qui me plaît vraiment (la Mido Baroncelli Heritage) et une solution de repli (Hamilton Valiant, si mon budget devenait contraint à 500€).

Merci à vous!






Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptySam 24 Sep 2016 - 20:58

une Hamilton Jazzmaster H32315141:

Petit diamètre, petit budget Hamilt10

Petit diamètre, petit budget H3231510


bon à la base c'est une montre pour femme (petit diamètre de 34mm) mais qui au niveau du look pourrai être mixte je pense.
c'est une montre habillée, pour le tarif, légèrement en dessous de 500€ et avec verre saphir.

http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-jazzmaster-viewmatic-automatic-h32315141-womens-watch-4575.html
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:17

La Mido semble effectivement très jolie et respecte parfaitement le cahier des charges.

Chez Stowa, il y a la partitio mais aussi et surtout l'antea classique qui correspond, avec effectivement l'inconvénient de ne pas pouvoir l'essayer. Une solution peut être de lancer un appel sur le fil des heureux propriétaires de Stowa pour arranger une rencontre avec un FAMeur)
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:01

J'ai essayé hier cette Tissot PR100 automatic, en 33 mm. Je l'ai trouvée très séduisante, entre autres pour son cadran rhodium qui est très changeant selon l'angle et la lumière... La beauté de ce cadran est très difficile à capturer en photo, et celle que j'insère ci-dessous ne lui rend pas justice.

Crédit: http://fr.tissotshop.com/montre-collection-speciale/pr-100/tissot-pr-100-automatic-lady-new-4-1.html

Petit diamètre, petit budget T101_210


J'ai également essayé de nouveau l'Hamilton Valiant Auto en 34 mm, que je trouve de plus en plus belle...

Crédit: http://www.orologidiclasse.com/hamilton-valiant-auto/

Petit diamètre, petit budget Hamilt10


Et bizarrement, je suis moins attiré par la Mido Baroncelli Heritage maintenant. Ça va vous sembler idiot, mais je crois que ça vient de son cadran blanc (pas argenté, vraiment blanc), dont le relief est trop subtil à mon goût, qui m'évoque les montres à quartz type casio premier prix que j'avais adolescent. Mais bon, je vais laisser le temps de mûrir tout ça et d'essayer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:24

John1983 a écrit:
Mais bon, je vais laisser le temps de mûrir tout ça et d'essayer de nouveau.

et bien cela a dû murir pas mal depuis deux mois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:32

Apparement un an qu îl recherche donc îl n est plus à deux mois , mais pour ces critères là moi je serait parti sur une air king , ou alors sur une montre femme , parce que chercher cette taille maintenant il faut avoir le morale quand on est un homme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:53

Au cas ou, j'ai ça en occase, qui respecte tes critères et ne saturera pas ton budget:

https://forumamontres.forumactif.com/t201045-baisse-de-prixvends-tissot-l-386-timesquare-200-euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:47

peut ètre qu'avec un an de recherches veines tu as pu augmenter ton budget ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Petit diamètre, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petit diamètre, petit budget   Petit diamètre, petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:25

Lénaïc a écrit:


. Quand on compare les caractéristiques, mido est largement devant.

Devant Tudor ? ah yeux la finition est la même alors !

Tu as eu dans les mains Tudor et Certina pour comparer je suppose quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit diamètre, petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Une montre sobre de petit diamètre à budget maîtrisé
» Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: