FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAM est il encore un lieu de perdition?

Aller en bas 
+32
filip28
Lorenzo34
watchsilly
Magon
gasteropode
karamazov
ginko
willbur
cedz
Kahin
Alt0201
Tele 52'
dm
Aeromariner
minosman
sseebb
mika29
DimP
Josh Homme
Arnaud.A
jc221173
browningt
St Ex 2/33
Shazru
francoisb
Rolex-75
le_barbot
keanu666
Auto-Matic
ZEN
Rosen
Manivel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:44


Sujet intéressant !

Pour répondre à la question je dirais OUI, fam est encore et toujours un lieu de perdition.

Je pense que la recherche de perdition horlogère est un "besoin" purement individuel, bien plus puissant que ce mécontentement grégaire passager. En d'autres termes, celui qui recherche des CHI trouvera de quoi les alimenter sur FàM quoiqu'il en soit...quitte à zapper certains sujets alimentés par des râleurs de compétition qui répètent sans valeur ajoutée le contenu des messages précédents.


Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:52

Selon moi, oui c'est encore une lieu de perdition.

Pourquoi?
Parce qu'en 1er lieu, il permet d'exposer au commun des mortels de très belles photos qui incitent à la curiosité et l'intérêt.
Mais surtout en seconde phase, parce qu'il permet des rencontres IRL et là c'est l’apothéose :
- on voit les pièces en vraie, on les essaye librement alors que perso je n'osais jamais rentrer chez un AD pour un essayage
- cela donne envie de posséder mais également de faire partager aux autres
- et surtout cela banalise le fait de porter une montre d'un certain montant, simplement parce que maintenant on l'apprécie pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle peut représenter.

Ainsi comme beaucoup, il y a 4 ans lorsque j'ai découvert FAM, j'étais ignorant et ne comprenait pas la justification des montants des montres présentées.
Maintenant, je ne suis pas beaucoup plus instruit Mr. Green mais totalement débridé par mes échanges et rencontres avec vous tous.

Tous mes verrous psychologiques ont sautés et lorsqu'au boulot c'est difficile, c'est avec plaisir que je regarde mon poignet.
Non pas en pensant "Mais elle fini quand cette journée de mayrde" mais plutôt "Heureusement que t'es là toi pour m'aider à passer ces moment pénibles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:55

Josh Homme a écrit:
Non c'est pas un lieu de perdition,  je n'ai plus qu'une dizaine de CHI en cours FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi

Pour moi c'est un petit peu moins. Mais c'est parce qu'à force j'ai su me tenir loin de certains sous forum. FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:06

Lieu de perdition certes, mais aussi lieu de pèlerinage qui permet de se vider la tête autour de notre passion le soir avec une longue journée de travail!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:09

A Cause de FAM j'ai du acheté un appareil photo bien plus cher que le prix que je suis prêt à mettre pour une montre.
Et tout cela pour pouvoir poster de jolies photos de ma petite Collection. ....

Mais globalement FAM est lieu d'information alors que dans mon cas eBay est un vrai lieu de perdition...

À, si parfois certains se perdent dans leurs propos et ce plus particulièrement dans le général qui prend parfois l'aspect d'une cour d'école.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:16

Fam est et continue à être un lieu de perdition car du jour au lendemain, tu peux attraper une chi parce que untel ou untel à fait une superbe revue ou à mis en valeur une montre.
Même si c'est vrai que la sinistrose est présente et que les prix calment ou freinent parfois mes envies, qu'une certaine lassitude peut s'installer, ma passion du bel ouvrage ou du bel objet reste forte (montres, bracelets ...)
Et quel plaisir de découvrir parfois de belles restaurations de vintages et des récits de passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:17

Josh Homme a écrit:
Non c'est pas un lieu de perdition,  je n'ai plus qu'une dizaine de CHI en cours FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi

mois aussi mais que des G shock et une ou deux bulova donc budget max 1500 euros clown

Kahin a écrit:


Pour moi c'est un petit peu moins. Mais c'est parce qu'à force j'ai su me tenir loin de certains sous forum. FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi

uniquement forum quartz, le général, seiko, le découverte et l'éphémère (et le connecté pour le fun)

fuir Cartier, Rolex et Tudor FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi

cedz a écrit:
Lieu de perdition certes, mais aussi lieu de pèlerinage qui permet de se vider la tête autour de notre passion le soir avec une longue journée de travail!

faut faire de plus courte journée et sortir le soir avec des potes clown

willbur a écrit:
A Cause de FAM j'ai du acheté un appareil photo bien plus cher que le prix que je suis prêt à mettre pour une montre.
Et tout cela pour pouvoir poster de jolies photos de ma petite Collection. ....

Mais globalement FAM est lieu d'information alors que dans mon cas eBay est un vrai lieu de perdition...

À, si parfois certains se  perdent dans leurs propos et ce plus particulièrement dans le général qui prend parfois  l'aspect d'une cour d'école.

l'apn est inutile. les belles photos sont faites par d'autres.

le général est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:22

FAM est bien sur encore un lieu de perdition, un lieu ou l'on rêve devant les magnifiques photos des membres , découvrir des marques enfin intéressantes
je constate comme toi les prix devenus délirants mais c'est un mal pour un bien = cela permet de s'orienter vers d'autres marques
Mais en 10 ans toujours des CHI grâce ou a causé de vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:27

Lieu de perdition ça ne m'évoque pas grand chose, mais le changement d'ambiance en 8 ans est très net
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:31

dm a écrit:

je suis plutôt d'accord avec lui. sauf que je me freine Mr. Green enfin, sur des pièces pas chères et sur une furieuse envie de vintage. mais pour ce qui me concerne (au dela du fait que j'ai les montres que je souhaitais avoir, même si je suis capable de tout vendre ou presque pour monter en gamme pour une seule pièce), 10 000 euros dans une tocante c'est niet désormais.

les prix et les critiques de certains sur l'absence de justification des hausses tarifaires sur certains modèles m'ont bien bien refroidi.

les retours sur les SAV aussi (prix et prestations)

enfin et surtout, grâce à FAM on apprend sur les marques, les calibres, les marques moins connues, les histoires des montres et même sur l'esthétique (j'aime pas les aiguilles dauphine de la bambino et j'adore les plates...c'est comme ça et c'est un truc dont je me suis aperçu parce qu'un fil traitait des deux modèles).

cette accumulation de détails font que l'on ne regarde pas les montres de la même façon et que l'on peut trouver très belles ou intéressantes des pièces que l'on est heureux de voir posséder par d'autres.

Certes, dm, tu te freines, mais tu ne te considères pas comme sevré (minosman a bien parlé de sevrage).

Moi, si je voulais oublier ma Speed, c'est pas sur FAM que je resterais. Neutral

Je suis d'accord sur le reste.

dm a écrit:
ps ça fait mal le doublet des avatars FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi

Sans parler de la dénomination des rangs, "Membre référent" et "Pilier du fofo". pig
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:55

Aeromariner a écrit:


Certes, dm, tu te freines, mais tu ne te considères pas comme sevré (minosman a bien parlé de sevrage).

Moi, si je voulais oublier ma Speed, c'est pas sur FAM que je resterais. Neutral
:

évite le sous forum Oméga et va je sais pas sur le...Hublot. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:30

Ah ha. Very Happy Mais trop tard de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:11

Oui FAM est un lieu de perdition

C'est pas parce que dans une maison close (véritable lieu de perdition) tu choisis mieux la péripatéticienne, que ce n'est plus une maison close

de l'autre côté on est tous incapable de rester FIDÈLE à la seule montre qui nous a fait craquer au début. (D'où mon exemple)

Bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:18

bon sujet effectivement
pour ma part , j'aime m'y perdre environ 1 h par jour depuis mon inscription (avec des pics allant jusqu'à 3h...) , mais plus pour les mêmes raisons:

au départ au moment de mon inscription, mon envie de montre se matérialisait par une Tag Heuer Carrera, et je cherchais des retours par les possesseurs de cette montre , ce qui m'a fait découvrir ce forum.

3 ans plus tard je ne suis plus spécialement à la recherche d'une montre, mais grâce à FAM, je continue à en apprendre sur le sujet.
Les photos de certains, les commentaires d'autres, les sujets abordés m'ont permis de comprendre que j'étais un vrai néophyte en la matière, alors que je me targue d'aimer les montres depuis mon adolescence.

Mais l'amour et la connaissance sont deux sujets différents. J'aime toujours les montres , et je pense en connaître un peu plus sur les montres et l'horlogerie en général.

Tout ça pour dire qu'au lieu d'être un lieu de perdition, je considère FAM comme un atelier de façonnage: on y apprend à affiner ses goûts et à murir ses choix en plus de se divertir (ce qui est très important à mes yeux)

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:35

Aeromariner a écrit:


Pardonne-moi mon côté rude mais courtois d'homme de la pampa, cependant, un ancien alcoolique qui pense être sevré et qui quand même se renseigne sur tel vin chez Nicolas, ou est content de voir des gens boire des "demi-pêche", des jaunes, des Manhattan et Cosmo en terrasse... Bref. Incompréhensible

Achète-toi une nouvelle tocante, tu te fais du mal là (si j'peux m'permettre, une nouvelle fois, minosman). Neutral

Tu peux parfaitement te permettre , il y a de quoi ..... Wink

Cependant la convoitise est toujours présente , mais une fois au poignet , plus rien ..... j'apprécie une belle montre au poignet des autres maintenant moi je n'y trouve plus aucun plaisir .... enfin si pendant 1 mois ...... affraid
Donc je n'achète plus rien car je ne garde rien .... ou alors si j'achète , je sais déja que je revendrai pour financer autre chose

exemple : une Dblue me ferait bien plaisir mais je sais qu'elle sera revendue pour financer les 200m² de ma terrasse en bois exotique pour l'été prochain

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:50

minosman a écrit:


Tu peux parfaitement te permettre , il y a de quoi ..... Wink

Cependant la convoitise est toujours présente , mais une fois au poignet , plus rien ..... j'apprécie une belle montre au poignet des autres maintenant moi je n'y trouve plus aucun plaisir .... enfin si pendant 1 mois ...... affraid
Donc je n'achète plus rien car je ne garde rien .... ou alors si j'achète , je sais déja que je revendrai pour financer autre chose

exemple : une Dblue me ferait bien plaisir mais je sais qu'elle sera revendue pour financer les 200m² de ma terrasse en bois exotique pour l'été prochain

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Blunt_gi

En même temps, bien achetée aujourd'hui, tu en profites pendant 1 an et la revendre au moins le prix que tu l'as payée aujourd'hui. Bilan: Profiter d'une montre gratos pendant 1 an pour ensuite savourer une bonne mousse sur ta terrasse flambante en lisant l'heure sur ton téléphone portable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:53

Lorenzo34 a écrit:


En même temps, bien achetée aujourd'hui, tu en profites pendant 1 an et la revendre au moins le prix que tu l'as payée aujourd'hui. Bilan: Profiter d'une montre gratos pendant 1 an pour ensuite savourer une bonne mousse sur ta terrasse flambante en lisant l'heure sur ton téléphone portable Mr. Green

vu l'expectative dans laquelle nous sommes tous concernant le marché horloger et donc les prix, je suis pas sur que le conseil soit avisé Incompréhensible en tout cas il est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:58

dm a écrit:


vu l'expectative dans laquelle nous sommes tous concernant le marché horloger et donc les prix, je suis pas sur que le conseil soit avisé Incompréhensible  en tout cas il est risqué.

Ok dm, je me plais néanmoins à croire que la marque "la plus sûre financièrement parlant aujourd'hui et demain" reste Roro AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:05

Lorenzo34 a écrit:


Ok dm, je me plais néanmoins à croire que la marque "la plus sûre financièrement parlant aujourd'hui et demain" reste Roro AMHA Incompréhensible

on est nombreux à le penser mais sait on jamais...(il y aura plus qu'un seul sous forum de perdition donc Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:11

dm a écrit:


on est nombreux à le penser mais sait on jamais...(il y aura plus qu'un seul sous forum de perdition donc Mr. Green )

Du coup personne ne serait perdu et tout le monde se retrouverait, on tient la soluce! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon fin du HS sinon ça va fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:15

Lorenzo34 a écrit:


En même temps, bien achetée aujourd'hui, tu en profites pendant 1 an et la revendre au moins le prix que tu l'as payée aujourd'hui. Bilan: Profiter d'une montre gratos pendant 1 an pour ensuite savourer une bonne mousse sur ta terrasse flambante en lisant l'heure sur ton téléphone portable Mr. Green

Parfaitement résumé ....... voila ma conception de l'achat horloger aujourd'hui

Donc pour en revenir au sujet : FAM n'est plus un lieu de perdition ( pour moi ) mais de vaccination ..... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:50

minosman a écrit:

Donc pour en revenir au sujet : FAM n'est plus un lieu de perdition ( pour moi ) mais de vaccination ..... Fier 2

Oui, je le vois un peu comme cela aussi.

Bref, actuellement vous diriez quoi au petit nouveau?
"Fuis", ou "t'inquiète ça va vite passer"... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:53

Manivel a écrit:


Oui, je le vois un peu comme cela aussi.

Bref, actuellement vous diriez quoi au petit nouveau?
"Fuis", ou "t'inquiète ça va vite passer"... Incompréhensible

t'inquiète pas ton portefeuille va vite te rappeler à l'ordre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?   FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:56

Manivel a écrit:


Oui, je le vois un peu comme cela aussi.

Bref, actuellement vous diriez quoi au petit nouveau?
"Fuis", ou "t'inquiète ça va vite passer"... Incompréhensible

T'inquiète ça va vite passer... Après que ta femme t'auras foutu dehors et que ton banquier t'auras lâché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM est il encore un lieu de perdition?    FAM est il encore un lieu de perdition? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:30

Manivel a écrit:
...

Bref, actuellement vous diriez quoi au petit nouveau?
"Fuis", ou "t'inquiète ça va vite passer"... Incompréhensible

Qu'il enrichisse ses connaissances horlogères avec discernement.
Qu'il se fasse son propre avis sans forcément coller aux tendances du moment.
Bref, faire ce qu'il aime.
FAM n'est pas un lieu de perdition, en tout cas, pas plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAM est il encore un lieu de perdition?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)
» Lieu de production des mouvements ETA ?
» La bourse virtuelle a lieu aujourd'hui et
» Tudor au lieu de.......
» Le lieu de nos ébats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: