FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite à montres originale...

Aller en bas 
+17
atamatik
dub s
madmerzhin
SomeoneElseIsHere
Rirido
Maset
jeanbat 31
watches&coffee
thibault.b
Flyingvander
Kami69
cliosteph
keanu666
christophe47
riga
cedz
clodor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:15

Juste une petite 50aine de bouteille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 16:46

Je rebondis sur ce sujet concernant les boites PELI.
Je viens de m'en faire offrir une pour ranger les tocantes mais je me pose une question: ce revêtement en mousse peut-il rayer les montres? Il est souple, sympa à manipuler mais je voudrais pas qu'il raye les bracelets ou les boitiers par exemple. Sinon, je vais calfeutrer le tout avec des lingettes à lunettes!

Merci d'avance pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 21:23

Tu n est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 22:24

Je me suis fait une boîte dans le même genre !  





Boite à montres originale... - Page 2 D7882910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:57

thibault.b a écrit:
Tu n est pas sérieux

Salut Thibault,
Si je le suis.
Je suppose que tu en as une depuis un certain temps donc et que tu confirmes bien que la mousse n'engendre pas de micro-rayures, vrai?


jeanbat 31 a écrit:
Je me suis fait une boîte dans le même genre !

Malin !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 10:34

Merci à vous pour la découverte de ces PELICASE
Je cherchais une boite de transport très protectrice, robuste, discrète, avec une poignée, cela me semble parfait.
Je viens donc d'en commander une sur le site "The Case Farm" avec 10 emplacements de montres, en noir, et je suis impatient de la voir et l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 17:29

Kami69 a écrit:
Idem! Je me suis acheté une petite pelicase au début du mois d'Août pour transporter mes montres lors de voyages etc...
J'en suis très satisfait et je n'ai jamais été inquiété concernant l'intégrité de mes montres dans cette boite lors de mes vacances d'été.
On sent tout de suite la qualité de fabrication de ces valises lorsqu'on la prend en main pour la première fois. De plus j'ai vu quelques Torture Test sur Youtube qui donne encore plus confiance!
Quelques photos pour finir:

Boite à montres originale... - Page 2 29065488555_81a8e3250c_bPeli case by Kami69, sur Flickr

Boite à montres originale... - Page 2 28960080232_decc6f0bc2_bPeli case by Kami69, sur Flickr

Pas mal celle-là pour 3 montres, et pas trop encombrante .
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 17:43

Ma Sammie's Box est une Pelicase 1495 achetée chez pelipackaging où il y a souvent de belles promos : 

Boite à montres originale... - Page 2 Img_2038

Pratique, excellente protection, et aucune rayure à déplorer sur les bracelets / carrures.

Une autre photo où on se rend mieux compte :

Boite à montres originale... - Page 2 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 17:59


On sent une légère prédilection pour les plongeuses asiatiques, non ? Incompréhensible

En tout cas la boîte est très belle (très grande aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:06

"Quelqu’un d’autre est ici" , toi tu n’aimes pas les Seiko ?  😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:11

ben ... c'est la Sammie's Case .. donc y'a que des Samurais dedans, logique non ?!?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:59

SomeoneElseIsHere a écrit:
...

Bonsoir,

Tout d'abord très jolie collections Surprised Il y à l'embarras du choix Smile

Je me demandais, c'est toi qui à fait les cases pour tes montres ? J'ai été faire un tour sur le site et je ne vois pas les mousses avec ces cases justement.
Merci de ton retour  thumright
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 19:05

c'est le système pick'n'pluck de PeliCase
En résumé, la mousse est prédécoupée en carrés de 1cm de côté, il suffit de tirer delicatement sur la partie que l'on souhaite enlever, et ça vient tout seul. Sur le site donné, il faut choisir une valise avec mousse prédécoupée.
Après, il existe aussi la possibilité de faire découper une mousse sur mesure comme, par exemple, sur le site mycasebuilder. C'est plus joli, mais plus cher.

Merci pour la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 19:54

Merci, je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 18:59

Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma valise PELI. J'en suis très satisfait car elle respire la qualité, semble très robuste, et reste très légère. C'est une magnifique valise de transport.
Cependant une petite question pour ceux qui ont une PELI: dans chaque emplacement de montre, il y a un élément en mouse très ferme et dense, et en-dessous, la même chose en mousse plus aérée et souple.
Comment les utilisez-vous ?
La mousse souple sert-elle de protection au fond ? ou au contraire vous n'utilisez pas l'une des 2 ? Laquelle ?

Boite à montres originale... - Page 2 _copie12

Boite à montres originale... - Page 2 _copie13

Boite à montres originale... - Page 2 _copie14

Boite à montres originale... - Page 2 _copie15
Revenir en haut Aller en bas
dub s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2019

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:33

Je ne savais pas qu'on pouvait l'acheter déjà faite, moi j'utilise des cousins du commerce et j'ai fait les découpes dans la mousse dense moi même.

Ca donne ça :

Boite à montres originale... - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 13:39

La version BR

Boite à montres originale... - Page 2 1593517142-106244510-10158434121599487-8480781321691366159-n

Boite à montres originale... - Page 2 1593517142-106354380-10158434121699487-8251423175189599143-n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 10:06

Intéressant cette case B&R, ils ont découpé en longueur. Vu également ici : 



Du coup, je me demande ce qu’il est plus judicieux pour la découpe : en présentoir ou en longueur comme dans la vidéo ? Vos avis sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 13:51

jeanbat 31 a écrit:
Je me suis fait une boîte dans le même genre !  

Boite à montres originale... - Page 2 D7882910

Juste une réflexion au passage, et je rebondis sur cette photo qui me semble être ce qu'il faut faire. Ici les montres sont bien isolées les unes des autres dans leurs compartiments respectifs. C'es bien fait. C'ets surtout bien pensé. Elles sont bien écartées les unes des autres et bien isolées.

Parce que certains ici me font peur avec des montres dans des encoches très proches les unes des autres, et avec des couronnes parfois très aggressives pour les carrures de leurs voisines... Vous voulez que je vous montre la carrure gauche de ma Turtle à qui sa voisine suisse a fait un gros bisou ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chassdo
Membre Actif
chassdo


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2020

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 8:37

Ma peli Wink je pense acheter une mousse découpée sur mesure pour plus de propreté mais difficile de trouver des prix abordables avec les frais de port.

En tout cas, cette peli est fantastique pour ranger nos belles Wink

Boite à montres originale... - Page 2 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:44


Superbe ! Sur quel site as-tu trouver ? Je cherche à faire ma boîte mais j’ai du mal à trouver de la mousse à prix abordable...
Revenir en haut Aller en bas
chassdo
Membre Actif
chassdo


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2020

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:35

On peut se regrouper car les frais de port sont élevés : https://www.thecasefarm.co.uk/watch-cases/

Je les ai contacté ils vendent que la mousse. J'aimerais bien acheter la mousse spéciale 6 montres pour ma peli. £30 mais prévoir £26 de fdp :s

Si tu es de paris cela peut être intéressant, et si d'autres sont intéressées cela peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nico41
Nouveau
Nico41


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 12/11/2020

Boite à montres originale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à montres originale...   Boite à montres originale... - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 13:36

J'adhère à cette idée de peli, vais aller surfer sur le net pour m'en trouver une 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à montres originale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Boite à montres
» Boite à montres
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Boite à montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: