FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les présentations, la suite (7) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
bebemontre
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 7 Aoû - 4:05

À Longling : attention, j'ai commis sur un certain forum un "glossaire de termes et expressions utilisés ici", (Hache tes tépés.....stylo-plume.org/viewtopic.php?f=37&t=7606) mais je ne suis pas suffisamment calé en horlogerie pour trouver des définitions ad hoc pour les termes que tu utilises. (clin d’œil)

À toutatis : oui, c'est celle là, de la première édition (limitée) de 2016.
Entre temps, j'ai découvert sur le site de japan-onlinestore.com, que Seiko en a sorti une nouvelle édition en 2017 (non limitée ?), beaucoup moins chère. J'ignore si elle est pourvue aussi d'un cadran en émail blanc, ou de ce cadran en laque urushi, mais la noire a un bracelet en acier.
Satisfait, bien sûr, puisque je n'y connais strictement rien.
Ma femme la trouve très belle.
Pour moi, il va falloir que je m'habitue à ses 15,5 mm d'épaisseur, mais la laque urushi est tellement brillante que je me vois dedans et peux me retirer un point noir sur le nez.

Et merci de vos vœux de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Toad_LC
Nouveau

MessageSujet: Présentation d'un nouveau FAMeur   Lun 7 Aoû - 4:26

Bonjour à tous les FAMeurs,

Je m'inscris enfin à cette mine d'or d'information qu'est le FAM après avoir observé et appris auprès de vous pendant quelques années.
Je pourrai enfin réagir à de nombreux sujets qui m’intéressent comme les différentes complications, les vintage, ...

Je, c'est Thomas, la trentaine, vivant sur Paris et passionné de montre depuis de nombreuses années.
J'ai commencé par le démontage/remontage de LIP Himalaya ou Yema achetées sur des brocantes afin de voir battre leurs cœurs.

Aujourd'hui, j'alterne entre une Khaki Field et une J12-Marine qui m'accompagnent dans mes voyages et mes activités.

à bientôt dans le Forum Wink
emilien30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 9 Aoû - 19:52

Bienvenue sur FAM !
J´aime les stylo aussi, et les couteaux pliants ...

Misère... clown
Bulles
Longling
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 9 Aoû - 21:51

emilien30 a écrit:
Bienvenue sur FAM !
J´aime les stylo aussi, et les couteaux pliants ...

Misère... clown
Bulles

LE trio infernal .... les bagnoles aussi ....
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 9 Aoû - 23:33

C'est un magnifique chrono et ce cadran entièrement fait à la main est une vraie merveille ! Les modèles sortis en 2017 n'ont ni le cadran en émail, ni le cadran laqué, d'où le prix bien plus bas Wink
N'hésites pas à venir la présenter sur le forum Seiko !
spnzOOO
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 10 Aoû - 0:04

Bonjour et bienvenue,

Très sincèrement, je ne suis pas un grand amateur des productions de Seiko (en ce inclus Grand Seiko et Credor), mais là, je dois avouer que j'aime beaucoup la réalisation.

Fan de stylos et de montres, tu n'es effectivement pas sorti de l'auberge...

Au plaisir !  flower
Dom06500
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 13 Aoû - 5:27

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le site que je découvre avec plaisir depuis hier.

Je suis novice dans le milieu bien que je m'y consacre de plus en plus car au travers de mes découvertes la montre est pour moi le bijou le plus important d'un homme outre la confiance en soi que peut donner une belle pièce à notre poignet , une montrE à une histoire à raconter et permet l’échange.

Mes pièces de qualités sont :

Perrelet turbine A1047 fond bleu nuit ( acquise en 2015 )
Eberhard Chrono 4 Grande taille ( acquise en 2017)

La prochaine pièce dont je souhaite faire l'acquisition est une Omega Seamaster Aqua Terra 150M James Bond 007 edition SPECTRE

Merci à toutes et tous pour votre accueil.
H544
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 13 Aoû - 8:44

Bienvenue à tous.

@ Dom06500: des pièces peu courantes que j'ai hâte de te voir nous présenter. thumright
gozmoth
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 13 Aoû - 21:51

Bonjour à tous,

après des années plus jeune à admirer les montres quand je promenais avec mes parents, j'ai eu un tilt cette année alors que je ne m'y étais plus intéressé depuis longtemps.
J'ai retrouvé ma vieille g-shock (dw-610) dernièrement (+ de 20 ans, un changement de pile, parfait état ... comme quoi la réputation sur ces montres n'était pas volée) et il m'a pris l'envie de la remettre. Résultat je l'ai tout le temps avec moi au poignet ou sur le bureau. J'ai donc commencé à regarder des photos de montres sur net et voila ... l'envie d'avoir quelque chose de différent, presque un bijou à porter.

J'ai beaucoup appris via ce forum (mais si l'information est parfois pas difficile à trouver car la recherche ne porte pas sur les forums accessibles uniquement aux inscrits), j'ai même déjà quelques marques qui m'ont tapées dans l'oeil (comme Vulcain que je ne connaissais pas du tout par exemple - mais il y a une barrière psychologique au niveau du prix que je ne franchis pas pour le moment).

Je vais déjà commencer par quelque chose de plus modeste, peut-être une Seiko chronograph pour déjà apprécier les formes avant de connaître et d'apprécier la technique.

Merci à tous.

--Goz
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 13 Aoû - 22:00

Bienvenue aux derniers arrivants thumleft
jpc42
Nouveau

MessageSujet: hello d'un newbie   Mar 15 Aoû - 10:59

Bonjour a tous je suis jpc42: le j pour Jérôme

j'ai 44 ans...pere de famille etc... comme la plupart d'entre nous, classique quoi.

j'ai toujours adoré les montres, probablement parce que mon autre passion est mécanique (auto et dans une moindre mesure moto) et que auto et horlogerie ont souvent été lié
dès que j'en ai l'opportunité je fais du "leche vitrine" devant des belles...

j'ai eu ma 1ere belle montre il y a 14 ans (donc pour mes 30 ans), une Breitling chrono Colt océan (quartz: pataper) cadran bleu compteur argent et bracelet acier Fighter

puis le choix des passions, le sens des priorités ont qq peu stopper ma CHI, maison, gosses, et qq autos sympatoches plus tard, me revoilà

Je parcours le forum depuis qq semaines déjà

J'avoue que si certaines me font de l’œil depuis fort longtemps (omega seamaster parmis tant d'autres, un faible pour qq chopard , BRM, ou encore TAG) les budgets me laissent sans voie, et puis j'avoue que j'aime bien etre en dehors des clichés et trouver une montre qu'on ne croise pas a tous les coins de rue

La semaine derniere je me suis donc porter acquereur d'une Christopher Ward C60 trident pro 600 en finition vintage et bracelet acier, je l'ai finalement préféré a une steinhart qui plus proche en design d'une roro sub. je lui ai immediatement adjoint un nato prestige (cousu et non thermosoudé) ,gris et noir pour finir l'été. Et je prendrais dans qq temps un bracelet cuir ou rubber boucle déployante

Pourquoi celle ci?
j'ai commencer par regarder les hamilton et tissot par exemple que je trouve chez un très bon AD (proche de chez moi) en centre ville de St Etienne, les iwc BRM TAG ou autres consoeurs qui me plaisent était hors de portée de budget
Parce que je voulais pas de chrono afin de ne pas nuire a la lisibilité d'un seul coup d'oeil dans un premier temps (bah voui a mon age non seulement on devient confortable, mais les 1ere lunette ne vont pas tarder) mais aussi parce que ma breitling est déjà chrono donc ça change un peu.

J'avais penser dans un 1er temps revendre ma breitling (qui est quasi neuve, vu que je ne la porte que 2 fois par an, elle va juste par principe chez le AD pour revision et pile) afin d'avoir un apport et m'offrir une montre avec un budget superieur (et comme dis ma femme, pourquoi en avoir plusieurs?!! ma réponse, on est bien 2 est on a plus de voitures), mais le fait est qu'elle a une valeur sentimentale (a moitié payée par feu ma grand mère pour mon annif de 30 ans)

Puis en parcourant le forum, j'ai découvert ici et lu un peu concernant la CW, elle m'a plus, les retours (certains mitigés, mais d'autres très bon)
ça reste du swissmade même si c'est anglais, le sellita a de bons retour, la qualité globale aussi, et la garantie de 5 ans fait son effet...et j'en croiserais pas tous les jours comme d'autres marques

j'avoue qu'en marque alternative j'ai un faible pour quelque modele magrette par exemple et entres autres...qq unes chez steinhart sont chouettes aussi

Enfin une chose est sur, on a beau voir des montres en photos, et bien c'est comme les voitures, ce n'est que en réalité qu'on voit si ça plait ou pas!!

Le hasard a fait que qq connaissances "automobilistiques" sont aussi passionnés de montres et on s'en ai rendu compte que récemment et par hasard, sont aussi sur le forum. En Auto comme en montre j'aime la diversité, loin des clichés et surtout pas monomarques...ceux qui disent "untelle" c'est le mieux et le reste c'est que de la merde...très peu pour moi

Malheureusement, maintenant je me pose plein de question?? dois prendre un remontoir (bah je ne vais pas la porter quotidiennement, parce que déjà au boulot je dois etre bras nu)...dois je en acheter une autres??? ce n'est que le début...

enfin bref, j'espere que les modos et piliers du forum auront apprecier cette présentation que j'ai essayer de faire complete (sans trop en dévoiler de personnel) car j'avais lu qq reproches sur certaines trop succintes...

Les présentations, la suite (7) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21