FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Les présentations, la suite (7) ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
the radar killer
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 1 Juin - 4:17

Bonjour à tous !
Je viens de m’appercevoir qu’après plusieurs mois d’inscription, je ne m’etais toujours pas présenté ! 
Michael, bientot 32 ans et vis dans le sud de la France ! (13)
J’ai toujours été attiré par les belles montre depuis tout jeune , mais je ne me serai jamais vu il y a encore 5 ans, propriétaire d’une tocante à plus de 100 euros!! 
Pour mes 30 ans je me suis offert une Bell&Ross pour une somme à 4chiffres ... mais qu’ai-je fais??? 
depuis,  le virus a pris, et vous connaissez la suite ... 
aujourd’hui j’ai dû acheter une boîte à montre pour y placer mes 4 superbes garde temps ( et 2 autres moins prestigieuses mais intéressantes aussi ) ... 

J’espere trouver plein de conseils et informations, y découvrir de nouvelles montres ...
En tout cas je suis un lecteur quotidien :p
à suivre 😊
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 1 Juin - 21:15

Hello tout le monde !

Encore un petit nouveau, du moins il me semblait avoir un compte mais cela fait tellement longtemps que je ne me souviens ni du nom, ni du mail utilises a l’epoque.

Avant de commencer, excusez le manque d’accents dans mes messages, mais etant sur un clavier QWERTY de temps a autres, je dois avouer etre pris d’une certaine feineantise, puissiez vous me pardonner cela viking

Sinon, je m’appelle Mickael, ai 28 ans, et ai travaille dans le secteur horloger durant 6 ans en tant que vendeur (pour une enseigne francaise qui ne vend quasiment que des montres, branche horlogere d’un grand groupe de grands magasin francais (je ne sais pas si on peut les citer mais vous devez surement vous faire une idee)), malheureusement pas dans le luxe (et donc pas forcement de mecaniques interessantes a part quelques entrees en gamme comme Tissot ou Herbelin)), mais ayant toujours eu de l’admiration pour ces beaux objets que sont les montres, ce boulot m’a permis d’en apprendre et de vouloir en voir un peu plus !

J’ai donc en ma possesion quelques tocantes, que je prendrais surement le temps de vous exposer lorsque je serais en France !

Apres mon premier achat d’une montre a gousset Omega, je me rend compte que celles ci m’ont une attention toute particuliere !

Or apres quelques temps en voyage apres avoir quitte mon boulot, j’ai decide d’essayer de me former au metier d’horloger, et venir par la meme occasion me renseigner de votre cote, savoir si vous avez des conseils a me donner par la meme occasion, et aurais surement quelques questions pour m’aider a savoir par ou commencer !

A bientot pour remettre quelques pendules a l’heure Smile


Micka
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 12939
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Sam 2 Juin - 9:44

Bienvenue Mickael et bonne chance pour ton avenir professionnel thumright
Revenir en haut Aller en bas
hyperdam
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2018

MessageSujet: Présentation   Dim 3 Juin - 6:47

Bonjour a tous.
Mon inscription a pour but d'identifier avec certitude des montres que j'ai récupérées, qui étaient vouées au "recyclage" ...

Non pas que je n'aime pas les montres, j'en ai plusieurs d'ailleurs , mais elles ne sont pas vraiment dans la même catégories que les bijoux d'horlogerie que j'ai pu voir sur les pages du forum ... j'aurais même peur de les porter !
De plus, malgrès mes connaissances mécaniques qui me font a peu prêt tout démonter et diagnostiquer ( le net aide beaucoup maintenant ), j'avoue ne pas avoir les compétences et le matériels nécessaire, le modélisme me donnant déjà du fil a retordre parfois . 
L'horlogerie, est bien particuliére, et me contente de remplacer les piles de mes montres .

Je vais donc poster dans les différents forums ( a savoir Omega et Zenith ), pour avoir plus amples renseignements sur les objets en questions !

a trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eniotan
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 3 Juin - 7:42

Bonjour,

Je m'inscris tout juste car je cherche une automatique, et après m'être fait avoir par une chinoiserie je souhaite dorénavant éviter les erreurs de casting. Notez qu'après renvoi et remboursement, cette erreur fût heureusement sans frais ! Smile

Je possède des montres quartz que je qualifierais de fun: Cerrutti, Vestal, Diesel (x2), Quicksilver, Casio G-shock, Rip-Curl.
Ce n'est pas de la haute horlogerie, mais je les trouve sympas, et pour les Quick et Rip Curl, possédant des fonctionnalités que j'aurais du mal à trouver ailleurs (horaires des marées).

Approchant de la 40aine, je souhaite maintenant posséder des montres moins «tape à l'oeil» mais plus techniques (mécaniques Seiko pour commencer? ou Hamilton…).
Bref je suis là pour lire les avis éclairés des FAMers, et éventuellement à la recherche de bonnes occases.
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 5 Juin - 3:30

Bonjour les gens !

Je me présente rapidement : ceka, la quarantaine. J'ai toujours baigné dans les montres mécaniques, très peu de quartz autour de moi, avant que je n'en achète ado. Mais sans les renier (je possède encore une G-shock stealth solaire et radio-pilotée) car elle me rappelle mon enfance, j'aime la noblesse que je mets et trouve dans les mécaniques. Je possède une Squale rootbeer, une Orient ray 2, une  et une autre avec FE4611. Enfin, j'ai une vostok dont la précision fait que je ne la porte jamais, hélas. Là, je pense plutôt m'orienter vers Seiko (style SARB, SARX ou autre de ce style avec au moins un 6r15), dont la première que j'ai eu (une kinetic auto-relay) était d'une très belle fabrication et finition. Voilà, au plaisir au détour d'un post.
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 6 Juin - 1:55

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je ne m'étais pas présenté, pensant que ma prose ne devait pas intéresser grand monde sinon même lasser par manque d'originalité ...
J'ai acheté ma première "vraie" montre en 1989, une Rolex basique pour fêter mon divorce ! Je l'ai portée sous tous les climats et latitudes, elle ne m'a jamais déçu. Elle vit maintenant dans un tiroir d'où je la sors rarement sinon par affection, de temps à autre.
Puis j'ai hérité d'une JaegerleCoultre en or de mon grand-père qui marche parfaitement et plus récemment d'un chrono Heuer en or également de mon père que j'ai fait réviser, ça m'a coûté un bras mais le résultat est superbe !
J'ai acheté une Rolex Explorer sur un coup de foudre voilà 2 ans et une Tag Heuer aquaracer pour la plongée et la rando.
Mais ma montre de tous les jours est une Seiko classique à quartz que je trouve très belle. D'ailleurs je compte m'offrir bientôt une Grand Seiko, peut être GMT, je suis bluffé par la qualité des montres de cette marque.
J'ai voulu en savoir davantage sur l'horlogerie et comprendre pourquoi certaines montres pouvaient avoir autant de valeur et les raisons qui motivaient tous ces mordus prêts à vendre père et mère pour acquérir la tocante de leurs rêves.
J'ai fini par assimiler à peu près la mécanique horlogère mais je n'ai rien saisi quant à la passion dévorante de tous ces fanas qui peuplent ces forums comme celui-ci.
D'ailleurs je suis devenu moi aussi un addict, c'est à rien n'y comprendre. Et je suis un néophyte, qu'est-ce que ça serait si j'avais une vraie culture horlogère !
Je compte me faire soigner, sérieusement, dès que j'aurai finalisé les 3 ou 4,5 achats que j'ai en tête ...
Et si je termine sur la paille humide du cachot pour banqueroute, je sais que je trouverai compassion et compréhension auprès de vous.
D'où l'intérêt de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Guinou
Nouveau


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Saint-Barthélemy
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 6 Juin - 3:15

Bonjour à tous, 

Je n'avais pas trop pensé à le faire, je vous lis depuis de nombreux mois maintenant, mais petite présentation rapide. 
J'ai vraiment découvert le monde des montres par le biais de ce forum, que je consulte un peu tous les jours maintenant. 
J'ai rapidement fait l'acquisition de ma première mécanique en lisant les conseils trouvé ici, une petite Seiko skx007 qui me suit partout. 

Je suis actuellement à la recherche de ma seconde montre, plus habillé, mais avec une touche sportive et une étanchéité correcte (je vis sur une ile)

D'ailleurs, savez-vous à partir de combien de posts il est possible d'envoyer des messages privés? Il y a des les petites annonces une montre qui m'intéresse mais impossible pour moi de rentrer en contact avec son vendeur... 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 6 Juin - 6:25

Salut Guinou,
Réponse ici : http://forumamontres.forumactif.com/t223798-je-voudrais-repondre-a-une-petite-annonce-de-fam-et-je-ne-peux-pas
Jusqu'à présent il faut justifier de 50 posts et dans l'avenir probablement 200 ...
En attendant, tu as la possibilité d'aller sur le CDA, mais ils ont également des règles strictes.
J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Guinou
Nouveau


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Saint-Barthélemy
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 6 Juin - 7:22

@matetbri a écrit:
Salut Guinou,
Réponse ici : http://forumamontres.forumactif.com/t223798-je-voudrais-repondre-a-une-petite-annonce-de-fam-et-je-ne-peux-pas
Jusqu'à présent il faut justifier de 50 posts et dans l'avenir probablement 200 ...
En attendant, tu as la possibilité d'aller sur le CDA, mais ils ont également des règles strictes.
J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement
Merci beaucoup pour l'info ! 
Je suis un peu déçu du coup, je pensais avoir enfin trouvé, ce sera donc pour plus tard. Et je comprends le principe.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 12939
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mer 6 Juin - 21:45

Bienvenue à vous deux et bonne lecture thumright
Revenir en haut Aller en bas
pl13
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2018

MessageSujet: pl13   Mer 6 Juin - 23:04

bonjour je m appelle  patrick ,j habite en Lozère 48 ,je suis passionné par beaucoup de choses  et les montres aussi depuis peu ,merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
SRGCFRD
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Jeu 7 Juin - 5:36

Bonjour,

Comme tous les nouveaux j'étais un lecteur depuis quelques années et puis je me suis dit qu'il fallait sauter le pas.
Propriétaire d'une Breitling Pluton (oui une quartz des années 90's Shit ) offerte par mes parents pour mes 18 ans je ne m'étais jamais trop intéressé aux montres préférant dépenser mes sous dans des occupations de jeune parisien dans la vingtaine (i.e. faire la fête   clown), puis j'ai un jour mis le doigt dans l’engrenage et maintenant je suis mal barré...

Dans ma modeste collection j'ai (par ordre chronologique) :

- Breitling Pluton
- Seiko Diver 200
- Seiko Sumo Black
- Vostok White Radio room
- Seagull 1963
- Rolex GMT Master II 16710 cadran stick
- Panerai Luminor Logo 000
- Omega Seamaster De Ville des 60's (héritée de mon grand-père).

- Et une future pour mes 40 ans (qui sont passés mais je mets du temps à me décider cyclops )


En plus des montres j'aime la photo de rue (avec mon Ricoh GR ou mes petits Yashica T4 et Olympus Mju2) et la gastronomie (bon OK principalement le vin... ).


Je vais essayer d’apporter ma modeste contribution ici ou là !

@+

SRGCFRD
Revenir en haut Aller en bas
JD 92
Nouveau


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

MessageSujet: Nouveau   Ven 8 Juin - 5:52

Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit ce forum très riche et j'ai fini par m'y inscrire.

Juste une question très intéressée, comment fait-on pour rentrer en contact avec un membre "vendeur" de la rubrique VENTES/ECHANGES quand on est nouveau et que l'on a pas encore assez posté ?

Merci d'avance,

JD 92
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 8 Juin - 6:05

Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Ven 8 Juin - 6:09

Bonjour JD92,

la réponse de castor est un peu sèche Wink

mais c'est la bonne réponse. (cf lien)

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
jonathn
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Sam 9 Juin - 23:15

Bonjour à tous,

je me présente, Jonathan (facile à deviner) de la région parisienne Smile
Je suis inscrit déjà depuis un bon moment en mode lecteur et je me rends compte ne m'être jamais présenté ici depuis le temps, mettons çà sur le compte de la timidité  Neutral#-Qt
Je décide d'enfin franchir le pas de la présentation après avoir cédé à mon premier achat impulsif hier 7 ans après l'achat de ma première montre automatique (ma fidèle petite Tissot Le Locle).
Du coup c'est avec la ma nouvelle Seiko presage coktail que je vous écris (il faudra tout de même que j'en change le bracelet qui, il est vrai, est assez cheap).
Même si cette achat me fait comprendre que je ne suis toujours pas prêt psychologiquement à mettre 1000€ dans une montre, je passe au moins le cap de l'achat plaisir en espérant tout de même ne pas trop en abuser (j'ai tout de même déjà quelques modèles dans un style un peu plus casual ou baroudeur qui me font de l'oeil ^^)

Voilà, c'était ma modeste présentation, et il me me reste qu'à vous souhaiter un bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD 92
Nouveau


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 10 Juin - 20:38

Merci Messieurs pour l'information !
Je comprends parfaitement.

Bien à vous,

JD
Revenir en haut Aller en bas
Maikeu
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 10 Juin - 22:46

Bonjour, 
Lecteur en sous-marin depuis un certain temps je me décide enfin à passer par la case présentation . 
Antoine de mon vrai nom, étudiant et 23 ans (proche des 24), je me suis découvert une passion pour les montres en achetant pour les 50 ans de mon père sa première automatique (une tissot visodate, j'ai vu sur votre forum que ce n'était pas un si mauvais choix que ça au final), depuis je lui en ai acheté une deuxième (une baltic hms001 pour la fête des pères) . Cette nouvelle passion s'ajoute à mon amour de l'automobile et de la moto (de l'aviation et des costumes que des passions couteuses en fait  ) . 
J'arrive donc ici avec ma modeste collection, en fait il y en a beaucoup mais assez peu avec un intérêt horloger pour vous (pas mal de quartz) . Dans celles que je porte le plus il y a donc une rodania vintage rallye (quartz donc), une hugo boss hb 1005 (un quartz de couturier enfer et damnation mais moi je l'aime bien et la majorité des personnes n'en ont que faire ...) une seiko calibre 5 (ma première automatique), une seiko kinetic (srn071p1 à vos souhaits que je porte beaucoup, plutôt élégante même si je lui reproche ce petit renflement sur le fond qui la décolle légèrement du poignet ) . Voilà après pour les autres c'est surtout des montres fantaisies style ice watch, lotus (je suis pas très vieux et j'ai eu ces montres étant bien plus jeune on ne me juge pas svp ) . 
Actuellement je suis en attente d'une automatique, la seconde si vous avez donc bien suivi, qui devrait un peu plus plaire ici . Je suis en recherche du rangement idéal aussi pour les mettre en valeur et qu'elles ne s'abîment pas .
Voilà c'est tout pour moi, au plaisir de vous lire sur le forum .  

PS: J'ai une photo de l'ensemble de mes montres mais vu les pièces je ne la met pas, je ne voudrais pas me faire insulter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1562
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Dim 10 Juin - 22:47

Bienvenue Maikeu  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 12939
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 11 Juin - 9:36

Bienvenue parmi nous cher Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 37
Localisation : Flying to the Moon
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 11 Juin - 9:47

Bienvenue à tous les derniers entrants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Maikeu
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Lun 11 Juin - 11:53

Je ne sais pas s'il est de coutume de remercier pour les souhaits de bienvenue mais je le fait quand même . Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 12 Juin - 9:33

Lecteur occasionnel depuis quelques années et c'est peu dire, il est l'heure de faire une présentation numéro 2 parce que je parcours le forum de plus en plus souvent au fil du temps.
J'aurais bien fait un nouveau compte pour me débarrasser de ce pseudo, mais par nostalgie c'est avec celui-là que je vais poster (je ne suis pas contre en changer si un modérateur passe dans le coin par contre Smile )

Je cultive depuis mon adolescence une vraie passion pour les tocantes sans trop expliquer pourquoi ni ce qui a bien pu attiser ma curiosité à la base.

La première montre à aiguille c'était une swatch, à une époque ou je croyais que c'était le gold standard de l'horlogerie. Et puis à partir de là j'ai découvert de nouvelles choses.
La première automatique c'était quelques années après avoir commencé les années estudiantines, une Hamilton khaki king simple mais efficace et qui correspondait à mon budget de l'époque.
Et la thèse approchant il va être temps de se récompenser. Probablement avec une Speedmaster, là encore classique mais efficace, qui m'accompagnera probablement le temps d'en trouver une vintage à la patine de toute bôôté.
Les autres suivront, j'aime particulièrement les Daytona et GMT II, cette dernière à ma grande surprise alors que je n'ai jamais trop apprécié les Submariner, mais j'ai eu l'occasion de croiser une BLNR. Quant au reste, les chrono IWC sont particulièrement réussis, la Navitimer également et vu mon petit poignet je me tournerais sûrement vers une vintage un jour également, et que dire des L&S... !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1562
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (7) ...   Mar 12 Juin - 9:57

@Nerzhul a écrit:
Lecteur occasionnel depuis quelques années et c'est peu dire, il est l'heure de faire une présentation numéro 2 parce que je parcours le forum de plus en plus souvent au fil du temps.
J'aurais bien fait un nouveau compte pour me débarrasser de ce pseudo, mais par nostalgie c'est avec celui-là que je vais poster (je ne suis pas contre en changer si un modérateur passe dans le coin par contre Smile )

Je cultive depuis mon adolescence une vraie passion pour les tocantes sans trop expliquer pourquoi ni ce qui a bien pu attiser ma curiosité à la base.

La première montre à aiguille c'était une swatch, à une époque ou je croyais que c'était le gold standard de l'horlogerie. Et puis à partir de là j'ai découvert de nouvelles choses.
La première automatique c'était quelques années après avoir commencé les années estudiantines, une Hamilton khaki king simple mais efficace et qui correspondait à mon budget de l'époque.
Et la thèse approchant il va être temps de se récompenser. Probablement avec une Speedmaster, là encore classique mais efficace, qui m'accompagnera probablement le temps d'en trouver une vintage à la patine de toute bôôté.
Les autres suivront, j'aime particulièrement les Daytona et GMT II, cette dernière à ma grande surprise alors que je n'ai jamais trop apprécié les Submariner, mais j'ai eu l'occasion de croiser une BLNR. Quant au reste, les chrono IWC sont particulièrement réussis, la Navitimer également et vu mon petit poignet je me tournerais sûrement vers une vintage un jour également, et que dire des L&S... !

Au plaisir !

Merci pour la présentation ! Tu as bon goût Chinois
Doit-on vraiment te dire bienvenue alors que tu traines ici depuis 10 ans ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations, la suite (7) ...
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations, la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: