FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque la plus fiable c'est ...

Aller en bas 
+47
MaitreRobinton
Seau6
Sai59
DON
Stefou
Demone911
aB
karamazov
Pierre-Yves
vivarais
Le Belge
Garichoco
falconbmw
bastien13
plop
syderco
sopal1
francoisb
filip28
L&S
Marzoch1
Rolex-75
lape
gasteropode
steph38
ghia94
laphroaig007
Lénaïc
H544
NoLimits
Mister N
jbpoincot
Lomaing
Phil10
l'ébat de coin
Josh Homme
km'rol
keanu666
Jango32
clodor
jonafly
vintage76
Bertrand77
Auto-Matic
D.Molina
Eric67
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Marque la plus fiable
Tissot
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap2%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 13 ]
Omega
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap10%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 51 ]
Rolex
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap46%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 245 ]
Longines
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap2%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Breitling
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap4%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 21 ]
Zenith
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap3%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Jaeger LeCoultre
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap2%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Bell & Ross
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap0%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Audemars Piguet
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
IWC
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Chopard
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Tag-Heuer
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Seiko
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap20%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 108 ]
Panerai
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Tudor
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap4%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 23 ]
Blancpain
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap0%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Cartier
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Oris
La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_lcap1%La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 533
 
Sondage clos

AuteurMessage
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:28

bender.folder a écrit:

Bref, le co axial je pense que pour beaucoup c'est pas perçu comme génial.


Et le Master Chronomètre? Pas encore assez de recul? C'est du nouveau mouvement ou encore de l'adapté d'un déjà adapté et amélioré et adapté pour être amélioré? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:32

Voté pour Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:34

... celles qui offrent des durées de garantie les plus longs ?

Breitling
Rolex
et puis encore ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:37

Là, je ne saurais te répondre. Mon AT2500 a un peu plus de 7 ans mais est passée par le SAV juste avant la fin de la garantie... Depuis elle tourne comme une horloge, mais elle n'a pas une période de 7 ans depuis la dernière révision du coup.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:39

plop a écrit:
... celles qui offrent des durées de garantie les plus longs ?

Breitling
Rolex
et puis encore ?

ça peut être une réponse. La réponse peut être : les marques qui ont le plus confiance elles-même en leur qualité/fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:41

Je ne vote pas car, à ce jour, je n'ai jamais fais appel au SAV d'aucune de ses marques.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:43

filip28 a écrit:


Et le Master Chronomètre? Pas encore assez de recul? C'est du nouveau mouvement ou encore de l'adapté d'un déjà adapté et amélioré et adapté pour être amélioré? Mr. Green

C'est une certification, ils ont donné des nouvelles réf aux mouvements existants. De 8500 a 89XX et 9300 a 99XX c'est tout. Des pièces en alliage résistant aux fameux 15000 gauss (Nivagauss, mais pas toutes...) en remplacent d'autres, voilà tout. Ca vient de sortir, donc aucun recul. Faut lire sur WUS , la communauté Omega est très active, quasi 900'000 sujets sur la marque, beaucoup de retours d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:48

bastien13 a écrit:
Je ne vote pas car, à ce jour, je n'ai jamais fais appel au SAV d'aucune de ses marques.

Chinois
du coup, tu peux toutes les citer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:54

sopal1 a écrit:
du coup, tu peux toutes les citer, non ?

Oui mais ce serait fausser le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:07

bender.folder a écrit:


C'est une certification, ils ont donné des nouvelles réf aux mouvements existants. De 8500 a 89XX et 9300 a 99XX c'est tout.  Des pièces  en alliage résistant aux fameux 15000 gauss (Nivagauss, mais pas toutes...) en remplacent d'autres, voilà tout. Ca vient de sortir, donc aucun recul.  Faut lire sur WUS , la communauté Omega est très active, quasi 900'000 sujets sur la marque, beaucoup de retours d'utilisateurs.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:03

J'ai voté Omega.

Car c'est la seule marque que j'ai gardé 5 ans sans intervention du SAV.

Breitling j'ai du envoyer ma Navi pour étanchéité.

Zenith et Rolex ça fait moins d'une année, donc je ne vote pas pour ces deux. Pas assez de recul et d'années d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:28

Salut
3 JLC   ,une couronne qui se fait la malle pendant la garantie ,SAV Ok(2004)  (Master calendar)

Une Master Compressor memovox qui déconne au bout de 10 ans (pas encore amenée à réparer)          
Une Master RDM de 2013 RAS
Les 3 très peu portées en fait

1iwc flieger chronographe de 2002 jamais révisée qui s'est emballée au bout de14 ans (pas encore amenée à réparer )

X Rolex depuis 23 ans. Une seule révision au bout de dix ans car elle avançait un peu(9 sec ) et qu'on ne voulait pas me faire un simple réglage uniquement

1 speedmaster bloquée au bout de 10 ans après un match de tennis

Précision à part ma SD et quelques fois une daytona 116520 je porte très très peu les autres .
Seiko :pas encore essayé  mais la lecture de FAM me donne envie d'une dernière infidélité à Rolex pour une turtle

Voilà ,retour d'expérience pas représentatif ,mais vote Rolex

ps: si besoin révision ,Rolex direction l'AD,les autres un indépendant dans la mesure du possible


Dernière édition par Garichoco le Lun 22 Aoû 2016 - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:31

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse répondre à un tel sondage (faut dire que je suis belge ... Mr. Green )

A moins, évidemment, de posséder plusieurs montres de chaque marque afin d'avoir une vue globale du sujet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:37

Si je ne dois répondre que selon mon expérience personnelle je ne pourrai voter que pour 3 marques: JLC, TAG et PANERAI.
Mes trois montres de ces trois marques n'ont pas eu de soucis de fiabilité jusqu'à maintenant (pas plus que celles d'autres marques d'ailleurs).

S'il faut répondre sur mon ressenti, j'ai l'impression à la lecture de FAM que Omega, TAG, JLC peuvent connaître une occurrence de retour SAV assez importante.
Et qu'à l'inverse, Rolex, Seiko seraient parmi les plus fiables.

C'est donc ma vision a priori que je donne en votant pour ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:04

vivarais a écrit:
S'il faut répondre sur mon ressenti, j'ai l'impression à la lecture de FAM que ...

Plutôt sur son expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:09

km'rol a écrit:
mauvaise réputation de fiabilité ou disons médiocre ... sav onéreux , peu de propriétaire car marque chère , pas besoin de chercher plus loin  Wink

C'est quoi une marque chère ?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:15

A voté Rolex. J'en possède plusieurs et je fais toutes sortes d'activités avec sans m'en préoccuper. La précision est remarquable. J'ai une Cartier qui fonctionne très bien aussi mais je n'en ai qu'une et la porte peu souvent donc la fiabilité est moins representative que les Rolex que je porte.

J'ai une RO. Pas de pb en soi mais elle n'est pas d'une précision incroyable et le service en boutique n'est pas à la hauteur de l'image revendiquée (devoir passer par la case révision pour une couronne sortie de son logement au bout de 4 ans, un peu moyen).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:22

karamazov a écrit:


C'est quoi une marque chère ?

tu as raison , c'est une appréciation personnelle ... disons que dans mon cas , ça va être proche de 15 k ... là je commence à prendre un peu de recul , au moins une bonne 1/2 journée de réflexion des fois beaucoup moins (1 demi au bar devant la montre)   clown
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:25

Le Belge a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse répondre à un tel sondage (faut dire que je suis belge ... Mr. Green )

A moins, évidemment, de posséder plusieurs montres de chaque marque afin d'avoir une vue globale du sujet Incompréhensible
Bizarrement, je te comprends Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:26

déconnez pas , vous allez rameuter le médicamenté La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:26

km'rol a écrit:


tu as raison , c'est une appréciation personnelle ... disons que dans mon cas , ça va être proche de 15 k ... là je commence à prendre un peu de recul , au moins une bonne 1/2 journée de réflexion des fois beaucoup moins (1 demi au bar devant la montre)   clown

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Blunt_gi La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:59

km'rol a écrit:


tu as raison , c'est une appréciation personnelle ... disons que dans mon cas , ça va être proche de 15 k ... là je commence à prendre un peu de recul , au moins une bonne 1/2 journée de réflexion des fois beaucoup moins (1 demi au bar devant la montre)   clown

On devrait arrêter de parler de prix et mettre un critère "prix montre // salaire mensuel" Twisted Evil

Dur de voter pour ce sondage, car il faudrait posséder plusieurs de ces marques. Personne pour faire un don de montre ? Je promet que cela m'aiderai a répondre au sondage uniquement clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:40

falconbmw a écrit:
J'ai voté Omega.

Car c'est la seule marque que j'ai gardé 5 ans sans intervention du SAV.

+1

2 Seamaster de 2 époques différentes, 2 montres très fiables et fréquence de révision... à compter en décennies (1 en 15 ans pour l'une, l'autre se comptant plutôt en dizaines d'années) et tenant rigoureusement l'heure. Maintenant, quelques retours de FAMeurs sur certains modèles produits récemment laissent à penser qu'Omega devrait se concentrer davantage sur le contrôle qualité au lieu de s'éparpiller sur la production de lunettes, de parfum et d'événementiel qui n'intéresse personne et n'apporte strictement rien à la marque si ce n'est une mauvaise diversification.

Je n'ai pas assez de recul sur les autres marques (Zenith pas représentative car ancienne, Seiko acquise très récemment et les autres marques c'est que du vintage). RAS sur les Longines, j'en ai eu 3 (1 ancienne, 2 nouvelles), vendu une récemment pour financer une CHI, aucun problème, pas besoin de révision pour le moment.




_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 43
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:18

J'ai voté Omega, Tissot et Seiko, je possède une ou plusieurs montres de ces trois marques qui ne m'ont jamais posé de problème.

J'ai bien évidemment penser à Rolex mais je n'en possède pas (encore).

Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 20/01/2013

La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus fiable c'est ...   La marque la plus fiable c'est ... - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:32

Le Belge a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse répondre à un tel sondage (faut dire que je suis belge ... Mr. Green )

A moins, évidemment, de posséder plusieurs montres de chaque marque afin d'avoir une vue globale du sujet Incompréhensible

Bien d'accord, aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque la plus fiable c'est ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
» Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?
» Zenith, une marque moins fiable que ses concurrents ?
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: