FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortez les mouchoirs

Aller en bas 
+4
Rosen
Jotunn
Auto-Matic
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 12:52

Au risque de contredire beaucoup d'avis, la précision d'une montre est la résultante d'un calibre de qualité et d'un réglage soigné.  Un calibre de qualité n'est pas nécessairement un calibre de manufacture mais un calibre bien conçu avec une belle architecture et des matériaux composants de qualité. Un bon empierrement, une finition soignée, un spiral de qualité, un ressort bien constant... On fait assez vite le tour de ce qui au final peut donner un résultat de compétition.    

Je dis "de compétition" puisque Tissot a pu gagner avec un 2824 ETA des prix de chronométrie (il est vrai en étant quasiment seul candidat) avec des résultats de l'ordre de moins d'une seconde par jour voire à la semaine.

Sur ce plan qualitatif, Rolex, ETA sont à quasi équivalence de potentiel sauf que sur la durée, les choses changent car un 2824 ne reste en général pas plus de 2 ans à un réglage de haut niveau alors qu'un calibre Rolex conservera ses performance 4 à 5 ans.  Si Tissot sait le faire, pourquoi pas les autres ? Pourquoi un 7750 parfaitement réglé par Breitling s'avérera beaucoup moins précis chez Oris. Pourquoi alors que les firmes horlogères annoncent une qualité équivalente entre un ETA et un Sellita, livrent-elles encore des montres à 10 voire 15 secondes de dérive journalière ?  Pourquoi ne pas opter pour la version haut de gamme des calibres alors que la montre est vendue souvent plus de 4 ou 5 000 euros et que le différentiel de prix entre un mouvement haut de gamme et la version access est de l'ordre de 25 à 30 francs suisses ?  Pourquoi la politique de qualité annoncée par ETA ne se traduit-elle pas par un recours systématique au haut de gamme ?  Pourquoi alors que les livraisons à des tiers sont gelées, livrer encore des calibres bas de gamme ? Comment une marque ose-t-elle encore intégrer du bas de gamme dans ses montres ?

Très sincèrement, qui ira plaindre la marque dont les ventes s'effondrent et qui n'a jusqu'à présent consenti aucun effort pour améliorer la qualité et le réglage de ses calibres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 12:56

ZEN a écrit:
Très sincèrement, qui ira plaindre la marque dont les ventes s'effondrent et qui n'a jusqu'à présent consenti aucun effort pour améliorer la qualité et le réglage de ses calibres ?

Pas moi, c'est bien pourquoi la chute des ventes m'en touche une sans faire bouger l'autre. Les marques que je respecte du haut de mon inculture horlogère (mais j'me soigne !) survivront, les autres peuvent bien flotter le ventre à l'air, ça ne me fera ni chaud ni froid.


Pour le reste tu as mis Rolex et ETA dans la même phrase, donc je vais sortir le pop-corn et regarder le feu d'artifice. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 12:59

Moi non plus! Mr. Green
Sans compter que même quand on se paie une montre soit disant chronomètre et qu'elle ne repècte pas certains des critères nécessaires à la certification...
Peut être qu'ils dérèglent tout quand ils montent les mouvements dans les montres Incompréhensible clown

Et sinon, pop corn time! king
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 13:03

les livraisons ne sont pas gelées... ETA livre toujours il s'agit d'un quota différent pour chaque maison, et soit chaque année un certain pourcentage est enlevé du total ou pas.

actuellement c'est pas.... et au vue de la situations... ils ont fait une jolie erreur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 13:45

ZEN a écrit:
Très sincèrement, qui ira plaindre la marque dont les ventes s'effondrent et qui n'a jusqu'à présent consenti aucun effort pour améliorer la qualité et le réglage de ses calibres ?

Ce sont les mêmes marques qui ne consentent pas non plus à faire le moindre effort sur leurs SAV, entre autre chose ... en fait, ils ne font des efforts sur rien ... sauf sur les augmentations de prix annuelles .... ah on me souffle dans l'oreillette que c'est le client qui fait l'effort .... pardon, mea culpa ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 13:46

Simple, gratter un maximum de bénéfice avant de crever. La vision moderne de l'entreprise quoi.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 13:57

Je suis d'accord je possède 3 montre de "luxe" et possédais une seamaster chrono co-ax :
Oris sw200 de 2007, jamais révisé 2s/j
Oris 7750 de 2009, jamais révisé 5s/j
Rolex 3132 de 2013 - Manuf - 5 à 7s/j suivant comment elle est posais le soir Shocked .
L’oméga 3330 de 2014 n’en parlons pas 0 voir 1s/j.

C’est ma Rolex, qui a le calibre le plus élitiste,qui est la moins précise des 4 et de plus la + récente vu que je n’ai plus l’Oméga, la précision me dérange pas mais je me suis fait la remarque, j’en attendais mieux de cette marque.

Comme quoi c'est un peu on petit bonheur la chance, calibre de qualité pas forcement meilleur dans le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 15:00

ZEN a écrit:


Très sincèrement, qui ira plaindre la marque dont les ventes s'effondrent et qui n'a jusqu'à présent consenti aucun effort pour améliorer la qualité et le réglage de ses calibres ?

pas moi

ma tag fait +15 sec par jour et est une calamité à remonter

on me dit que c'est normal, dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 16:33

Manivel a écrit:
Simple, gratter un maximum de bénéfice avant de crever. La vision moderne de l'entreprise quoi.

C'est tout à fait ça en fait.
L'horlogerie est comme tout le reste.
Au temps pour la qualité produit et le service premiums.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Sortez les mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Sortez les mouchoirs   Sortez les mouchoirs EmptyMar 23 Aoû - 16:41

Jotunn a écrit:


C'est tout à fait ça en fait.
L'horlogerie est comme tout le reste.
Au temps pour la qualité produit et le service premiums.

voici l'effet de la mondialisation

fusion acquisition restructuration profit rentabilité dividendes aux actionnaires croissances.
beaucoup à très court terme sans plus aucune perspective d'avenir

on le voit chez nous
le tissus industriel était composé jadis de vrais industriels
de patrons qui ont développé une idée, un concept, un produit.
ils étaient en cache poussières dans l'installation, au contact

aujourd'hui, ce sont des financiers qui n'y connaissent bien souvent rien au produit

mes n+3 +4 +5 +6 sont tous des rats de bureau.

mon secteur va mal
notre autorité nous le dit, notre direction commence à nous le dire: tout ce qui est venu des hautes sphères qui a été appliqué tout en bas n'a fait que poser problème.

l'horlogerie c'est pareil
de bons techniciens-artisants, mais de très mauvais gestionnaires sans aucune vision à long terme
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortez les mouchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortez les Kleenex !
» Sortez vos skieuses ….
» Sortez les chatons !
» Sortez vos Angelus
» Seagull 1963 - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: