FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les présentations, la suite (7) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Colgravic
Nouveau

MessageSujet: Présentation de Colgravic   Lun 17 Juil 2017 - 9:24

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis passionné d'horlogerie ; je m'intéresse à la restauration, la fabrication ainsi qu'à la décoration sur montres.

J'espère trouver de l'aide auprès de personnes bien plus expérimentées que moi :-)

Je ferai au mieux pour aider à mon tour.

C.
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 17 Juil 2017 - 11:15

Bonjour à tous,
Je suis un lecteur assidu de FAM depuis quelques temps maintenant, et je me décide enfin à franchir le pas de mon premier post.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Tissot Le Locle, modèle régulateur, et d'une Longines Master Collection Moonphase chronographe.
J'attends également une Orient Mako 2 pour les prochains jours.
A bientôt dans le cœur du forum pour continuer à vous lire et peut être participer maintenant plus activement.
bwz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 17 Juil 2017 - 18:40

AlanS a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau sur le FAM, que je découvre.

J'ai déjà quelques montres dont :
- JL Reverso GM Classic seconde sur cuir brun avec BD JL ( pour mes 40 piges )
- LIP Himalaya automatique Coeur battant Saphir sur cuir bleu
- Seiko Kinetic Titanium Saphir SKA417P1
- Citizen Eco Drive AW0010-01A
- Citizen Eco Drive BM6521
- Swatch Irony Body and Soul automatique ( sur cuir et BD Hirsch )
- Swatch SAK102 automatique Rio Summit 1992
- Swatch YGS9000

Bref un peu de tout de la mécanique, automatique, Kinetic, quartz ^^

J'essayerai de faire des photos de wrist watch ^^

Sinon je suis informaticien passionné par un peu tout ( Jeu de Go, Photos ( Canoniste ),
Cuisine, Coutellerie, ... et les montres).

Ravi de pouvoir consulter un site bien foutu avant de faire un achat compulsif Very Happy

Bonne journée à toutes et tous

Oh un Brainois! Bienvenue à toi (et aux autres)!
Sympathique collection en tout cas!
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 17 Juil 2017 - 21:06

Bienvenue parmi nous chers amateurs... thumleft
Shnoog
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 18 Juil 2017 - 15:03

Salut à tous,

Strasbourgeois à la recherche de sa première automatique, je parcours ce forum avec beaucoup d'intérêt depuis cette nuit.

Ma "collection" actuelle se compose de Casio Edifice et de Citizen Eco-Drive, puisqu'elle porte encore sur des intérêts qui ne me correspondent plus aujourd'hui, à savoir le radio-controlled et l'énergie solaire. Je souhaite maintenant faire l'acquisition d'une/de pièce(s) que je pourrai transmettre à mon/mes enfant(s) et je découvre avec beaucoup de plaisir des marques accessibles comme les Mondaine, Seiko, Glycine et autres.
Ah si, j'ai une Lip Genève Victory automatique avec boîtier en or 18k que je suis en train de retaper, cadeau des 25 ans de carrière de mon arrière grand-père, comme quoi j'ai quand même une première belle pièce.

Pour le reste, je crois qu'on s'en fout un peu... j'ai trois chiens qui n'ont qu'une paire de testicules à eux tous, j'aime les pâtes, je vis sous un toit, enfin voilà, normal.

Au plaisir de vous lire.
Portez-vous bien.
Erick22
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 18 Juil 2017 - 20:54

Bonsoir tout le monde ça fait des années que je viens consulter sur le forum sans jamais avoir poster le moindre message. Alors je remédie à cela avec celui-ci. J’ai quelques montres (Seiko SBDC001 - SARB065 - STEINHART Océan One Vintage Military).
À bientôt sur FAM
Erick
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 5:50

Certains messages de présentation "m'amusent"

Franchement vous avez vraiment l'impression de vous être présenté ?

Smile

Erick22
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 6:16

A mon VDD
Franchement tu as l'impression de donner envie que l'on se présente un peu plus avec ton message... merci pour ton accueil Shocked Hormis mon prénom je vois pas ce qui m'oblige a en dire plus; Si tu veux raconter ta vie je te conseil d'aller voir un psy mais compte pas sur moi pour te dire mon nom de famille, où j'habite et mon numéro de sécurité sociale. Pas la peine de me répondre tu m’intéresses pas. C'est exactement pour cela que je n'ai jamais rien posté sur le forum. Avec un tel accueil je suis pas prêt de reposter.... Adieu
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 6:34

Ce melon... Rolling Eyes
http://premiumheliski.com/
Erick22
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 7:52

Ce mépris...
HenryNPDC
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 13:52

Bonjour à tous,
J’me présente, je m’appel Henry… J’ai des montres de puis que je sais lire l’heure sans pour autant que ça me passionne : flik flak, des quartz et même une auto en plastique de chez swatch offerte par mon arrière grand-mère (j’ai eu la chance de la connaître) puis est arrivé mon portable... mais je reviens aux montres depuis quelque temps avec une approche plus intéressé à l'objet, au mécanisme, à l'histoire,... J’ai recommencé par la Russie : Vostok et autre vintage de chez raketa, chaika,… Puis est venu le japon (a cause de vous) et la suisse qui ne m’a jamais vraiment quitté (j'ai toujours eu une swatch dans un tiroir) ma femme m’a offert une tissot visodate pour notre mariage et j’ai retrouvé quelques montres de famille (un chrono lémania 501, une jaeger lecoultre et une dreffa).
Bref, collectionneur sûrement mais j’aime surtout porter mes montres !
Je me présente seulement maintenant mais à force de vous lire, je commence à apprendre et surtout, je craque trop souvent (2 seiko 5 et une g shock en 3 semaines…), il faut que je partage ça et ma moitié ne comprend pas trop...

Shnoog
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 14:35

Mister N a écrit:
Certains messages de présentation "m'amusent"

Franchement vous avez vraiment l'impression de vous être présenté ?

Smile

Bonjour,

Existe-t-il dans le règlement du forum une consigne relative aux présentations, un modèle est-il de fait disponible, et ces présentations sont-elles obligatoires?

J'ai personnellement surtout retenu la règle prônant le respect d'autrui et la courtoisie.

Merci,
Cordialement.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 15:26

Chaud patate la dernière fournée clown
Shnoog
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 15:28

Désolé que tu aies cru voir de l'agressivité dans mon message, je n'en ai à l'égard de personne, mais c'était une vraie question.
Rien de mieux qu'un règlement clair pour éviter tout malentendu, j'ai du passer devant sans faire gaffe.

Merci d'avance pour vos réponses.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 15:45

Je dirais qu'on ne va pas épiloguer 107 ans là-dessus, je ne sais pas s'il existe des consignes particulières pour la présentation, je ne sais même pas à qui s'adressait la remarque de Mister N.
Quoi qu'il en soit, bienvenue aux nouveaux passionnés, qu'ils soient plein de bonne volonté et... d'humour au second degré.
Chinois
Shnoog
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 17:45

Merci à vous pour cet accueil emprunt d'humilité et débordant de courtoisie Chinois
Bonne continuation.
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 19 Juil 2017 - 21:55

Bienvenue à tous !

Quelques lignes suffisent et elles font plaisir à lire pour chaque nouvel arrivant ou "émergeant" Mr. Green thumright
Manu 40
Nouveau

MessageSujet: Bonjour a tous.   Jeu 20 Juil 2017 - 15:13

Voilà !
Je suis jeune retraité de l'aviation en tant que pilote et j'habite dans les Landes.
cela fait depuis pas mal d'années je viens sur ce forum , mais par manque de temps je n'avais jamais fait le pas pour m'inscrire parmi vous. J'aime la mécanique et mes sorties du dimanche se font autour des vides greniers.... et il m'arrive de craquer par une montre, une pendule ou simplement un reveil mecanique. ainsi au fil des années j'ai cumulé une cinquantaine de spécimens.

Maintenant que j'ai enfin du temps, j'ai décidé de me mettre à la restauration de mes trouvailles. J'ai commencé par un petit réveil "cadet japy" et les premières difficultés sont apparues.

je compte sur vous pour me donner quelques conseils.

Amitiés

Manu
junior75
Nouveau

MessageSujet: Présentation   Aujourd'hui à 16:17

Bonjour,

Je me décide enfin à rejoindre ce forum ou j'ai souvent trouvé infos et avis intéressants. Je possède dzjà une dizaine de montres, mécaniques pour la plupart, glanées en brocante ou sur le net (longines, lemania, certina, omega, titus, bulova,...).
Mes rêves (inaccessibles  Sad ) : Omega speed et tag-heur monaco ....
Je posterai avec plaisir des photos dès que j'aurai trouvé le temps et la procédure.
Bravo à tous les passionnés qui animent cet espace et merci pour les belles que vous nous montrez;

A bientôt
l-espagnol
Animateur

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Aujourd'hui à 16:18

Bienvenu ici!! Chinois

Les présentations, la suite (7) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19