FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les présentations, la suite (7) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
caligus
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 21 Nov 2016 - 20:23

Bonjour à tous. Encore un nouveau venu chez vous, et un newbie qui plus est...☺
Il faut dire que dès que l'on commence a s'intéresser un peu sérieusement au sujet, on tombe vite sur le FAM...
Voilà quelques mois seulement que je minteresse au vaste monde de l'horlogerie, depuis que ma mère m'a offert une montre manuelle qui lui avait été offerte vers 1966. Moi qui ne connaissait que le Quartz, ça a été ma porte d'entrée vers le vaste monde des montres.
Du coup vous me retrouverez certainement sur le topic "identifier une marque" pour cette montŕe vintage "publicitaire" qui na peut etre pas bcp d'interet du point de vue de lhorlogerie mais avec une histoire, et sur celui d' "Orient", puisque,vu mon maigre budget et mes goûts, c'est chez cette marque que je compte acheter ma première automatique.
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 21 Nov 2016 - 21:25

Bienvenue sur le FAM ! Wink
Marius d'Aix
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 22 Nov 2016 - 21:58

Un nouveau passionné en grande partie grâce à vous  !

Mes respects à vous communauté de FAM et un très merci à vous. Je vous lis depuis un petit moment maintenant et je vous dois de grandes connaissances. J'attendais d'avoir ma Hamilton Jazzmaster Open Heart au poignet pour me présenter et poster, c'est le je crois le minimum de politesse que je vous dois. C'est fait depuis ce jour !

Je suis à Aix-en-Provence. Je soutiens une thèse en management public dans quelques jours (d'où la montre que je me suis offerte ^^), je travaille sur la question de l'intuition dans les processus de décision chez les militaires et les pompiers avec une bonne couche de philo et de gestion.

Voici mes deux petites :

- Une Saint-Honoré que je porte quotidiennement depuis quasiment 4 ans. Si la marque n'a pas grande presse ici (j'ai l'impression) elle vieillit très bien et je trouve son esthétique sublime ;

- La Hamilton !!! compress

falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 23 Nov 2016 - 0:01

Bienvenue à tous ! thumright
Charles Pyrex
Nouveau

MessageSujet: Présentation, nouveau sur FAM   Mer 23 Nov 2016 - 16:57

Bonjour a tous,

Charles, de Paris, 18 ans.

Cela fait environ 6 mois que je consulte quotidiennement le forum sans m'y être inscrit. Aujourd'hui j'ai franchi le cap, me disant que je devais passer a une phase "active" de FAMeur bravohap

J'aime beaucoup la HH ainsi que la joaillerie, je n'ai pas de critères précis d'appréciation concernant un garde-temps, je vois une montre comme un ensemble de choses et pas comme seulement une boite renfermant un movement. C'est pour cette raison que j'apprécie aussi les montres Hublot, Franck Muller ou autres, pour leurs qualités éstéthiques bien qu'elles ne soient pas des productions de manufacture.

La première montre que j'ai connu dans ma vie, et donc identifié était une GMT Master II Pepsi, c'est resté ma seule référence horlogeère jusqu'a mes 12 ans, la considérant comme ''la rolex". Un peu après je me suis pris d'amour pour les Navitimer et B&R type instrument d'avion. Ma passion horlogère s'est dévelopée lors de l'acquisition par un de mes amis d'une Rolex Daytona 116520, je me suis dit "il m'en faut une"

Je porte actuellement une BR 123 Vintage, c'est ma seule actuellement.

Ravi de faire parti du forum désormais. Vous pouvez déplacer le sujet si je suis au mauvais endroit Col1
RAZ
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 23 Nov 2016 - 18:05

Mon premier couve ses vieilles mécaniques,
Mon second gigote en automatiques,
Mon troisième fait le fou avec ses G-shock,
Mon tout a grand peine à limiter le stock !

En alexandrins les mecs, dans 10 ans, la Pléiade !

Quarantenaire, francilien, pour le reste, RAS pour RAZ
jgdk29
Nouveau

MessageSujet: présentation   Mer 23 Nov 2016 - 20:29

Bonsoir à tous
Depuis quelques années je fréquente le site , j'ai sauté le pas et me suis inscrit ; J'habite Montpellier j'ai 62 ans
et m'intéresse depuis toujours à tout ce qui est mécanique , peu importe ce que c'est , pourvu que le génie du concepteur
se retrouve dans l'oeuvre ; L'invention , la réflexion , la fabrication , les essais , et l'aboutissement .J'ai fait l'école d'horlogerie de Cluses puis je me suis orienté vers un autre domaine car en ces années 70 la grosse crise de l'horlogerie et de la micromécanique ont eu
raison de ces industries , pour exemple : Lip , les moulinets Pezon et mitchel ( 200 personnes ) et des tas d'autres dans la vallée de l'Arve entre Annecy et Sallanches .Aujourd'hui un peu plus de temps et en flanant j'ai récupéré une pendule Vedette dont il me reste à sortir les trois ressorts pour les nettoyer et huiler ; Puis un autre mouvement de pendule chez un ferrailleur sur le tas de plusieurs tonnes de laiton et robinets en tous genres i il est presque complet sauf un mécanisme pour remonter le râteau de sonnerie . Tout d'abord quelqu'un peut il identifier ce mouvement et si possible me procurer quelques photos ; Je vous joints les photos de mon mécanisme , merçi d'avance

http://gourmelin.j@gmail.com
stepaga2a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 24 Nov 2016 - 11:17

bonjour à tous merci de m'accueillir
attiré par les montres depuis assez jeune je suis devenu vraiment passionné quand j'ai reçu en cadeau pour mes 18 ans une colt automatique(cadeau de ma mère que je garde précieusement)
je vous lis depuis fort longtemps, ce forum est tellement instructif avec toujours énormément d'humour. il renseigne, il éduque, il fait rêver et souvent il rassure.
je n'ai jamais osé m'y inscrire (je ne sais pas pourquoi) et c'est chose faite. on s'y sent chez soi car il n'y a que de vrais passionnés et ça fait du bien car cette passion pour les montres est parfois incomprise et mal perçue.
stéphane
Ludo78
Nouveau

MessageSujet: Nouveau cas d'automatite aigüe   Ven 25 Nov 2016 - 11:35

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines (mois) que je consulte ce forum, que je lis vos conseils sur tel ou tel modèle, telle marque ou tel mécanisme, que je scrute les topics sur les montres pour un certain budget, que je m'informe et/ou me rassure sur la fiabilité des divers sites étrangers où les montres sont moins chères, etc.
Du coup, il était temps de s'inscrire et de venir se présenter !

J'ai découvert les montres automatiques il y a seulement quelques mois : jusque-là, je ne portais pas de montres (pas l'habitude), mais je me suis rendu compte à quel ponit cela habillait un homme et à quel point ces mécaniques là (à l'image de certaines automobiles) sont belles !

J'ai donc comparé maintes montres et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas l'homme d'une montre à budget conséquent (enfin, pour moi) mais celui de plusieurs montres de moindre coût.

Ainsi, j'ai sauté le pas, et une (classique mais non moins jolie) Orient Mako Orange (FEM65001MW) rejoindra mon poignet courant de semaine prochaine (Commande effectuée chez CW via ebay).
Une revue (et un retour d'expérience CW) est prévue bien évidemment (bien que déjà largement réalisée par d'autres membres).

Mais déjà d'autres modèles me font de l'oeil :

• ORIENT Mako 2 Blue (AA02002D9)
  • ORIENT Small Second (FEZ09003B0 / FEZ09004W0 / FEZ08001B0 / FEZ08001W0 /FEZ08003W) (fond noir ou blanc, bracelet cuir ou acier)
  • TISSOT PRS516 Automatic (fond bleu)
  • RAKETA 24h calibre 2609.HA
  • SEIKO 5 Sports SNZG13K1 (acier) et SNZG17K1 (acier noir)
  • VOSTOK Amphibian KGB

Au plaisir de vous croiser sur les différents topics !
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 27 Nov 2016 - 13:28

Bienvenue et peu importe le budget, nous sommes tous animés par la même passion... thumright
jesuisarchi
Nouveau

MessageSujet: Boujour à tous   Mar 29 Nov 2016 - 16:54

Bonjour,

Depuis longtemps intéressé aux montres, et possesseur entre autres d'Omega, Rlx, Seiko, je viens naturellement ici pour compléter , un peu, car le temps me manquera, ma petite culture horlogère.

Bravo à tous pour la qualité et la quantité d'informations présente sur ce forum. c'est vaste comme on dit.

Au plaisir de se croiser dans les allées

Basyl177
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 29 Nov 2016 - 17:03

Bienvenue ! thumleft
Seraphins
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 30 Nov 2016 - 1:19

Bonjour a tous !

Je m'appelle Benjamin, 36 ans, mécanicien auto et moto, j'habite a Reims.

Je ne suis pas un passionné de montre comme beaucoup ici, mais je souhaite m'en acheter une parce que je trouve que ça donne du style a un homme, néanmoins je voudrais approfondir mes connaissances en la matière, voila pourquoi je suis le forum depuis 2 semaines et que je me suis inscrit.

De plus, tout le monde ici a l'air courtois et plein de bonne volonté, chose rare et appréciable de nos jours !

Merci au fondateur et au personne qui font vivre ce forum que je trouve très bien fait bravohap
Lizzz
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 30 Nov 2016 - 15:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lisian (Lizzz pour les intimes Smile ), j'ai 29 ans, je suis kinésithérapeute, je viens des Ardennes Belges, région Bouillon-Libramont pour ceux qui connaissent.

J'ai toujours été attiré par les montres, étant un des seuls "bijou" porter par nous, les hommes. La trentaine approchant à grand pas, je souhaiterais m'offrir une montre mécanique automatique, afin de remplacer les quelques Lotus Quartz et autre montre en ma possession...

J'ai donc rejoins le forum afin d'approfondir mes connaissances et avoir de bons conseils afin de trouver la montre faite pour mon poignet  Laughing

Merci d'avance à tous les pros pour vos futurs conseils  Impec
Max 35
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 1 Déc 2016 - 16:48

Bonjour,

Je m'appelle Maxime , j'ai 24 ans et je réside en Bretagne sur la région rennaise.
Je commence tout juste à m'intéresser aux montres et je parcours le forum depuis quelques mois, d'ailleurs je ne vous remercie pas pour ces superbes photos qui donnent des envies de CHI !!!  Mr. Green
J'ai d'ailleurs craqué pour une K-02 en parcourant ce forum (il me tarde de l'avoir).

Et voila je me suis enfin décidé à m'inscrire afin de participer moi aussi.

Merci d'avance pour tous vos futurs conseils  Chinois
Diasco
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 1 Déc 2016 - 19:56

Bonjour à tous,

Tout juste acheté ma première automatique (tissot le locle) que je pense déjà un mois après à quelle sera ma prochaine, à observer et parcourir boutiques et sites internet... (apparemment c est tout à fait normal Fier 2 )
Et impossible de passer à côté de FAM tant le contenu fourni par ses intervenants est précieux et vaste pour citer mon voisin de dessus!
Me voici donc parmi vous pour échanger sur nos CHI et autres aventures horlogères!
Au plaisir

g_pierre
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 1 Déc 2016 - 20:48

Bonjour à tous,

Gaël, 40 ans, Genevois d'origine et résidant en Haute-Savoie.

Encore aucune montre à mon actif, mais en attente de réception de ma première Seiko.

Avec mes poignets de fillette, je lorgne du côté des "petites" montres, et je suis particulièrement attiré par le look des Vintages.
Dans ce domaine bien particulier je risque d'avoir rapidement besoin de conseils.

Merci d'avance.
shyness78
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 2 Déc 2016 - 20:29

Bonjour à tous,

Fabien, 38 ans, cherchant des infos sur une montre de gousset, je suis inévitablement tombé sur le site FAM.

Cela fait quelques semaines que je fréquente ce forum : Quel univers incroyable... Jusqu'à il y a très peu de temps pour moi une montre était un objet qui donnait l'heure... Mais aujourd'hui, grâce à votre forum j'ai compris que c'etait plus qu'un simple objet !

Très envie de partager tout cela avec vous... d'où mon inscription !

A très vite dans le forum !

Fabien.
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Sam 3 Déc 2016 - 0:52

Bienvenus à tous sur cet espace de convivialité horlogère... thumright
argtal
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Sam 3 Déc 2016 - 19:51

Bonjour à tous,

François, 28 ans et je boss dans l'informatique.

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et la conséquence tragique pour mon porte-feuille a été la naissance d'un intérêt croissant pour les belles montres.

Je suis depuis l'heureux possesseur d'une Seiko Presage SPB041J1. Je possède également une LIP "Général de Gaulle" quartz que j'apprécie également.
J'apprécie particulièrement les look "vintage" ; j'ai ainsi longtemps hésité entre ma Seiko et une Tissot Visodate.

Merci pour votre accueil,

François
Skylawyer
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 6 Déc 2016 - 16:15

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai 25 ans, je viens de terminer mes études de droit et j'ai grand besoin d'une montre automatique!
Donc je suis ici en quête de conseils pour m'aider à voir plus loin que la vitrine du bijoutier et déceler les bonnes affaires.

N'ayant jamais acheté de montre, il est encore difficile pour moi de m'imaginer y mettre une somme conséquente...
peache1
Nouveau

MessageSujet: bonjour !   Mar 6 Déc 2016 - 17:49

Bonjour à tous !
qu'est ce qui m'a amené sur FAM ?
bon... la cinquantaine passé (de justesse hein ?), les enfants, la maison et le reste qui nous laissent un peu de répit! Un petit retour sur mes boites à trésor accumulés depuis.... longtemps et là , Paf, je tombe sur l'Oméga de mon père et je me dit "tiens si je cherchais à la faire restaurer ?" et puis les autres aussi , une Yema, une Arcadia , un gousset avertisseur qip ? pourquoi pas ? (bizarrement j'ai gardé les montres mécaniques, les quartz étant partie je ne sais où..)
donc direction la toile, pile poil (ou autour) du moment où un celèbre site Suisse ferme... heureusement je tombe bien vite sur FAM, qui, sans vouloir aucunement passer du cirage (pas mon genre) est certainement le plus fourni que j'ai trouvé , sans dec'....

je m'enregistre donc début 2016 et reste silencieux jusqu'à quasi maintenant (je fouille partout: bonnes addresses, sous section des vintages et omega et petites annonces et broc du mois).
Et Puis dimanche dernier, un brocanteur me fait "cadeau" de 2 reveils de poche Jaeger . ma femme me dit "maintenant que tu as passé ton doctorat des montres" mets le en pratique et va voir des horlogers susceptibles de réparer toutes tes "bouses" surtout maintenant que tu en achetes !!

donc voilà, je suis là , plus actif. et puis je me suis rappellé qu'un site modéré (entre autres) par Akela et Docteur House, ben.... si tu veux pas en prendre une derrière les oreilles, tu te souviens que tu es poli... tu dis bonjour à la dame, tu t'esscuses et tu te présente .

voilà ça , c'est fait ...
je commence à poster un petit peu
,
Botev
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 6 Déc 2016 - 18:17

Bienvenue à tous ! Wink
Francis172
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 7 Déc 2016 - 13:04

Bonjour à tous,

Venant de temps à autres sur FAM depuis l'année dernière, j'ai décidé de m'inscrire pour échanger avec vous sur cette passion commune.
Pour ma part, j'ai une vingtaine d'année et je suis encore étudiant dans la finance à Paris.
Passionné d'automobiles sportives et de collections (virus familial) ainsi que de motos, je suis également attiré depuis toujours par les montres que je trouve fascinantes (vous me direz, ces domaines sont plus ou moins liés  Mr. Green ).
Depuis quelques temps je m'y intéresse plus amplement, et compte en apprendre davantage sur ce forum de passionnés.
Bonne journée à vous .
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 8 Déc 2016 - 16:20

Bienvenue à tous et bonnes fêtes Chinois

Les présentations, la suite (7) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant