FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les présentations, la suite (7) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Axou
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 8 Déc 2016 - 16:50

Bonjour,

Nouveau sur le forum FAM, je m'appelle Axel, 20 ans habitant en région centre et tout comme vous je suis passionné par l'horlogerie surtout de la marque Hublot bravohap (mais pas que  Wink ).

Merci de m’accueillir ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 9 Déc 2016 - 9:02

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je me présente:

Adrien
30 ans

Je me retrouve ici car je suis à la recherche d'une montre, j'étais parti sur une Seiko 7002 mais a force de vous lire je me retrouve un peu perdu... et me rend compte que certaine Omega vintage (Seamaster) son "abordable". Omega fait parti des marques qui me font rêver et peut être qu'un jour je pourrais m'en offrir une.

En attendant je me fait plaisir avec mon budget, je possède déjà:
- Hamilton Jazzmaster Open Heart
- Hamilton Spirit of liberty (Série limitée)
- SevenFriday P3/03 montée sur un bracelet sur-mesure en Python
- Luch mono-aiguille montée sur un nato aux couleurs Gulf

Au plaisir de discuté avec vous et de trouver ma futur (avant noel serais le top Mr. Green )
L0L0
Nouveau

MessageSujet: Petite nouvelle sur le forum   Ven 9 Déc 2016 - 13:26

Bonjour à tous !

Je me présente, L0L0, 31 ans et amatrice de montres.

Je viens féminiser un peu ce forum, bourré de testostérone !

Blague à part, je vous raconte un peu ma vie avec mes mon(s)tres.

J'adore les montres. Certaines filles aiment les bijoux ou les chaussures, moi c'est les montres. Je ne peux pas m'en passer, je dors même avec. Les seuls moments où je les enlève c'est pour aller dans l'eau, à la douche et pour faire du sport.
Hélas, n'y connaissant absolument rien en la matière, je ne me fiais uniquement qu'au esthétique, tant que j'avais un coup de coeur !
Je possède donc en ma possessions 8 montres. Uniquement à quartz (pas taper svp, je suis novice ...).
J'appréciais particulièrement le design des festina/lotus (pas taper j'ai dit !), que je trouvais originales et sortant du lot. En plus, je pensais que c'était de la qualité.

Je parle au passé, parce que pour Noël, j'ai décidé de m'offrir une VRAIE belle montre, qui soit à la fois de bonne qualité, belle et forcément, à mon goût. Tout cela en rentrant dans un budget correct (600€ maxi), car je n'ai absolument pas l'intention de dépenser des grosses fortunes pour des montres. Je les adore, mais je préfère de loin ma famille. Les montres restent matériel et (grand) plaisir pour moi.

J'ai donc entamé de longues recherches sur le net et je suis tombée sur votre forum, riche en informations pour moi, ô grande débutante que je suis.

Après mes désillusions concernant mes montres actuelles, je me suis penchée sur la recherche d'une automatique, et après des heures de recherches sur le net et après avoir écumé tous les magasins de montres à ma connaissance, j'ai trouvé la perle rare !!!

Avant de vous montrer ma petite dernière, je vais vous présenter mes mon(s)tres. Svp, soyez indulgents, je vous rappelle que je n'y connaissais rien avant de venir ici.
Ceci dit, elles fonctionnent toutes à merveille, jamais un souci, juste quelques changement de piles (2 ont quand même duré 5 ans !).

Voici ma toute première acquisition, un vrai coup de coeur (comme toutes mes montres, je ne fonctionne qu'au coup de coeur) :

ma 2ème :

ma 3ème (cette fois, plus un achat pour une occasion, qu'un coup de coeur) :

ma 4ème (gros gros craquage !) :

ma 5ème (gros craquage également) :

ma 6ème (offerte par mes parents, je l'aime bien, mais pas hyper fan) :

ma 7ème (une guess cette fois, j'ai bien craqué, mais la qualité Shit ) :

et la dernière :

J'ai des goûts bien particuliers en matière de montres, je les aime originales et jolies en même temps, et j'adore qu'elles brillent !!!

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai voulu cette année une vraie bonne montre, une automatique, mais pas facile, il n'y a pas autant de choix chez les femmes que chez les hommes ...

Après énormément de recherches j'ai trouvé cette montre :

C'est une SEIKO PRESAGE SSA866J1.

Sur internet elle ne plaisait pas plus que ça. Je suis donc allée la voir en boutique et là affraid
Voilà ce que ça donne en vrai :

Quand même une autre g**** !

Pour le moment je ne la porte pas puisque c'est censé être un cadeau de Noël, offert en partie par ma famille, donc j'attends patiemment, même si ça me démange de la porter ... Le plaisir ne sera que plus grand le jour J !

Je pense que dorénavant je n'achèterai plus que des montres de qualité, même si je ne ferme pas la porte à un coup de coeur, peu importe la marque, tant que le rapport qualité/prix reste pour moi correct.

Voilà voilà, merci d'avoir lu mon pavé et désolé de vous avoir fait mal aux yeux ...

J'espère que vous serez indulgents avec moi Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de converser avec vous !

L0L0

almetivier
Nouveau

MessageSujet: Hello FAMeurs!   Ven 9 Déc 2016 - 17:38

Bonjour a tous!

Cela fait des années que je vient sur vos forums, que je me renseigne, et que j'adore ce forum!
J'ai pas une grande collection, mais elle me ravit quand même. Ce n'est pas des HH mais pour l'instant ca fait l'affaire!

Et j'avoue que j'aimerais bien parler avec des gens qui connaissent vraiment ça!
Pas que ma femme est plate, mais ce n'est pas pareils, parler avec des FAMeurs, c'est mieux! lol
(au moins, vous allez pas me dire : QUOI UNE AUTRE MONTRE???)

Ceci dit, je suis de L'abitibi, Québec, Canada!
Donc il n'y a pas de tonnes de personnes avec qui parler de montre!

Alors voila! Je suis la, et pour y rester!

Ma collection en ce moment se résume a ceci:
(Seven Friday P02-02 , Oakley Time Machine, TW Steel pale , Seiko Pepsi 7001, Gruen Automatic)
O-watch
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 11 Déc 2016 - 5:24

Salut à tous.
Depuis le temps que je suis inscrit, il est temps. Comme là au boulot c'est plutôt calme, on va faire ça... Parce que ouais, depuis 2013, pas eu une minute à moi...
Donc Olivier - c'est pour ça le "O" du pseudo; puis "watch" c'est parce ça fait cool. Je sais dire cuisine en anglais aussi - 38ans; marié; papa; de Bretagne (rhaaaa c'est beau la Bretagne hein...) et modeste amateur de montres. Modeste, pas par choix mais pour des raisons salariales dirons-nous. Bon, heureusement pour moi j'ai d'autres passions dans la vie que les montres et les langues étrangères, mais je crois qu'on va faire court car ça n'intéresse personne de toute manière. Quoi que se présenter sur un forum de montres en précisant qu'on est amateur de montre, pas certain de l’intérêt non plus. Enfin au moins vous pouvez espérer que j'ai, en principe, passé l'étape Festina, c'est déjà ça. De toute manière je n'ai jamais eu de Festina. Ceci dit gardez bien à l'esprit que je suis "modeste" (n'hésitez pas à relire, c'est bien précisé un peu plus haut. Attention! Pas trop haut, le Axel qui a 20ans ce n'est pas moi), donc faut pas s'attendre à voir passer beaucoup de Rolex; d'ailleurs même pas une. Non, je n'en désire même pas, autant d'autres marques, d'autres modèles, j'dis pas hein, forcément, et même plutôt oui, mais là non, pas spécialement, et pourtant oui je sais mais... enfin voilà. Sinon tout ce qui est bagnoles ou sports mécaniques ne m'intéressent pas du tout. Comme quoi on peut avoir le caniche sans les géraniums sur la balcon.
Voilà vous savez tout  Chinois
GuiguiPX
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 11 Déc 2016 - 20:22

Bonjour à tous!
Lecteur discret du forum depuis quelques temps, je suis amateur de montres depuis de longues années sans pour autant être fin connaisseur.
Je me plonge dans le monde passionnant des montres et de leur mécanique plus sérieusement depuis que j'ai craqué sur la marque Akrone et leur philosophie... je suis le futur heureux propriétaire d'une K-02 et je suis avec une grande attention les modèles à venir.... J'en profite aussi pour découvrir d'autres marques et modèles, ma préférence allant pour les plongeuses et les montres aero.
A bientôt sur le forum!

Guillaume
julienbos
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 11 Déc 2016 - 21:38

Bonsoir à tous,

Même si j'ai déjà parcouru pas mal de discussions sur le FAM, ce n'est que très récemment que je me suis inscrit Smile

J'ai toujours été passionné par les montres et encore plus subjugué par les montres à remontage mécanique !

J'ai scruté pendant des années le site d'un revendeur d'occasion qui a pignon sur rue à Bruxelles, à la recherche de celle qui me fera faire un coup de folie... Et ce coup de foudre vient d'arriver, une belle OP Date de 1973 sur bracelet cuir naturel, elle m'a tellement flashé que je n'arrive pas à arrêter de regarder mon poignet comme pour ma première Flik Flak Very Happy

Merci pour toutes les bonnes informations et cette belle passion partagées ici chaque jour Wink

hebergeur gratuit" />
calzor
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 12 Déc 2016 - 23:28

Bonjour chers FAMeurs,

Inscrit depuis un certain temps et lecteur assidu du forum, j'ai décidé de sortir de mon mutisme avec cette petite présentation.

Mon pseudo est calzor. J'ai 40 ans, né à Pau et je réside à Nouméa en Nouvelle-Calédonie depuis 7 ans. Béotien en matière de garde-temps, je suis cependant fasciné depuis fort longtemps par ce bel objet que je considère comme le seul bijou de l'homme.

Afin de m'instruire, je me suis inscrit sur FAM et tente d'en apprendre un peu plus tous les jours à la lecture de votre prose.

Sur le Caillou (surnom de la Calédonie) il faut savoir que le coût de la vie est élevé (ça coûte cher de vivre au paradis!) et le choix en matière de montres se réduit à sa plus simple expression. Quant aux prix à l'achat ils sont en toute objectivité prohibitifs.

Je n'ai donc pas encore investi dans une belle montre mais je compte bien franchir le pas lors de mon prochain séjour en Zoreillie (la métropole quoi!) l'été prochain.

Cela me laisse le temps pour affiner mon choix de modèle qui reste encore indéfini. S'agissant des marques qui m'attirent et pour vous permettre d'un peu cerner mes goûts qui sont assez éclectiques je citerai dans le désordre Panerai, Zenith, B&R, Seiko, Tag Heuer.

Pour patienter, j'ai acquis lors d'un récent séjour en Thaïlande (à l'aéroport) une modeste SEIKO 5 sport qui est devenue ma première montre automatique. J'en suis absolument ravi et me régale à la porter quotidiennement. Elle constitue pour moi un premier pas (pour une somme modique) dans le monde merveilleux des montres.

Voilà c'est tout pour l'instant.

Tata
palju
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 13 Déc 2016 - 15:47

Bonjour,

ça fait un moment que je tourne sur ce forum mais je ne trouve pas les réponses à mes questions donc j'ai décidé de m'inscrire avant d'ouvrir un sujet

donc sinon moi c'est Alexandre, bientôt 30 ans ( Pleure 2 ) de Lyon.

j'ai pour l'instant une belle Fossil ME1019 (que la vendeuse m'a vendu comme automatique ...   ) :

mais je suis en cours de recherche d'une vraie automatique !

sur vos conseils je me suis tourné vers les Orient mais impossible de trouver le modèle que je convoite ... la golden eye noire !

puis je me suis mis à adorer la orient star open heart modern black ( pas le même budget du tout ^^) mais pareil, on la trouve nul part ...  yeux

donc bon, je vais avoir besoin de votre aide !  bravohap
Autofam
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 13 Déc 2016 - 20:30

palju a écrit:
Bonjour,

sur vos conseils je me suis tourné vers les Orient mais impossible de trouver le modèle que je convoite ... la golden eye noire !

Spoiler:

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour la golden eye noire, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici.
DelhommeGesdel
Nouveau

MessageSujet: Présentation   Mer 14 Déc 2016 - 9:14

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un passionné de montres au sens technique.

Ca pourrait, mais je n'ai ni le temps ni l'argent que je consacre plutôt aux voitures(chacun ses faiblesses) ou aux voyages.

Je lis le forum parce que je suis l'aventure d'Akrone.

Je n'ai pas de budget montre et j'en ai quelques unes, sans grande valeur, uniquement parce que je suis soigneux et que je ne perds rien.

J 'ai toujours ma première montre a quartz Yamaha que j'ai eu pour mes 10 ans (1981).
Une montre "space invader" de marque Accor qui semble être une rareté(1982 ).
Ma Swatch qui part en morceaux (1983).
Un Chrono Herbelin reçu pour mes 20 ans(1991).
Une montre en or jaune style "OJ Perrin" fabriquée chez Franck et person (1999).
Une Cartier Pasha Seatimer (2006).
Un chrono Tissot acheté en 2008 pour la plongée (enfin,pour plonger avec une montre).

Bientôt une K-02 Piranha.

Voilà,au plaisir de se croiser sur le forum .Bonne journée à tous.

Copperfield
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 14 Déc 2016 - 17:26

Bonjour la communauté,
Je m'appelle Marc, 24 ans, j'habite la région centre et travaille dans le libéral paramédical.
Je ne suis pas un grand connaisseur de montres mais j'aime néanmoins les belles montres et souhaite en découvrir plus sur elles.
J'aime également la photographie, j'ai vu beaucoup de très belles photos j'espère avoir des bons conseils la dessus également !
En espérant échanger avec vous de manière constructive à ce sujet, a bientôt sur le forum !
Horsault
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 15 Déc 2016 - 0:45

Bonjour à tous.
Je franchis le pas, et de lecteur simple, je passe à membre de cette auguste forum.
À cheval entre la région lyonnaise et la vallée de l'Arve, j'aime les montres depuis ma première montre publicitaire Berliet (mécanique avec un joli camion orange dessus), reçue quand je savais à peine lire l'heure.
Puis les 80's, la folie des montres à couartze.
Je suis revenu à l'horlogerie mécanique fin XX° siècle, avec des chinoises, une plongeuse Beuchat dégottée à Cayenne, une petite Tissot, des japonaises et puis des russes grâce à internet. Et j'en oublie.
Tout ce qui fait tic-tac, sans exclusive ni rejet a priori.
Biglolle
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 15 Déc 2016 - 9:43

Bonjour à vous tous bravohap , bienvenu sur F.A.M . Wink
Storpanz
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 16 Déc 2016 - 23:01

Hello à tous,
Après de nombreuses heures de lecture dans l'ombre, je passe le pas et me présente à mon tour Smile
Storp 32 ans, pas encore hyper accro mais déjà bien mordu de montre.

Tcho à tous ! viking
el_rabou
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Sam 17 Déc 2016 - 23:04

Bonjour à tous,

Comme beaucoup cela fait un moment que je traine sur le forum sans m'inscrire, maintenant que c'est chose faite je me présente:

Rabou, 32 ans et un poignet de poulet anémique.

J'ai cédé à ma première auto il y a deux ans une hamilton jazzmaster open heart que je porte quotidiennement depuis.

Il y a quelque jours ( santa ) j'ai craqué pour une orient et je m'en vais de ce pas quérir des avis experts quant au choix du bracelet  Mr. Green .

A bientôt
gagl
Nouveau

MessageSujet: Collectionneur débutant   Dim 18 Déc 2016 - 15:52

Bonjour à tous !

gagl, 24 ans, de région parisienne

travail dans le genie climatique

Amateur de montres depuis peu !
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 19 Déc 2016 - 0:56

Bienvenue thumleft

Qu'est-ce que le génie climatique ? Incompréhensible
Wynou
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 19 Déc 2016 - 13:50

Bonjour à tous,

Wynou, 27 ans ! Je m'intéresse depuis pas mal de temps aux montres mécaniques manuelles & automatiques. Je pense bientôt franchir le pas et acquérir une Nomos (montre pour laquelle je devrais prochainement ouvrir un sujet).

Au plaisir d'échanger !

A bientôt.
loloex68
Nouveau

MessageSujet: Bonjour Et Questions   Jeu 22 Déc 2016 - 16:27

Bonjour,

je me présente, Loic 26 ans venant du 57-67 (la région grand est) je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation" c'est pour cela que je le fais ici.

Mes passions : le sport, l'auto et la moto. Je suis adepte des montres et c'est un sujet qui m’intéresse de plus en plus comme le vin.

Mon père m'a donné la passion de l'horlogerie, nous possédons plusieurs montres (pas de montres dépassant les 1000 €..) cependant je suis à la recherche de passionnés pouvant me renseigner à ce sujet ce que j'ai déjà fais en parcourant votre forum et m'aider à estimer mes pièces et échanger dessus. Je compte aussi acheter des montres car aujourd'hui placer de l'argent sur votre livret A à 0.75%... vaut mieux se faire plaisir !

Bonnes fêtes rendeer
quidenousdeux
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 22 Déc 2016 - 17:04

Bonjour à toi Loïc et bienvenu sur ce forum de fou !

Pour les présentations c'est ICI que ça se passe.

Une des règles du forum est de ne pas donner d'estimation des montres. Tu pourras te faire une idée sur des site comme Chrono24.
Tu pourras aussi voir l'évolution des côtes entre le CDA du bar d'en face et les PA ici.

Tu peux néanmoins nous exposer ta collection ici au contraire ! N'attends juste pas d'estimation en retour.

Tu nous en dis plus sur tes intentions d'achat ?

Rémy
jeanlouis74
Nouveau

MessageSujet: Bonjour   Jeu 22 Déc 2016 - 23:45

Bonsoir

Je suis Jean-Louis de la belle Haute-Savoie, possédant plusieurs belles mécaniques Tissot le Locle, Jaeger Lecoultre Odysseus 1992 et une belle iWC des années 60 avec un mécanisme dérivé de montre de poche!

Pour tous les jours, je porte une Mondaine CFF qui passe bien partout!
Merci encore de m'accueillir sur votre beau forum, et joyeuses fêtes de Noël à tous!
loloex68
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 23 Déc 2016 - 11:06

quidenousdeux a écrit:
Bonjour à toi Loïc et bienvenu sur ce forum de fou !

Pour les présentations c'est ICI que ça se passe.

Une des règles du forum est de ne pas donner d'estimation des montres. Tu pourras te faire une idée sur des site comme Chrono24.
Tu pourras aussi voir l'évolution des côtes entre le CDA du bar d'en face et les PA ici.

Tu peux néanmoins nous exposer ta collection ici au contraire ! N'attends juste pas d'estimation en retour.

Tu nous en dis plus sur tes intentions d'achat ?

Rémy

Merci de votre accueil, merci pour votre franchise avant la somme les conseils sont plus importants. Je prendrai le temps de prendre en photos les pièces qui me sont chères, n'ayant que de faible connaissance je suis là pour apprendre. Nous n'avons pas grand chose à part quelques montres à goussets, 1 montre Chanel et Cartier pour femme ainsi qu'une Rado.

Pour ma collection je souhaiterai commencer avec une montre qui me plait bien la breitling chronomat 81950
Super-zero
Nouveau

MessageSujet: Nouveau sur le forum - Présentation   Ven 23 Déc 2016 - 17:18

Bonjour à tous,

Forum très intéressant que j'ai déjà consulté de nombreuses fois, je me décide enfin à créer un compte. Et quoi de mieux que de commencer par une brève présentation.

Que dire de plus à part que j'ai 21 ans et que je ne peux pas me passer d'une montre à mon poignet depuis mes 3 ans ?

Et que j'ai, depuis quelques mois, fait l'acquisition de ma première automatique, que voici :

En espérant que ce ne soit pas la dernière, en tout cas, je fais tout pour !

PS : J'espère être dans la bonne section pour faire ça, n'ayant pas trouvé de topic dédié aux présentations.
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Sam 24 Déc 2016 - 17:47

Bienvenue et joyeuses fêtes à tous les nouveaux arrivants ! bravohap

Les présentations, la suite (7) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant