FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT : déboire et déception

Aller en bas 
+33
Longling
DSZ
Bob30
laphroaig007
Mister N
Vyma
tof-fvt
Biglolle
igman
speepo
Imperfection
julius357
Gasmonkey
Aeromariner
steph9288
maxxatak
karamazov
romuald21
dm
Balibran
keanu666
Cedric92
riga
ghia94
Rabadon
Kahin
stef
toyotiste
radiomir
vivarais
Stagg
km'rol
Sylou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 10:26

Bonjour à tous,

Le SAV de Tissot a souhaité s'entretenir avec moi de vive voix. Coup de téléphone hier pour s'expliquer sur le retour fait par email : "Trace de choc" ne veut pas dire nécessairement un gros choc, cela peut être aussi un petit impact. OK (ils vont changer leur façon de communiquer sur ce point à l'avenir). Ils ne connaissent pas l’ancienneté des montres qui arrivent chez eux, sauf si le magasin leur indique que la montre est encore sous garantie. OK.
Bref, ils s'excusent sur la façon dont le dossier a été traité, ils me propose de leur renvoyer la montre afin de la diagnostiquer à nouveau et me faire une proposition commerciale. Dont acte.

Je leur envoie la montre la semaine prochaine. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 10:28

Ah ben voilà ... Tout n'est pas noir, il reste de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 10:31

Pourtant on a bien compris ton ressentiment. On a presque tous eu des expériences malheureuses on n'en fait pas tout un plat, on essaie de ne pas les refaire, point barre.
Je trouve étrange par contre que tu fasses remonter régulièrement ce post quel qu'en soit le motif, ce qui à mon sens t'enlève beaucoup de crédibilité, on n'est déjà plus dans l'information là, ça devient limite diffamatoire.
Fais-toi plaisir avec une autre marque si tu veux, mais arrête de ressasser ta frustration. On n'a qu'une vie mais on peut peut avoir des tas de montres qui font plaisir !  Wink

Edit : Lu ton dernier post après le mien. Comme quoi tout est dans le ton et la forme (des deux cotés).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 11:12

Oui...mais bon... je pense personnellement que notre ami à parfaitement raison de venir parler de ses déboires en ces lieux

D'abord parce que les méthodes des SAV (surtout de ce groupe) sont exécrables et qu'il est temps de mettre le haut là à ces méthodes de voyous.

Et ensuite parce que les marques lisent les forums et savent très clairement qu'en mauvaise réputation SAV n'est pas une bonne chose sur le plan commercial.

Et par les temps qui courent caresser le client a rebrousse poils n'est pas très constructif.

En conclusion il a très bien fait de venir en ces lieux parler de son problème d'autant plus que le calibre en question n'a pas franchement une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 11:45

Je suis étonné que l'on cautionne ce type d'approche sur FAM. Pour rappel, il a menacé par courrier de dire tout le mal possible de la marque et est venu le faire ici, en cherchant du soutien.

Certes les SAV abusent souvent, certes ils lisent peut être ces lignes et cela peut les inciter à reconsidérer la question, n'empêche je n'aime pas l'utilisation qui à été faite de ce fil.

Cela n'engage que moi. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 12:10

C'est la même chose sur twitter.
Ca crée des emplois, les community manager, qyi prennent les doléances afin d'arrondir les angles.
Notre ami aura sa montre réparée gratuitement, avec des excuses et peut être même des goodies...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 12:36

vivarais a écrit:
Je suis étonné que l'on cautionne ce type d'approche sur FAM. Pour rappel, il a menacé par courrier de dire tout le mal possible de la marque et est venu le faire ici, en cherchant du soutien.

Il a bien fait !

Marre d'être pris pour des moutons, réagir sur les forums est un des seuls moyens de les calmer

On en reparlera quand tu te seras fait mettre bien profond...



Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 12:44

Si tu penses que la vulgarité donne plus de poids à ton propos...
Cela met un terme à mon intervention sur ce fil, sur cette belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 12:48

Bonne idée




Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 13:23

Tout à fait d'accord avec Mister N.

Les SAV ont des attitudes honteuses vis à vis de leurs clients.
Pour résumer, leurs produits sont parfaits et c'est systématiquement la faute du client afin de ne pas avoir à assumer les réparations qui leur incombe.

Non seulement je cautionne, mais en plus j'encourage ce genre d'interventions : la visibilité d'un forum comme FàM leur donne à réfléchir et les amène à réviser leur position.
Il faut aussi savoir le dire quand les choses évoluent ou quand on a une bonne expérience.
Notre ami est revenu pour nous tenir au courant d'une amélioration de l'attitude du SAV Tissot, et on peut aussi l'en féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptySam 10 Sep - 13:31

Balibran a écrit:
Les SAV ont des attitudes honteuses vis à vis de leurs clients.
Non seulement je cautionne, mais en plus j'encourage ce genre d'interventions : la visibilité d'un forum comme FàM leur donne à réfléchir et les amène à réviser leur position.
+1
D'accord sur le fond.
Pas du tout sur la forme.
Mais peut-être que c'est nécessaire pour faire réagir une marque... ce qui est vraiment désolant et indigne.


Mais bon... Tissot quoi... Rolling Eyes
2 expériences SAV avec Rolex et Panerai: zéro souci, même agréablement surpris de leur sérieux  Chinois certains rognent comme ils peuvent...





riga a écrit:
Notre ami aura sa montre réparée gratuitement, avec des excuses et peut être même des goodies...
Rien n'est moins sûr...
Attendons la "proposition commerciale" pour juger.


On s'en tamponne des goodies, non?
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 17:51

trois Tissot (entre des Seiko et autres hein) aucun problème.. Et j'ai vu plusieurs retours hors garantie ou des gestes commerciaux très cools.. Mais tout ca surtout en boutique. Les courriers, mails, messages sur la page facebook, comme j'ai pu lire, je n'y crois pas trop.

Juste pour donner un autre avis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 21:07

S'il faut menacer une marque de l'a pourrir sur les forums horloger afin d'obtenir une réparation gratuite sur une tocante qui n'est plus sous garantie, et bien je vous laisse je file sur le sous forum rolex Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 21:10

Ouais étonnant ce revirement du sav de Tissot Incompréhensible . Mais bon qu'ont leur tape dessus quand il sont mauvais c'est normal , mais là il faut salué ce revirement. Qui sont tellement rare qu'ont ce demande pourquoi ? En tout cas c'est bien de leur part , et surtout normal qu'il revoie ce problème un plus sérieusement et professionnellement .

Espérons qu'ils aillent au bout en lui réparant la montre à prix réduit Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Sylou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 17:21

Bonjour à tous,
Le SAV Tissot est revenu vers moi, ils me proposent de prendre en charge la totalité de la réparation. L’argument principal est qu’ils reconnaissent que ma montre est en très bon état vu son (jeune) âge, et qu’ils ne connaissaient pas la date d’achat lors du premier passage dans leurs ateliers. Ces éléments leur permettent d’étendre la période de « bienveillance » au delà des 24 mois.
J’avoue que cette reconsidération de mon dossier me satisfait, c’est ce que j’attendais d’une marque comme Tissot. En espérant que la montre tienne plus de deux ans et demi cette fois ci.
Le dossier est donc clos, l’administrateur de ce site peut (re) changer l’objet de ce topic s’il le souhaite, et le clôturer.
Merci à ceux qui m’ont soutenu dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 17:25

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Woohoo Champomy !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 18:32

Une fin heureuse!!!! Comme quoi ce SAV n'est pas si mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 18:38

Comme quoi, même le SAV Tissot lit FAM clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 18:53

Je ne vois pas pourquoi il ferait exception à la règle....


Yapuka changer le titre par "Tissot un SAV qui assure !"

Elle est pas belle la vie ? Smile





Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 19:03

radiomir a écrit:
Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Woohoo Champomy !

Tu rigoles, là !
... je crois qu'on peut pousser jusqu'à faire péter la bouteille de cidre !

En tout cas, tu l'as dit, leur réaction est à la jouteurs de ce qu'on peut attendre du SAV d'un groupe pareil.
On peut les saluer pour ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 20:14

Bravo à Tissot d'avoir assumer et pris en charge
meme si FAM ne doit pas etre etranger à ce geste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 6:11

La seule et unique fois ou j'ai eu affaire au SAV Tissot était liée à une chute d'un bon mètre cinquante de ma Visodate , 2 mois après l'avoir achetée .... Prise en charge complète de la réparation et entretien intégral , malgré l'évidence de ma faute , avec une trousse de transport offerte .
Revenir en haut Aller en bas
riga34
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2016

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 9:43

Cette histoire est plutôt rassurante au final pour les acheteurs de Tissot. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 9:48

Bof...
- Vu le prix du mouvement, Tissot ne va pas se ruiner (quid si la montre avait eu un Powermatic?), donc prise de risque minimum
- Pas sûr qu'on puisse généraliser à partir du cas de Sylou
- Parce qu'il faut vraiment gueuler fort et en public pour soutirer quelque chose à Tissot, et que c'est au client de prouver sa bonne foi et faire le suivi du dossier
Sylou a écrit:
ils ne connaissaient pas la date d’achat lors du premier passage dans leurs ateliers.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    Tissot - TISSOT : déboire et déception  - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 9:50

Effectivement , ne généralisons pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT : déboire et déception
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception
» premier achat sur ebay premier deboire
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: