FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendeur blanchisseur ...

Aller en bas 
+15
Mr X
Jcm-photo
cedric79
plop
lordjay
dm
DON
francoisb
L&S
mg4805
keanu666
Flyingvander
gileto
Olivier_A
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:55 am

Je suivais hier un objet sur EBay que l'on peut en fourchette haute évaluer à 350 euros. Au delà, c'est insensé et cela d'autant que plusieurs objets du même type se sont vendus 150 euros.  

A 2 secondes de la fin, deux enchères tombent à ...800 euros.

J'ai déjà constaté la même chose sur des montres. Une Tissot à 5000, une Omega courante à 4000, etc.

Comment deux acheteurs en même temps peuvent avoir l'idée de faire la même enchère du même montant à plus de deux fois la valeur de l'objet ? Celui-ci apparait comme vendu mais je parie qu'on le retrouvera sous 15 jours à vendre au prix de l'enchère sérieuse la plus haute...

Drôle de pratique !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:56 am

C'est une manœuvre typique pour faire échouer une enchère non?
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:11 am

Facile avec logiciel sniper pour ebay, on programme l'enchère et ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:14 am

Olivier_A a écrit:
C'est une manœuvre typique pour faire échouer une enchère non?

Je plussoie...

Il est très facile pour un vendeur de créer plusieurs comptes voire avec des compères et ainsi faire soit monter les enchères, soit les faire échouer en claquant un prix totalement surréaliste à deux secondes de la fin car le montant de l'enchère "normale" n'était pas assez haut pour le vendeur.

C'est une des limites de Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:18 am

Oui mais comme dans ce cas, ce n'est pas très discret... What the fuck ?!?
D'ailleurs Ebay veille aux grains sur ce type de manoeuvres peu scrupuleuses et là c'est tellement flagrant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:37 am

Je ne vois pas franchement l'intérêt d'autant que le vendeur a la possibilité sur eBay de mettre un prix de réserve!!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:38 am

Il y a encore des gens qui font de bonnes affaires sur la Baie ? (en matière de montres du moins ?)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:41 am

mg4805 a écrit:
Je ne vois pas franchement l'intérêt d'autant que le vendeur a la possibilité sur eBay de mettre un prix de réserve!!! Incompréhensible

Y compris en fixant une limite haute?
Ca fait des années que je n'ai pas pratiqué ebay mais je me souviens que le prix de réserve est une limite basse en-dessous de laquelle la transaction ne peut pas se faire.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:53 am

mg4805 a écrit:
Je ne vois pas franchement l'intérêt d'autant que le vendeur a la possibilité sur eBay de mettre un prix de réserve!!! Incompréhensible

ça n'a pas le même impact sur les autres enchérisseurs :

- le prix de réserve leur indique que l'acheteur pense que son objet vaut plus de X € et que l'on ne fera pas une super affaire,

- les copains enchérisseurs qui augmentent l'enchère indiquent aux non-avertis que l'objet en vente est désiré par beaucoup, sous entendant qu'il a une valeur au moins égale à ce qu'ils enchérissent.

Et c'est facile à faire : tu prends 2 copains, ils te mettent une enchère chacun au début de la mise en vente, attendent que d'autres arrivent sur le produit, et ensuite ils se battent à 2 (idéalement, un vrai acheteur avec une bonne "notation" intervient et surenchérit aussi). Au bout d'un moment, quand ils ont un bon prix, ils arrêtent et le pigeon paye. Si l'un d'eux remporte l'enchère, au pire la commission est versée à ebay avec un bon avis, au mieux le vendeur fait comme si le vainqueur n'avait pas de quoi payer et propose au pigeon l'objet pour le prix qu'il proposait.

A noter que dans ce "jeu" des enchères, certains participants ne savent pas se fixer de limite financière et peuvent se faire emmener très loin... Là, le vendeur doit se montrer sage pour ne pas éveiller les soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:05 pm

L&S a écrit:
Il y a encore des gens qui font de bonnes affaires sur la Baie ? (en matière de montres du moins ?)

Pour ma part j'évite la baie depuis pas mal de temps (et il est plus sympa de passer par des FAMeurs). Beaucoup trop souvent arrive la bonne grosse augmentation à la dernière seconde Spliform et c'est plus frustrant qu'autre chose Evil or Very Mad

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:05 pm

courant dans tous les domaines du "marketplace"
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:06 pm

Salut

autre pratique constatée

un acheteur fantôme ou copain place une enchère haute pour voir quelle est l’enchère max qu'a posé le vrai acheteur. Ensuite l'annule (facile) et en repose une autre juste au dessous de cette valeur avec une autre compte. Comme ça le vendeur tire le max de l’enchère voulue par l'acheteur même s'il est seul à enchérir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 2:05 pm

mg4805 a écrit:
Je ne vois pas franchement l'intérêt d'autant que le vendeur a la possibilité sur eBay de mettre un prix de réserve!!! Incompréhensible

Beaucoup plus chere la commission Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 2:21 pm

keanu666 a écrit:


Beaucoup plus chere la commission Chinois

Ah ok je savais pas.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 2:43 pm

keanu666 a écrit:
Oui mais comme dans ce cas, ce n'est pas très discret... What the fuck ?!?
D'ailleurs Ebay veille aux grains sur ce type de manoeuvres peu scrupuleuses et là c'est tellement flagrant Incompréhensible

EB ne surveille rien du tout, les pratiques de réserve ou de fausses enchères sont très ( trop) fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 3:30 pm

keanu666 a écrit:


Beaucoup plus chere la commission Chinois

+1 et moins encourageant à enchérir...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 4:19 pm

plop a écrit:


EB ne surveille rien du tout, les pratiques de réserve ou de fausses enchères sont très ( trop) fréquentes.

Les IP sont traquées quand c'est possible, un des membres de ma famille qui arrondit ses fins de mois en vendant des objets chinés s'est déjà fait taper sur les doigts. Evidemment comme il aide ib à gagner de l'argent, la remontrance était symbolique, mais ça existe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 4:38 pm

Dans mon cas, ce qui me semble louche c'est qu'il y a deux enchères par deux enchérisseurs différents à 800 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 6:35 pm

ZEN a écrit:
Dans mon cas, ce qui me semble louche c'est qu'il y a deux enchères par deux enchérisseurs différents à 800 euros.

Je crois que tu peux savoir les pseudo des enchérisseurs et souvent ils ont 0 évaluation. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai arrêté la baie. Car souvent aux jeux des enchères tu te bats contre le vendeur... ( pratique très courante pour faire monter le prix ). C'est un peu dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 7:53 pm

À Drouot, c'est souvent comme ça aussi !...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:02 pm

Sur eBay, certaines choses m'échappent comme les acheteurs fantômes qui font plusieurs enchères mais ne payent pas à la fin. Ou encore les vendeurs fantômes qui acceptent PayPal.

Tout ceci n'est il pas un final pour ’pourrir' le système eBay ? Même si effectivement certains vendeurs s'en charge eux mêmes.

Des bons coups sur eBay il y en a encore à faire après c'est comme tout, il faut connaître la côte, les ventes précédentes et surtout se fixer une limite.

Les meilleurs coups restent cependant sur le boncoin mis il faut aussi assumer la prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:36 pm

willbur a écrit:


Les meilleurs coups restent cependant sur le boncoin mis il faut aussi assumer la prise de risque.

Les meilleurs coups, c'est en maison, et entre "katzieux", sans PC, ni Internet et ses forum.
Guère le temps en ce moment, très occupé, mais je viens de faire deux fois de suite deux coups sympas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyJeu 25 Aoû 2016, 12:10 am

Arno a écrit:


Les meilleurs coups, c'est en maison, et entre "katzieux", sans PC, ni Internet et ses forum.
Guère le temps en ce moment, très occupé, mais je viens de faire deux fois de suite deux coups sympas.
Ç est clair mais ç est un sport de longue haleine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyJeu 25 Aoû 2016, 6:54 am

Arno a écrit:


Les meilleurs coups, c'est en maison, et entre "katzieux", sans PC, ni Internet et ses forum.
Guère le temps en ce moment, très occupé, mais je viens de faire deux fois de suite deux coups sympas.


Nous voulons des détails, nous voulons des détails, nous voulons des détails! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendeur blanchisseur ... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur blanchisseur ...   Vendeur blanchisseur ... EmptyJeu 25 Aoû 2016, 8:43 am

plibou a écrit:


Ç est clair mais ç est un sport de longue haleine

Depuis 1976, je pense être rompu à l'exercice ...

Milou a écrit:


Nous voulons des détails, nous voulons des détails, nous voulons des détails! Twisted Evil


Pas le temps en ce moment. A partir du 18 septembre je serais plus dispo envers le forum et l'horlogerie.
Là je m'occupe de mon sport et des challenges et championnats qui vont avec.
Et étant donné que ce sera en vente, pas envie d’être accusé de pubs déguisées ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur blanchisseur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale
» Un bon vendeur...
» Orient cft00001b ?
» Identification poljot strella ? et choix modèles avec alarme ...
» L'invasion des petits nouveaux continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: