FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas

AuteurMessage
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Mer 24 Aoû 2016 - 19:31

Bonjour à tous,

Alors voilà. Je viens tous juste de recevoir ma toute 1er Orient watch. Tous content je la déballe, je la regarde sous tous les angles et je me dis qu'elle est super class Cool. Et puis je me rend compte qu'elle ne démarre pas Sad. Rien à faire, je la remonte, je la secoue comme dis dans le manuel mais rien n'y fait. Pourtant même si je suis encore qu'un petit padawan dans l'univers des montre automatique ça n'est pas ma 1er montre (bon ok c'est la 2ème) mais là je bloc aucune idée du pourquoi du comment.

Alors si quelqu'un à une idée, ça serait cool car sinon je vais encore devoir attendre avant de pouvoir l'afficher à mon poignet qui n'attend plus qu'elle.

Voici la bête Orient Executive Polaris GMT

Je posterai des photos quand elle sera vivante.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Mer 24 Aoû 2016 - 19:34

Le mouvement fonctionne à travers la vitre du dos ? Pleure 2

Essai de contacter le vendeur pour voir ce qu'il propose Shit
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Mer 24 Aoû 2016 - 19:37

Non malheureusement rien ne tourne en regardant par la vitre arrière.
Elle à été acheter sur creationWatch donc je doute qu'ils puisse faire qu'elle que chose.
wildscreen
Membre Actif

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Mer 24 Aoû 2016 - 19:45

bonjour , tu leurs a envoyé un mail pour les expliquer ?
c'est pas par ce que c'est un achat internet qu'il n'y a pas de garantie Chinois .
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Mer 24 Aoû 2016 - 19:46

Oui j'ai quand même envoyer un mail. Donc j'attend la réponse mais en attendant je cherche de mon coté si je peux éviter de la renvoyer Wink
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:55

Bonjour,

Petite question, est t'il possible que la montre soit magnétiser après sont voyage en avions ?
gégérs
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:11

Si le rotor ne tourne pas cela n'a rien a voir avec la magnétisation .
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:16

Romamoto a écrit:
Bonjour,

Petite question, est t'il possible que la montre soit magnétiser après sont voyage en avions ?

Très très peu de chances : il faudrait qu'elle ait été prise dans un très fort champ magnétique, ce qui est peu probable.

As-tu essayé de la remonter à la couronne ?
L'indicateur de charge monte ou pas ?
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:18

A l'arrière, il y a bien une pièce qui bouge lorsque je la secoue (désolé je ne connais pas le nom de la pièce). Y a t'il une manipulation que je pourrais essayer car après avoir contacté Spiero qui mon fait comprendre qu'il ne feront pas grand chose, je n'est aucune nouvelles de creationwatch.
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:26

Déjà, creationwatches, ils sont à Hongkong, donc pas dans le même fuseau horaire.
Ensuite, ils vendent dans le monde entier et en nombre, donc ça ne me parait pas anormal qu'ils ne te répondent pas tout de suite.

Concernant "la pièce qui bouge" : c'est le rotor. C'est cette masselotte qui remonte la montre avec les mouvements de ton poignets.
Pour une première utilisation, il est conseillé de "secouer" la montre (doucement, pas comme un bourrin) pendant 30 secondes afin de "charger" un peu.
Comme je te l'ai dit, ton mouvement a la fonctione de "remontage à la couronne" (le bitoniau qui sert à régler l'heure).
En tournant la coouronne sur une dizaine ou vingtaine de tours, tu devrais remonter la montr suffisemment pour la faire démarrer.

Et regarde l'aiguille du haut : c'est la "jauge" de remontage : après secouage et/ou remontage à la couronne, l'aiguille devrait bouger.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ta montre a un souci et c'est renvoi direct au SAV
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:29

Balibran a écrit:

Très très peu de chances : il faudrait qu'elle ait été prise dans un très fort champ magnétique, ce qui est peu probable.

As-tu essayé de la remonter à la couronne ?
L'indicateur de charge monte ou pas ?

Oui je l'ai remonter à la couronne et l'indicateur de charge est bien monté au max mais rien n'y fais elle ne démarre pas.

Oui je me doute que creationwatch ne vont pas répondre toute suite (Ils ne sont pas à Singapour ?)
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:34

ça peut ne pas être grand chose (genre spiral collé) comme un mouvement complet HS.

Essaie de lui mettre une "tape au cul" : verre dans ta paume gauche, tu lui mets une tape ferme mais pas forte sur le cul (fond) et tu regardes si ça change.
Si rien ne change, SAV (car garantie) ... et, oui, ils sont à Singapour et pas HK .... bon, on va dire que c'est "par là bas" ... Mr. Green
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:52

Bon est bien la petite tape au cul ne lui à rien fait. Dommage il ne me reste plus qu'a attendre un retour de creationwatch si je comprend bien Crying or Very sad

Si quelqu'un à d'autres idées en attendant je suis preneur.

En tous cas merci @Balibran Chinois
kahriboo
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:40

On se sait jamais mais tu as bien repoussé la couronne à sa position initiale (contre la montre) après l'avoir remontée ? Mr. Green Mr. Green
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:42

kahriboo a écrit:
On se sait jamais mais tu as bien repoussé la couronne à sa position initiale (contre la montre) après l'avoir remontée ? Mr. Green Mr. Green

Incompréhensible ... Oui j'ai bien remis la couronne à sa position initiale (En plus elle se remonte justement à sa position initiale)
jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Ven 6 Oct 2017 - 23:29

Alors , elle a démarré cette montre ??

J’ai la même, et ma foi après une petite période de rodage ou elle ne tenait pas bien l’heure , maintenant elle tourne comme une horloge !! compress
Romamoto
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Sam 7 Oct 2017 - 0:16

Bonjour,
Désolé j'étais persuadé d'avoir répondu 😞 mille excuses.

Non la montre n'avait pas redémarrer. Je l'ai renvoyer chez CreationWatch qui on constater un défaut dans le mécanisme du coup il mon en renvoyer une autres.

D'ailleurs tous c'est très bien passé pour l'échange ça a pris 2 semaine car ils sont à Singapour.

Voilà et encore désolé de pas avoir donné de nouvelle.
jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas   Sam 7 Oct 2017 - 5:43

A la bonne heure !!

Content que ça se soit bien terminé ! La mienne est noire et je trouve la blanche très jolie l thumleft

Orient Executive Polaris GMT ne fonctionne pas
Page 1 sur 1