FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres HERMA

Aller en bas 
+55
frederic070578
Hypnos
MarcelR
Thomrs13
labastie
Matchoum
Nicobb
Neryc
Wolfy
Manivel
raynew
caput
saabreit
WG92130
dbroglin
Catallaxia
WatchMeNew
dunky
gael69
Eric l
roi.de.trefle
fredperry63
Mostro900
Cogito
julius357
ArmandGPL
ed2007
WATCH67
nietsnie
PIERROT585
laphroaig007
Apia
danomar
Jerry
montresàmoi
batilou
hommemega
carlgustav
schtunks
landeron
isosta
stephanefanlip
ArchibaldT
SK007
tibs13
ega
The Dude
tic68
shoulderblack
lalsacien
ChP
hontoir
newsensor
Fournier
Subaddict
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Matchoum
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/12/2018

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:24

Elle était sur Leboncoin mais pas mise en valeur: le titre était juste, il me semble, « montre de plongée »
Je l’ai acheté à 165€.Pourquoi? Par ce qu’en zoomant la montre, je me suis aperçu que c’était une 300m et pour moi( je sais c’est un peu bizarre) une montre 300m ancienne à moins de 200€ c’est une affaire.Je vais m’en occuper quand j’aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
labastie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2019

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: montre Herma saviem   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:06

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et de passage. J'ai en ma possession une montre Herma saviem en très bon état, pourriez vous m'indiquer un site (sérieux) de vente et d'estimation pour cet objet ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:58

Bonjour,

Voici mon Chrono LeMans, magnifiquement restauré par Saabreit à qui je l’ai achetée.
En dehors du fait que je suis du Mans et né dans les années 70, j’adore son style et je la trouve très agréable à porter.

Thom

Les montres HERMA - Page 11 621f9a10
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:45

Bonjour  
labastie
je pense que tu t'est trompé de forum , ici on achète une montre parce qu'elle nous plait, peut importe le prix, quelques  euros ou centaines d'euros ? on ce fait plaisir à la porter ou la regarder, mais le prix, si une montre nous plait on s'en fout, on ce fait plaisir, on achète en fonction de nos possibilité ,il y a une différence entre la passion et le commerce, alors à quoi bon connaitre un site de ventes et d'estimations si l'on a pas envie de vendre
mais si tu veut vendre les salles de ventes sont faites pour cela, un commissaire priseur est un expert (mais toujours en horlogerie rabbit )

je suis presque comme ta montre
saviem (quoi ?), moi, ma vie aime les montres



Revenir en haut Aller en bas
MarcelR
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2019

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Herma Bauhaus   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:27

Chers membres du forum,

Je suis un collectionneur de montres néerlandais. Mon message est écrit en néerlandais et traduit par Google Translate. J'espère que c'est lisible. J'ai récemment acheté une montre Herma vintage sur Catawiki. La montre a un calibre AS 1130 et un cadran Bauhaus. Il s'agit en fait d'une réplique d'une Stowa de 1937. De plus, je trouve la désignation "chronomètre" étrange. Je pense que j'ai trouvé la plupart de ce que Herma peut trouver sur Internet. Je fais donc rapport à un forum français, enfin le pays d'origine d'Herma. Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus sur cette montre? Salutations, Marcel

Les montres HERMA - Page 11 Herma110
Les montres HERMA - Page 11 Herma210
Les montres HERMA - Page 11 Stowa110
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:03

Il y a un post dédié aux montres Herma, peut-être serait-il judicieux qu'un modérateur déplace la question/contribution de notre ami hollandais.
pour ma part je ne vois rien de "chronomètre" dans les images de la montre, à part le marquage du cadran.
Je doute aussi qu'il ait été refait avec cette mention ajoutée. Le mouvement n'est peut-être pas celui d'origine What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Heureux de voir une de mes restaurations Herma LeMans ici !    Les montres HERMA - Page 11 EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:34

Thomrs13 a écrit:
Bonjour,

Voici mon Chrono LeMans, magnifiquement restauré par Saabreit à qui je l’ai achetée.
En dehors du fait que je suis du Mans et né dans les années 70, j’adore son style et je la trouve très agréable à porter.

Thom

Les montres HERMA - Page 11 621f9a10
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 8:54

MarcelR a écrit:
Chers membres du forum,

Je suis un collectionneur de montres néerlandais. Mon message est écrit en néerlandais et traduit par Google Translate. J'espère que c'est lisible. J'ai récemment acheté une montre Herma vintage sur Catawiki. La montre a un calibre AS 1130 et un cadran Bauhaus. Il s'agit en fait d'une réplique d'une Stowa de 1937. De plus, je trouve la désignation "chronomètre" étrange. Je pense que j'ai trouvé la plupart de ce que Herma peut trouver sur Internet. Je fais donc rapport à un forum français, enfin le pays d'origine d'Herma. Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus sur cette montre? Salutations, Marcel

Les montres HERMA - Page 11 Herma110
Les montres HERMA - Page 11 Herma210
Bonjour à tous.Petit rappel de français : un chronomètre permet de lire les heures et les secondes alors qu'un chronographe permet de mesurer le temps écoulé.
La montre en question est bien donc un chronomètre au sens français du terme. Je n'entre pas dans les considérations COSC qui ajoutent d'autres paramètres de précisions.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:02

Bonjour, gros collectionneur de montres Herma je n'ai jamais vu ce modèle (ni de mouvement chronomètre chez Herma) : vu le logo "herma" c'est un modèle des tout débuts de la marque vers 1948 à 1955...
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:04

MarcelR a écrit:
Chers membres du forum,

Je suis un collectionneur de montres néerlandais. Mon message est écrit en néerlandais et traduit par Google Translate. J'espère que c'est lisible. J'ai récemment acheté une montre Herma vintage sur Catawiki. La montre a un calibre AS 1130 et un cadran Bauhaus. Il s'agit en fait d'une réplique d'une Stowa de 1937. De plus, je trouve la désignation "chronomètre" étrange. Je pense que j'ai trouvé la plupart de ce que Herma peut trouver sur Internet. Je fais donc rapport à un forum français, enfin le pays d'origine d'Herma. Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus sur cette montre? Salutations, Marcel




Pourrait-il s'agir d'un dommage de guerre, comme pour d'autres montres (Vixa/ Hanhart par exemple : http://www.chaprais.info/2016/12/qui-se-souvient-des-montres-vixa/) ? Cela semble plausible : Rheinfeld, où était installé Stowa, était sous occupation Française à partir de 1945...
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:46

roi.de.trefle a écrit:
Bonjour, gros collectionneur de montres Herma je n'ai jamais vu ce modèle (ni de mouvement chronomètre chez Herma) : vu le logo "herma" c'est un modèle des tout débuts de la marque vers 1948 à 1955...

Le chronomètre

Le chronomètre est une montre extrêmement précise capable d'indiquer les secondes. Pour qu'une montre puisse être appelée chronomètre, elle doit obtenir un certificat du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Celui-ci teste la montre sur sept critères durant deux semaines, à 8, 23 et 38 °C, ainsi que dans cinq positions différentes.

Le chronographe

Il s'agit d'une montre dotée d'un mécanisme complémentaire qui mesure le temps qui s'écoule à partir d'un moment donné. Un chronographe comporte deux systèmes horaires indépendants : l'un pour donner l'heure ; l'autre pour mesurer les temps courts. Il indique la durée d'un événement grâce à l'aiguille de chronographe généralement située au centre. Rien n'empêche qu'un chronographe soit également un chronomètre, mais il ne peut se prévaloir de cette appellation s'il n'a pas obtenu le certificat officiel.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:32

ma petite contribution !




Les montres HERMA - Page 11 Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:37

un peu perdue dans le broc de cette été, au prix du bracelet !
un petit pb mécanique, dc envoyée directement au maestro
la pauvre a eu peur, à peine arrivée chez le monsieur qu'elle respirait de nouveau

très qualitative !!
on savait faire des montres à cette époque mon bon monsieur
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:30

qques photos du Maestro, bien meilleur photographe
- y sait tt faire c't'homme là  Wink -
Les montres HERMA - Page 11 20200810
Les montres HERMA - Page 11 20200811
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:31

Les montres HERMA - Page 11 20200812
Revenir en haut Aller en bas
Buchess
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Aiguille montre Herma   Les montres HERMA - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:19

Bonjour j ai retrouvé une montre mecanique Herma qui appartenait à mon grand père. Elle fonctionne quand on la remonte mais il manque les aiguilles. Je suis allé chez un horloger mais le diamètre de l axe n est pas standard. Je recherche désespérément 2 aiguilles pour cette montre que je trouve magnifique et chargée d histoire. Pouvez vous m'aider. Les montres HERMA - Page 11 16078711Les montres HERMA - Page 11 16078711Les montres HERMA - Page 11 16078711
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:46

Buchess a écrit:
Bonjour j ai retrouvé une montre mecanique Herma qui appartenait à mon grand père. Elle fonctionne quand on la remonte mais il manque les aiguilles. Je suis allé chez un horloger mais le diamètre de l axe n est pas standard. Je recherche désespérément 2 aiguilles pour cette montre que je trouve magnifique et chargée d histoire. Pouvez vous m'aider.

Bonsoir, faites moi une photo du mouvement s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Buchess
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 21:16

Bonjour merci pour votre aide voici une photo du mouvement Les montres HERMA - Page 11 16079710
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:25

doublon


Dernière édition par isosta le Lun 14 Déc 2020 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:27

Buchess a écrit:
Je suis allé chez un horloger mais le diamètre de l axe n est pas standard. Je recherche désespérément 2 aiguilles pour cette montre que je trouve magnifique et chargée d histoire. Pouvez vous m'aider.

Je ne vois que deux solutions :

soit c'est un clown
soit il n'avait pas envie de se faire ch..er pour trois sous

n'importe quel horloger un peu concerné te sortira  d'un tiroir en 5 minutes des aiguilles
du style correspondant à l'époque et aux bonnes cotes .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 9:33

@buchess tu es dans quelle région ? si IDF je dois avoir des aiguilles Herma pour toi
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 9:34

@isosta +10 il a du aller voir un changeur de pîles
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:15

Bonjour
A vue de nez : un Cupillard ou Fe 233...même combat
SK007
Revenir en haut Aller en bas
Buchess
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:34

roi.de.trefle a écrit:
@buchess tu es dans quelle région ? si IDF je dois avoir des aiguilles Herma pour toi

Bonjour

Merci pour votre réponse, je suis sur Strasbourg. Avez vous quelqu'un de sérieux à me conseiller dans le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
spoonmk1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2011

Les montres HERMA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les montres HERMA   Les montres HERMA - Page 11 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:13

Les montres HERMA - Page 11 20210114
Les montres HERMA - Page 11 20210113
Bonjour à tous, 
Voici ma petite contribution, une montre récupérée chez mon père et achetée aux environs de 72-73 par là je l'adore même si à l'époque il avait changé le bracelet pour celui ci en argent....son petit souci elle ne fonctionne plus et après expertise chez un horloger fort sympathique d'Avignon il faut changer quelques petits engrenages et ca sera bon ...je suis en train de mettre de côté en réponse au devis qu'il m'a fait et zou elle reprendra du service à mon poignet cette fois....
Je n'ai pas énormément d'info sinon qu'elle a été achetée neuve à l'époque dans une bijouterie belge et qu'elle n'a jamais quitté la famille ....si vous avez des infos je suis preneur car sur le net c'est hyper mince ....voir inexistant sur ce genre de montre à guichet ....
Désolé pour la qualité des photos je n'ai que mon smartphone...

Les montres HERMA - Page 11 20210110
Les montres HERMA - Page 11 20210111
Les montres HERMA - Page 11 20210112
au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres HERMA
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: