FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein

Aller en bas 
+6
mercurio
Milou
20:100
isosta
Heero
Philippe-ch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty25.08.16 10:14

Hello les pros...
J'aimerai changer la pile d'une montre Ebel, mais le fond et solidaire du boitier, donc on ne peut que ouvrir la montre par la lunette qui est fixée par 5 vis, mais ensuite comment sortir la couronne? pour sortir le mouvement et changer la pile?

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160813

La couronne semble être en deux parties, une comme un écrou et l'autre une tête de vis, serait il nécessaire de la démonter pour mettre a nu la tige de remontoir et ensuite sortir le mouvement?

Note: bravo les concepteurs pour faciliter le SAV... Mr. Green

Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne....
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty25.08.16 12:13

Salut,

Si tu tires sur ta couronne comme si tu la remettais à l'heure, tu n'aurais pas une petite languette qui apparaitrait entre ton cadran et ta boite à 3h ?Il te suffirait d'appuyer dessus pour démonter l'ensemble tige/couronne .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty25.08.16 13:12

Non, rien a l'horizon, j'ai essayer d'appuyer entre le cadran et le boitier, mais rien ne bouge...
Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160816
Ici, couronne tirée
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9439
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty25.08.16 15:21

Certainement une tige en deux parties . Si c'est le cas :

pour la sortir tirer fort

pour la remettre pousser fort ... en faisant attention à l'alignement de l'emboitement male / femelle

voir ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty25.08.16 18:52

Bonsoir,

C'est ça, tige en deux parties, il faut tirer fort ou faire levier en prenant appui sur la carrure avec une petit outil "genre pied de biche". a l’échelle !
Mais si je peux me permettre un conseil, quelque soit la méthode, il vaut mieux remettre la lunette avant exercer une traction.
Cela évitera que le mouvement et le cadran ne s'abiment lors de leur premier voyage, tout a la joie de leur nouveau sentiment de liberté...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty25.08.16 19:21

Bien vu, je ne connaissais pas....merci Isosta!
et merci du conseil 20:100....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty26.08.16 4:48

20:100 a écrit:
Bonsoir,

C'est ça, tige en deux parties, il faut tirer fort ou faire levier en prenant appui sur la carrure avec une petit outil "genre pied de biche". a l’échelle !
Mais si je peux me permettre un conseil, quelque soit la méthode, il vaut mieux remettre la lunette avant exercer une traction.
Cela évitera que le mouvement et le cadran ne s'abiment lors de leur premier voyage, tout a la joie de leur nouveau sentiment de liberté...

V.


Excellent conseil...ça sent le vécu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 8:23

Je reviens avec ce sujet, j'ai malheureusement endommagé un module du mouvement ( Evil or Very Mad ), je recherche donc la pièce suivante, Ebel quartz mouvement 81:

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160910

Je vais voir sur la baye, mais si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 8:59

Philippe-ch a écrit:
Je reviens avec ce sujet, j'ai malheureusement endommagé un module du mouvement ( Evil or Very Mad ), je recherche donc la pièce suivante, Ebel quartz mouvement 81:

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160910

Je vais voir sur la baye, mais si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur, merci d'avance


Voilà une excellente occasion de montrer tes talents... Fabrique la pièce toi-même. Je vais aussi me lancer prochainement pour la confection d'une petite pièce. Je ne m'attends ps à réussir du premier coup, mais j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 12:20

Euhhh yeux

Pas si simple, cette pièce est un circuit imprimé... j'ai malheureusement dessoudé un petit condensateur (?) que je n'ai pas pu ressouder... j'attends le retour d'un fournisseur...

Pour vous illustrer (le condensateur a perdu une patte...):
Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160911
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 12:32

Philippe-ch a écrit:
Euhhh yeux

Pas si simple, cette pièce est un circuit imprimé... j'ai malheureusement dessoudé un petit condensateur (?) que je n'ai pas pu ressouder... j'attends le retour d'un fournisseur...

Pour vous illustrer (le condensateur a perdu une patte...):
Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160911


Oups! d'accord, il vaut mieux avoir une vue des 2 faces. Ça, ça dépasse mes compétences. J'imagine qu'il faut avoir un "micro" fer à souder pour ce genre de travail?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 13:27

Je viens d'acheter un poste de soudure Velleman VTSS5:

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160913

Des pièces pour apprentissage....

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160914

Première constatation: c'est plus facile à dessouder.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 13:43

Philippe-ch a écrit:
Euhhh yeux

Pas si simple, cette pièce est un circuit imprimé... j'ai malheureusement dessoudé un petit condensateur (?) que je n'ai pas pu ressouder... j'attends le retour d'un fournisseur...

Pour vous illustrer (le condensateur a perdu une patte...):
Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein 20160911

Bonjour,

En fait il s'agit du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 13:51

ça m'a l'air d'être un fer à souder sérieux! C'est pareil pour tous les métiers, avec de bons outils on peut mieux travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 14:28

Merci Mercurio... je vais voir pour trouver le circuit intégré complet... ou alors greffer un quartz d'un autre mouvement???
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 15:14

Le module quartz coûte 139 € réf. 10 20.550 c'est le même que pour le cartier 81 et le Frederic Piguet. Tu le trouveras ICI

Il n'y a pas d'autre alternative car pas d'équivalence ébauche à ma connaissance.

Amicalement GG Wink


Dernière édition par kelorkilé le 02.09.16 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 15:18

Super l'info, merci GG, du travail pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 18:12

kelorkilé a écrit:
Le module quartz coûte 139 € réf. 10 20.550 c'est le même que pour le cartier 81 et le Frederic Piguet. Tu le trouveras ICI

Il n'y a pas d'autre alternative car pas d'équivalence ébauche à ma connaissance.

Amicalement GG Wink


Merci GG, j'ai vu un 2824-2 à 159 Euros. J'imagine que tu as déjà commandé sur ce site?

Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty02.09.16 19:00

20:100 a écrit:
Bonsoir,

C'est ça, tige en deux parties, il faut tirer fort ou faire levier en prenant appui sur la carrure avec une petit outil "genre pied de biche". a l’échelle !
Mais si je peux me permettre un conseil, quelque soit la méthode, il vaut mieux remettre la lunette avant exercer une traction.
Cela évitera que le mouvement et le cadran ne s'abiment lors de leur premier voyage, tout a la joie de leur nouveau sentiment de liberté...

V.

Exactement Chinois

J'en ai vu passer quelques unes comme ca:
- attention avec les vis de lunette, de mémoire elles sont en or...
- le joint sous la lunette, faut très bien le positionner
- pour enlever la tige, des brucelles fines mais fortes de chaque coté de la tige, on appuie vers l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty03.09.16 6:23

Tu peux toujours essayer un autre quartz, en général il oscille à 32768 Hz.
Vue la station de soudage que tu as, cela ne te coûtera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty03.09.16 6:31

Milou a écrit:

Merci GG, j'ai vu un 2824-2 à 159 Euros. J'imagine que tu as déjà commandé sur ce site?

Oui, c'est un de mes fournituristes.
Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1380
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty03.09.16 22:29

J'ai trouvé le circuit imprimé avec son quartz ici en Suisse, mais malheureusement elle ne repart pas.... la pile est neuve... une manipulation pour la remettre en marche? Je sèche....
Je vais consulter avec la personne qui m'a vendu la pièce....
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty04.09.16 6:11

Salut, Chinois .

Tu peut essayer de démonter un peut plus, et nettoyer le moteur electrique pas à pas, ainsi que les rouages.

C'est ce que je fait pour réparer des pendules à quartz.

C'est souvent le moteur et les rouages qui sont bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty04.09.16 6:58

Bonjour !

L'erreur classique sur ce mouvement, mais je pose tout de même la question...

La pile est a monter le + coté platine ( a l'envers donc ! ), et la bride négative passe sous le circuit.
Attention, sur ce mouvement on a vite fait de mettre la pile en court-circuit...


V.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1421
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein   Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein Empty04.09.16 6:59

il y a des montres quartz qui ont besoin de faire une contact entre deux points pour les redemarrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Nouvelle montre GMT 2023 - Amaros Watches
» Ouvrir boitier montre fond clipse sans encoche visible
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: