FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Haute Horlogerie

Aller en bas 
+8
Jodark
louloudechave
broncos
DUF
falconbmw
blowtorch
Arnaud.A
Jonathan11
12 participants
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:07

Un petit article sympa que je vient de relire issue du très bon site Hodinkee. Il date d'un an mais pour ceux qui l'auraient pas vu c'est un pur régal. Car c'est à mon avis ce qui se fait incontestablement de mieux dans la finition HH en tout cas au niveau des mouvements. Avec je trouve un léger avantage à Mr P.Dufour et dans l'ordre (à mes yeux) la Credor et la Galet Micro Rotor de L.Ferrier. C'est un bonheur pour les yeux!! Les cotes de Genève de la Simplicity et ses anglages ne trouve aucune concurrence actuellement dans l'horlogerie Chinois

https://www.hodinkee.com/articles/with-the-seiko-eichi-ii-versus-dufour-and-ferrier
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:25

Dufour, y'a pas mieux, au-dessus c'est l'soleil ! Et puis c'est un personnage le Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:20

Arnaud.A a écrit:
Dufour, y'a pas mieux, au-dessus c'est l'soleil ! Et puis c'est un personnage le Monsieur !

Bonjour,

C'est tout à fait mon opinion et mon ressenti ! Je n'aurai pas dit mieux.

Merci pour la re-découverte de cet article !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:40

Merci pour le partage de cet article.

L'anglage des ponts est sublime ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:09

C'est sûr qu'en macro c'est sublime!!! cyclops

merci pour le partage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:43

Merci pour l'article... Chinois

Dommage amha de ne pas y retrouver Kari Voutilainen qui postule très largement au haut du panier en matière de finition... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:50

Mouais bof clown

La Haute Horlogerie Voutilainen_MasterPiece-8_Decimal-Repeater_6
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:15

J'ai presque exactement la même photo en macro comme fond d'écran sur mon téléphone portable ! Mr. Green

L'autre photo que j'ai...La Credor minute repeater spring drive !  La Haute Horlogerie Blunt_gi

Toujours un plaisir à voir ces macros !!!

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
louloudechave
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2016

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:46

dufour haut la main!
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:17

Philippe Dufour ne fabrique plus de montre en petit nombre comme pour la Simplicity, c'est terminé. Alors que peut-on se mettre au poignet de nos jours avec cette qualité de finition où s'y approchant ?

Lange & Sohne ?
patek
Revenir en haut Aller en bas
louloudechave
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2016

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:24

exactement ! lange . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:59

C'est vrai que l'equivalent d'une simplicity serait pour moi la 1815 auf une ab tres belle montre pour les modèles de base chez lange.


La Haute Horlogerie Lange_1815_auf_und_ab_neues_modell-304_1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:19

En terme de finition (en particulier pour les anglages), pour moi le plus proche c'est la Credor Eichi.

[edit modération : cette image est trop grande ]

Ensuite, globalement, j'ai beau être dingue de Lange, pour moi c'est quand même pas pareil... Et puis la 1815 est absoluement magnifique mais pas au niveau de l'Eichi question finitions.
Je dirais que c'est Kari Voutilainen qui se rapproche le plus de Dufour je pense.



Ou alors, dans un style très différent mais avec du 100% fait main (tout sauf saphir, rubis et bracelet), il y a bien Roger Smith qui fait des trucs incroyables aussi ! Autre esprit, autre héritage, autre inspiration mais du très très très lourd aussi !

Lange c'est incroyable mais c'est autre chose que les indépendants je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:55

Totalement d'accord, grand amateur de Lange également mais je pense que ça vaut pas du Dufour ou du Credor ou Vouti. D'accord aussi sur le fait que niveau anglage ce qui se rapproche le plus de Dufour c'est Credor
Revenir en haut Aller en bas
louloudechave
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2016

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:20

Dans ce cas la alors prenons par exemple les finitions d'une zeitwerk. C'est quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:00

Jodark a écrit:
Philippe Dufour ne fabrique plus de montre en petit nombre comme pour la Simplicity, c'est terminé. Alors que peut-on se mettre au poignet de nos jours avec cette qualité de finition où s'y approchant ?


Lange & Sohne ?
patek


Voutilainen ....
https://forumamontres.forumactif.com/t195220-piece-finale
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:40

Jodark a écrit:
Philippe Dufour ne fabrique plus de montre en petit nombre comme pour la Simplicity, c'est terminé. Alors que peut-on se mettre au poignet de nos jours avec cette qualité de finition où s'y approchant ?

Lange & Sohne ?
patek

ced993 a écrit:



Voutilainen ....
https://forumamontres.forumactif.com/t195220-piece-finale

En plus de KV, je rajouterai : Akrivia, R Pagès, P Coyon, K Myrick.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:01

Bonjour,

Très intéressant cet article, merci du partage.

Pour moi je distingue en HH:
- Les grandes marques: L&S, PP, VC, AP...
- et les indépendants: Dufour, Voutilainen, Halter...

En grandes marques, je trouve que L&S est au dessus du lot avec des montres qui ont toutes le même niveau de finition excellent, que ce soit Saxonia/1815 ou le Datographe Perpétuel Tourbillon, toutes les pièces de chaque mouvement passent dans le département de finition qui aboutit a de petites merveilles. En fait il n'y a pas de montre "entrée de gamme pour la finition", chaque montre est assemblée 2 fois, tout est niquel  Chinois

Je me suis posé la question chez les indépendants, et quand je me suis renseigné sur M.Dufour, alors plus j'en apprenait plus c'était l'émerveillement: un talent de génie dans la conception des calibres, un travailleur qui passe des heures pour que le niveau de finition se rapproche le plus possible de la perfection (quand j'ai compris qu'il polissait chaque dent du rocher du barillet je n'en revenait pas Shocked ), le tout avec l'humilité qu'on lui connait et l'envie de transmettre son savoir... un grand monsieur.
Je voit en lui une sorte d'idéal de ce qu'est un horloger, un peu à l'ancienne dans son atelier avec tout ces outils anciens et sa pipe La Haute Horlogerie Blunt_gi c'est tout de même unique!

Mais c'est compliqué de comparer les indépendants, car étant seul ou en tout petit groupe ils ont une identité forte, une conception à eux de l'horlogerie donc chacun trouvera celui qui le fait rêver le plus.

Arnaud.A a écrit:
la Credor Eichi.


Je suis très étonné par cette photo, la présentation globale du calibre Credor est assez étonnante, mais le niveau de finition des anglages est vraiment excellent, chapeau et bonne surprise.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

La Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: La Haute Horlogerie   La Haute Horlogerie EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:49

+1 totalement d'accord avec toi Dr Manu, Dufour est le maître incontesté de l'horlogerie moderne! J'ai regardé pas mal de reportages et lu pas mal d'interviews de lui et je confirme qu'il est le SEUL à réaliser de telles finitions avec une telle perfection! Ton exemple du barillet en est un parmis d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haute horlogerie ou pas?
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» haute horlogerie.
» Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: