FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?

Aller en bas 
+3
Balibran
lelapin
Panzer Panda
7 participants
AuteurMessage
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty28/08/16, 01:12 pm

Bonjour les FAMeur(e)s,

Suis actuellement en mode recherche pour une nouvelle plongeuse avec, comme l' indique le titre de mon sujet, un détail esthétique ''un peu particulier''.

Ma Sumo a ce design particulier que j' adore beaucoup et qui fait pour moi tout son intérêt, d' avoir une lunette quasi intégrée au boitier qui se moule parfaitement dans celui ci sans pour autant nuire à son utilisation.
Cela réduit la hauteur et, intègre parfaitement celle ci dans le boitier en donnant un effet esthétique général parfait pour moi.

Etant nullissime en photo je me permet de reprendre une photo de whatsyourname dans le sujet Sumo du forum Seiko pour mieux comprendre:

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? P8060110

Ce design particulier j' adore.
A côté, toutes les autres plongeuses (de la Sub à la Marinemaster en passant par Steinhart ou autres) me semblent avoir la lunette posée comme un chapeau de hamburger bêtement posé sur le boîtier.

Je ne suis pas contre, de monter en gamme par rapport à ma Sumo mais tout d' abord, amis FAMeurs, d' autres plongeuses ont elles réussit à intégrer leur lunette de montre de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty28/08/16, 06:04 pm

Bêtement ? J'imagine que c'est pour faciliter la préhension (notamment avec des gants quand tu plonges). Mais je suis d'accord avec toi, esthétiquement c'est joli que la lunette affleure le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty28/08/16, 06:22 pm

Sue la Sumo, seuls les côtés sont recouverts par la boitier.
En haut et en bas, ce n'est pas le cas v la manipulation avec gants reste aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty28/08/16, 06:26 pm

J' y vais un peu fort en disant ''bêtement'' mais, depuis ma Sumo, je ne vois plus que cela ... la lunette est chaque fois posée sur le boîtier sans recherche d' intégration avec le corps de la montre et me fait cet effet ''hamburger''.

Le design de la Sumo fait que non seulement, au niveau des cornes et dans leur prolongement le longt du boîtier, la couronne est enserrée mais aussi , que sur l' autre côté du boîtier, de part et d' autre, au niveau des pompes, la couronne est bien ''ouverte'' pour sa préhension et sa manipulation.

Je trouve cela esthétiquement parfait et ingénieux (le risque de tourner la couronne accidentellement est un poil plus limité).

Apparemment, et j' ai beau chercher, seul Seiko avec sa Sumo utilise ce design de carrure très esthétique et c' est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty28/08/16, 08:27 pm

Les monster de Seiko ont une lunette insérée partiellement dans la boite.
Les GS SBGE001 et consoeurs comme la Sumo.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty28/08/16, 11:04 pm

Panzer Panda a écrit:


Ma Sumo a ce design particulier que j' adore beaucoup et qui fait pour moi tout son intérêt, d' avoir une lunette quasi intégrée au boitier qui se moule parfaitement dans celui ci sans pour autant nuire à son utilisation.
Cela réduit la hauteur et, intègre parfaitement celle ci dans le boitier en donnant un effet esthétique général parfait pour moi.


En fait... non.  On à plutôt ajouté un épaulement protège lunette, tout comme la majorité des plongeuse ont un épaulement protège couronne.... la couronne "noyé" dans l'épaulement protège-couronne ne diminue pas la grosseur du boitier vue qu'à la base cet épaulement est un surplus de métal par apport à un boitier ordinaire. Idem pour ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty29/08/16, 11:26 am

Tu n' as peut-être effectivement pas tord.
Ce design assez particulier de la Sumo me donne peut-être une fausse impression de la hauteur réelle de la montre.

Pour les Tuna, c' est hors concours, déjà essayée et définitivement hors gabarit pour moi.
Là, l' épaulement de la lunette donne vraiment une impression de cheminée au lieu d' alleger l' ensemble pour un résultat trop massif pour mon poignet de poulet.
Vu que je cherchais à monter en gamme et pourquoi pas rester finalement chez Seiko, je vais regarder du côté des GS ou cette caractéristique semble aussi persister sur certaines modèles.

Merci pour vos réponses qui me confirme que cette particularité esthétique ne semble exister que chez la firme japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty29/08/16, 01:19 pm

N’empêche que c'est un détail très intéressant puisqu'il m'est déjà arrivé de faire sauter des lunettes, notamment en accrochant des plaques de gache (c'étais des perrons en plastoc et en laiton chromé mais quand même !). Avec une montre équipé de cette facon, aucune plaque de gache ou pièce métallique quelconque ne menace la lunette. Par exemple je regarde ma sublike et le boitier fait exactement le contraire de la seiko : il est très légèrement conique pour que la lunette dépasse un peu dans le coté, inutile de dire que si je passe trop près de l'une de ces diabolique plaque de gache....

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? D-224-ANTIQUE1-246x186
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty30/08/16, 10:39 pm

Dans ce cas, il te faut une Tuna chez Seiko Fier 2

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Dsc_1916

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Dsc00713

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Dsc00714
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?   Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Empty02/09/16, 02:24 pm

tu as la LLD qui a une lunette interne !

Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ? Longin11
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette tournante plongeuse
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Recherche plongeuse +- 300 € avec verre saphir et lunette céramique
» Lunette pour plongeuse : large
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: